22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:23:15
Pages: 1 ... 873 874 [875] 876 877 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 541339 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13110 le: 18 Mars 2014 à 18:55:11 »

Ici, orthophonie pour les 2  Roulement des yeux Roulement des yeux
confusion du s et du z, du ch et du ge.... y'a du boulot  Roulement des yeux

Mais pas de lecture, même s'ils font semblant de lire  Tire la langue
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13111 le: 18 Mars 2014 à 18:55:28 »

chouette pour la chouette  Souriant Souriant
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13112 le: 18 Mars 2014 à 19:04:05 »

IRM fait, attente résultats....
On croise les doigts  Bisou Bisou du coup, il a eu une anesthésie ou pas ? me rappelle plus ce que tu as dis 
+1.. ça c'est bien passé ?? dans combien de temps les résultats ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13113 le: 18 Mars 2014 à 19:56:53 »

IRM pas concluant. A priori y a rien, mais JE n'a pas bien réussi à retenir sa respiration, du coup c'est un peu trop bougé.. Bref, on va peut etre devoir faire un scanner qd même...
Disons qu'elle a vu qu'en gros y a rien, mais que plus finement elle est pas capable de dire. JE a été nickel, pas bougé du tout. On a pu rester avec lui. Juste on savait pas qu'il allait devoir bloquer sa respi, si on avait su on l'aurait entraîné, sur qu'il l'aurait fait...
Ai appelé l'endocrino pour lui lire les résultats, et là il me dit qu'il faut attendre les résultats de la génétique... Je lui dis qu'on nous les avait promis pour le 12 mars, il me renvoie vers le labo... Qui m'annonce que non, ils n'ont pas reçu les résultats, et que non, ils savent pas quand ils les auront.,.
Bref c'est long, mais ça va. On s'est tapé un petit restau, D, JE et moi, pour fêter ça. Il a eu un diplôme de courageux...
Allez, à plus les filles, je lui ai promis des crêpes pour ce soir...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13114 le: 18 Mars 2014 à 20:18:48 »

Tire la langue  Tire la langue Tire la langue déjà les 1ers résultats sont pas mal Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13115 le: 18 Mars 2014 à 20:33:08 »

Ouais mais c'est pas vraiment un résultat. C'est "je vois rien la dedans, mais le peu que je vois est ok..." C'est déjà ça, mais bon... On aurait voulu qque chose de plus tranché. On fera avec, hein...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13116 le: 18 Mars 2014 à 20:58:36 »

Germaine Bisou si vraiment elle avait un doute, elle aurait reprogrammé pour ailleurs un irm sous anesthésie, non? Clin d'oeil surtout vous sachant dans la partie

Jzèle, les gars ont une grosse pile de feuilles à dispo et des crayons à gogo! Ils ont aussi à dispo des cahiers d'exercices et de coloriage. Sous contrôle ( Clin d'oeil) y'à des feutres, des tampons, pate à modeler,... mais franchement, JAMAIS ils ne demandent!!!! c'est toujours moi qui propose, montre, limite insiste.
ils ont trouvé le truc à l'école: ils demandent aux autres de leur faire des dessins... qu'ils m'offrent!!!!
Je crois que ce n'est tout simplement pas leur truc Roulement des yeux du moment que pour les lettres ça roule... Roulement des yeux
 ils sont très curieux de vocabulaire, d'expressions... arrivent à épeler plein de mots lisent des petites phrases telles que "papa va à la mer"...
En revanche, Jules excelle dans les dérapages contrôlés à vélo!!!! il voudrait un bmx... Roulement des yeux il a ratissé les allées encastinées chez mon père et observait les traces de ses dérapages pour en faire des plus grandes la fois d'après!!!

ils ont du retard à ce niveau là depuis "le départ", quand je les ai eu à 15 mois il a fallu que j'achète le petit jeu prévu pour 6 mois, tel que les anneaux du plus grand au plus petit qu'on enfile sur un baton de bois!! ils n'arrivaient pas à attraper les anneaux! Ils étaient, par contre, capable d'attrapper un poil de chien sur du carrelage!!!! ben oui... c'était le seul truc qu'ils avaient développé au Vn...
ça + l'hyper laxité des ligaments, notamment au niveau des doigts... je ne vous dis pas!!!! ça ne fait pas longtemps qu'ils arrivent à serrer quelque chose ou appuyer sur la chasse d'eau!!! Les pouces partent à l'envers, c'est impressionnant!!!
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13117 le: 18 Mars 2014 à 21:33:00 »

Germaine, je plussois elle n'aurait pas dit ça si elle avait eu un doute quand même.
C'est quand même une bonne nouvelle. Bravo à JE.

Nanou, voilà, chacun son rythme et nous sommes les super mamans qu'il faut pour qu'on sachent de ce dont ils ont besoin/envie.  Tire la langue

Beran, c'est exactement ça avec M. mais ici l'orthophoniste a dit que ça lui passerai et effectivement, elle fait des efforts et ça commence à venir. D'après ce que j'avais compris c'était plus inquiétant si jamais il y avait un son imprononçable. Donc tant qu'ils arrivent à les sortir, c'est pas trop grave.
Par contre, c'est vrai que L. n'a aucun souci donc elle est plutôt un bon exemple pour M.
Si les 2 ont le même souci, ça doit être plus compliqué par contre.

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13118 le: 19 Mars 2014 à 17:07:21 »

Je vous copie ce qu'elle a écrit, vous comprendrez mieux en quoi c'est neutre (ni positif, ni négatif) :
Conclusion :
- examen ne permettant pas de répondre à la question d'un nodule surrenalien de petite taille
- s'il existe une confirmation biologique d'une anomalie surrenalienne, indication d'une échographie voire d'un scanner

En langage médecin ça veut dire "je sais pas poursuivez vos recherches"
Bien évidemment l'anomalie biologique a été confirmée.. Après, on a déjà fait l'écho, donc je suis pas sûre qu'il nous envoie au scanner..,
Bref... Tout ça pour dire qu'on se sent pas du tout plus avancés qu'il y a 15 jours...

Ici on a fait un bilan orthophonique pour JE qui dit pas "l" mais "y". Un youp, un yion. Rien à faire le l vient pas. L'orthophoniste a dit d'attendre, vu qu'il fait tout avec un décalage... Je vais lui laisser jusqu'à juin...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13119 le: 19 Mars 2014 à 20:07:03 »

Ben oui, surtout à l'écrit, elle ne va pas prendre de risques, mais à l'oral, un "à priori y'à rien".

Quand j'étais petite, (je n'ai jamais vu d'orthophoniste) je n'arrivais pas à prononer les T , ils devenaient des S...
Inutile de vous raconter mon Papy pour qui j'étais la puce....
"et t'es qui pour ton papy?"...
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13120 le: 19 Mars 2014 à 21:32:32 »

Le jargon médical...
Ton généraliste dit quoi? Tu as pu le revoir?
D'un côté on te dit que l'âge osseux n'est pas bon et de l'autre, on te dit qu'on ne voit rien..
Oui super et tu fais quoi maintenant? Pfff
Vous devez reprendre contact avec un endocrinologue?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13121 le: 19 Mars 2014 à 21:48:57 »

C'est pas sur l'âge osseux jzele mais sur une éventuelle tumeur non?
A voir avec le généraliste je pense...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13122 le: 19 Mars 2014 à 21:51:38 »

Quand j'étais petite, (je n'ai jamais vu d'orthophoniste) je n'arrivais pas à prononer les T , ils devenaient des S...
Inutile de vous raconter mon Papy pour qui j'étais la puce....
"et t'es qui pour ton papy?"...

Jzele j'ai appelé l'endocrino hier, direct après l'irm. Il m'a dit qu'on verrait en fonction des résultats de l'analyse génétique, qui m'étaient promis pour le 12 mars mais qui sont toujours pas là...
Par contre dans cette histoire le généraliste compte les points, mais il n'intervient pas... On a de la chance d'avoir un endocrino qui nous a donné son numéro de portable, et qui répond quand on l'appelle en plus...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13123 le: 20 Mars 2014 à 07:14:16 »

j'espère que vous les aurez vite alors Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13124 le: 21 Mars 2014 à 08:41:09 »

Coucou rapido les filles ...je vous lis d'un oeil ..j'essaye de suivre ....le moral n'est pas toujours au top malgré le soleil ...la cuisine ...les enfants nickel.....un mari au p'tit soin quand il est à la maison.....mais moral moyen bof...désolée de pas être aussi souvent là ...

biz les filles
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Pages: 1 ... 873 874 [875] 876 877 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: