18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:02:06
Pages: 1 ... 846 847 [848] 849 850 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 536201 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12705 le: 23 Janvier 2014 à 20:53:06 »

ça soulage de savoir que c'est le bordel aussi chez les autres le matin!!!!

je me lève 1/2 heure avant les gars le matin, à savoir 6h30 pour moi les mardi, jeudi et vendredi / 7h pour eux;
7h les lundi, mercredi pour moi, 7h30 pour eux; et 7h30 pour eux et moi Tire la langue les samedi et dimanche Tire la langue

c'est toujours la course, la douche c'est le matin, mais comme on rentre le soir à 19h30 ... préparer à manger, manger, remonter pour de déshabiller, se laver les dents, un  débarbouillage ... bref, je trouve que c'est toujours plus charrette le soir .... Roulement des yeux

quand je descends prendre mon café tranquillou avec Nénette le matin, j'allume la lumière sur la mezzanine... j'ai l'impression de moins sonner le clairon quand je remonte
ils prennent, sauf WE, leur lait ou chocolat sur leur petite table, sur  la mezzanine, mais ils mangent dans la voiture, sur le chemin de l'école, sinon... il faudrait que je les réveille..... la veille!!!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12706 le: 23 Janvier 2014 à 20:57:54 »

Je me lève aussi mini 20 min avant elles bien sûr: je m'habille, j'ouvre les volets (on met les bottes de pluie ou on peut mettre autre chose pour une fois?), je prépare le p'tit déj. Le souci, c'est qu'elles mettent 2 plombes à émerger de leur lit... je ne vois pas de qui elles peuvent tenir ça  Roulement des yeux
Et quand c'est zhom qui les amène le matin : elles n'ont pas le temps de se laver les dents, même si il les amène en voiture systématiquement. Et elles font un p'tit déj sans finir leur unique tartine la plupart de temps.
Mais merci moi aussi ça me rassure de voir que c'est la course le matin chez les autres.
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12707 le: 23 Janvier 2014 à 21:49:55 »

Ici réveil 6h20, 6h30. École à 8h. Ça a été chaud, mais ça l'est de moins en moins... Se réveiller sans craindre le froid ça aide à sortir du lit (mauvais mauvais souvenir de l'entrée sous la douche au sortir du lit...)

Bon, j'ai (enfin) ma nouvelle dent... 830€... Aie... Et je retourne chez le dentiste jeudi pour l'autre dent qui me fait mal... J'aime...
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12708 le: 23 Janvier 2014 à 21:52:55 »

elle est en or ta dent ?? 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #12709 le: 23 Janvier 2014 à 22:15:35 »

Coucou!!!!
je crois avoir trouvé ma marraine!!
On peut le dire maintenant??
On peut mettre les photos?

Ici, si j'ai de la chance que les petits dorment  Tire la langue debout 6h50 pour moi (sinon 6h30 en général  Roulement des yeux), je prépare petit dèj. Réveil a 7H des petits qui dorment encore (le plus souvent qu'Anthony). Ils mangent plus ou moins vite (env. 20 min) puis habillage (que j'essaye de préparer la veille au soir) et brossage des dents. S'ils ont le temps, ils peuvent jouer ou regarder la télé. A 8h10 (je mets l'alarme) ils mettent chaussures et vestes et montent en voiture pour env. 8h20.
Ici, l'école commence a 8h30-8h40.

Dites-moi, il y a que les miens qui dorment toujours avec la couche et qui sont loin de s'en passer??

La maîtresse m'a demander de faire un bilan au CAMPS pour Mathéo. Elle n'arrive pas a décerner la raison de sa lenteur, surtout en "graphomotricité". Soit, a cause de la maturité soit autre chose. Dans le doute elle préferre avoir l'avis du CAMPS. RDV psychologue le 4 fev et psychométricienne le 18 (il me semble  Tire la langue). En tout cas, chez l'orthophoniste il a fait d'énorme progrès.  Souriant

Les travaux du "bas" (salon/salle a manger/ cuisine) sont enfin fini! On est remonté y vivre mardi, mais j'ai encore du ménage a faire. Surtout nettoyer/enlever la laitance du carrelage, qui est très difficile a sortir 
Et dans une dizaines de jours on attaque l'aménagement de l'étage (chambres M&M, buanderie, débarras, pièce a vivre et salle de bain).
Hâte qu'on en finisse!!
Vous avez surement vu le photos sur FB!  Clin d'oeil

J'ai pas eu de lien pour vos photos??

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12710 le: 23 Janvier 2014 à 22:18:00 »

Ici réveil 6h20, 6h30. École à 8h. Ça a été chaud, mais ça l'est de moins en moins... Se réveiller sans craindre le froid ça aide à sortir du lit (mauvais mauvais souvenir de l'entrée sous la douche au sortir du lit..)
Tu aurais kiffé la douche au pigeonnier de Nanou... Le top si en plus les plombs sautent au même moment  ....
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12711 le: 23 Janvier 2014 à 22:20:53 »

Jenny t'a loupé le train..... Roulement des yeux il y a la liste des marraines quelques pages avant
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12712 le: 23 Janvier 2014 à 22:59:16 »

Ici réveil 6h20, 6h30. École à 8h. Ça a été chaud, mais ça l'est de moins en moins... Se réveiller sans craindre le froid ça aide à sortir du lit (mauvais mauvais souvenir de l'entrée sous la douche au sortir du lit..)
Tu aurais kiffé la douche au pigeonnier de Nanou... Le top si en plus les plombs sautent au même moment  ....
tu m'étonnes ! Mais bon, la beauté du décor compense le froid chez nanou !

Et non, ma dent n'est pas en or. Elle est belle, on dirait une vraie. J'ai l'impression d'être 10 fois plus belle (et pourtant c'est une dent du fond)
Bref, la petite souris est passée, mais c'est au dentiste qu'elle a filé mes pièces !

Jenny ! Ah oui, tu as loupé le coche, faut retourner en arrière pour la ronde. Pour les couches, c'est fini chez nous. Ça s'est passé nickel pour Pépito. Pour jean eudes on a fait progressif. Il a eu besoin un moment que je l'emmène  faire pipi à l'heure où je me couchais. Je trouvais ça pas top mais ma pédiatre m'a dit de continuer. J'ai fait ça environ 2 mois, et là j'ai plus besoin de le faire, et y a pas d'accidents. Mais c'est pas évident pour les garçons parfois. G a eu des accidents jusqu'à au moins 8 ans. Un jour ou l'autre, ça passe ! Ton linge doit sécher vite en corse ! Et ils sucent le pouce ou pas les tiens ? Les miens n'arrivent pas a décrocher...
Suis preneuse de trucs à ce sujet !
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12713 le: 23 Janvier 2014 à 23:03:27 »

Dites-moi, il y a que les miens qui dorment toujours avec la couche et qui sont loin de s'en passer??

Tu n'es pas la seule  T a encore besoin de la couche la nuit... on va dire que certains matins elle est sèche... et d'autres, elle est bien pleine  Roulement des yeux Faut dire que quand il dort, c'est pas pour faire semblant et ça ne le réveille pas   

Pour A, on a encore des accidents : entre 3 à 4 par mois ... mais c'est de mieux en mieux.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12714 le: 23 Janvier 2014 à 23:04:49 »

lescandes est juste traumatisée!
Mais c'est exactement pour ça que je ne me douche JAMAIS le matin sauf nécessitée urgente bien sûr.

Jenny t'a loupé le train..... Roulement des yeux il y a la liste des marraines quelques pages avant
Effectivement, tu as loupé un train.
lol.  

Mélodie va devoir faire un tour chez une ortho aussi, pb de diction à vérifier. Pour les couches la nuit, je sais que ça peut être très très long pour certains (jusqu'à l'école élémentaire même), il ne faut pas désespérer. Laisse le temps au temps.

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12715 le: 23 Janvier 2014 à 23:15:56 »

Plus de couche depuis longtemps... Roulement des yeux avec les couches lavables qui colle un gros popotin t'as qu'une envie t'en débarrasser 

Une chance on avait de l'eau chaude au pigeonnier .... Et moi dans douche le matin j'avance pas...c'est le choc thermique qui me fait ouvrir les yeux...pfffff
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12716 le: 23 Janvier 2014 à 23:23:15 »

Ici, on met le réveil à 7h ... et régulièrement, à 7h05, A débarque dans la chambre pour nous dire que le réveil est debout...

Pendant que je suis sous la douche, ils s'habillent et vont prendre leur petit déj avec zhom.
Puis je lève G, l'habille et petit déj...
brossage de dents, jeu... pleurs pour mettre les chaussures et les manteaux car ils n'ont pas eu le temps de jouer et à 8h10-15, on ferme la porte pour partir pour l'école puis la nounou ou la crèche...
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12717 le: 25 Janvier 2014 à 14:28:08 »

L'orthophoniste qui suit T nous avait alerté sur un possible problème mécanique qui l'empêcherait de parler correctement et nous conseillait d'aller voir un orl.

C'est chose faite  résultat : des amygdales dissymétriques qui lui bloquent le voile du palais et l'empêchent de produire certains sons correctement. Il préconise de les lui enlever... après mures réflexions, on a décidé de suivre son avis.
Ce sera pour le 5 février... du coup, c'était un peu la course pour les RdV de pré-operation...

CA a été un peu dur à digérer... mais maintenant qu'on a pris la décision, ça va mieux  Souriant
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12718 le: 25 Janvier 2014 à 14:48:58 »

Ah ben mince alors!
Bon, les amygdales, c'est plutôt "bénin" comme opération quand même.
Il en dit quoi le loulou?
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12719 le: 25 Janvier 2014 à 14:53:18 »

trop cool.... le médecin il a dit que je pourrai manger que des glaces  Roulement des yeux
pas traumatisé pour un sou...

C'est plus A qui va avoir du mal avec l'hospitalisation de son frère et son absence au judo et à l'école 
Journalisée

Pages: 1 ... 846 847 [848] 849 850 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: