03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 06:51:24
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 482725 fois)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10695 le: 23 Juin 2013 à 15:43:08 »

La fête de l'école un dimanche ? Bizarre ça !

Nanou, ton employée.... 
Tu vas pouvoir louer à quelqu'un d'autre, avec une vraie caution, etc...

Mes hommes sont bien arrivés, bien claqués, et bien décalés...

Allez ! Vamos a la playa ! Bises bon dimanche
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10696 le: 24 Juin 2013 à 11:11:34 »

ben on cherche plutôt à vendre le tout et le profil idéal d'un acheteur serait qu'il habite au dessus!

très mignon ce spectacle! j'avais un petit Marseillais et un titi Parisien!
Le thème était les voyages. Vraiment très bien fait!
l'avantage du dimanche en fin d'année, ça évite de cumuler avec tous les galas sportifs..
Il ne manquait qu'une gamine sur toute l'école!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10697 le: 24 Juin 2013 à 11:38:40 »

Super Nanou pour la fête de l'école.
Pour le reste, no comment  elle est grave quand même 

Ici, WE chez mes parents : les garçons ont pu profiter de la piscine les 2 jours.
Et dimanche, on a mis l'échelle dans le "rosier" pour cueillir les cerises  ... A n'est pas arrivé à dire cerisier 
Et aujourd'hui, la routine reprend...

Fête de l'école ce vendredi soir... et pas sûr qu'il y ait quelque chose après le spectacle au vu du nombre de parents inscrits pour tenir les stands... 12 sur 150 familles  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10698 le: 24 Juin 2013 à 11:59:44 »

Hier, c'était gala de gym pour les minus et pour Emma qui en vaait gros sur la patate quand ses copines sont passées  
C'était très sympa : on a bien vu les progrès de J & F, rien à voir avec ce qu'ils faisaient en début d'année. Ils étaient supers contents. Hier soir ils étaient vannés  

Ce WE on avait aussi Mimi la souris et Lou le loup en garde. Autant Jules les avait quasi posé dans un coin quand il les a eu, autant Félix en a pris vraiment soin.

E commence a prendre ses marques avec un bras un peu moins valide que l'autre, mais ça ne semble pas lui peser pour le moment. Elle demande quand elle n'arrive pas à faire qq chose. Elle ne se plaint pas du tout de la douleur. Elle est retournée à l'école ce matin.

Celui à qui cela semble le plus peser, c'est N. Il est vraiment très difficile en ce moment et on se pose la question de consulter qq'un d'extérieur. Je n'arrive pas à trouver son mode d'emploi  et ça me mine franchement

Nanou, le coup de la moisissure  
On s'en fait pour certaines choses, on fait attention aux autres, on prend des pincettes et on se rend compte que les personnes à qui c'était destiné n'en ont rien à f*utre. C'est navrant !

Germaine, alors la playa ? tu as expédié D aussi ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10699 le: 24 Juin 2013 à 12:49:07 »

Oui j'ai expédié D aussi ! Suis vraiment  vraiment seule. Je peux dormir en travers du lit, glander ds le hamac.... Bonheur et liberté ! Baignée super hier, j'ai nagé 1h30, vu plein de poissons... C'est apaisant... Seul souci : la crème solaire ds le dos. Là, la solitude trouve ses limites...
Qu'est ce qu'il fait qui te dérange N, tu as un exemple ?
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10700 le: 24 Juin 2013 à 14:14:38 »

D est parti pour 5 semaines aussi ?

N se trouve coincé au milieu de sa soeur de 3 ans son ainée, et ses 2 petits frères : le deuz quoi !
Il est malin, réfléchi vite, apprend ses leçon en 2 temps 3 mouvements et en a encore sous la pédale (à notre sens), mais il n'en fait pas plus qu'il ne faut à l'école.
Pour les leçons, il faut toujours lui dire de les faire, vérifier son agenda pour être sûr qu'il fasse tout. Et c'est pareil pour beaucoup de chose, il faut encore et encore répéter, même pour des choses du quotidien (lavage de dents, participer au tâches ménagères, ....)
Il pleure encore beaucoup pour un petit garçon de 9 ans. Dès que qu'on lui demande de faire qq chose, il se contrarie, se fâche et pleure.
Il est hypersensible et manque de confiance en lui.
Il ment (même pour des choses où c'est évident qu'il ment), il pique des bonbons dans les placards (même si ce n'est pas chez nous), il a pris de l'argent dans le porte-monnaie de son papa (10 €) et en a aussi piqué à sa soeur (là, on n'a pas de "preuve" ...).
Il cherche toujours à enquiqiner sa soeur et ses frères. Dès qu'il est là, ça part en vrille. Mais, je en sais plus si je suis très objective. J'ai l'impression d'être focalisée sur son comportement. Il a le don pour me mettre en rogne (il sait peut être appuyer là où ça fait mal  Roulement des yeux).
A côté de  cela, à l'extérieur, il est plutôt gentil (dixit les parents des copains)

Punaise, quand je me relis, quel tableau 
Je ne sais pas ce qui cloche dans sa petite tête.
On lui a parlé la semaine dernière, et hier aussi, mais pour l'instant ....
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10701 le: 24 Juin 2013 à 16:25:43 »

Non je me suis débarrassée de D que pour 5 jours, pas 5 semaines....
Je dis ça mais je serai contente de le retrouver. On va faire plein de trucs en amoureux, et.. La maison fout les jetons la nuit quand même...

Pour N ça dure depuis qd ? Il a peut être juste besoin d'un petit surplus d'attention temporairement ? Pas facile qd on a 4 enfants, mais tu as essayé de trouver 1h ou 2 dans la semaine juste pour lui, pour faire un truc qu'il aime bien ? Je sais que c'est pas évident... Compte tenu de sa position familiale, il a peut être besoin de ça ?
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10702 le: 24 Juin 2013 à 21:58:54 »

Oui j'ai expédié D aussi ! Suis vraiment  vraiment seule. Je peux dormir en travers du lit, glander ds le hamac.... Bonheur et liberté ! Baignée super hier, j'ai nagé 1h30, vu plein de poissons... C'est apaisant... Seul souci : la crème solaire ds le dos. Là, la solitude trouve ses limites...
  mince alors... des coups de soleil dans le dos alors que nous on se chope encore des rhumes.... je veux bien échanger moi ?? 

allez la connerie  blague du we revient a Jade qui est parti a la pèche dans les toilettes... des cheveux de playmobil* étaient tombés dans le fond de la cuvette pleine de pipi/caca.... Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon c'est pas grave quelle a dit parce que c'était pas SON pipi caca... c t celui de son frère ça compte pas... et pour couronner le tout elle ne sait pas laver les mains aussitôt mais a bien secouer sa main/bras humide pour que ça sèche vite....
comment je te l'ai frotté l'avant bras et badigeonner de désinfectant 

et puis mercredi on refait un essai pour le foot !! Jade adore... ruben un peu moins parce qu'il marque contre son pub... il est blond lui dit donc...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10703 le: 24 Juin 2013 à 22:05:27 »

Nanou, trop bien pour la fête! Mais pour ton employée, c'est moche. Vivement que tu puisses vraiment tourner la page avec elle. Ça te fera un "souci" en moins.

Beran 12 adultes pour 150 familles, ça ne fait pas bcp, c'est clair. Ce soir on avait le "pot" de remerciements des maîtresses pour les parents ayant participé à l'élaboration de la fête. Et la directrice nous disait qu'elles avaient de la chance qu'autant de parents acceptent de participer activement au projet. Dans bcp d'écoles, même si les maîtresses mettent tout en place pour la première fête, les parents ne suivent pas et l'école laisse tomber faute d"organisateur"...
On a fait dans les 1800 euros de benef.
Maintenant, on essaie de motiver les maîtresses pour qu'elles refassent la sortie sur 2 jours l'année prochaine... elles l'ont déjà fait il y a 3 ans (donc avant l'entrée des filles à l'école) mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas motivées pour retenter l'expérience...  Triste
Sev, cool pour ta grande et pour ton N, c'est sûr sa place n'est pas simple. Il en dit quoi lui? Il a une passion? Une activité sportive qui lui plait? Peut-être le brancher là-dessus... Le fait de voler, de l'argent notamment c'est quand même un peu grave je trouve. Du coup vous le punissez comment? Il se rend compte de ce que ça implique forcément, alors pourquoi cherche-t-il à ce que vous n'ayez pas confiance en lui? Pour se faire remarquer? Il a l'occasion de faire des trucs entre mecs avec papa?
Ici, zhom est reparti à Paris ce soir, j'avais réunion CLAE..il m'a fallu demander en urgence à une copine pour me les garder. J'ai appris par hasard hier qu'il risquait de repartir aujourd'hui...
C'est comme ça...
Par contre plus ça va et moins les filles s'endorment tôt :-(((((.
Là, c'est encore la foire ... Elles jouent dans le couloir avec leur peluches...
J'en suis à un stade où je baisse les bras.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10704 le: 24 Juin 2013 à 22:24:41 »

Jzele !! donne leurs du sirop  non sans déconner quand je sens que Jade est dans une période "chiante" je lui fais une cure de magnésium et ça marche bien sur son comportement... je lui avais donner de l euphytocalm* en sirop et dedans il y a du magnésium et de la mélisse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10705 le: 24 Juin 2013 à 23:12:23 »

Humeur  Pleurs Pleurs Pleurs
L'ATSEM des garçons a perdu son frère ce WE... il s'est noyé dans le lac d'Anne*cy et son corps n'est toujours pas retrouvé  ils continuent encore les recherches...

J'espère qu'ils vont vite le trouver pour qu'ils puissent entamer leur deuil.
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10706 le: 24 Juin 2013 à 23:16:36 »

Milène :  elle en a des idées  Roulement des yeux

Sev : j'sais pas quoi te dire, je ne suis pas confrontée au problème vu que ce sont mes ainés... en tout cas, je compatis... ça doit cacher quelque chose de plus profond 

Jzele : courage, courage... dans 2 semaines ce sont les vacances  Roulement des yeux Roulement des yeux
et sinon, pas mal les 1800 euros de bénéf   Tire la langue
Bon, l'appel de détresse a réussi : on est passé de 12 à 27  Roulement des yeux manque plus que 3... on tient le bon bout  Tire la langue
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10707 le: 25 Juin 2013 à 00:44:26 »

Beran, il avait quel âge ce pauvre jeune homme ?

Milene : oh mon dieu.... La palme revient à J !! Mais bon elle aurait pu essuyer ses doigts sur le papier peint....

Sev : je pense à un truc, tu en as parlé à un pédiatre ? Il saurait t'orienter si nécessaire soit vers qqu'un qui pourrait le suivre, soit tout simplement sur les bonnes pistes de réflexion, les bons conseils. Ils ont parfois un plus dans le regard les pédiatres sur ces questions la...
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10708 le: 25 Juin 2013 à 08:58:48 »

faut passer le concours ... ça c'est possible... mais les postes dans le coin sont rares... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez je rattrape mon retard ...

Les postes sont rares mais une fois que tu auras le concours ce sera quand même plus facile  Clin d'oeil Clin d'oeil
La question est : est-ce que ça t'intéresse ? est ce que c'est difficile ? sinon tu peux le passer un peu à l'arrache histoire d'avoir au moins qq chose.
Par contre si c'est juste un job "alimentaire" : souvent le temps passe, la routine s'installe et on a souvent pas le courage de changer finalement .... du coup tu n'as plus de salaire à partir de juillet ou de septembre ?
Je sais que ce n'est pas facile de se décider, ça fait plusieurs années que je veux changer !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10709 le: 25 Juin 2013 à 09:06:15 »

Jzèle,
ça semble effectivement compliqué que tu t'investisses dans un boulot avec le rythme et le peu de disponibilités qu'il a dans le sien! Roulement des yeux Ben il y en a d'autres et notamment parmi vous qui y arrivez...C'est vrai bien sûr, mais des déplacements longs + réguliers + apparemment pas toujours très prévus, ce n'est pas facile, mais oui, pas impossible non plus....en tout cas, félicitations pour lui!!!!Merci pour lui!
il faut toutefois que tu aies un boulot et ou des occupations qui ne te laissent pas sans arrêt dans des situations d'attente!  moi, je trouve ça horrible!Moi aussi! Mais c'est là le "résumé" de ma vie ou presque, je passe mon temps à attendre...quoi?! Je me suis mise en pause un jour et je n'ai jamais remis lecture!
pas facile, facile... Roulement des yeux
Etant en pleine introspection personnelle en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux, je me permets une remarque. Tu fais toi même ton diagnostic, tu as pris du recul et tu peux analyser tes "points faibles", le plus gros est donc fait, me semble t-il !!?? il te faut un coup de pouce extérieur, sans doute, pour te "débloquer". Si c'est bien ce que tu souhaites bien sûr ....
Bon courage en tout cas, je compatis !!

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: