D est parti pour 5 semaines aussi ?
N se trouve coincé au milieu de sa soeur de 3 ans son ainée, et ses 2 petits frères : le deuz quoi !
Il est malin, réfléchi vite, apprend ses leçon en 2 temps 3 mouvements et en a encore sous la pédale (à notre sens), mais il n'en fait pas plus qu'il ne faut à l'école.
Pour les leçons, il faut toujours lui dire de les faire, vérifier son agenda pour être sûr qu'il fasse tout. Et c'est pareil pour beaucoup de chose, il faut encore et encore répéter, même pour des choses du quotidien (lavage de dents, participer au tâches ménagères, ....)
Il pleure encore beaucoup pour un petit garçon de 9 ans. Dès que qu'on lui demande de faire qq chose, il se contrarie, se fâche et pleure.
Il est hypersensible et manque de confiance en lui.
Il ment (même pour des choses où c'est évident qu'il ment), il pique des bonbons dans les placards (même si ce n'est pas chez nous), il a pris de l'argent dans le porte-monnaie de son papa (10 €) et en a aussi piqué à sa soeur (là, on n'a pas de "preuve" ...).
Il cherche toujours à enquiqiner sa soeur et ses frères. Dès qu'il est là, ça part en vrille. Mais, je en sais plus si je suis très objective. J'ai l'impression d'être focalisée sur son comportement. Il a le don pour me mettre en rogne (il sait peut être appuyer là où ça fait mal
).
A côté de cela, à l'extérieur, il est plutôt gentil (dixit les parents des copains)
Punaise, quand je me relis, quel tableau
Je ne sais pas ce qui cloche dans sa petite tête.
On lui a parlé la semaine dernière, et hier aussi, mais pour l'instant ....