05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 08:42:22
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 483999 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10185 le: 08 Avril 2013 à 00:09:43 »

lescandes.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
N'oubliez pas, c'est VOUS le couple de la maison! Pas les 2 petits bout-en-train qui eux ont tjrs la pêche aussitôt qu'ils sont levés. Alors, si vous pouvez, essayer de les caser ne serait-ce qu'1 soir et prenez du temps pour vous. C'est important. Parlez, parlez, parlez. Et oui, ce tps de M**de n'aide pas du tout pour le moral et la fatigue.
Je comprends oh combien ce doit être stressant de se dire que dès qu'on "oublie" un truc (comme par ex. ranger le tuyau d'eau), ça vire en catastrophe... Ici, ça me "bouffe" bcp aussi, d'être tjrs sur le qui-vive pour éviter les "catastrophes" et je n'arrive guère à renverser la vapeur. Et quand les bêtises arrivent, on s'en prend à l'autre adulte...pk je ne sais pas...
Parce que le vrai pb, c'est que vous n'arrivez pas à trouver vos places avec les enfants qui en prennent un peu trop...Passer de 2 à 4, ça n'est pas simple du tout alors, on repousse, on repousse et puis viens le moment où il faut faire face à certaines choses qu'on a soigneusement écarté car douloureuses, par manque de temps, d'énergie (on pare au plus urgent/vital), etc....
Maintenant que justement le "urgent/vital" est plus vivable et plus gérable et plus cadré, il y a encore le "humain" à "cadrer", "humain" qu'on a savamment occulté, souvent par la force des choses, parce qu'on sait qu'au fond, on tient à l'autre, qu'on se dit qu'on peut faire encore des efforts et que ce n'est pas le moment d'aborder ça. Il vous faut trouver vos marques, à chacun, pouvoir exister DANS votre famille, mais pas que POUR votre famille.

Nanou, ça va vous faire un bien fou! Je suis bien contente pour vous. Et puis 1 fois en 6 ans, ce n'est pas du luxe. Dès que le soleil sera de retour, ça ira mieux pour tout le monde je pense.

Beran, je dis BRAVO! Pas d'ordi, qu'est-ce qu'on en devient esclave de ces bestioles! Et des fois je me demande si ça nous fait vraiment gagner du temps!!!!

La sortie était bien sympa, les filles ont pu rentrer dans les petits enclos avec les poules, oies, lapins, moutons, l'extase pour elles! Leur donner à manger dans la main, etc... C'était pour la semaine du dev. durable en fait, il faisait une "fête" à "l'usine" qui traite les déchets et fait du compost....bon 1h30 de queue pour avoir son compost avec sa remorque ou sa voiture, perso je trouve pas ça très dev durable mais bon...heureusement qu'on n'y était pas pour ça(on n'a pas fait la queue!) mais pour la petite ferme, les oiseaux (un éleveur de perroquets et canaries), un cours de repiquage/semi et une bonne info sur les arbres de la région, à planter. Bref, un bon petit moment en famille, idéal pour l'âge des filles.

Et aujourd'hui, on a enlevé une petite roulette au vélo. Ben rien que comme ça déjà, elles avancent plus vite. Par contre à la fin on a essayé sans rien, là, c'était vraiment pas ça, mais bon on va essayer de le tenter plus régulièrement et ça devrait le faire je pense. Elles n'ont pas du tout la notion "d'équilibre". Le 16 mai, elles reprennent le vélo avec l'école, je vais essayer de les motiver pour qu'elles y ailles sans les petites roues!

Allez, bonne nuit à toutes et surtout bonne semaine.

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10186 le: 08 Avril 2013 à 20:16:27 »

Milène, s'il se rend compte qu'un truc ne tourne pas rond, c'est bien: c'est qu'il y aura matière à discuter quand la tempête sera passée!  Clin d'oeil c'est quand on ne se rend compte de rien que c'est nul...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10187 le: 09 Avril 2013 à 00:03:51 »

Milène :  Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10188 le: 09 Avril 2013 à 10:05:37 »

Milène, les vieux démons ressurgissent  je suis de tout coeur avec toi. J'espère que vous avez pu discuter plus sereinement.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #10189 le: 09 Avril 2013 à 12:55:36 »

Coucou les filles!!!!!!!!!
Enfin j'arrive a accéder au fofo!!!!! Depuis vendredi soir (je crois) impossible d'y accéder en wifi chez moi, ni sur l'ordo, ni sur le tel!
Je sais pas ce qui c'est passé  Huh? Roulement des yeux
Même S*F*R n'a pas compris.  Roulement des yeux

Bref,

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Sissi

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Milène. Pas facile la vie de couple. On a RE faillit tomber dans le cercle vicieux de s'ignorer et se disputer pour un rien. Un petit remise au point et ça va un peu mieux  Cool Souriant Je crois que c'est la première fois qu'on arrive a dire STOP avant de réellement péter un câble et vouloir tout arrêter.  Souriant

Sinon, mauvaise nouvelle (j'en parle pas sur FB puisque ma mère aussi y est).
Les médecin ont trouvé (après plusieurs mois malade et crevée) une maladie de sang sur ma mère. Ca s'appelle S*M*D (SY*NDRO*MES MY*ÉLOD*YSPLAS*IQUES) qui, si on ne soigne pas, peut se gênerer en Leuc*emie Aïg*ue 
On peut guérir seulement si on fait une greffe de moelle. Sinon on peut seulement, avec une sorte de chim*io thérapeutique, freiner l'avancement et améliorer/prolonger la durée de vie. 
Ma mère a RDV demain aprèm pour savoir s'ils peuvent tenter la greffe.
J'ai pris des billets d'avions pour y aller une semaine le 18 mais si ils font qq chose avant ça, je partirais plus tôt.
J'ai du mal a réaliser que c'est grave. Je me dis "ça peut pas arriver". Je viens a peine (et encore pas tout a fait) de me remettre du décès du petit JB. Et du coup ça me paraît irréel. Je pense que ça viendra quand je la verrais (il paraît qu'elle ait perdu quelques kilos) 

Sur ce, je vais ramener les petits à l'école (ils jouent dans le jardin. ENFIN un peu de soleil!!!!)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10190 le: 09 Avril 2013 à 13:28:29 »

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :-*POUR TA MAMAN
et +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :-*POUR T'AIDER A LA SOUTENIR
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #10191 le: 09 Avril 2013 à 14:07:41 »

Merci  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10192 le: 09 Avril 2013 à 19:54:23 »

Milène, les vieux démons ressurgissent  je suis de tout coeur avec toi. J'espère que vous avez pu discuter plus sereinement.  Bisou Bisou Bisou Bisou
merci à toutes !! oui on en a rediscuter hier soir une fois que la tempête était passée... mais j'ai souvent le sentiment qu'il ne se prend pas assez en charge vous voyez de quoi je parle ?? je lui ai dit que c t un ado que 15 ans qui passer du temps à se faire des noeuds au cerveau pour rien et qu'il fallait enfin assumer ses responsabilités... et merde !! faut parler au lieu de marmonner dans ton coin  et ne pas regarder que son nombril  Roulement des yeux Roulement des yeux
mr me fait un méga caca boudin pour le garage pas ranger mais je lui ai fait comptabiliser le nbre d'heures passées sur son vélo ou dans ses baskets à courir !! pas loin de 10 h la semaine dernière !!!!  et moi 0 h pour moi... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je ne suis pas contre sa reprise intense de sport MAIS ce temps là se répartit sur les épaules...

Jenny plein de courage à toi et ta maman... les traitements risquent d être difficiles mais tu seras là pour la soutenir  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10193 le: 09 Avril 2013 à 20:00:04 »

La sortie était bien sympa, les filles ont pu rentrer dans les petits enclos avec les poules, oies, lapins, moutons, l'extase pour elles! Leur donner à manger dans la main, etc... C'était pour la semaine du dev. durable en fait, il faisait une "fête" à "l'usine" qui traite les déchets et fait du compost....bon 1h30 de queue pour avoir son compost avec sa remorque ou sa voiture, perso je trouve pas ça très dev durable mais bon...heureusement qu'on n'y était pas pour ça(on n'a pas fait la queue!) mais pour la petite ferme, les oiseaux (un éleveur de perroquets et canaries), un cours de repiquage/semi et une bonne info sur les arbres de la région, à planter. Bref, un bon petit moment en famille, idéal pour l'âge des filles.

on a fait pareil !!  + foire a tout et marché avec produits locaux...
et visite sur l utilisation du bois et c'est moi qui ai donné plein d'infos sur le chauffage aux granulés de bois 
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10194 le: 09 Avril 2013 à 21:46:28 »

Jenny, plein de courage pour ta maman et pour toi. J'avais cru comprendre sur Fb que quelque chose n'allait pas avec ta maman. J'espère que tout se passera au mieux.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10195 le: 09 Avril 2013 à 21:51:58 »

Milène, les zhoms et le sport sans te laisser trop de temps pour toi, je vois très bien de quoi tu parles Roulement des yeux

A s'est fixé comme objectif de faire un run VTT de 100km fin mai. D'ici là, tout est axé sur sa préparation : sortie VTT, course à pied, alimentation ... il ne laisse rien au hasard, et moi je gère le reste c'est  à dire tout le quotidien.

Il en a dit quoi J de votre conversation ?
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10196 le: 09 Avril 2013 à 22:06:06 »

Milène, Sev :pas cool du tout...

J'espère que ça va vite se calmer...  Bisou Bisou Bisou

Jenny : de tout coeur avec toi et ta famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10197 le: 09 Avril 2013 à 22:12:39 »

T'inquiète Béran, j'ai l'habitude  Roulement des yeux quand ce n'est pas le VTT, c'est la course à pieds, ou le diplôme d'animateur de karaté, ou de foot ... ça fait 20 ans que ça dure, ma pov' dame  A ne fait jamais les choses en dilettante !
C'est vrai que parfois c'est très lourdingue  le seul moment où j'ai été tranquille c'est quand il venait de se faire opérer des ligaments croisés .....
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10198 le: 09 Avril 2013 à 22:17:24 »

Il s' est excusé envers nous 3 et c'est bien la 1ere fois Roulement des yeux j'en revenais pas....
il a pris conscience de certaines choses....encore faut il que ça dure Roulement des yeux
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10199 le: 09 Avril 2013 à 22:20:24 »

On va dire que c'est un bon début  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: