21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 13:36:36
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 540209 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8175 le: 03 Décembre 2012 à 20:25:58 »

expérience non révélatrice pour ce soir...
j'avais placé la fourchette d'Arthur à droite, ben.... il a mangé avec sa main droite..............
pour son dessert, je lui ai tendu une petite cuillère bien au centre et il l'a attrapée...main gauche....

à suivre... Roulement des yeux
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #8176 le: 03 Décembre 2012 à 20:28:39 »

Milène, moi j'ai carrément annulé pour le 13. Ils ont le nez qui coule et toussent.
Ca attendra février/ mars. Mais pour eux c'est pas une urgence ni gênant donc ça peut attendre.
 Bisous a ta Jadounette

Joyeux anniversaire aux grands!!!

Anne, ça me rappelle le noël en Suède! Le décors, la musique. Tout est prix au sérieux.
Ici j'ai l'impression de tout zapper :-/
Il y a un peu de décor au bord des routes, mais la musique et l'ambiance n'y est pas vraiment Triste
Suis contente de monter "chez moi" pour les fêtes (du 28 au 6 jan !) !! Souriant

En ce qui est gaucher/droitier il se peut que ce soit pas encore "acquis" est que vous pouvez "essayer" de travailler sa main droite. (Avec l'aide de la maîtresse). Il me semble. Non?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8177 le: 03 Décembre 2012 à 20:33:38 »

je ne sais pas comment sont les vôtres, mais ici, ils sont super excités....pfffff.....
anniversaire + Noel......
Arthur à l'école ne pense qu'à faire rire ses camarades.......
et Jules..... caprices, gros mots....

j'ai déjà supprimé 2 cases du calendrier de l'avent.....
ce soir j'ai menacé: pas de gâteau d'anniversaire à l'école......
alors que ça fait 2 mois qu'ils me réclament un gâteau en forme de nounours....

en fait, peut être qu'elle m'arrange, cette punition.... Roulement des yeux

signé sergent chef
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8178 le: 03 Décembre 2012 à 20:37:44 »

Anne, ça me rappelle le noël en Suède! Le décors, la musique. Tout est prix au sérieux.
Il y a un peu de décor au bord des routes, mais la musique et l'ambiance n'y est pas vraiment Triste
Suis contente de monter "chez moi" pour les fêtes (du 28 au 6 jan !) !! Souriant

y'a pas un gîte pour 30 personnes?

En ce qui est gaucher/droitier il se peut que ce soit pas encore "acquis" est que vous pouvez "essayer" de travailler sa main droite. (Avec l'aide de la maîtresse). Il me semble. Non?

j'ai pas envie de le forcer à utiliser une main plus qu'une autre, j'ai juste envie qu'il se décide, notamment pour l'écriture, et apprendre "une seule fois" à faire ses lettres
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8179 le: 03 Décembre 2012 à 20:39:33 »

j'espère qu'il ne sera pas necessaire de reculer la date Milène..... Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8180 le: 03 Décembre 2012 à 20:47:19 »

y'a pas un gîte pour 30 personnes?

j'ai pas envie de le forcer à utiliser une main plus qu'une autre, j'ai juste envie qu'il se décide, notamment pour l'écriture, et apprendre "une seule fois" à faire ses lettres
Nanou, j'ai le même "problème" avec Alexis. On a l'impression qu'il prend la main qui lui demandera le moins d'effort  Roulement des yeux Roulement des yeux la plus proche de l'objet.
Pour le moment, la maîtresse n'a pas encore déterminé la main dominante... mais va falloir trancher pour ne pas le retarder dans l'apprentissage de l'écriture... va falloir que je lui demande un RdV pour voir ce point ttt

Et j'te raconte pas hier : entre la neige et les cousins qui venaient pour leur 4 ans  des piles électriques 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8181 le: 03 Décembre 2012 à 21:03:31 »

Nanou ici aussi M semble être gauchère mais c'est franchement tôt pour décider. Pour info bcp de gauchers mangent indifféremment avec la MD et la MG donc... Alors oui c'est gênant pour la graphie et les lettres mais il se décidera peut être quand il lui faudra écrire des mots en entier. Ca arrivait fréquemment...Quand on laissait un peu plus le temps aux enfants pour ça. Donc zen pour les "achats" je pense. Surtout les couteaux, il n'en aura pas toujours là où il ira manger et vu qu'il mange à la cantine, il a déjà dû s'habituer à couper seul, obligatoirement.
Pour les bêtises de tes loulous, je dirai que maintenant qu'ils sont à l'aise dans leur école, ils se mettent à vivre les choses "normalement" et donc passent aussi par des phases de "test de comportement"!

Pour Jade pas cool pas cool, tu as moyen de reculer l'opération? En même temps je suppose que tu espérais qu'elle soit débarrassée pour cet hiver.. Plein de bisous à elle et continue on sait jamais pour mercredi.

Anne? on fait tous Noël chez toi l'année prochaine? Tu nous trouves un gîte? lol
Ca à l'air trop bon vos gâteaux..
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8182 le: 03 Décembre 2012 à 21:10:37 »

Bon Anniversaire Thomas et Alexis![/i][/b]

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8183 le: 03 Décembre 2012 à 21:18:25 »

ma soeur est gauchère pour l écriture mais elle se sert de ma main droite pour tout le reste.... ça s'appelle ambidextre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Jadounette monte en fièvre et reste demain à la maison avec papi mamie... j'appellerais aussi la clinique pour savoir quoi faire....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8184 le: 03 Décembre 2012 à 21:21:36 »

Pas cool pour Jade. Plein de bisous pour elle.
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8185 le: 03 Décembre 2012 à 21:28:53 »

elle fait exprès! tu lui as dit!!!
dis lui, que si elle n'a plus de dfièvre, elle pourra avoir des yoyos qui lui permettront d'entendre les mots doux que lui envoie Jules!!!!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8186 le: 03 Décembre 2012 à 21:35:05 »

oui, ambidextre, j'ai entendu ça.... c'est pas pour me faciliter la tache!!!
il fera ce qu'il voudra mon pépère, je lui acheterai des chaussures à scrach, ou à fermetures éclair... des steacks hachés, de la purée, .... et il finira bien par se décider!!!! ce qui m'embêtait le +, c'était l'écriture, comme ils sont en train d'apprendre à écrire les lettres...mais bon....
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8187 le: 03 Décembre 2012 à 21:42:42 »

tu as raison Julie, ils sont sollicités de + en + tôt à l'école, sans compter les comparaisons : ma soeur me dit au tél tout à l'heure, t'inquiètes, ils sont pas en retard, ils savent écrire leur prénom...
euh....non.... Roulement des yeux
Arthur sait faire le A, le T et le H
Jules le J et le L
mais je ne les pensais pas en retard pour autant....  Roulement des yeux
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8188 le: 03 Décembre 2012 à 21:44:44 »

et ça fait 2 mois qu'ils arrivent à tenir un crayon et faire des semblant de dessin
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8189 le: 03 Décembre 2012 à 21:46:39 »

Bon sinon humeur bof bof depuis ce matin :
J'ai appris le décès du papa d'une petite de l'école... Il a fait une crise cardiaque foudroyante à la piscine hier matin.. le maître-nageur s'en ai rendu compte quand il l'a vu au fond de l'eau. Et la maman qui ce matin n'avait toujours pas pu voir le corps car comme c'est arrivé dans un lieu public, il y a eu une enquête avec autopsie etc... Elle était effondrée. La petite est quand même venue à l'école. J'ai l'impression qu'elle ne doit pas vivre la chose de la même manière... réalise-t-elle? J'en doute.
Il y a 15 jours, je le croisais en faisant du vélo avec les filles, il apprenait à sa petite à en faire sans les petites roues, on a parlé un peu.
Franchement, on est que peu de choses je me dis dans ces moments-là.
Bon dsl d'avoir plombé l'ambiance mais ça me plombe tellement le moral que...
Journalisée

Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: