16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:50:00
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 476142 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7965 le: 19 Novembre 2012 à 22:17:14 »

Rappel pour cettte semaine !!

Ti'crab - Anouk et Théa 20/11/08
Jeneb2a - Mathéo  et Maxime 24/11/08
Lescandés - Jade et Ruben 24/11/08

Souriant Souriant Souriant merci Milène!!
Les filles je ne vous ai pas lu suis un peu naze!!
Gastro dimanche mais du intensité
Et Lisa a déclaré la varicelle samedi matin, petite cocotte elle me fait mal, elle rate l'anniv' avec les copains demain , et moi la matinée jeux à l'école!
hoooo ba mince !! et la maitresse ne fait les anniv qu'une fois dans le mois ?? tu comptait faire l 'anniv avec les copains à la maison ?? ou pas ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7966 le: 19 Novembre 2012 à 22:20:24 »

ici ils ont eu le droit d'inviter 3 copains chacun... ça fera 8 en tout et ma soeur vient m aider... puis j'ai donner des horaires donc c'est de 14h à 17h comme ça je sais à quelle heure je serais "libre" pour préparer l'anniv du soir avec la famille... et je vais faire light...  pas dans le repas mais dans les préparatifs 
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7967 le: 19 Novembre 2012 à 22:22:04 »

oui 1 fois par mois!
Non pas de copains à la maison oulalala jusqu'a temps qu'ils le réclament le + tard possible ça m'ira Cool
Je lui ai fait son mini gateau pour demain à la maison.
Je verrais bien si l'autre maitresse propose de refaire celui de Lisa, celle de demain est pas fufute Roulement des yeux
Elle se rattrapera samedi à la maison avec l'anniv' famillial!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 19 Novembre 2012 à 22:23:11 »

J'espère que ça ira vite mieux pour ton petit gars! Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7969 le: 19 Novembre 2012 à 22:53:18 »

merciii je lui donne des fleurs de bach et de l homéo aussi pour "calmer" son comportement "agité"... il ne saute pas partout mais il est toujours en mouvement... il ne sait pas se poser par exple et même assis sur une chaise il a un pied au sol.... prêt a bondir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

et vous allez me dire : Jade ?? et bien tout va bien !! elle s eclate a l ecole car la maitresse lui donne du travail et elle aime  ça Clin d'oeil Clin d'oeil elle est plus câline, beaucoup plus posée...

peut on espérer équilibrer la balance avec des jumeaux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux parce qu'à chaque fois ça penche d'en un sens ou dans l autre mais jamais ça "s equilibre un peu" ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 19 Novembre 2012 à 23:26:59 »

Milène il me vient qqc en tête : ne manquerait-il pas de sommeil? Le changement d'heure, les chauds/froids de Mme Météo.. Ca fatigue tout ça.
Il me semble qu'il dormait l'aprem à Oléron quand on arrivait à le séparer de J.
Alors si la sieste est supprimée à l'école... il lui faut peut être du temps pour se caler sur ce nouveau rythme non?
Sinon ton zhom passe les voir dans leur lit quand il rentre? Il va leur faire un bisou? Même si ils dorment, ils sentent la venue de qq1 et ça leur rassure pour le reste de la nuit. S'endormir sans son "héros" doit effectivement le travailler.. une photo( un objet rappelant papa) au-dessus du lit, ou à prendre pour s'endormir? Zhom a le temps d'appeler juste av le dodo? A une heure précise qui ne te dérangerais pas trop dans le rituel du soir... Ca pourrait aider.
Pour les colères, je plussois encore... il exprime qqc qu'il n'arrive pas à dire.... Il faut lui apprendre à dire ce qu'il doit dire si il n'y arrive pas. Et puis, il a le droit d'être en colère quand même, c'est un sentiment légitime....C'est la manière de l'exprimer qu'il doit apprendre à gérer.
Si c'est papa qui lui manque, c'est le fait que Jade soit de nouveau avec lui qui l'embête? Si elle est "tjrs" devant lui pour les apprentissage, peut-être se dit-il que ça ne sert à rien qu'il essaie de faire mieux, il n'y arrivera pas de toute façon (genre comme qd ton zhom racontait qu'il courrait vainement après J. qui allait plus vite que lui quoi qu'il fasse). Le rassurer là-dessus aussi.
Pour ce qui est de "la taille", je plussois aussi, je me rappelle encore une amie qui disait qu'elle avait longtemps "souffert" de sa grande taille parce que les adultes la prenaient pour plus vieille que ce qu'elle n'était.. on en attend "plus" des grands pour le même âge...
Bon, j'arrête mon roman!
On vient de décider avec zhom :
samedi 8 on fera l'anniv à la maison avec les copains et le 9 avec la famille proche (GP et autres si ils veulent venir sinon tant pis pour eux).
Sinon, pas de réelle amélioration, les filles sont passives à l'école, trop dans l'observation d'après la maîtresse... même si elles font, il faut pas mal les "pousser". Bien sûr impossible de savoir si il s'agît plus de L. ou de M....les 2 étant forcément des clones... grrrrr
Et ce soir, L. a tellement hurlé dans la douche pour m'appeler (je ne sais même pas pk!!!) que je ne lui ai pas laissé le temps de se laver plus que les pieds! Ça m'a gavé et hop je l'ai sortie et je lui ai dit tu cries moi je te sors de la douche tu te laveras demain voilà... pas envie de me battre ce soir.. pour une fois où j'étais motivée pour "cuisiner"...j'en ai brûlé le fond de cocotte oignon filet mignon mais j'ai réussi à rattraper et zhom a dit que ct très bon...(il est bon public zhom quand je fais à manger!) et j'ai même pas crié au final! YES!
Mince, j'avais dit que j'arrêtais mon roman...ptdr!

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 19 Novembre 2012 à 23:34:33 »

merciii je lui donne des fleurs de bach et de l homéo aussi pour "calmer" son comportement "agité"... il ne saute pas partout mais il est toujours en mouvement... il ne sait pas se poser par exple et même assis sur une chaise il a un pied au sol.... prêt a bondir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

et vous allez me dire : Jade ?? et bien tout va bien !! elle s eclate a l ecole car la maitresse lui donne du travail et elle aime  ça Clin d'oeil Clin d'oeil elle est plus câline, beaucoup plus posée...

peut on espérer équilibrer la balance avec des jumeaux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux parce qu'à chaque fois ça penche d'en un sens ou dans l autre mais jamais ça "s equilibre un peu" ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Non pas d'équilibre à mon avis... il faut se dire que c'est mieux que si les 2 allaient "mal" en même temps!!! En ce moment, à la maison, c'est L. qui à l'air bien dans ses bask et M. un peu moins... à l'école devant la maîtresse, c'est l'inverse et quand je suis là à la cantine c'est de nouveau L. qui est à l'aise...
allez, et puis profite de ta J. comme ça il me semble que l'année dernière c'était elle qui t’inquiétait un peu...
M. ne tient pas en place non plus et dimanche aprem si vous aviez vu leur attitude quand on a fait les jeux de société pdt 1h... elles gigotaient sans arrêt... mais vraiment vraiment...
 Je vais redonner du vermifuge tiens! Ça peut pas faire de mal !!!
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 20 Novembre 2012 à 02:05:03 »

Joyeux anniversaire Anouk et Théa !
bises les filles, à vous et à votre maman, si elle nous lit parfois !
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #7973 le: 20 Novembre 2012 à 07:28:53 »

Joyeux anniversaire Anouk et Théa !

J'en ai marre!!!!! Que je les couche à 20h ou 21h ou 22h, ils se réveille vers 6h ou 6h30! Ce matin, Mathéo c'est réveillé à 5h30!!! Grrrrrr
Je les force a rester dans leur lit, mais ils réveillent les autres qui dorment et moi je n'arrive pas a me rendormir donc crevée et énervée toute la journée. Et depuis hier carrément mal a la tête!
Je passe mon temps a leur crier dessus en ce moment ;(
Ils n'écoutent rien, ne me prennent pas au mot et j'ai l'impression qu'ils se foutent carrément de ce que je dis!
Même Anthony me pousse à bout Triste
Hier j'ai peté un plomb et j'ai, dans mon énervement, griffé Anthony sous l'oeil sans m'en apercevoir Triste

POURQUOI NE PEUVENT ILS PAS RESTER TRANQUILLE?Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7974 le: 20 Novembre 2012 à 08:48:57 »

POURQUOI NE PEUVENT ILS PAS RESTER TRANQUILLE?Huh?Huh?Huh?Huh???
Heu... parce que ce sont des enfants pleins de vie Huh?  J'ai les mêmes à la maison  Tire la langue Clin d'oeil
Pour le mal de crâne essaie l'huile essentielle de camomille romaine (1 goutte en massage sur les tempes). Ma belle soeur qui a régulièrement des migraines atroces s'en sert souvent.
Pour les calmer le soir, je mettais quelques gouttes d'HE de mandarine dans un bol d'eau chaude dans leur chambre avant de les coucher (tiens d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que j'aille en racheter  Roulement des yeux ).
Ce matin, Esteban m'a rejoint dans le canapé en me demandant s'il c'était l'heure de se lever. J'ouvre péniblement un oeil torve, tente désespérément d'attraper mon téléphone tout près (bon sang que c'est dur de tendre le bras de bon matin), je fais la mise au point sur l'écran, et là.... 4h30 !!!!!!!!!!!!! NAN, RECOUCHE TOI !!!!! Et m'empêche pas de dormir, steup ! 
Et quelques heures après, c'est Titouan qui nous a rejoints. Je les ai gardés avec moi au chaud sous la couette jusqu'à 7h20, et tout le monde debout ! Et petite victoire : pas de biberons ce matin ! Youhou !!! (de toute façon ils étaient sales et j'avais pas envie de les laver  Tire la langue Roulement des yeux ) Des céréales, ils se sont habillé (presque) tous seuls, et on était à l'heure à la garderie !  Cool J'aime les journées qui démarrent bien  Souriant

Voilà, je suis de retour parmi vous !

J'ai carrément craqué ce week-end. Deux jours supers qui ont fini dans les larmes (les miennes). Et puis j'ai dit ce que j'avais à dire à ceux à qui j'avais à le dire, et hier soir longuement discuté avec une amie, et aujourd'hui je pète le feu !!!! Donc, je viens partager  Clin d'oeil Vous avez supporté mes coups de moins bien, mes silences, ma distance, et vous avez malgré tout toujours été là, et pour ça je voudrais toutes vous remercier !

Et d'ailleurs : MERCI POUR LA CARTE DE L'ILE D'O !!!! Je l'ai trouvée hier dans ma boîte aux lettres, ça m'a fait vraiment mais vraiment plaisir !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Anouk et Théa : Joyeux anniversaire !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et des ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ aussi  Clin d'oeil
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 20 Novembre 2012 à 09:26:36 »

joyeux anniversaire aux crabettes!

On en a passé du temps à chercher ton adresse Solen!!! Ouf, la carte est arrivée! Tire la langue
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 20 Novembre 2012 à 09:41:14 »

Joyeux anniversaire Anouk et Théa

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 20 Novembre 2012 à 09:53:40 »

gros bisous les crabettes  Souriant

solen : contente de te revoir en pleine forme avec nous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 20 Novembre 2012 à 09:58:49 »

Contente de te revoir par là Solen  Souriant

Milène, pour Ruben  je ne sais pas trop quoi te dire. On dit aussi que chaque phase d'apprentissage est précédée d'une phase de régression dans dun autre domaine.

Rdv avec l'instit des minus hier soir ... nous avions l'habitude d'avoir des rdv tranquilles et plutôt élogieux avecles instit', mais je crois que les mi,us vont nous faire voir l'école sous un autre angle Roulement des yeux
Jules : après une phase d'observation de 3/4 semaines, il s'est mis à travailler comme les uatres enfnats de son groupe. Il est d'ailleurs dans un groupe où les enfants sont très autonomes et cela semble lui convenir. Le souci : le sens des lettres. Il reconnait bien les lettres, mais les met 3 fois sur 4 dans le mauvais sens. Il les met systématiquement à l'envers tout en conservant une symétrie axiale. Quand elle lui fait remarquer, pour lui, le positionnement de la lettre est bon, il ne vout pas ce qu'il y a à changer. La maîtresse nous a alerté, tout en disant qu'elle surveille l'évolution et nous tiendra au courant dès qu'ils passeront réellement à l'écrit.
Félix : il est toujours en phase d'observation et se contente du minimum syndical. Au début de la conversation elle le trouvait "fainéant", mais en discutant, elle était d'accord pour dire que c'était certainement de la mauvaise volonté. Il va peu vers les autres enfants, que ce soit en classe ou sur la cour. Le matin il s'installe invariablement à la table de construction. Quand elle démarre les activités et leur demande de rejoindre leur table par groupe de couleur, il n'y va que très rarement de lui-même, elle doit lui redire plusieurs fois. Il ne veut pas faire les activités et s'y met que "contraint et forcé". Même en motricité, il se laisse dépasser par les autres enfants .... Par contre, il est capable sans souci d'expliquer l'activité au groupe ou à la maîtresse. Il discute avec la maîtresse en dehors des activités et toujours de chose n'ayant rien à voir avec l'école. Là où il fait preuve de motivation : les jeux sur la cour où il faut gagner en solo. Il est dans un groupe où les enfants ont un fort caractère, certains tiennent tête à l'instit en refusant de faire le travail proposé et en le verbalisant.

J'avoue être un peu perdue. Leurs comportements à l'école est complètement l'inverse de celui qu'ils ont avec nous. Jules le solitaire à la maison, s'intègre au groupe; et Félix qui recherche la compagnie, est isolé ....
Est-ce que l'un et l'autre se fondent dans la masse en suivant le comportement du groupe auquel ils appartiennent ?
L'instit, lorsqu'elle propose le début de l'écrit, forme des groupes de niveau. Elle tentera de changer Félix de groupe, pour voir sa réaction.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 20 Novembre 2012 à 11:44:03 »

je suis      et re 

3 eme fois que fiston se fait arraché son bonnet et déchiré à l'école ....bon au niveau de la couture donc réparable mais là n'est pas la question..... par un minus qui fait apparement la loi dans l'école ....c'est un terrible d'après les encadrants et il a une tête de moins que fiston.......

j'étais tellement    hier soir que devant l'école j'ai expliqué à fiston que celà suffisait et que si minus recommençait il devait le pousser et ne pas se laisser faire.

oui je sais c'est pas bien mais là ras le bol

une maman à côté m'a regardé avec des gros yeux et à dit a demi voix ...minus emmerde aussi mon fils .....

et bien les enfants la prochaine fois vous vous mettez ensemble pour ne pas vous faire embêter et vous réagisser vous êtes grands et forts tous les deux ne vous laisser pas faire.
on ne va pas embêter les autres mais s'il revient vous réagissez .
là on a eu droit à un sourire des 2 loustics ( fiston et l'autre p'tit mec).

dur dur déjà à l'école mais si l'encadrement ne fait rien pour canaliser ce môme je vois pas pourquoi je dirais à mon fiston de se laisser faire.

J'espère ne plus avoir à recoudre le bonnet de fiston parce que sinon j'en toucherai 2 mots à maman minus , gentillement mais fermement quand même. nanméo

sinon je suis à la ramasse totale
samedi boulot livraison et démo et le soir chez des amis (4 couples avec enfants) .....parti de la soirée à 2 hrs du matin avec une heure de route.....arrivé au lit 3 h15 pour les loustics qui ne se sont même pas réveillés quand on les a mis en pyg.
réveil 9h30 le matin...... journée trainage en pyg jeux de société céréales tartines à midi.......cool quoi

et le soir twillllllight avec une copine
trop bien.

mais là mal à la gorge au crâne et chaud puis froid, bon le dernier truc c'est le chauffage qui marche au bureau puis plus .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Milène pleins de courage pour R.  ...Julie j'adore ta façon de nous rassurer et de parler  Bisou
et p'être qu'une petite discussion avec J. ferait l'affaire aussi ? n'accentuerait elle pas la différence grand / bébé avec des nanananères Huh?Huh?? je sais pas si je suis claire dans ce que je dis ..... tu me comprends milène ?

Athénaïs a tendance à faire ça à Lyam quand il fait le bébé et là on est dedans ...youpi crise des 4 ans après celle des 2 ans et avant celle des 6 ans ... parait que toutes les années paires sont terribles ......

ah et puis on a droit de la part d'athénaïs  depuis le retour à des pouet pouet camember ... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue je la reprends mais intérieurement ça me fait sourire et je repense aux vacances

Sev : courage à  toi aussi avec tes loulous
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: