21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 20:16:26
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 540501 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7515 le: 15 Octobre 2012 à 21:20:26 »

me revoilou Tire la langue
mes fleurs étaient belles et ont beaucoup plut à tout le monde
j'avais pris l'initiative de préparer un coeur de la part de mon papy.... ça me fendait le miens de savoir qu'on ne lui disait rien!   mais les enfants (mon père et ses frères et soeurs) ont décidé de respecter l'avis du medecin...
il ne sait donc pas que sa femme avec qui il avait 72 de mariage, est partie...  Pleurs
du coup, c'est le prêtre (qui a fait une très belle cérémonie, très....tendre) qui a suggéré de mettre le coeur sur le cercueil et que Mamy soit enterrérée avec Clin d'oeil Bisou
Mon Papy, je suis allée le voir cet après midi avant de repartir. Je l'ai trouvé plutôt bien (mieux qu'en juillet) on a échangé des mots doux, je lui ai dit, par la pensée, que Mamy est partie et que je regrette ce silence. Il était asez alerte, a voulu se lever, après son gouter pour aller s'assoir dans le fauteuil : j'avais la trouille! Il s'est foutu de moi!! (il était sous perf hier encore, à cause de sa gastro). Mais il a du sang dans les selles.... Je crois que, heureusement que je lui ai dit que je l'aime Pleurs
Les enfants m'ont attendu dans le couloir et Arthur a bien exprimé sa tristesse de ne pas rentrer voir Papy, mais j'avais trop peur qu'ils gaffent!!!
J'ai paut être bien fait, car en repartant, dans le hall, une vieille dame en fauteuil était avec sa fille venue lui rendre visite:
Arthur pensait que le vieille dame pleurait. Je lui dis, ben non, elle ne pleure pas, elle a peut être les yeux qui brillent, mais elle ne pleure pas... on continue, Arthur s'arrête et demande: et pourquoi elle est pas morte elle ?! :-XX :-XX :-XX :-XX
-ben...enfin Arthur, c'est pas gentil de dire ça, heureusement que toutes les personnes qui ont mal aux jambes ne sont pas mortes! (ma mamy ne marchait plus et mon amie Céline DCD  en décembre dernier, non plus, d'où le lien..)
du coup, on s'est rapproché de ces gens,  pour expliquer les choses, la fille de dame a été très sympa, très ouverte avec les enfants, s'est elle même levée pour montrer à J et A qu'elle même marche avec des béquilles alors qu'elle est moins agée...
bref, bref, bref.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

sinon, ils ont été très mignons, ils ont vu Mamy Lilly, avec un naturel qui a surpris tout le monde. Ils se sont dis triste que Mamy soit morte, mais contents d'être venus lui dire au revoir.
J'ai eu plein de compliments sur mes garçons Tire la langue Bisou
c'était sympa aussi de revoir les cousins et cousines avec qui nous avons échangé plein de joyeux souvenirs Souriant

Merci mes chères Amies, pour vos mots, votre soutient Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7516 le: 15 Octobre 2012 à 21:26:56 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou plein de tendresse ma petite Nanou.
Je ne connais pas la raison du non dit, mais j'avoue ne pas adhérer à ce genre de chose; ma tante ne voulait pas que l'on dise à ma mamie qu'elle avait un cancer.
Je lui ai rappelé que ma GM avait affronter la guerre et bien d'aures choses et que son corps lui appartenait.
J'imagine que tu ne devais pas être à l'aise avec cela.
J'espère que tu appaiseras au plus vite ta peine. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7517 le: 15 Octobre 2012 à 21:32:35 »

merci Elo, tes mots sont tous doux Bisou
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7518 le: 15 Octobre 2012 à 21:34:53 »

je n'ai bizarrement quasiment pas pleuré du WE... mais c'est en sortant de chez papy, que j'ai craqué!!! J'avais repris le camion, les enfants se sont endormis épuisés au bout d'1 km,  et là, il a fallu que je m'arrête...
je suis nase du coup ce soir...
je vous fais des gros Bisou
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7519 le: 15 Octobre 2012 à 22:41:16 »

Nanou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
une journée haute en émotion dans ce que je lis... c'est précieux de pouvoir dire à ses proches qu'on les aime... ton papy a de la chance de vous avoir... Bisou Bisou Bisou Bisou

désolée mais j'adore la réflexion d'Arthur... Roulement des yeux Roulement des yeux et la fille de la mamy a très bien réagit dit donc !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7520 le: 16 Octobre 2012 à 07:21:38 »

Jules vient de se lever, il est aux toilettes...
hier soir, il devait vraiment être claqué!!!!!
sous son pantalon de pyjamas, il y a... son jean's !!!!!!!!!!
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7521 le: 16 Octobre 2012 à 07:47:12 »

tiens sara viens de me faire la même chose à l'envers! sous son leggings de ce matin je viens de trouver son pantalon de pyjama  du coup j'ai appelé mon mari qui a géré l'habillage ce matin pour lui dire de faire attention sur la route 
j'imagine la tête de la maitresse à l'école!

Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7522 le: 16 Octobre 2012 à 13:13:08 »

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7523 le: 16 Octobre 2012 à 15:10:01 »

Nanou,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et plein de +++ de soutien.
Ici, j'ai bossé avec les élémentaires aujourd'hui parce que les mater étaient en sortie.
Ca m'a épuisé autant mais c'est moins stressant quand même. On a moins "peur" de les perdre! lol!
Et puis ils mangent seuls et plus vite aussi!
A la maison je continue mon rangement encore et encore... j'espère en voir la fin un jour!
En même temps, ça n'avance pas en restant sur l'ordi devant le fofo!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7524 le: 16 Octobre 2012 à 15:24:06 »

on fait bizzarement vachement plus de choses quand on a une coupure de réseau ou une panne informatique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7525 le: 16 Octobre 2012 à 19:47:44 »

sinon, ils ont été très mignons, ils ont vu Mamy Lilly, avec un naturel qui a surpris tout le monde. Ils se sont dis triste que Mamy soit morte, mais contents d'être venus lui dire au revoir.
C'est vraiment bien que tu aies osé le faire ! Je pense vraiment que ça a son importance pour la suite... et naturel c'est le bon mot, la mort c'est naturel, et quand elle survient au terme d'une vie bien remplie, il faut apprendre à tes enfants à se réjouir de tout le bon temps que leur mamy a eu plutôt qu'à être juste tristes...
plus facile à dire qu'à faire parfois....
bises en tout cas !
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7526 le: 16 Octobre 2012 à 21:07:37 »

je n'ai bizarrement quasiment pas pleuré du WE... mais c'est en sortant de chez papy, que j'ai craqué!!! J'avais repris le camion, les enfants se sont endormis épuisés au bout d'1 km,  et là, il a fallu que je m'arrête...
je suis nase du coup ce soir...
je vous fais des gros Bisou
Il y a des moments pour tenir et d'autres pour laisser couler, ce qui doit sortir Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou à toutes.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7527 le: 16 Octobre 2012 à 23:37:04 »

Bon ben dans la série on continue...  Triste Mes parents m'ont annoncé aussi le décé d'un cousin de ma mère...Assez vieux pour faire un ange comme on dit dans la famille mais quand même, je ne l'ai vu que qq fois mais j'en avais gardé un bon souvenir. Un vrai "papi" de l'ancien temps... heureux de sa vie et de sa vieillesse...comme on voudrait tous pouvoir arriver un jour... Ça me touche beaucoup qu'il soit parti.
Vu qu'il est de la même "génération" que mes parents, ça me rappelle quelle chance j'ai de les avoir mais malheureusement nos relations ne sont pas simples du tout.
Encore ce soir je les appelle, je tombe sur mon père qui me dit "Tiens j'ai l'emmerdeuse d'un côté (ma sœur l'appelait sur le portable) et la merdeuse de l'autre (moi sur le fixe)"... vous faîtes quoi avec ça à 32 ans mariée et 2 enfants?...
Ils devaient venir ce w-e mais l'enterrement est vendredi aprem...ils devaient me garder les filles pendant que je faisais ma sortie Calicéo (j'ai annulé cet aprem même à ma copine qui s'était proposé pour garder les choupettes...) et ma mère me dit on vient samedi aprem à la place.. euh... ben je vois avec la copine et je vous tiens au courant hein?
Allez, je vous laisse, j'ai le cafard ce soir... et zhom qui reste injoignable... il a eu les filles au tel vite fait tout à l'heure pendant le repas mais moi je ne lui ai pas vraiment parlé depuis dimanche!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7528 le: 17 Octobre 2012 à 09:27:38 »

il s'en tient une bonne dose ton père
Désolée pour ton grand cousin Bisou
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7529 le: 17 Octobre 2012 à 13:23:44 »

il s'en tient une bonne dose ton père
Désolée pour ton grand cousin Bisou
Merci Nanou.
Et oui il en tient une bonne dose... et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg ce genre de propos!
Et après il ne comprend pas pk je lui en veux, et ma mère prend sa défense bien sûr, genre "mais non, c'est de l'humour, ne prend pas tout mal"... sans commentaire...
Ce matin, on a fait la grasse mat toutes les 3! levées à presque 10h! Ça fait du bien! Je rattrape ma nuit de dimanche! Et les filles leur manque de sieste de hier (sortie à l'école).

Journalisée

Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: