Au début je faisais 2 lits l'un sur l'autre du coup on enlève les draps et alèse mouillé et l'autre est juste dessous.
c'est une super idée ça ! je vais la piquer je crois....
béran : moi j'essayerais aussi. t'as pas grand chose à perdre. Pour nous, l'essai est prévu en aout, après l'achat des lits de grand. Il était inenvisageable pour moi de perdre du sommeil pour le retrait de la couche la nuit, alors je n'ai pas voulu essayer avant qu'ils puissent se lever tout seuls. Je me souviens encore du jour où ma mère m'a retiré ma couche la nuit. Elle m'a dit "j'ai plus de couches" (c'était pas vrai. en plus c'était des lavables à l'époque : 1976). Et je me souviens bien de m'être endormie en me disant "faut pas que je fasse pipi", et j'ai pas fait pipi. Si tes enfants font dans leur couche, c'est parce qu'ils savent qu'ils l'ont, la couche. Ou alors ils sont pas prêts, mais ça tu le verras vite.
Pour Gabriel, c'est venu de façon très brutale. Il a été opéré à 2ans et 2 mois d'une cure de phimosis, et il ne supportait absolument rien sur son zizi. pas de drap, pas de couche, pas de slip... On était en février et il s'est baladé fesses à l'air 3 semaines, il dormait tout nu et sans drap, il a chopé la crève.... enfin en tout cas, en deux nuits il était propre la nuit, mais ça a été violent. Il a eu des accidents plus ou moins occasionnels jusqu'à très tard (10 ans). Je pense que ça avait été trop brutal et trop tôt, même si je n'ai vraiment pas eu le choix.
Faut quand même bien se dire que tout le monde finit par être propre un jour, alors y a aucune urgence....