21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 04:31:00
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 588404 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4380 le: 12 Avril 2012 à 16:12:17 »

tu es forte !!

Bah non je suis à 80% je ne travaille pas le jeudi ... mais aujourd'hui je n'aurais même pas repassé ... à part lancer 1 lessive, 1 lave vaisselle et préparer à la va vite le repas de ce soir : rien.

Là j'appréhende  d'aller chercher les enfants à l'école : je n'ai pas le courage de les voir grouiller autour de moi et les laver me semble insurmontable ... en plus les filles ne dorment pas à la school et sont horribles quand elles rentrent !

Je reviendrais vous demander des conseils pour Clara : elle dit des gros mots pas jolis du tout et les punitions n'y font rien ... je reviendrais ce soir peut être...

Bises
Bon courage pour ton repassage Sev
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4381 le: 12 Avril 2012 à 16:18:03 »

Merci Sissi !
J'étais à préparer les bibs de mes minus qui viennent de se réveiller et je me disais "mais oui, mais bien sur ! c'est jeudi le jour où Sissi ne travaille pas"

Et bien, pas de lavage ce soir. C'est pas grave. Si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas. Fais un truc que tu as envie avec elles : lire un bouquin, faire un dessin. A la cool quoi Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4382 le: 12 Avril 2012 à 17:53:25 »

Perso, ici, c'est bain tous les deux jours. Sauf s'ils ont transpiré beaucoup après par ex la trampoline  Cool Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4383 le: 12 Avril 2012 à 20:01:43 »

Pour ou plutôt contre les gros mots:
Ici c'était "put*n"( elles l'ont chopé je ne sais comment!) en boucle à un moment ... Elles le répétaient sans cesse.
Du coup comme les punitions, c'était pas gerable dans ce cas-là, j'ai inventé le jeu du " j'apprends à dire un mot nouveau difficile"! Plutôt que de dire des gros mots essayez de dire correctement "accepter" par ex. Etc... C'est vrai que c'était le bon moment vu qu'elles commençaient juste à parler... Mais je continue aussi maintenant quand elles "oublient", je sors un mot nouveau, je donne la définition et je leur fait utiliser. Je le mets dans une phrase etc...
En plus, j'ai la chance que la maitresse soit assez intransigeante la dessus aussi( elle punit sévèrement) donc ça aide pas mal! Genre "tu en dis des gros mots devant la maitresse? Non, alors continue comme tu sais faire à l'école, c'est très bien." J'arrange la chose dans le bon sens bien sûr mais ça marche plutôt bien. Maintenant elles reprennent n'importe quel adulte qu'elles entendent aussi on se marre bien!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4384 le: 12 Avril 2012 à 20:05:36 »

Je reviendrais vous demander des conseils pour Clara : elle dit des gros mots pas jolis du tout et les punitions n'y font rien ... je reviendrais ce soir peut être...

Et si tu l'ignores totalement quand elle en dit ..mais en la prévenant ...par exemple la prochaine fois qu'elle en dit un
"Clara le mot qui vient de sortir de ta bouche est très vilain et pas beau du tout à entendre, maintenant dès que ta bouche en dira des comme ça je ne t'entendrai plus parce que je n'aime pas ça et je ne te répondrai plus"

L'ignorance vexe parfois plus que la punition.
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4385 le: 12 Avril 2012 à 20:06:18 »

Jreg : tu dors mieux en ce moment ??
Vio ça va Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? on a plus de nouvelles ...
bizzzzzzzzzzzz à toutes
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4386 le: 12 Avril 2012 à 20:21:30 »

Et si tu l'ignores totalement quand elle en dit ..mais en la prévenant ...par exemple la prochaine fois qu'elle en dit un
"Clara le mot qui vient de sortir de ta bouche est très vilain et pas beau du tout à entendre, maintenant dès que ta bouche en dira des comme ça je ne t'entendrai plus parce que je n'aime pas ça et je ne te répondrai plus"

L'ignorance vexe parfois plus que la punition.

Alors Mlle C dit "putain" "ta gueule" et "tu veux mon poing ?" et les utilise en plus à bon escient !! on ne peut pas lui retirer ça au moins ... elle a bien compris ce q ça veut dire !!
Pour celles qui l'ont déjà rencontré, vous voyez son joli minois, ses jolies boucles blondes, le tout associé à ce joli vocabulaire : ça tranche !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca ne vient pas de chez nous donc forcément de l'école mais peu importe ça ne change rien au problème.
L'ignorer je ne sais pas si ça va marcher puisque pour l'instant c'est surtout son frère (qui n'a jamais eu ce pb !) qui en fait les frais. Je peux essayer et la prévenir qu'elle ne jouera plus avec ses frère et soeur si elle leur parle comme ça.
Changer de mot : je crois qu'elle a très bien compris le côté interdit et q c'est ça qui l'intéresse. A chaque fois je lui ai expliqué comment elle aurait pu le formuler autrement ...
 On l'a mise au coin, privée de ses 2 grosses poules en chocolat (avec menace de les manger nous même  Tire la langue Tire la langue), fait la leçon .... rien.
Des idées ?

Bises, je vais coucher mes 3 gnomes
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4387 le: 12 Avril 2012 à 20:30:43 »

Je vous survole...fatiguée
 Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4388 le: 12 Avril 2012 à 21:00:38 »

puisque tu as menacé, manges les poules, elle comprendra mieux
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4389 le: 12 Avril 2012 à 21:02:04 »

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4390 le: 12 Avril 2012 à 21:55:08 »

Sissi, je me souviens, c'était déjà une des tiennes qui disait "t'es un cul" ou qque chose dans le genre non?
Mais d'où est ce qu'elles tiennent ça? Elles l'ont forcément entendu!

Ici aussi, y'à eu quelques putai*, mais ils ont l'habitude d'entendre des mots qu'ils ne doivent pas utiliser: gros mots ou même mots "bébés" que nous n'aimons pas, genre
"j'ai bobo", non, on dit "j'ai mal "mais surtout le déstestable "c'est caca" pour dire "c'est sale" non! le caca c'est ce que tu fais aux toilettes...
donc, quand il y a un gros mot, on explique, comme quand il y a un mot "bébé" que l'on peut remplacer.
Tout ça, le plus naturellement Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4391 le: 12 Avril 2012 à 22:11:52 »

+1 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4392 le: 12 Avril 2012 à 22:12:26 »

Bonne mémoire nanou, je me disais bien que l'une d'entre vous allait s'en souvenir ... ! j'avais misé plutôt sur Milène !
Le "t'es un cul" c'était une blague de famille, malheureusement .. mais ça lui est passé.
Moi aussi je lui explique Nanou et à chaque fois !! si elle dit "bouge" à son frère je lui dit q ce n'est pas joli et qu'elle aurait du dire "laisse moi passer Paul stp" etc etc etc ...

Tu te doutes que ce n'est pas chez moi qu'elles entendent ça, je pense parler un français tout ce qu'il y a de plus correct et Guillaume aussi (à part un accent du Nord un peu présent).
Elles l'entendent à l'école, il y a dans leur classe des enfants vraiment très mal élevés, rien qu'en attendant à la sortie de l'école j'entends un ramassis de gros mots des autres parents.
Il y a un petit qui frappe sans arrêt, sans doute à l'origine de tout ça mais les parents s'en fichent déjà complètement de savoir que leur fils frappe tt le monde depuis la rentrée alors des gros mots, tu parles ! le directeur a proposé de mettre en place un suivi psychologique pour le gamin et les parents crient au scandale  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis quand même, Hélo est dans le même environnement et n'en dit casiment jamais !

Et ce soir Clara, comme d'habitude au moment du coucher, me dit "je t'aime Maman, je t'aime fort" ... ggggrrrrr

Vio, j'allais le dire aussi, tu as disparue ??

Bon allez je vais me coucher pour q cette journée pourrie s'arrête enfin.
Bye, bonne nuit à celles qui dorment déjà et aux noctambules !
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4393 le: 12 Avril 2012 à 22:15:06 »

+1 

On a d'abord confisqué les poules une par une, puis si elle recommence ... on les croque !
Le problème c'est qu'en plus du drame que ça va faire, Clara a le soutien d'Héloïse qui dans ces cas là hurle autant que Clara !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4394 le: 12 Avril 2012 à 22:33:57 »

je suis là les filles mais un peu en mode ours! je vous lis mais pas trop envie de parler  Bisou trop de petits trucs qui me gonflent!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: