Germaine972
|
 |
« Répondre #8326 le: 08 Décembre 2012 à 18:33:04 » |
|
Beran, courage ! bises à toi... elle était très âgée ?
Julie, moi personnellement, j'ai une soeur à qui je ne confierais pas mes enfants 8 jours, et encore moins pour aller au ski, je ne lui fais pas suffisamment confiance... Dans ton histoire, ce qui m'a le plus choqué, c'est le côté j'en parle aux enfants alors que c'est pas encore arrêté avec la maman....
En ce moment je suis énervée à cause de ma mère, pour une histoire pas tout à fait similaire, mais un peu quand même. Gabriel est un enfant qui a toujours tout eu sans même avoir besoin de le demander. Ma mère l'a gâté pourri. Heureusement il n'a pas du tout le tempérament qui va avec, mais en même temps c'est un gamin qui peut avoir des tendances blasées parfois. Bref, ce Noël, il me demande une 3DS, comme l'an dernier d'ailleurs. Je dis non (en me disant que s'il fait une bonne 4ème, je la lui offrirai en fin d'année scolaire comme récompense, et qu'attendre quelque chose plusieurs mois ça ne peut lui faire que du bien). Et pour Noel je prends son 2ème choix : un jeu de DS. Eh ben ma mère, ça n'a pas loupé, lui a offert la 3DS et la lui amène le 10 janvier. Donc mon cadeau devient un cadeau pourri parce que je ne crois pas qu'il passe sur 3DS. Et ma petite expérience pédagogique est foirée....
Autre exemple qui m'a gonflée. Cet été chez ma mère, les petits ont aidé au ménage. Ma soeur (tjs celle en qui je n'ai pas confiance) me dit "je vais leur donner 1€ car ils ont fait le ménage". Je réponds non. Chez moi, les enfants contribuent aux taches ménagères parce qu'ils vivent à la maison et qu'on fait les choses en famille, mais on n'est pas rétribué pour ça. Gabriel a 5€ d'argent de poche par mois, parce que je le veux bien, et qu'il est un gentil garçon, mais il n'y a pas de lien entre l'argent de poche et les taches ménagères. S'il veut gagner de l'argent, il peut éventuellement faire quelque chose de spécial (babysitting, lavage de voiture...), mais le lave vaisselle à vider, c'est juste normal et c'est pas payé. Bref, ma soeur ne donne rien aux petits cette fois là. La semaine suivante, ils passnt l'aspi, elle leur file 1€. C'est pas gonflant ça ? et maintenant, quand ils font un truc, ils me demandent des sous. Ex : tiens je t'ai fait un dessin, c'est 3 € (tarif charles) et c'est 30 000 € (tarif Raphael)
Bref Julie, tout ça pour dire que personnellement, l'approche de ta soeur m'aurait également bien gonflée....
Ceci étant dit, Gab est revenu hier avec une moyenne générale de 17/20, et la récompense suprême (tableau d'excellence). Faut avoir le tableau d'excellence à tous les trimestres pour avoir le prix d'excellence en fin d'année. Il l'a eu en 6ème et en 5ème, il est super motivé pour l'avoir aussi en 4ème... je croise les doigts pour lui !
Bon week end les filles ! bises à toutes !
|