Dernière question sur la ronde de Noel : y en a t il parmi vous qui sont anti-alcool, ou qui ne boivent jamais jamais jamais... parce que dans les produits locaux.... y a le rhum et tous ses dérivés...
Miam!! Si je suis pas ta filleule, je veux bien que tu m'en envoie quand même! Lol

on fait un échange : charcut de corse contre rhum antillais ?
bon, ceci dit : question "caca" :
Je vous avais dit que j'avais attaqué la propreté la nuit seulement en septembre et que c'était chaud pour Charles. Je vous ai jamais donné la fin de l'histoire : Raphaël : propre en 3 jours. Charles : pas prêt du tout, on est revenus aux couches pour son plus grand bonheur, on va lui laisser quelques mois de plus. Il lui arrive même de mouiller le lit malgré la couche (ici il fait chaud, il transpire plus que les autres, boit plus que les autres, fait pipi plus que les autres... bref, pas d'acharnement)
Mais ma question de ce soir concerne Raphaël. Depuis 2 ou 3 semaines le coucher est super dur. Il pleure, dit que son caca va venir, que son caca l'embete, qu'il a mal au ventre.... on le retrouve régulièrement endormi sur le pas de la porte de sa chambre, ou ce soir devant les wc...
Il a bien fait caca hier, mais pas aujourd'hui, n'a pas l'air super constipé, je lui donne plein de légumes verts et de pruneaux... j'ai l'impression que le problème est bien plus dans sa tête que dans son ventre...
Est-ce que vous avez eu ce genre de problème aussi ?
Mon plan d'action : je vais l'amener chez le pédiatre pour vérifier que tout va bien, tenir un "cahier du caca" pour surveiller si vraiment il y a un problème ou pas, et déterminer si c'est bien psychologique ou physiologique... si c'est physiologique, je sais quoi faire. Si c'est psychologique... je sais pas.... qu'en pensez vous ?