18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 08:52:28
Pages: 1 ... 995 996 [997] 998 999 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 535460 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #14940 le: 29 Décembre 2014 à 23:57:16 »

Je sais. ... et nous on a fait ça avec R en fauteuil roulant. .. Clin d'oeil sous la pluie...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14941 le: 30 Décembre 2014 à 00:00:03 »

Mes respects!
Nous on va faire ça avec 2 zombies... Zen zen zen...
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #14942 le: 30 Décembre 2014 à 00:08:20 »

Tu seras tranquille sur le retour. ..
la la Lalalaalaaaaa. ...Lalalaalaaaaa .... lalalalaaaaaaaaaaaa
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #14943 le: 30 Décembre 2014 à 00:16:41 »

Mes respects!
Nous on va faire ça avec 2 zombies... Zen zen zen...
et aucune priorité parce qu'on avait pas de certificat médical pour prouver sa fracture. .. genre je me balade chez mickeyyyyy  avec mon fils en fauteuil parce que ça me chante. ..grrrr

Tes filles elles vont tenir grâce a l'adrénaline. ..et vous au thermos de café 
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14944 le: 30 Décembre 2014 à 03:20:11 »

Bon c'est bien compliqué notre affaire, ça paraît un peu surréaliste d'essayer de débriefer ça ici en fait...

Concrètement, les bilans sanguins de jean eudes paraissent convenables à son endocrino. La radio en revanche, c'est la cata. Il a recalculé l'âge osseux : 12 ans 1/2 !!!!
C'est hyper précis, il nous a expliqué comment il calcule, il a bon j'en suis bien certaine. Ça veut dire que... Attention technique... L'hyperplasie de jean eudes a une cause périphérique (surrénales), par opposition à une cause centrale (cerveau). Cependant son traitement, s'il agit correctement sur les surrénales intervient trop tard, son corps s'est déjà trop développé, et le niveau de maturité de ses os fait que maintenant c'est son cerveau qui dit à ses surrénales "vous déconnez, vous mettez ce petit en retard, il doit faire sa puberté, lâchez la testo "

Et donc très probablement jean eudes est entré en puberté précoce de cause centrale (cerveau) car surrénales traitées trop tard.

Me suivez vous toujours ?

Donc là, mercredi 31 à 7h, jean eudes est hospitalisé pour la matinée (comme le 2 janvier 2014), pour des tests. Pose d'un cathéter, prise de sans, puis injection d'un produit par perfusion, puis prise de sang toutes les 20 minutes pendant 1h30...
Objectif : vérifier si la puberté est déjà enclanchée ou s'il est encore trop tôt pour agir. Si tests négatifs on recommence dans 6 mois car ça parait assez inévitable.

Une fois puberté confirmée, traitement par injection une fois par mois jusqu'à l'âge de la puberté pour la bloquer (traitement à priori très efficace et parfaitement maîtrisé mais injection douloureuse)
Ce qui me faisait hyper peur c'est la question de la taille.

127cms à 6 ans, c'est grand, mais en fait il faut reporter cette taille sur la colonne des 13 ans (age osseux) pour se faire une idée, et là, on joue plus dans la même cour...
A la naissance, Jean eudes avait une perspective de taille adulte d'1m85
À cause de sa maladie non traitée, ça a beaucoup diminué. La Bonne Nouvelle c'est que l'endocrino reste sur l'objectif de l'amener à 1m70.
Ça vous paraît peut être bien 1m70 (nous on préfère ça à 1m45, c'est clair)
Mais pour rappel, je fais 1m77, D 1m83, même G qui fête ses 15 ans aujourd'hui est déjà plus grand que moi.
Et je ne trouve pas simple d'être le petit de la famille...

Mais bon, je m'attendais tellement à entendre 1m45, que je suis vraiment sortie soulagée de la consult !

Ceci dit, j'ai vraiment cet horrible sentiment qu'on a volé 15 cms à mon petit et, tout n'est certes pas que question de taille, mais je le digère tout de même très mal, c'est injuste...

On a décidé de poursuivre la maternité où ils ont zappé le guthrie, on est trop écœurés que ce soit tombé pile sur lui...

Enfin voilà, pas mal de colère à évacuer de notre côté, mais malgré tout on échappe au pire...

Jean eudes je veux le croire en sortira plus fort que les autres, les épreuves ca endurcit, et quand je vois ses réactions face aux prises de sang etc... Je me dis qu'on a là un sacré courageux.

On est passé préparer son admission d'après demain à l'hospit de jour ce matin, sa question c'est "combien de trous" ? Tu lui dis 1 seul mais faudra garder l'aiguille 2h... Il te dit "ah bon, zut, j'aime pas. Ok" et hop c'est fini !

Il m'impressionne !

Bon, j'espère avoir expliqué la chose assez clairement ! Pas facile..

Après, comme dit Sissi, faut relativiser, sa vie n'est pas en danger, y a pire dans la vie !

Bises à toutes, bonne nuit
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14945 le: 30 Décembre 2014 à 03:42:11 »

Et peut être aussi un tableau de mon peintre local préféré mais mon D n'est pas allé le chercher alors faut que j'y aille... J'ai pas trop compris son approche...
Ça fait 3 ans que je rêve de ce tableau...
Je sens comme une pointe d'amertume dans le ton de ton post...
Ici, pas de kdo l'an dernier et cette année, le sac acheté l'aprem du 24 décembre, presque par hasard,  après que je le lui ai montré 2 fois pendant le mois lors de nos léchages de vitrine...
Bon après si je vous dis ce que je lui ai pris... Vous allez rire aussi! ;-)

Ça fait un peu "je t'ai rien acheté tu prends le chéquier du compte joint pis tu vas t'acheter ton cadeau"...
Magie de Noël... Ho, ho, ho...
Au final pas de tableau sous le sapin, et je dois encore organiser la transaction..
Bon, je suis peut être un peu trop gâtée sur ce coup là, ça reste un super cadeau...
Il a adoré le cadeau que je lui ai fait (le dej sur le bateau), mais il m'a dit que ça me faisait aussi un cadeau pour moi, et c'est vrai...
Souvent je lui offre des sensations fortes, la dernière fois (fete des pères) c'était le fameux saut en parachute !
Sev, tu vas adorer ! D ne pense qu'à recommencer !
Mais pour le coup très peu pour moi, si tu veux me pourrir la journée emmene moi sauter d'un avion tiens....

Jzele, Tu lui as pris quoi à ton mari ?
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14946 le: 30 Décembre 2014 à 03:47:17 »

chocolat chaud martiniquais en mijotage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue celà hume bon dans la cuisine

Remède tout indiqué par moins 10 !

Alors, c'était bon ?

super bon !

et vu que la température remonte vers le -2 il neiiiige et les enfants sont dingues 

Voilà qui me fait bien plaisir ! Tu viens de vivre un vrai instant créole ! Rien de plus martiniquais qu'un bon chocolat créole un après midi autour de Noël..
En principe on trempe dedans le "pain au beurre ", un genre de brioche assez sèche... Quand tu as ça sur l'estomac tu peux tenir un siège (ou affronter la neige, mais ici ça reste rare)
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14947 le: 30 Décembre 2014 à 03:48:49 »

Je nous amènerais bien sur la page 998...
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14948 le: 30 Décembre 2014 à 03:49:12 »

Encore un p'tit coup ?
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14949 le: 30 Décembre 2014 à 03:51:41 »

Au fait Georgette tu as emmené tes enfants au ciné voir paddington ? Ca leur rappellera leur escapade londonienne, je te le recommande !
Nous on y est allés hier, ca a été un super moment, à 5 en plus !
Je me demande si je vous l'ai pas déjà dit ca..
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14950 le: 30 Décembre 2014 à 03:52:27 »

J'abandonne ! Vais me coucher ! À ++
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14951 le: 30 Décembre 2014 à 04:20:53 »

Encore un p'tit truc : avant de me coucher je passe faire un bisou aux petits : personne dans le lit de Pépito !

Je l'ai retrouvé dans le lit de jean eudes, planqué sous les couvertures...

2 secondes de stress !

1ère fois que ça arrive mais je sais pourquoi : jean eudes avait demandé que je lui mette sa moustiquaire au coucher, Pépito lui n'en voulait pas, mais a changé d'avis. Ils se sont fait un trip "bestioles " (jean eudes s'est fait attaquer par un gros truc le 24 au soir dans son lit, genre gros cafard ou grosse sauterelle... Et ce soir on avait un pauvre grillon qui chantait comme un tordu dans nos escaliers...)
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14952 le: 30 Décembre 2014 à 05:17:38 »

Insomnie... 
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14953 le: 30 Décembre 2014 à 08:30:16 »

Bon anniversaire G de Germaine !!!!
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14954 le: 30 Décembre 2014 à 08:42:14 »

Bon c'est bien compliqué notre affaire, ça paraît un peu surréaliste d'essayer de débriefer ça ici en fait...

Après, comme dit Sissi, faut relativiser, sa vie n'est pas en danger, y a pire dans la vie !

Bises à toutes, bonne nuit

C'est vrai que je dis ça et c'est vrai que c'est vrai (tu me suis ??) mais comme tu me répondrais : c'est pas parce qu'il peut y avoir pire dans la vie qu'on n'a pas le droit d'être triste, malheureux ou en colère face à ce qui arrive (tu l'aurais dit comme ça non ?).

Ce qui lui arrive est quand même très difficile à encaisser pour un petit de 6 ans et forçément très difficile pour les parents.  Nos enfants on voudrait les protéger de tout, c'est censé être notre rôle mais face à la maladie, on se sent doublement frustrés !

Je suis désolée !
J'espère vraiment qu'il va continuer à bien le gérer, il faut avouer que c'est un sacré problème en moins. C'est magnifique de voir les ressources qu'il peut déjà avoir à cet âge. Belle leçon ! Bravo !

Pour être plus terre à terre concernant la Maternité : je comprends tout à fait votre envie de poursuivre. Si ils sont passés à côté de qq chose, MERDE !
Par contre j'espère que ça vous apportera ce que vous espérez (un sentiment de justice ?) mais que ça ne vs bouffera pas trop la vie.
Je m'explique : avec le décès de mon BP (lié à l'amiante) on doit faire plein de dossiers pour toucher des indemnités, ça fait 1 an et demi que ça dure, il faut sans arrêt revenir sur les circonstances, sur les conséquences sur sa vie (fournir des photos de ses terribles cicatrices....). Il y a un mois j'ai pleuré toute seule en remplissant une attestation où j'expliquais comment on avait organisé une visite de P à son grand père pour son dernier anniversaire, qq jours avant sa mort .... bref, ce que je veux dire c'est que faire ça c'est se préparer à se replonger sans arrêt dans cette ambiance.  Il faut juste le savoir.

J'arrête mon roman.
Plein de bisous !!!!!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Pages: 1 ... 995 996 [997] 998 999 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: