03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 05:14:47
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 482706 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11490 le: 22 Octobre 2013 à 10:07:52 »

Pour l'anniversaire des loulous avec les copains ..1 première cette année ...et oui je cède à la "tradition" d'inviter les copains ...... j'ai réservé un anniversaire à ...O    KI   DOK .....

L...lui sait qui inviter
A... elle change tout le temps d'avis ...elle a plein de copines mais pas de vraie copine avec qui elle est tout le temps ...elle aime bien tout le monde ....
dur dur pour elle !! alors elle me dit "maman tu sais moi j'ai pas UNE copine" comme d'autres ont .... pffff c'est dur  ...
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11491 le: 22 Octobre 2013 à 10:25:01 »

Je vais vous faire rêver ...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Lever à 7h pour moi...
Réveil des 3 monstres à 7h20, le temps de prendre le petit déj et d'aller au centre aéré ou à la crèche... et moi au taf 
Et qui sera réveillée à 6h30 demain alors qu'on pourrait faire la grasse mat  Huh?  et ben c'est A 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11492 le: 22 Octobre 2013 à 10:42:41 »

Béran 

ici on invitera les copains à la maison... et même que vendredi il y en a 2 à J qui viennent jouer l'après midi avec elle mais c'est une surprise ... je lui ai pas dit parce que sinon je vais en entendre parler pendant 1 semaine 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11493 le: 22 Octobre 2013 à 13:07:24 »

J'ai pas trouvé ça si dur que ça moi d'avoir des jumeaux. Y a même un tas de choses qui sont plus simples avec des jumeaux qu'avec un tout seul... Bon, j'ai eu de la chance avec les nuits, c'est vrai. Il y a eu des petits pics difficiles. Mais au global, je peux vraiment pas dire que j'en ai chié... Rassurez moi, certaines parmi vous font le même bilan ? Quand même, je n'ai Jamais entendu le classique "j'm'ennuie..." Dans la bouche de R et C. Je n'ai jamais eu à me forcer à jouer au lego* si j'avais pas envie... Ils ont été livré avec leur meilleur copain, ça n'a pas de prix !
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11494 le: 22 Octobre 2013 à 14:35:29 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Rassures toi Germaine !!

Il est vrai des hauts des bas ...., de la fatigue ...du stress ..la course ...mais avec du recul je ne pense pas que se soit l'effet jumeaux ...mais plutôt ma / notre vie de dingue !!

Après un seul ...ben je sais pas ce que c'est je sais juste que quand j'ai gardé une petite nièce bébé me suis dit "vache j'm'ennuie avec juste elle" ...

bizzz
les filles je continue mon rangement par le vide 

ai bien reçu ton message Germaine !!

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11495 le: 22 Octobre 2013 à 16:19:41 »

Pareil, si j'en ai bavé, c'est surtout à cause de leurs soucis de santé respectifs. Mais du coup ça n'a rien à voir avec leur gémellité... C'est sur que les jumeaux font beaucoup, beaucoup plus de bêtises que mon G. Ils s'entraînent l'un l'autre.. Mais au fond je trouve ça plutôt marrant... La dernière en date : Pépito a mis son pied dans les wc et l'a essuyé sur le sol et dans le tapis de douche... Sur le coup ça m'a pas trop fait rire... Mais bon, aurait il agi autrement s'il n'avait pas eu de jumeau ? Jean eudes par exemple est plutôt hyper sage..
Franchement je trouve que les enfants d'âge rapproché c'est pire ! Un qui mange à telle heure, l'autre qui a un bib à telle heure... Un qui joue à ci l'autre qui est trop petit pour jouer avec lui... Les siestes, les couches... Ça me paraît hyper dur !
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11496 le: 22 Octobre 2013 à 16:34:45 »

j'en sais rien si c'est pire... mais ce que je sais c'est que j'ai un peu subi mon congés parental  Roulement des yeux seule avec 2 dans ma campagne...  Roulement des yeux je sais pas si c'est parce qu'ils sont plus grands (plus autonomes) ou si c'est le fait d'avoir repris une vie "normale" (active) mais c'est vrai que c'est plus facile à  5 ans qu'à 5 mois....

bon l'automne est revenue à toute vitesse cet aprem  et commande de 2 tonnes de granulés pour passer l'hiver au chaud.... Clin d'oeil
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11497 le: 22 Octobre 2013 à 18:38:54 »

Je suis  Souriant Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool

Je récupère ...ça fait du bien ...les journées sont (je touche du bois ) cool avec les loulous ils redécouvrent des jouets qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps ...... MDR
Je peux ranger un peu tranquillement chaque jour ...

Là zhom est encore en vadrouille donc j'enchante la p'tite voisine qui vient me garder mes amours pendant que je serai à un atelier ...

bref je suis dans une phase HAPPY !!! youpiiiii

Nanou ?? ça va ??

Gros gros bisous à vous toutes
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11498 le: 23 Octobre 2013 à 00:17:43 »

Bon, les mails partaient dans les SPAM... mauvaise manip de ma part peut-être.

Milène, il n'y a pas de coins "coussins" au CLAE. Seulement qq petit fauteuils en mousse avec revêtement PVC (le coin livre), impossible de s'y allonger dessus. C'est bien dommage d'ailleurs.  Et je pense que même si j'en parlais aux ATSEM qui gèrent ça le matin et le soir, elles me tomberaient direct dessus. Ce sera non. Elles sont réfractaires à la moindre proposition. Elles n'ont pas le temps... leur leïtmotiv, LE leïtmotiv de tous (ou presque) les lieux encadrants des enfants....

Bon, la bonne nouvelle pour ces vacances, on part à Paris samedi pour l'anniv du petit frère de zhom. TROP TOP! Les filles vont voir la Tour Effeil! Yes! On reste sûr jusqu'à mercredi, après on verra selon l'état de fatigue de tous.
Elo, si tu passes par là... ce sera avec plaisir! Les autres filles du Nord, ça vous fait trop loin peut-être?

Nanou dois être dans ses chrysanthèmes. Je croise les doigts pour que tout parte vite!

Ici aussi, on range, mais c'est sans fin! On pousse dans les placards, on pousse lol!
Peinture ce matin, allez, hop 3 dessins d'Halloween téléchargés sur le net et ravies pour 1H! Cet aprem, coiffeur, les derniers coups de ciseaux de M.(en classe il y 10 jours ) ont été vaguement rattrapés mais c'est quand même plus court d'un côté que de l'autre! C'était trop court pour égaliser  . Ça ne se voit pas trop vu leurs cheveux.   Roulement des yeux

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11499 le: 23 Octobre 2013 à 09:33:12 »

ça dépend dans quel coin de paris tu es ?? j'en suis pas loin mais du côté "gauche"  et pas dispo ce we ....on a juste le 1er nov de libre... Roulement des yeux
on refait un peu la cuisine pendant les vacances de mr... j'en peux plus du orange des années 80 sur les murs...
Elo est en vacances dans un camping il me semble... il y a des photos sur FB  Clin d'oeil

c'est bien dommage pour "le coin repos"... par ici j'en ai toujours vu  Roulement des yeux

Jzele  arrête de pousser et methode Georgette !! tu jettes !!  ou tu revends ça fait des sous pour Paris  Clin d'oeil
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11500 le: 23 Octobre 2013 à 13:14:37 »

Georgettes : je t'envie d'arriver à faire le tri et à jeter / donner... je garde souvent au cas où  Roulement des yeux Roulement des yeux ça pourrait servir un jour  Roulement des yeux

Compliqué de faire les rangements ici avec les BP... heureusement les travaux de la sdb avancent vite !

Et grasse mat ce matin : 7h53  mais alors une fois levés, des vraies tornades, piles électriques, 100 000 volts, bref, pas le temps de se poser  Tire la langue
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11501 le: 23 Octobre 2013 à 14:40:48 »

Georgettes : je t'envie d'arriver à faire le tri et à jeter / donner... je garde souvent au cas où  Roulement des yeux Roulement des yeux ça pourrait servir un jour  Roulement des yeux

c'est le manque de place et l'impression de bazar permanent qui me fait arriver là aujourd'hui !!

comment dire ..un p'tit jouet merdique reu par ci par là avec une revue un repas ou je ne sais quoi ..poubelle ..les vrai jeu je range je trie et met de côté ..peut être pour un marché aux puces l'année prochaine ...

leurs habits j'arrive maintenant à les vendre alors c'est cool...

on y arrivera toutes un jour ou l'autre
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11502 le: 23 Octobre 2013 à 21:33:32 »

Tu vends les fringues Georgettes! Bravo! lol
Ici c'est les jouets dont j'ai du mal à me débarrasser...
J'adore quand je vois que mes filles jouent avec mes propres jouets quand on va chez mes parents. et... je suis très (trop) prévoyante! Je sais c'est mal mais quand même..Je rejoints un peu Beran.

Je voulais enlever le coffre de la chambre de L. offert à leur naissance mais si je le mets dans le garage, il va s'abimer et surtout surtout il n'y a presque plus de place non plus dans le garage... Du coup, il est sous le haut-vent, dehors... Roulement des yeux Idem pour l'établi en bois que L. a eu à un Noël! Quand je vous dis qu'il y en a partout!
Mdr! ..un jour peut-être...

J'essaie de motiver L. pour qu'elle arrête de sucer le pouce (elle aura droit à une montre) et ça commence à porter ses fruits sauf que du cp elle a du aml à s'endormir le soir, à nouveau... c'est le serpent qui se mord la queue.  Je me demande si je ne devrai spas rester avec elle pour qu'elle s'endorme (ce que ma mère avait fait pdt 10 jours qd j'ai eu l'appareil pour arrêter de sucer le pouce ) mais j'ai peur de créer une autre habitude...
Des idées pour l'endormissement les filles? Certains ont lâché leur doudou chez vous?

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11503 le: 24 Octobre 2013 à 00:24:22 »

Lâcher doudou   Roulement des yeux R ça ne le dérangerait pas vraiment mais J et son lapin c'est pas possible...j'avoue que je ne suis pas mécontente qu'ils aient lâcher la tétine facilement  Sourire et je peux pas te donner de conseil car pareil j'ai du sucer mon pouce jusqu'à plus de 12 ans...et ça était très  difficile  Pleurs
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11504 le: 24 Octobre 2013 à 11:10:16 »

Bon, je vois, j'en demande trop quoi!
Le souci ici c'est qu'elle s'était motivée pour donner la sussu au pédiatre mais que du cp elle faisiat la foire tous les soir spour s'endormir.
QQ tps après, on va chez mes parents où il y avait ma nièce et je leur ai dit de prendre en ex ma nièce qui se couchait sans rien dire. Ni1 ni 2, L. a pris son pouce (comme ma nièce) et s'est enfin endormie tranquillement le soir. Elle ne le prenait QUE pour dormir.
Déc. 2012, zhom arrive à la remotiver pour arrêter le pouce. Et victoire, ça s'est fait du jour au lendemain.
Mais voilà, on a voulu partir en vacances tous les 2 et chez ma tante L. a repris son pouce de plus belle nuit ET jour et ne le quitte plus depuis. Elle a le "pouvoir" avec ça. C'est rageant surtout parce qu'elle s'abîme drôlement la mâchoire et on passe déjà le petit doigt entre les dents d'en haut et celles du bas. Ça la gêne même pour manger. 
Et puis je me dis comment ils faisaient avant les gens? J'ai l'impression que cette histoire de doigts dans la bouche s'est sorti de notre génération. Mes parents ne suçaient pas le leur, leur frère et sœur, cousins cousines (assez âgés maintenant) non plus...alors?!
J'aimerai bien justement qu'elle ne revive pas le m pb que j'ai eu pour arrêter...
Journalisée

Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: