17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 16:48:58
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits indiens 2008 entrent dans la cour des grands!  (Lu 122665 fois)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #270 le: 20 Septembre 2011 à 20:46:28 »

bonjour
Pas trop e temps ! psttttttt je relance un  appel pour paname ! le 15/10 ...........qui qui vient : helène, mimoun, je sais que vous êtes en RP .....
bises aux malades etc !
A +

Béné
oh béné, oui, je viendrais avec plaisir!!! mais pas possible ce week end là pour un déj, car zhom travaillle jusqu'à 13h30 sinon, un diner ou alors je peux vous rejoindre...et sinon le week d'après sans problème.
Hélène, Tom ne prononce pas bien les mots non plus, sa soeur idem, c'est un livre...et pourtant...la tétine est toujours là pour le sommeil. Courage Hélène, moi aussi, je passe par des phases de lassitude parfois...
Tom est revenu le nez rouge et éraflé ce soir, il est tombé dans la cour...puis la maitresse à dit à Zhom qu'il était souvent par terre en classe... (j'avoue là je ne comprends pas tout....)
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #271 le: 20 Septembre 2011 à 20:55:32 »

il tombe ton loulou ou c'est qu'il se "roule" par terre Huh?
parce que si c'est qu'il tombe souvent, ca peut venir d'une mauvaise position des pieds, à cet age aps grand chose à faire mais c'est à surveiller et si nécessaire il faudra lui faire porter des semelles orthopédiques vers 5-6ans en fonction de l'évolution avec la croissance.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #272 le: 20 Septembre 2011 à 21:11:15 »

Alors chez nous on fait tout pour que les élèves viennent le plus souvent possible à l'école. Ils sont mieux à l'école que "chez eux" (= dans la rue à traîner sans surveillance pour faire des bêtises) .  Ici c'est une zone RAR, des familles pas favorisées du tout et très souvent (mais pas toujours, ouf !) très éloignées de la culture scolaire... Bref, on lutte un peu pour les avoir à l'école Tire la langue
Sinon, pour les horaires, l'ATSEM les déshabille et les met au lit pour 13h30. Ils s'endorment avec la maitresse et ATSEM et on les réveille à partir de 15h. Mes moyens sont partis en récré et j'accueille et j'habille les petits qui restent à jouer jusqu'à 15h30 dans ma classe. Au retour de la récré des moyens je rends les petits de ma collègue et j'attaque mes ateliers (propres = sans feutre ou crayon) avec ma classe + histoire de fin d'aprèm, juste pour le plaisir des oreilles
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 20 Septembre 2011 à 21:12:26 »

moi, je trouve ça hard de ne pas vouloir la tétine pour la sieste!!!
c'est un peu radical quand même!!! pas de doudoux, pas de tétines, c'est quand même un chamboulement l'école!!!
sur que c'est pas très hygienique mais bon, les pauv' loulous!!

ici, ils n'obligent pas non plus à revenir l'après midi, puisqu'ils laissent les enfants dormir autant qu'ils veulent!!! mais nous les reveille vers 16h-16h15
après la sieste ils jouent aussi! pas de grosses activités puisqu'ici aussi ils les font le matin!
donc, moi, ils restent aussi à la maison... et quand je vois aujourd'hui... charles n'a rien mangé ce midi tellement il était fatigué! couchés tous les 2 à 13h, reveillés à 15h45! je ne vois pas grand interet à courir le midi finissent à 12h, et reprennent à 13h30) pour aller dormir, et se rajouter de la fatigue supplémentaire !
par contre, une journée complete par semaine (cantine comprise) et je pense que novembre je ferais deux jours, parcqu'ils me le reclament!!

béné, comment va ton ptit garou???

mimoun, pas cool pour le  nez

hélène... courage aussi!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 20 Septembre 2011 à 21:14:31 »

Alors chez nous on fait tout pour que les élèves viennent le plus souvent possible à l'école. Ils sont mieux à l'école que "chez eux" (= dans la rue à traîner sans surveillance pour faire des bêtises) .  

me dis pas que tu en vois jouer seul dehors à 3 ans quand même?? 

florence, tu fais quelle section?? toutes??? Huh?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 20 Septembre 2011 à 21:26:18 »

effectivement Flo je comprends votre démarche par rapport aux élèves que vous accueillez à l'école , mieux vaut l'école que le cirque et les risques  et je trouve ca tout à votre honneur d'essayer d'aider ses enfants à s'en sortir  Bisou
mais ici ... comme chez Rose ... retourner à l'école pour la sieste ... pas grand intérêt 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #276 le: 20 Septembre 2011 à 21:52:29 »

euh ils ont quand même les doudous hein !!!!!!!!!  , mais je crois que nos enfants sont parfois plus souples qu'ils ne veulent l'être avec nous ........
En tout cas aucun soucis avec les PS ...........
Nous la maitresse préfère les avoir tous à la sieste, elle trouve ça moins perturbant pour la classe ! elle les réveille sur une plage d'une demi heure.........tranquilles quoi !

garou va pas super bien mais rien de significatif, à suivre quoi ...... Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #277 le: 20 Septembre 2011 à 22:06:46 »

la tetine n'est pas acceptée en classe ni à la sieste mais le Doudou oui .
pour la matinée , les petits ont bien compris qu'il y avait pas de tetine et ça se passe bien mais c'est plus pour la sieste que se sera dur encore .
flore pour le moment je ne les mets pas l aprem , tout d'abord parce que les maitresses m ont dit qu elle ne faisait pas d atelier l après midi . c'est dodo , jeux et recré. je suis étonnée que tu trouves le temps de faire des ateliers avec les petits l après midi .

du coup comme rose et nath si c'est pour les mettre juste pour la sieste ..... je vais voir .
surtout que parfois ils s'endorment vers 13h et je ne vais pas les réveiller pour qu'ils retournent dormir à l'école .tant qu'ils font encore de bonnes siestes , je pense qu'ils sont pas plus mal dans leur lit!.
 théa m a dit tout à l heure qu elle voulait aller faire dodo à l école donc je vais voir et peut être tester les jours où ils sont pas fatigués .

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 20 Septembre 2011 à 22:24:55 »

la tétine non plus pour la classe, mais à la sieste oui!

si théa reclame, met là!! je pense aussi qu'il y a le coté curiosité, après tu verras si elle redemande!
moi, ils n'y ont été qu'une seule fois la journée complete et me reclame quasi tous les jours!
pour octobre, j'ai encore mis qu'une journée, mais je pense que novembre, je mettrais deux jours!!!!

melanie, ils s'endorment vers 13h si tu les couches!! ils ne s'endorment pas dans l'canap', si???
parcque dans le feu de l'action (retour ecole, repas) ba tu peux repartir, ils s'endormiront à l'école!!

Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #279 le: 20 Septembre 2011 à 23:53:21 »

Et bien moi, les filles y vont toute la journée! Et on rentre le midi 3 jours semaine. Bon, je suis "gentille", les petites ne marchent que 2km par jour  , je reprends la poussette le midi.

Contrairement à vous, mes filles ne dorment pas à la maison mais à l'école, elles font une bonne sieste alors pour moi, y'a pas photo!! Pour les PS, ils réveillent les petits vers 15h-15h15 et récré ensuite. Au retour, jeux libres, histoires et chansons, mes filles adorent!  et plus tard dans l'année scolaire, elles finiront les activités du matin. 

Par contre, j'ai appris une "mauvaise" nouvelle: je suis au chômage mais en recherche d'emploi donc accès à la cantine limité à 1 jour semaine et pas accès à la garderie du soir et le centre aéré le mercredi. Mais normalement, les places sont débloquées dès la présentation du contrat de travail. Et bien cette année, il n'y aurait pas de place en centre aéré le mercredi et liste d'attente de 30 personnes. Autant dire qu'il n'y aura pas 3 places cette année si je retrouve un boulot  Triste .  Je vous laisse imaginer un peu le tableau: mère célibataire, pas de famille pour aider, et modes de garde hors de prix le mercredi (soit environ 120 euros pour les 3 par mercredi, si j'ai de la chance!!). Faut avoir un super boulot à ce prix!!  Je trouve ça réellement décourageant!

Sinon, autres préoccupations: pour les pipis de léonie, et bien je la réveillais lorsque j'allais me coucher mais maintenant, elle s'est calé avec mon heure de dodo  . Y'a aussi le petit pot dans la chambre, mais elle n'a jamais voulu le prendre ni de nuit, ni de jour, sauf cas exceptionnel. Malgré tout, elle se lève 1 fois certain et régulièrement (1jour sur 2) elle se lève 2 fois entre 11h30 et 5h du matin. Mais je vais interroger à l'école et si je vois qu'elle y va toujours aussi souvent, je vais faire vérifier auprès de mon médecin, question de s'assurer que ce soit juste à cause de sa petite vessie et qu'il y ait pas une infection indolore ou bien une maladie comme un diabète ou autre qui causerait le tout. Mais à la base, c'est une déjà une sacrée pisseuse!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 21 Septembre 2011 à 08:34:15 »

elle préfère peut être aussi aller aux WC plus souvent pour être sûre que ca n'arrive pas dans la culotte ... ici Lise va presque toutes les heures aux WC en journée  ( ou alors c'est typiquement féminin ... d'ici quelques années elles en profiteront pour se repoudrer le nez en même temps  Tire la langue )
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 21 Septembre 2011 à 11:44:19 »

Tite Puce, il faudrait que tu trouves un travail à 80%... On peut espérer que ton futur employeur sera humain et comprendra que 3 enfants sans possibilité de centre de loisris le mercredi, c'est pas vraiment possible  Quand je pense que dans ma boîte, j'ai 2 collègues (dont 1 homme) qui n'ont pas d'enfants mais ont obtenu un temps partiel à 80%...

Et pour ce qui est de Léonie: mon B. de 5 ans a toujours une couche la nuit Une fois, il s'est levé 2 fois pour aller aux toilettes la nuit (on a profité de réveil cause cauchemard). Et bien la couche était quand même archi pleine le matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On vient de lui faire faire une écho de la vessie: elle est OK. Le pédiatre a discuté avec lui pour expliquer que c'était lui le chef de son pipi... ça n'a rien changé! Bref, on laisse passer 1 mois, on retourne le voir, et on attaquera autre chose (je ne sais pas quoi!)... Je te dirais ce qu'il en est, si ça peut te donner des pistes.

Ici aussi, les parents des PS sont ecouragés à les garder à la maison l'après-midi, pour cause de manque de place dans les dortoirs  Roulement des yeux Et il n'y a pas d'atelier l'après-midi, donc les enfants ne manquent "rien".  Mais bon, quand on travaille, c'est pas possible!
Mais la démarche de votre école est vraiment bien, Florence, chapeau!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 21 Septembre 2011 à 12:07:00 »

un magnétiseur pour ton loulou Huh?
j'ai un pote dont la fille pleurait tous les matins à l'école ( crise de nerfs .... ), la gamine se rendait malade un truc de fou , ca a durer des mois, en dernier recours ils ont essayé le magnétiseur et en 3 séances plus de pleures le matin du jour au lendemain ...
à méditer ...
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #283 le: 21 Septembre 2011 à 13:15:10 »

coucou !
pas trop de temps
bisous  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 21 Septembre 2011 à 13:20:35 »

coucou du jour,

bon, moi qui pensait à une mini grasse mat', ba je l'ai eu!!! 
au lieu de 6h45, ba reveillée à 7h30!!! un bib pour mlle perrine, quant à charles et margot reveillés à 7h45... donc, j'ai gagné 45min de dodo... vais pas m'plaindre!!!! 

ce matin, cimetière avec les enfants pour "présenter" perrine à mon papa.... et là, je m'en doutais un peu, mais pas à ce point... charles et margot des tas de questions, mais le pire, c'est charles, très triste, voir en pleur, de ne pas pouvoir voir son papy qui est au ciel!!! pfff dur dur pour moi aussi!!!

là, sont au dodo tous les trois...

et je crois que miss margot est ENFIN propre sieste et nuit

hélène, pour B. on a des amis,le petit a dit, le jour de mes 5 ans, je ne met plus de couches, et je ne ferais pas pipi au lit.
la veille, couche et pipi dedans;
le jour J, il n'a pas voulu de couche,et n'en a jamais remis, et n'a jamais fait pipi!
comme quoi... je trouve que ça prouve bien que c'est aussi psychologique, et que tant qu'ils n'ont pas décidés.....

tite puce... oui un 80% devrait pouvoir se négocier...
allez, on croise les doigts!! ça va l'faire!
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: