17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 18:44:18
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits indiens 2008 entrent dans la cour des grands!  (Lu 122673 fois)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #255 le: 19 Septembre 2011 à 23:58:47 »

Coucou!

Et bien moi, en bonne mère indigne, mes filles regardent souvent les DA. En même temps, je suis une accro de la télé et toujours seules pour m'occuper de tout.  Soit c'est 1 dvd, soit sur France 5 (les zouzous: jamais de violence, souvent de petits DA qui durent 10 min environ. ) Elles y ont le droit le mercredi matin et les sam/dim matin, jamais avant de partir à l'école...souvent, ça commence pas assez tôt à mon goût (elles se lèvent souvent entre 6h et 6h30 et moi, suis pas capable de suivre surtout après 2 ou 3 réveils par nuit et pas tout à fait 5 hres de sommeil au total.

Y'a le midi les jours d'école car sinon, j'arrive pas à les canaliser le temps que je prépare à manger et comme on a pas tout à fait 1h top chrono (ici, si tu es au chômage, t'as le droit à 1 seul jour de cantine par semaine, pfff). Le soir un dvd le temps que je prépare à manger, ranger + terminer lessive/ménage. Souvent, si elles ne sont pas trop crevée, elles regardent 15 min et vont jouer dans leur chambre, se taper dessus, s'arracher les cheveux, se lancer des jouets, mettre les placards à sac et déménager les lits, mettre les draps par terre pour se coucher ou bien pour faire des "châteaux", se crier dessus et quelques fois, si vraiment j'ai de la chance, elles joueront ensemble. Par contre, si elles n'écoutent pas ou font trop de bêtises, je les prive des DA.

Sinon, j'ai presque fini les travaux de la salle de bain... suis pas mal fière de moi.

Bon, je vais continuer de plier mon linge en attendant le 1er réveil de ma pisseuse (des fois, ça peut aller jusqu'à 2 fois par nuit!!! pourtant, pas d'eau avant le dodo, je les fais manger tôt, vers 18h-18h30 pour que la digestion soit bien avancée voire terminée, passage aux toilettes obligatoire mais rien n'y fait!! va juste falloir que je l'accepte re-pfff!).

Bonne fin de soirée!

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
pigoulles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 20 Septembre 2011 à 02:29:07 »

Eh bien nous y voila les microbes sont arrive chez la famille Mouton . Rhino pour Aurea qui cest fait un plaisir de refiler la creve a maman qui depuis a perdu sa voix. Et depuis hier soir Mael qui lui a commencer par vomir  au moment ou nous achetions des bottes pour la pluie( je ne vous dis pas la dame du magasin comme elle nous as pris de haut). A l'heure qui l'est Mael chauffe a 39°  et vomi donc pas d’école demain . maintenant reste a voir comment Aurea va réagir a l’école sans son frère. Bonne journée
Journalisée

Familymout  Maman d'aurea et Mael 3ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #257 le: 20 Septembre 2011 à 08:57:38 »

des bisous aux p'tits malades  Bisou

Tite Puce, as tu essayé de lui faire faire pipi avant de te coucher toi ? ici c'est ce que je fais avec G, il va aux toilettes avant de se coucher et vers 23h quand je me couche, je lui fais faire pipi sur un pot au pied de son lit, ca ne le réveille même pas et moi j'ai plus les draps à laver 

bonne journée tout le monde  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 20 Septembre 2011 à 09:45:23 »

Journée à la maison avec un Gwen malade qui a toussé et pleuré les 2/3 de la nuit  Triste
J'attends le doc.
A +
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 20 Septembre 2011 à 09:56:28 »

Tite puce, pour les pipis au lit, j'avais le même problème avec Valentine, notre solution, un pot au pied de son lit et elle se débrouille. Au début elle nous appelait encore mais on ne rentrait pas dans sa chambre, on lui disait juste 'si c'est pour faire pipi, tu fais toute seule dans ton pot et tu te recouches', ça a très bien fonctionné. Maintenant y'a plus de pot mais il y est resté au moins >6 mois.

Pour les dessins animés, je suis comme toi, très fan, elle est allumée toute la journée "juste pour le bruit", du coup les petits aiment bien aussi. J'ai aussi du mal à tout gérer seule à certains moment de la journée surtout au retour de l'école (16h30) et la rentrée du papa (19h), du coup c'est DA à partir de 17H30 ou 18h en fonction du temps qu'il fait dehors.
Je culpabilise souvent mais bon....

ILs sont casse pieds en ce moment, ils se lèvent de plus en plus tot, 7h ce matin, du coup ils sont super crevés et donc ce bagarrent sans arrêt, pignent, répondent,pfff....

Bon aller, j'y retourne, bonne journée et bon courage aux mamans des petits malades  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #260 le: 20 Septembre 2011 à 12:30:53 »

bonjour
Pas trop e temps ! psttttttt je relance un  appel pour paname ! le 15/10 ...........qui qui vient : helène, mimoun, je sais que vous êtes en RP .....
bises aux malades etc !
A +

Béné
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 20 Septembre 2011 à 13:30:15 »

moi j'suis pas là le 15 octobre...

des bisous à Gwen  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #262 le: 20 Septembre 2011 à 13:59:07 »

et flore t es dispo le 15 ? allez les filles!!!!!!!!!!

sinon ici ça va , je crois que les microbes arrivent chez nous aussi , ma ptite bouille avait 38,8 avant la sieste et nez qui coule ++++++. un ptit coup de doliprane et on verra ..... surtout qu'après la sieste on va gouter chez ma belle sœur et j'ai pas trop envie de contaminer mon ptit neveu de 4 mois !

sinon y a 2 mamans sympa dans la classe de Léo avec qui j'ai pris l'habitude de papauter et c'est vrai que ça fait du bien de voir d'autres adultes un peu .
du coup je me suis rendue compte que la plupart des mamans qui récupérait leur Loulou le midi , les ramenait pour la sieste à 13h20. du coup je vais ptet essayer de les remmener de temps en temps mais pas le droit à la tototte et je suis pas sûre qu'ils apprécient ..... LOL!!!!!!!

mouton alors comment s'est passé la journée pour auréa sans son frère ?

bon courage à toutes celles qui ont des ptits maladoux.

pour les pipis la nuit , ici Léo se lève toute seule et va aux toilettes et pour théa je touche du bois mais jamais de pipi la nuit et même le matin elle peut mettre un ptit moment avant d' aller aux toilettes .

allez bisous les gens!

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 20 Septembre 2011 à 14:04:00 »

Béné, la rencontre, ça m'intéresse  Souriant mais pour l'instant, je ne peux pas donner de réponse sure car j'attends de savoir quand mon mari doit repartir une semaine en déplacement à l'étranger... (il devait y aller cette semaine, ça a été annulé et reporté à une date pour l'instant non connue). je te tiens au courant
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 20 Septembre 2011 à 17:12:52 »

bon garou hurle depuis le début d'aprem donc doc tout à l'heure !
Mel les petits sont accro à tétine mais elle est interdite à l'école (d'ailleurs les doudous sont chacun dans une trousse ! comme ça ils ne se contaminentpas! ) et bien les petits ont bien compris ! par contre le soir ils cours après la tétine une fois rentrés !
ze file  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 20 Septembre 2011 à 17:32:50 »

Ici, doudous et tétines sont acceptés! ça semble brutal, cette interdiction pour des petits bouts de choux qui n'ont même pas tous 3 ans!
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 20 Septembre 2011 à 17:34:58 »

ben en fait ça se passe super bien ..........j'étais étonnée, mais bon ! en plus la maitresse est très cool sur plein de trucs genre les pipi sieste et autre alors.........je lui fait confiance ! Souriant
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #267 le: 20 Septembre 2011 à 18:40:02 »

Béné, je tarde pas à te dire pour Paris Clin d'oeil Mais je pense que ce sera oui Souriant

Pour les tétines, avec ma collègue on les accepte juste pour la sièste. Les petits savent qu'il faut les ranger juste après. Et d'ici une semaine, voir les prochaines vacances (pour les plus récalcitrants) on va la supprimer à la sièste... en douceur, hein ! on n'est pas des sorcières quand même ! Mais c'est vraiment un truc qui fait des microbes et SURTOUT qui est très mauvais pour la formation du palais et la bonne position de la langue... d'où les gros problèmes de langage des "téteurs" 

Baboune, je suis surprise que tu ne les laisses pas l'après midi. La maîtresse ne fait pas d'atelier après la sièste Huh?

Bon, je file imprimer des trucs pour ma classe (encore !) Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 20 Septembre 2011 à 18:54:25 »

Je précise que la tétine et les doudous, c'est juste pour la sieste (et en cas de gros chagrin). Ils restent sur le lit (plus de bacs à doudous, comme j'ai pu connaitre pour mon grand pour sa 1ère année de maternelle, et là, c'est sur que les microbes circulaient!!!)
Mais de toute manière, ils mettent tous encore beaucoup à la bouche (crayons, jouets, etc.), à cet âge, alors les microbes circulent de base beaucoup  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Gwen ne pronnonce pas bien... à cause de la tétine? Peut-être? Mais sa soeur qui en a aussi une parle comme un livre Clin d'oeil Bref... j'aimerai bien la supprimer (la tétine pas ma fille  )... mais je rennonce devant le combat que ça promet d'être...
Je suis lasse, très lasse...
Je viens encore de me prendre la tête avec Benj, qui tape, tape, et tape... Grosse explication suivie de gros calin pendant lequel je lui ai répété combien je l'aimais, et que je ne préférais pas ses frères/soeur, que j'étais très triste pour lui de cette colère qu'il porte en lui... etc.
Bref, toujours ses problèmes avec sa "mauvaise" place dans la fratrie  ça use... (tout ça en ayant dormi 3 heures dans la nuit à cause de mon petit malade...)

Allez, zou, faut retourner dans l'arène...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 20 Septembre 2011 à 20:25:16 »

Flo, tous les PS restent à la journée chez vous Huh?
ici les maitresses encouragent les parents qui le peuvent à les garder l'apres midi pour qu'ils ne fassent que des demi-journées.
T n'y est allé que le matin et ca n'a pas posé de soucis pour la suite. alors là L et G 'y vont que le matin aussi.
chez les PS, il n'y a pas vraiment d'atelier l'apres midi, ils font la sieste à partir de 13h30 , la récré est à 15h30 jusqu'à 16h. bcp dorment presque les 2h complètes ceux qui se réveillent plus tôt font des activités au choix ou joue, rien est imposé l'apres midi. les activités "encadrées" se font le matin ...

Hélène, pas facile avec Benj 
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: