23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:49:50
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 83940 fois)
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #195 le: 23 Mai 2008 à 15:55:33 »

Sauf qu'il confonde évier et baignoire  Roulement des yeux et bonjour "l'aide" quand tu dois tout éponger. Enfin ça les occupe me diras-tu...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #196 le: 29 Mai 2008 à 20:32:44 »

Bon histoire de remettre le fil dans le bon chemin 
Sylvain passe en première S, et Benjamin passe en première STI électronique ouf !!!!!! Z'ai eu quelques frayeurs !!!!!
Julien passe son BEP en maçonnerie d'ici une dizaine de jours, et devinez quelle est la courge de service qui a finalisé (et passé plus de 3 heures dessus) le rapport de stage hier au soir Huh??? Je l'aurais baffé !!!! Le stage est fini depuis le 11 avril, il fallait rendre le rapport édité en deux exemplaires ce matin
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #197 le: 29 Mai 2008 à 21:25:31 »

Bravo à tes fils, Dominique !!!

Et pour le rapport de stage, ça te vire du Club des parents Indignes, ça ?
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #198 le: 29 Mai 2008 à 21:29:45 »

je dirais plutot modèlecar cela lui a permis de rendre son rapport de stage dans les temps
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #199 le: 29 Mai 2008 à 21:31:44 »

Bravo à tes fils, Dominique !!!

Et pour le rapport de stage, ça te vire du Club des parents Indignes, ça ?
 


Non non je reste au club des parents indignes, suis loin d'être une mère modèle 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #200 le: 29 Mai 2008 à 21:42:39 »

je dirais plutot modèlecar cela lui a permis de rendre son rapport de stage dans les temps

Suis pas mère modèle. Et pour tout dire, non seulement il a pu le rendre dans les temps mais surtout sans trop de fautes d'orthographe, parce que là, Julien c'est la cata.
Un ou deux exemples :
"on a posé 3 rangées d'agglo" ça donne avec Julien : "ont a poser 3 rangée d'agglo"
"en plaçant", ça donne "en placent"
Les "s" il connait pas, les accords des verbes et les conjugaisons, on n'en parle pas.
Une phrase de 10 mots, il y a presque une faute à chaque mot. Je ne pouvais pas le laisser rendre un rapport comme ça. Il m'avait déjà fait le coup l'année passée.
Je viens de relire ce rapport, il y a des fautes que j'ai oubliées. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #201 le: 30 Mai 2008 à 14:53:22 »

Je viens de relire ce rapport, il y a des fautes que j'ai oubliées. 
[/color][/i][/b]

Ca fait peut être plus crédible comme ça 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #202 le: 30 Mai 2008 à 18:09:10 »

Félicitations pour tes garçons, Dominique!
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #203 le: 30 Mai 2008 à 18:31:16 »

Je viens de relire ce rapport, il y a des fautes que j'ai oubliées. 
[/color][/i][/b]

Ca fait peut être plus crédible comme ça 

Ouaip, on va essayer d'y croire. Quoiqu'il en soit, il aura au moins la moyenne pour la présentation, comme l'an passé !!!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #204 le: 30 Mai 2008 à 18:32:46 »

Félicitations pour tes garçons, Dominique!

Merci Hélène, y'a plus qu'à croiser les doigts pour que Julien réussisse son BEP
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #205 le: 01 Juin 2008 à 23:17:31 »

Eh bien on croise avec toi!
Par ailleurs je suis impressionnée par ton organisation et j'aimerais te demander un avis...
C'est vrai que l'on parle beaucoup des frais occasionnés par les enfants en bas âge,  mais perso je ne m'attends pas à ce que cela diminue quand ils seront plus grands, qu'ils auront un appétit d'ado, qu'on ne pourra plus forcément faire de la récup de fringues et autres, ou qu'ils voudront pratiquer des activités..
Je suis trop pessimiste???
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #206 le: 02 Juin 2008 à 07:29:40 »

Eh bien on croise avec toi!
Par ailleurs je suis impressionnée par ton organisation et j'aimerais te demander un avis...
C'est vrai que l'on parle beaucoup des frais occasionnés par les enfants en bas âge,  mais perso je ne m'attends pas à ce que cela diminue quand ils seront plus grands, qu'ils auront un appétit d'ado, qu'on ne pourra plus forcément faire de la récup de fringues et autres, ou qu'ils voudront pratiquer des activités..
Je suis trop pessimiste???


Ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme. Je le dis déjà depuis plusieurs années, on aide beaucoup les familles les 3 premières années, et après c'est un peu "débrouillez vous". Pour les fringues, tant qu'ils sont petits, on peut faire de bonnes affaires, et on peut leur confectionner si on fait de la couture. Par contre à partir d'un certain âge, on n'arrive pas à leur faire mettre n'importe quoi. Quand on se rend compte que les vêtements qui ne leur plaisent pas, ils ne les mettent jamais, et bien c'est simple, on leur en achète moins, et de meilleure qualité. Et puis au fur et à mesure qu'ils grandissent, de toute façon, ils se piquent les affaires les uns les autres, font des échanges avec les copains. Il faut composer avec, rien n'est figé. De toute façon, je n'ai pas eu trop de souci quand même, puisque dès l'age de 16 ans, ils ont toujours fait des petits boulots pendant les vacances scolaires et c'est eux qui s'achètent des vêtements de marque. Moi je leur en offre à Noël et aux anniversaires, et maintenant je profite des ventes privées sur le net, c'est intéressant, y compris pour les baskets qui sont hors de prix.
Pour les activités, j'ai eu de la chance d'habiter dans un secteur où il y avait le choix, et les premières années ils ont fait des activités où les cotisations étaient raisonnables. Aurélien a fait de la gym, puis du Tae Kwendo, et du Hand, Damien a commencé par la gym, ensuite de la lutte, puis du sambo et enfin du foot, Julien a fait de la gym, de la capoera, et pour finir de la muscul et de la course à pied. Les deux derniers ont commencé par de la gym, puis lutte et sambo, maintenant c'est rinck Hockey et musculation. Pour tout dire, le rinck hockey, l'équipement n'est pas donné, la première année on l'a loué et après, au cours des anniversaires et Noël, on a acheté ce qu'il fallait.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #207 le: 02 Juin 2008 à 09:21:37 »

Merci!
Eh bien nous essaierons de nous adapter également à cette dure réalité!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #208 le: 03 Juin 2008 à 15:34:47 »

Et continues le raisonnement, s'ils veulent faire des études supérieures dans des villes éloignées de chez toi  Roulement des yeux  on n'est plus dans les échanges avec potes, ni dans les cadeaux d'anniversaire 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #209 le: 03 Juin 2008 à 15:51:47 »

Et continues le raisonnement, s'ils veulent faire des études supérieures dans des villes éloignées de chez toi  Roulement des yeux  on n'est plus dans les échanges avec potes, ni dans les cadeaux d'anniversaire 

Pour l'instant j'ai eu du bol, je touche du bois. Mon ainé a fait un bac S, puis un Deug Mias, mais c'était sur Technolac, à 10 kms d'ici. Ensuite il a fait l'école de sous officier à Rochefort, à 800 kms, mais tout était pris en charge par l'armée et en même temps était salarié de l'armée. Mon deuxième a pu aller jusqu'au BTS (Bac +2) sur Chambéry au lycée Monge, il a fait son année de licence en alternance dans la banlieue de Lyon. On a pu avoir droit à une chambre dans la résidence universitaire et il était rémunéré du fait de son alternance. Julien fait son BEP dans un lycée sur Chambéry aussi. me reste plus que les deux jujus, ça m'inquiète un peu si ils vont dans deux endroits différents après le bac. On verra bien
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: