Milie
|
|
« Répondre #195 le: 23 Mai 2008 à 15:55:33 » |
|
Sauf qu'il confonde évier et baignoire et bonjour "l'aide" quand tu dois tout éponger. Enfin ça les occupe me diras-tu...
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #197 le: 29 Mai 2008 à 21:25:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #198 le: 29 Mai 2008 à 21:29:45 » |
|
je dirais plutot modèlecar cela lui a permis de rendre son rapport de stage dans les temps
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #200 le: 29 Mai 2008 à 21:42:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #201 le: 30 Mai 2008 à 14:53:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #202 le: 30 Mai 2008 à 18:09:10 » |
|
Félicitations pour tes garçons, Dominique!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #204 le: 30 Mai 2008 à 18:32:46 » |
|
Félicitations pour tes garçons, Dominique!
Merci Hélène, y'a plus qu'à croiser les doigts pour que Julien réussisse son BEP
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
kavalerie
|
|
« Répondre #205 le: 01 Juin 2008 à 23:17:31 » |
|
Eh bien on croise avec toi! Par ailleurs je suis impressionnée par ton organisation et j'aimerais te demander un avis... C'est vrai que l'on parle beaucoup des frais occasionnés par les enfants en bas âge, mais perso je ne m'attends pas à ce que cela diminue quand ils seront plus grands, qu'ils auront un appétit d'ado, qu'on ne pourra plus forcément faire de la récup de fringues et autres, ou qu'ils voudront pratiquer des activités.. Je suis trop pessimiste???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #206 le: 02 Juin 2008 à 07:29:40 » |
|
Eh bien on croise avec toi! Par ailleurs je suis impressionnée par ton organisation et j'aimerais te demander un avis... C'est vrai que l'on parle beaucoup des frais occasionnés par les enfants en bas âge, mais perso je ne m'attends pas à ce que cela diminue quand ils seront plus grands, qu'ils auront un appétit d'ado, qu'on ne pourra plus forcément faire de la récup de fringues et autres, ou qu'ils voudront pratiquer des activités.. Je suis trop pessimiste???
Ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme. Je le dis déjà depuis plusieurs années, on aide beaucoup les familles les 3 premières années, et après c'est un peu "débrouillez vous". Pour les fringues, tant qu'ils sont petits, on peut faire de bonnes affaires, et on peut leur confectionner si on fait de la couture. Par contre à partir d'un certain âge, on n'arrive pas à leur faire mettre n'importe quoi. Quand on se rend compte que les vêtements qui ne leur plaisent pas, ils ne les mettent jamais, et bien c'est simple, on leur en achète moins, et de meilleure qualité. Et puis au fur et à mesure qu'ils grandissent, de toute façon, ils se piquent les affaires les uns les autres, font des échanges avec les copains. Il faut composer avec, rien n'est figé. De toute façon, je n'ai pas eu trop de souci quand même, puisque dès l'age de 16 ans, ils ont toujours fait des petits boulots pendant les vacances scolaires et c'est eux qui s'achètent des vêtements de marque. Moi je leur en offre à Noël et aux anniversaires, et maintenant je profite des ventes privées sur le net, c'est intéressant, y compris pour les baskets qui sont hors de prix. Pour les activités, j'ai eu de la chance d'habiter dans un secteur où il y avait le choix, et les premières années ils ont fait des activités où les cotisations étaient raisonnables. Aurélien a fait de la gym, puis du Tae Kwendo, et du Hand, Damien a commencé par la gym, ensuite de la lutte, puis du sambo et enfin du foot, Julien a fait de la gym, de la capoera, et pour finir de la muscul et de la course à pied. Les deux derniers ont commencé par de la gym, puis lutte et sambo, maintenant c'est rinck Hockey et musculation. Pour tout dire, le rinck hockey, l'équipement n'est pas donné, la première année on l'a loué et après, au cours des anniversaires et Noël, on a acheté ce qu'il fallait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kavalerie
|
|
« Répondre #207 le: 02 Juin 2008 à 09:21:37 » |
|
Merci! Eh bien nous essaierons de nous adapter également à cette dure réalité!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #208 le: 03 Juin 2008 à 15:34:47 » |
|
Et continues le raisonnement, s'ils veulent faire des études supérieures dans des villes éloignées de chez toi on n'est plus dans les échanges avec potes, ni dans les cadeaux d'anniversaire
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #209 le: 03 Juin 2008 à 15:51:47 » |
|
Et continues le raisonnement, s'ils veulent faire des études supérieures dans des villes éloignées de chez toi on n'est plus dans les échanges avec potes, ni dans les cadeaux d'anniversaire Pour l'instant j'ai eu du bol, je touche du bois. Mon ainé a fait un bac S, puis un Deug Mias, mais c'était sur Technolac, à 10 kms d'ici. Ensuite il a fait l'école de sous officier à Rochefort, à 800 kms, mais tout était pris en charge par l'armée et en même temps était salarié de l'armée. Mon deuxième a pu aller jusqu'au BTS (Bac +2) sur Chambéry au lycée Monge, il a fait son année de licence en alternance dans la banlieue de Lyon. On a pu avoir droit à une chambre dans la résidence universitaire et il était rémunéré du fait de son alternance. Julien fait son BEP dans un lycée sur Chambéry aussi. me reste plus que les deux jujus, ça m'inquiète un peu si ils vont dans deux endroits différents après le bac. On verra bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|