28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 04:07:40
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 90932 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #855 le: 01 Juillet 2010 à 14:29:04 »

et que du courrier venant de femmes!!! ça va jaser! 
Pas grave, cela lui permettra de trouver le temps moins long et de rester connecter avec nous.
Je ne l'ai pas précisé, mais le tarif postal, c'est le tarif comme pour un envoi en France,  ça passe par le circuit de l'armée, et il ne faut surtout pas mettre le nom du pays, juste les codes de l'armée.


Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #856 le: 01 Juillet 2010 à 14:30:36 »

merci pour l'info dominique Bisou Bisou

et il dois rester au gabon combien de temp??
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #857 le: 01 Juillet 2010 à 15:10:27 »

merci pour l'info dominique Bisou Bisou

et il dois rester au gabon combien de temp??
4 mois, jusque fin octobre minimum, je vais dire début novembre, parce qu'avec l'armée, c'est jamais avant, c'est plutôt après 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #858 le: 04 Juillet 2010 à 23:33:19 »

ch'ui d'accord avec toi en ce qui concerne l'armée. Jérôme devait rentrer du Sénégal le 2 juillet, et comme il n'y a pas d'avion de disponible, on attend.....comme quoi, avec l'Armée, on sait quand on part, mais jamais quand on revient.....pas facile à vivre pour la petite famille.
Pour ton fiston tu as une belle idée. Je vais donc de ce pas lui envoyer une jolie carte de ma région.
T'as un courage incroyable Dominique, j'avoue que je n'en ai vraiment pas autant. Je déteste tellement les départs.....et Jérôme aussi maintenant que les enfants grandissent et qu'il voit bien qu'il "loupe" tout. Je ne crois pas qu'il restera bien longtemps dans l'Armée. Il pense à sa petite femme et à ses enfants, et c'est sans doute de plus en plus dur pour lui de partir....et puis tout change tellement vite.....l'Esprit n'y est plus, et la solidarité....... Enfin, je trouve que leur rémunération est nulle par rapport aux risques auxquels ils sont exposés. ...Vaut mieux taper dans un ballon de foot
Je t'embrasse très très fort ma belle. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #859 le: 05 Juillet 2010 à 12:04:57 »

Merci Rosy, j'espère que ton fils pourra rentrer rapidement. mes deux militaires sont dans le même état d'esprit, l'armée oui, mais plus pour longtemps.
Aurélien est en Afghanistan depuis le3 juin, retour prévu le 6 août...ça c'est la théorie parce que la dernière fois, il a fait escale à Douchambé, et là 10 jours à attendre qu'un avion vienne les chercher ..... Sans commentaire. Cette fois, autre problème, il y a des élections prévues en Afghanistan en août, donc il y a de fortes chances qu'Aurélien ne puisse pas rentrer en aout mais début septembre plutôt. Autre souci, la base de Reims ferme en 2011, il vient de se mettre en couple et a loué un appart sur Reims il avait prévu une mutation sur Mont de Marsan, seulement , la demoiselle en question n'ira pas à Mont de Marsan, puisqu'elle veut poursuivre ses études, donc il a demandé à aller sur Nancy mais visiblement cela risque de ne pas lui être accordé vu la spécialité de ce qu'il fait. Donc il songe sérieusement à se reconvertir dans le civil mais il ne sait pas trop encore quoi, d'autant plus qu'il vient de resigner un contrat de 6 ans avec l'armée et ne voudrait pas perdre tous ses acquis, donc à suivre.
Quant à Julien, lui il a encore 3 ans à faire, il veut changer de compagnie dans un premier temps, il ne veut pas rester sur Vannes, la région ne lui plait pas, et il ne resignera pas en 2013. Il envisage une reconversion dans les pompiers ou autre chose , on verra à ce moment là.
Bisous, j'ai très très chaud, à bientôt 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #860 le: 05 Juillet 2010 à 21:55:04 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #861 le: 18 Juillet 2010 à 11:48:14 »

Des news des jujus, ça va changer pour une fois. Je me demande si un jour je serais tranquille, j'ai beau réfléchir, la réponse est : NON  Inutile de se faire des illusions, je vous raconte ma journée d'hier.
Samedi 10 juillet, j'ai descendu Sylvain et Benjamin avec 5 de leurs copains dans un camping à Palavas les Flots (ma Serena est une 8 places, ils voulaient que je les descende jusqu'à Valence et ils prendraient le train ensuite, finalement c'était plus simple que je descende tout le monde, ça leur diminuait les frais de moitié, et je pense qu'en train ils n'auraient pas pu emmener tout le bazar qu'ils ont pris). Il était prévu que je retourne les chercher hier (je n'en avais plus que 6 à récupérer, puisqu'un de leur copain remontait mardi pour son travail).
Vendredi soir, j'étais sur le point de m'endormir (réveil prévu pour 5h), coup de téléphone à 23h qui me fait sursauter mais à aucun moment je ne pense à quelque chose concernant mes enfants.
"Mme G...?
- Oui (c'est le nom de famille de mes enfants, je ne tilte pas, je pense à un truc publicitaire, je suis encore dans le brouillard)
- Vous êtes la maman de Sylvain ?
- Oui (je ne comprend rien....... encore à moitié endormie)
- Sylvain est dans notre service aux urgences, il a besoin de quelques points de suture, comme il est mineur, nous avons besoin de votre autorisation
- Vous pouvez répéter ? qu'est ce qui arrive ?
- Votre fils était à Toro Piscine, (je ne peux pas vous retranscrire tout, parce que je vous avoue, sous le choc, et comme je m'endormais, je n'ai presque rien capté), il est entrain d'être suturé, il faut nous faire parvenir une autorisation d'intervention par fax.
- Je n'ai pas de fax à la maison
- Et bien vous allez à la mairie ou à la poste demain matin et vous nous faxez cela.
-Demain je pars à 5h et je vais récupérer mes enfants à Palavas les Flots.
-Et bien c'est parfait, vous venez à l'hopital signer l'autorisation et vous récupérerez Sylvain en même temps, vous pourrez l'emmener, il reste la nuit dans le service.
-Ok j'arrive demain dans la matinée.
Elle me rassure sur l'état de santé de Sylvain, me donne le numéro du service, m'explique comment arriver au service.
Je raccroche, et je commence seulement à réaliser, j'essaie de contacter Benjamin par portable, ça ne répond pas. Une demie heure après, je téléphone dans le service, je demande à parler à Sylvain, pas possible, il est entrain d'être suturé...... Bref vous imaginez un peu quand on est à 350kms, que l'on connait le milieu hospitalier et que votre enfant est dans un hôpital que vous ne connaissez pas.
Pas fermé l'oeil de la nuit, sms de Benjamin à 1h30 du matin, qui me dit de ne pas m'inquiéter.  Oui, sauf que j'ai compté les heures, et qu'à 3h30, je me suis levée, fini de préparé mes affaires, et j'ai pris la route à 4h20. Malgré quelques ralentissements, j'arrive à l'hopital Lapeyronie vers 9h30. A savoir que les hopitaux de Montpellier ne sont pas du tout du côté de l'autoroute A9 mais carrément à l'opposé donc toute la ville à traverser.....
J'arrive dans le service (après être passé remplir le dossier administratif etc..... je raconte pas tout sinon on y est encore ce soir) et je dis tranquillement à l'infirmière :
- Je viens récupérer Sylvain, j'ai rempli son dossier à l'accueil, j'arrive de Chambéry, après nous allons à Palavas récupérer son frère et ses copains et nous repartons
- Ah mais il n'est pas question qu'il reparte maintenant !!!
- Ah bon pourquoi ? (j'atterrissais complètement!!!)
- Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que ce que votre fils a eu est grave : trauma crânien, avec perte de connaissance, fracture de la pommette gauche, et points de suture. Il a eu un scanner hier au soir, il en a un autre ce matin à 11h, ensuite il faut attendre 20 minutes les résultats, voir s'il n'y a pas un hématome sous dural.........
Coup de bambou
Je vais voir Sylvain dans sa chambre, il va bien, donc c'est plutôt rassurant, et Vincent un de ses copains est là, il est resté toute la nuit avec lui (j'ai appris par la suite que ses copains ont eu très peur ......, vous allez comprendre pourquoi, je vais mettre des photos dans le post d'après, je vais expliquer ce qu'est le Toro piscine)
Pour terminer rapidement, scanner à 11h toujours pas fait, je m'explique avec l'infirmière, elle me dit vous allez le temps d'aller au camping récupérer les autres enfants et vous repassez après prendre Sylvain si tout va bien.
Je pars de l'hopital, Montpellier est en travaux de partout, je me paume, bref le camping est à 25 mn en théorie, je mets plus d'une heure pour y arriver, bouchons à presque tous les ronds points, canicule d'enfer, j'en ai ras le bol. les nerfs lachent, j'appelle mes parents, je suis en pleurs, j'ai des coups de fils, je suis dans les bouchons, le bordel complet.
J'arrive au camping, on entasse tout dans la voiture tant bien que mal, tout ça sous un soleil de plomb, et on repart à l'hopital. J'arrive à l'hopital il est 13h05. Scanner toujours pas fait, j'avais pris Benjamin avec moi, donc dans l'hopital climatisé, j'avais 3 jeunes avec moi, et les 3 autres autre étaient sur le parking en plein soleil avec la voiture (pas dans la voiture......)
Là je reconnais que j'ai fait ma chieuse, mais la coupe était pleine, j'avais la responsabilité de 6 ados dont 4 pas à moi, il fallait que je fasse encore 350kms sous la chaleur, sans voiture climatisée, et depuis 4h30 du matin, ça le faisait plus du tout. L'infirmière du matin était sympa, celle qui prenait la relève beaucoup moins, donc je n'ai pas lâché. En définitive Scanner fait à 13h30 (faut pas être pressé), résultat donné une heure après (en les tannant toutes les 10 minutes......., sinon j'y serais encore), papiers de sortie à faire et j'ai pu emmener tout le monde à 15h.
A 15h30, nous étions sur l'A9 (l'infirmière du matin m'avait donné des indications pour être au plus vite sur l'autoroute et éviter les travaux)
Arrivée sur Chambéry vers 20h30, 40 minutes d'arrêt sur Montelimar pour se rafraichir.  Très fortes rafales de vent sur l'autoroute, j'ai roulé doucement pas plus de 100 à l'heure. Sylvain a pratiquement dormi tout le long, il était devant à côté de moi. Journée non stop, à ne pas refaire ......... j'ai été un peu longue.
PS j'aimerais que la touche modifier réapparaisse, parce que "prévisualiser" ne marche plus du tout chez moi, je ne vois que les 2 premières phrases. j'espère que je n'aurais pas oublié des mots en route.....
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #862 le: 18 Juillet 2010 à 12:05:43 »

ma pauvre ils en loupent pas une. j'espere neanmoins que tn fiston se remet de ses émotions. mais j'ai pas compris il a fait ca comment?
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #863 le: 18 Juillet 2010 à 12:07:19 »

Maintenant, je vous explique ce qu'est le Toro piscine, et ce qui est arrivé à Sylvain, je vous mets une photo de l'arène (prise par Sylvain avant l'accident), une photo prise par un de ses copains mais avec un tel portable donc c'est sombre mais on aperçoit le taureau et les jeunes sur le terrain. et la tête de Sylvain à l'hosto (ce n'est pas trop impressionnant, il a une minerve, un pansement où il y a la suture, l'hématome sous l'oeil commence seulement maintenant à gonfler, ce matin il met de la glace....)
Si vous vous souvenez d'intervilles, vous vous rappelez des vachettes, donc les taureaux, ici, sont un peu plus gros, un peu plus nerveux.
Il y a le mur autour de l'arène, avec en hauteur le public dans les tribunes. Il y a un double mur de 1m20 à peu près de hauteur, mais ce mur n'est pas en continu, les jeunes vont dans l'arène, il y a une piscine au milieu, le jeu consiste une fois le taureau lâché dans l'arène, à attirer le taureau derrière soi, à traverser la piscine, et surtout que le taureau traverse la piscine aussi, et pour éviter le taureau, les jeunes passent par dessus le premier mur et restent derrière. Sauf que le taureau arrive une fois sur deux à franchir ce mur. Et là, le taureau est arrivé trop vite sur Sylvain. Sylvain s'est éclaté contre le mur de l'arène avec le taureau qui l'a percuté.
Quand je pense à comment cela s'est passé et en fonction de ce que nous ont dit les copains de Sylvain, je me dis qu'on a beaucoup de chance de l'avoir vivant auprès de nous
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #864 le: 18 Juillet 2010 à 12:08:00 »

t'inquiète t'as pas oublié de mots
dure journée mais  en fait tu n'as pas été prévenu de la gravité
pas génial quand ils partent faire les fous si loin de nous

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #865 le: 18 Juillet 2010 à 12:14:26 »

Je réessaie pour les photos, mais s'il vous plait, remttez moi cette touche modifier, je n'arrive plus à prévisualiser
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arene,7d01517849189c90e41614998ba22282.jpg.html



Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #866 le: 18 Juillet 2010 à 12:27:42 »



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #867 le: 18 Juillet 2010 à 12:39:09 »

Rhoooooooooooooo... et en plus il a l'air content...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage Dominique... Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #868 le: 18 Juillet 2010 à 18:07:38 »

Coucou Dominique  Souriant  Comme tu as dû avoir le coeur battant ! Je n'ose pas imaginer être à ta place. Franchement je t'admire pour ton courage et ton sang-froid. Quelle aventure ! Ton fils a malgré tout gardé son immense sourire....Malgré sa minerve et son pansement,il est toujours superbe !
Je te fais tout plein de gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #869 le: 18 Juillet 2010 à 18:11:12 »

Rhoooooooooooooo... et en plus il a l'air content...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage Dominique... Clin d'oeil

Biz biz
Oui ils sont fiers de leurs exploits !!! Y'a des baffes qui se perdent 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: