Rémi et Rachel sont déjà des "vétérans" de l'école. Ca sera leur 2e rentrée lundi
ils sont rentrés l'an dernier en avance.
Chez nous, la couche n'est pas acceptée, meme à la sieste. Du coup, au début, ils n'y allaient que le matin et dormaient chez la nounou. En janvier, ils y sont allés toute la journée, la propreté étant totale (jour/sieste/nuit).
Pour les "fournitures", on ne doit que des mouchoirs et des lingettes. 2 photos et qq euros aussi... Pas de chaussons, de baskets, de tabliers ou autre : c'est fourni ! Idem pour la sieste, sauf qu'aux vacances, on te donne le pack oreiller/couverture à laver. Ca me convient bien comme ça !
Ah, si ! il faut donner un gobelet !
Et pour la cantine, et bien, ils mangent... ou pas... J'applique la meme règle qu'à la maison. Il n'y a pas + de gouter si le midi, ils n'ont pas mangé. Si on a la chance de voir le menu (théoriquement affiché à l'entrée de l'école...), j'essaie d'adapter le repas du soir pour qu'ils ne mangent pas 2 fois la meme chose. Rémi mange bien et de tout. C'est pour Rachel que c'est compliqué
Et enfin, le 1er jour, les parents sont tolérés jusque 9h15 (l'école ouvre à 8h50). Pour notre part, on arrive dès l'ouverture, ça évite la "foule" et les enfants qui pleurent : c'est contagieux !!
L'an dernier, on était dans les 1ers. Tout s'est bien passé ! On est resté 5 min, puis dès qu'on a vu qu'ils jouaient, on s'est éclipsé discrètement. Pas de dernier bisou à notre initiative, pour ne pas les perturber. Ils savaient qu'on les retrouverait le soir
Là, ils trépignent depuis 1 mois pour y retourner alors vivement lundi !!!!!
LN