23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:51:49
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes loulous rentrent à la maternelle...  (Lu 7448 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 30 Août 2011 à 22:02:07 »

Pensez aux étiquettes AquiS  Clin d'oeil 
Et faites vous marrainer  Souriant
Et notez une AD en partenaire  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #16 le: 30 Août 2011 à 22:17:23 »

  j'ai demandé aux atsem de mon école , elles veulent pas d'étiquettes à thermocoller; elles veulent une étiquette tissu!!!! pfff leur en faut seulement 4 (bon x2 pour moi) et sur le net ça se vend par 50 ou 100  Roulement des yeux Du coup pas de commande chez aquis  mais je vais prendre des tissus à thermocoller , comme ça je pourrais m'en servir ailleurs et elles, si elles veulent coudre, je suppose que ça doit pouvoir se coudre.
Elles disent que les étiquettes papier, le prénom finit par s'e"ffacer  Huh? alors je sais pas, elles lavent p'ete tout à 90°C  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #17 le: 30 Août 2011 à 22:18:16 »

Isa, pour la rentrée, prévois un change par enfant et le doudou et si la maîtresse a des demandes particulières, tu le saura rapidement dans le cahier de liaison. Pour la propreté à la sieste, ça peut vite rentrer dans l'ordre avec la pression du groupe et les nombreux passages aux toilettes. L'an dernier, on a eu des difficultés avec une maman pendant une semaine par rapport à la couche de sa fille et après échange avec elle et sa fille, celle-ci s'est débarrassée de sa couche dans le week-end. Elles nous ont épatées.
Pour les albums, j'y reviens Clin d'oeil, tu as " l école de Léon"de Bloch sur la première journée d'école qui est sympa.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #18 le: 30 Août 2011 à 22:47:23 »

première rentrée ici aussi le stress monte plus chez moi que chez les grenouillettes d'ailleurs  Tire la langue

Comme livre les filles ont : Têtard ne veut pas aller à l'école  Sylvie Jung, Charlotte Légault
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 31 Août 2011 à 10:53:46 »

Elles disent que les étiquettes papier, le prénom finit par s'e"ffacer  Huh?

Pas celles d'AquiS. J'ai marqué des vêtements pour l'ainé, refilés aux 2es et donnés ensuite. les étiquettes sont toujours là  Tire la langue
QALC: ce sont les ATSEM qui assurent le lavage des rechanges à l'école ? Ici, elles nous rendent tout dans un sac plastique.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #20 le: 31 Août 2011 à 12:58:52 »

ben je verrais lundi alors ce qu'elle dira... je vais déjà mettre le change complet et on verra pour le reste... le doudou j'aimerais éviter le sac à dos est trop ptit  Tire la langue on verra quand ils feront dodo à l'école
Pensez aux étiquettes AquiS  Clin d'oeil 
Et faites vous marrainer  Souriant
Et notez une AD en partenaire  Tire la langue
je comprends pas Ptite Lilli ce que tu veux dire  Huh? ça veut dire quoi se faire marrainer ? par une autre maman qui est déjà passé par là  Huh? et l'ad partenaire ?
tu m'inquietes là pour les enfants qui refusent de manger  j'espère que ça sera pas notre cas (à toutes)
Les ATSEM lavent les changes  Huh?
ce matin on est allés faire notre promenade à l'école et je leurs avais donné leurs ptits sacs à dos (kitty, speeder man et cars  Tire la langue) et là du coup ils voulaient bien y aller mais avec leurs sacs  Tire la langue
Je viens de commander le livre dont tu parles Fred très bonne critique je devrais le recevoir le 1er  Tire la langue 4 j avant la rentrée ça va le faire comme ça  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #21 le: 31 Août 2011 à 14:42:57 »

Non c'est pour les serviettes de cantines. Je suppose qu'elles font tout bouillir. Tu laves à 90, toi ?

Isa, j'ai un modèle "ne mange rien à la cantine" mais je ne m'inquiète pas car j'étais pareil et il se rattrape le soir à la maison , donc je fais que des trucs qu'il aime le soir (pâtes notamment  Clin d'oeil ) comme ça il en reprend 2 fois. Bon ça fait mal au portefeuille de payer la cantine pour du pain et de l'eau (bah oui même les desserts il n'aime que les petits fil**  Roulement des yeux et y'en a pas souvent)

Dans leur sac (qui n'est pas demandé) je mets : slip/chaussettes, pantalon, haut, gilet; chaussons (ça c'est demandé) le doudou et la tétine.
s'ils restent à la garderie et que le gouter n'est pas fourni, le gouter peut y trouver sa place.
On me demande aussi une blouse (à leur mettre en arrivant le matin) mais je pense qu'on te l'aurait dit.
Et un sac en tissus suffisamment grand pour mettre un album (je suppose qu'il y a un système de prêt de livre) et des boites de mouchoirs en papier.
Des photos d'identité parfois (mais ça arrive que ce soit l'école qui fasse les photos)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #22 le: 31 Août 2011 à 16:17:59 »

Rémi et Rachel sont déjà des "vétérans" de l'école. Ca sera leur 2e rentrée lundi  Sourire Sourire ils sont rentrés l'an dernier en avance.
Chez nous, la couche n'est pas acceptée, meme à la sieste. Du coup, au début, ils n'y allaient que le matin et dormaient chez la nounou. En janvier, ils y sont allés toute la journée, la propreté étant totale (jour/sieste/nuit).
Pour les "fournitures", on ne doit que des mouchoirs et des lingettes. 2 photos et qq euros aussi... Pas de chaussons, de baskets, de tabliers ou autre : c'est fourni ! Idem pour la sieste, sauf qu'aux vacances, on te donne le pack oreiller/couverture à laver. Ca me convient bien comme ça !
Ah, si ! il faut donner un gobelet !
Et pour la cantine, et bien, ils mangent... ou pas... J'applique la meme règle qu'à la maison. Il n'y a pas + de gouter si le midi, ils n'ont pas mangé. Si on a la chance de voir le menu (théoriquement affiché à l'entrée de l'école...), j'essaie d'adapter le repas du soir pour qu'ils ne mangent pas 2 fois la meme chose. Rémi mange bien et de tout. C'est pour Rachel que c'est compliqué  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et enfin, le 1er jour, les parents sont tolérés jusque 9h15 (l'école ouvre à 8h50). Pour notre part, on arrive dès l'ouverture, ça évite la "foule" et les enfants qui pleurent : c'est contagieux !!  L'an dernier, on était dans les 1ers. Tout s'est bien passé ! On est resté 5 min, puis dès qu'on a vu qu'ils jouaient, on s'est éclipsé discrètement. Pas de dernier bisou à notre initiative, pour ne pas les perturber. Ils savaient qu'on les retrouverait le soir  Sourire Sourire
Là, ils trépignent depuis 1 mois pour y retourner alors vivement lundi !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #23 le: 01 Septembre 2011 à 13:29:09 »

ben maintenant ils sont tous les 3 malades    on va voir une pediatre tout à l'heure on verra bien
ça va être sympa la rentrée avec 3 ptits nez qui coulent 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #24 le: 01 Septembre 2011 à 13:40:05 »

Un rhube? Les pauvres bouchons. En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas de hurlement...le soucis pour nous, ça va être de se lever tôt! On est plutôt de genre à déjeuner à 9h au plus tôt(zhom commence tard) ! Les vacances depuis 3 ans, c'est fini je crois!
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #25 le: 01 Septembre 2011 à 14:08:39 »

ben nous je crois que c'est en voulant se préparer pour la rentrée... depuis le début de la semaine on va voir l'école pour reconnaitre le trajet... sauf qu'à 8 h ben il fait frisquet 
o fait merci ericLN pour ton message je crois que je vais faire comme vous être dans les premiers pour éviter (enfin j'espère du moins) les pleurs... mais pour mon pot de glue j'y crois pas trop  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 01 Septembre 2011 à 15:03:02 »

Pensez aux étiquettes AquiS  Clin d'oeil 
Et faites vous marrainer  Souriant
Et notez une AD en partenaire  Tire la langue
je comprends pas Ptite Lilli ce que tu veux dire  Huh? ça veut dire quoi se faire marrainer ? par une autre maman qui est déjà passé par là  Huh? et l'ad partenaire ?

Si tu inscrits en marraine une fille déjà cliente chez eux, elle aura droit à 2€ de réduc sur sa prochiane commande. Mais rien pour la filleule  Tire la langue
A la commande, tu choisis sur la page de commande une association de ton choix (J et Plus par ex    ), l'association aura droit à une réversion du total des commandes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 01 Septembre 2011 à 15:03:41 »

Non c'est pour les serviettes de cantines. Je suppose qu'elles font tout bouillir. Tu laves à 90, toi ?

Ah non !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #28 le: 01 Septembre 2011 à 18:27:55 »

Voilà c'est p'ete pour ça que chez toi ça s'efface pas.
Bon du coup j'ai pris des étiquettes tissus. Je devrais recevoir avant lundi (j'espère  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #29 le: 01 Septembre 2011 à 20:16:19 »

Nous on a pas noté grand chose, ou alors avec un feutre indélébile, et on a jamais rien perdu

Isa, c'est bien d'arriver en avance, mais si tes grumeaux ou juste l'un d'eux doit pleurer, y'a contagion, et tu pourras pas partir plus tôt non plus

moi j'aurais pu partir au bout de 5 minutes avec Solène (on était les premiers), mais vu la tête de mon loustic, non seulement les maîtresses ont du virer tous les parents parce qu'il les a tous fait pleurer, mais on est parti juste avant de se faire lyncher par les autres parents du coup

cette année, il a l'air fin prêt, et super content de retrouver ses potes. ma louloute elle dit déjà "j'en ai marre d'aller à l'école"

et moi, ben, je pleurais l'année dernière, et là, ça me tarde
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: