Coucou !
J'ai lu mais hier et avant hier, donc je ne me souviens plus très bien de tout....
Je viens grossir les rangs des "j'en veux à la terre entière et je suis trop deg"
Sauf qu'en fait, j'en veux qu'à ma BM !
(mais presque autant que si c'était la terre entière !)
2ème weekend en quelques semaines où mon père nous garde les garçons et 2ème dimanche où je ne peux pas dormir le matin
Je vais essayer de faire bref : ce weekend était prévu depuis longtemps, nous devions faire une sortie 4x4 en nocturne avec Chéri, du coup mon père gardait les garçons du samedi aprèm au dimanche aprèm. Mais à cause des travaux qui n'en finissent pas, Chéri n'a pas eu le temps de réparer son 4X4, du coup, c'est tombé à l'eau. Mais, à la place, j'en ai profité pour inviter des potes pour l'anniv de Chéri. Il n'avait pas fêté ses 30 ans l'année dernière rapport à ma grossesse du coup, j'avais envie de lui "offrir" une soirée avec ses potes, sans contraintes, sans horaires, etc.
C'était sans compter sur mon BP qui veut que les travaux avancent, ce que je peux comprendre, qui avait donc décidé de venir bosser chez nous dimanche matin. OK, mais je l'avais prévenu que Chéri ne serait certainement pas au taquet à 8h du mat'
Effectivement, on s'est couché à 3h passé !
Au moins, il a bien profité de son anniv !
Mais, surprise du chef, à 9h21 j'entends Chéri se lever (il a du entendre son père dehors) et quand il descend je l'entends parler avec sa mère
Elle avait décidé de venir ranger ma maison
Du coup, impossible de me rendormir parce que : 1 je ruminais sous ma couette, 2 la bétonnière ça fait du bruit, 3 les cannettes de bières en verre ça fait du bruit quand on les jette dans la poubelle
Pour autant, je n'ai pas bougé de mon lit, en partie parce que j’espérais me rendormir, en partie parce que je n'avais aucune envie de voir ma BM (et surtout, j'aurais été hyper désagréable avec elle...) je n'ai même pas osé aller faire pipi !
Et maintenant, comment voulez vous que je lui reproche quoi que ce soit ? Elle a rangé tout ce qui trainait de la veille, vidé et rempli mon LV, etc....... Elle a au moins eu la bonne idée de ne pas passer l'aspi
Ca m'enerveeeeee de ne pas me sentir chez moi dans ma maison
Je vais finir par leur reprendre le double de clé.....
Puta*n mais je ne demande pas grand chose quand même !?! Quelques heures de sommeil quand les garçons ne sont pas là...................
Je vous jure, j'en ai pleuré une bonne partie de la journée
(je vous dis pas la tête que j'avais quand on est allé chez mon père pour le gouter
)
En plus quand je suis fatiguée, je vois tout en noir, j'ai passé la journée à pester contre ma BM...
Parce qu'en plus, ça ne se limite pas à ça...
- Elle continue avec ses remarques sur la façon dont j'appelle mes loulous (notamment Jules-Jules, elle supporte pas
)
- Elle impose ses choix pour le baptême. Madame n'aime pas les dragées au chocolat, donc je dois acheter des dragées aux amandes.
Alors pour les ballotins, je suis d'accord, moi aussi je préfère aux amandes ! Mais on va mettre des dragées sur la table en déco, et là, j'en veux des vertes et bleues mais elles sont au chocolat, donc il faut que j'en mette des blanches en plus pour qu'elle ait ses dragées aux amandes................... Et elle le dit sans gène devant la vendeuse "je m'en fous, je veux des dragées aux amandes, j'aurais mes dragées aux amandes !"
Nan mais sérieux ?!??!
- Et pour finir en beauté, devant la même vendeuse, à qui je concède bien volontiers que oui, je m'y prends un peu à la dernière minute, gentille, elle me "déculpabilise" (la vendeuse) en montrant mes loulous et me dit "avec ces 2 petits, ça doit pas vous laisser bcp de temps" et avant que j'ai le temps de répondre, ma BM "ah bah non, c'est pas une raison !" Oh. My. God !!!!!! Mon sang était en train de bouillir dans mes veines !!!!
Nan mais au secours ! J'ai l'impression que ce sont ses enfants qu'on baptise, sa réception
Le problème c'est que si j'ouvre ma bouche, je sais très bien comment ça va se passer, elle va se vexer, se mettre en colère et décider de ne plus venir au baptême et ça va faire plein d'histoire...
Du coup, je ne dis rien, mais le jour où ça va sortir (parce que ça va forcement arriver) ça risque de faire mal...
Par contre, au moins, Chéri me comprend, il est "de mon côté" dans le sens où il trouve sa mère
légèrement intrusive mais il ne lui dira jamais rien
Quand il l'a eu au tél hier soir, il lui a dit que je m'étais levée à 11H30 (quand mes BP sont partis) mais pas que j'étais réveillée depuis 9h21 (j'y tiens ! même pas 9h30 !
)
Tout ça me rend un peu "machiavélique" alors comme jeudi Chéri ne travaille pas, on va allé chercher les dragées ensemble. Les ballotins ont été commandé mais pas les dragées à disposer sur la table, on va juste acheter des sachets sur place à ce moment là donc je n'ai pas l'intention d'acheter les blanches aux amandes !!!
C'est nul mais c'est ma petite vengeance !
Désolée pour ce méga pavé, je file ça pleure là-haut !