16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 06:33:23
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 171026 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 09 Avril 2012 à 23:10:43 »

Faut que j'aille recharger les batteries ! Si ma journée de demain ressemble à celle d'aujourd'hui, vaut mieux que je passe une bonne nuit !  Roulement des yeux Gros coup de mou au moral ce soir  mais c'est juste la fatigue, ça ira mieux demain !  Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 09 Avril 2012 à 23:16:57 »

Salut Clin d'oeil
Ca me rassure Chou je ne perds la tête toute seule Clin d'oeil
félicitations pr ton loulou qui prend déjà la poudre d'escampette Clin d'oeil
Et aussi pour toutes ces dents au mètre carré  

Côté dents, rassurez vous Petit Ange et Agele je me joins à votre groupe, bien que ça travaille++++ depuis ce We... on verra bien Clin d'oeil

Majecy, ça a donné quoi ton loulou ? Y'a rien de plus à fr miss, tu a fait ce qu'il fallait en l'absence de doc et kiné... Tu nous dis, hein ?

Alors perso moi je suis tout l'inverse de vous   Les bibs ça me saoule un peu alors d que je peu le virer je le vire.... bon c pas demain la veille (pour mon ainé ct à 20 mois, on est passé à la tasse canard, j'suis plutot pour l'automisation moi  Roulement des yeux ) , dc je donne ça :
matin : bib 210 + céréales (qd je les oublie pas  Roulement des yeux
midi : purée environ 100g + 60g de compote + 90 de lait
gouter : compote 100g+ 150 de lait
Soir : comme le midi, car une cuill de céréale ds le bib Clin d'oeil

sachant que tout ça dépend de mon temps, et du temps que g eu pour faire de la purée etd e la compote... Là par exemple j'en ai aps fait pour le gouter de demain à la crèche..... Dc je devrai y aller, mais non vu l'heure ce sera pr demain, si g le temps Clin d'oeil

sinon bon WE PAscal chez mes BP, A a été très gaté, il a eu d chocolats et un quad electric   :oOn en croyait pas nos yeux ac mon mari !!!
heu il ne tenait pas ds le coffre, et on a aps la place pr le stocker ici, dc on l'a laissé là bas, il a fallut fr un choix, mais ona  bvraiment pas la place....

notre sortie en forêt ac mon ainé c super bien passé vend : le mation : jeux ds la foret, puis pic nique, puis partie de pèche ac d épuisettes, à al recherche de tritons et de larves de libellulles.... Génial !! Et mon fils n'a a aucun moment fait kle bébé comme j'en avait peur, bref à refaire, mm si ct CREVANT !!!

pas de news d éventuels acheteurs.... d visites mais ils trouvent les chbres trop petites.... N'ai pas réussi à avoir mon notaire vend poure reparler de tout ça, v essayer demain Clin d'oeil Et je vous raconterai....

Ce soir on a collé et plié les menues et mis les dragées ds les trucs en plastics, je vous ai fait d photos, je vous montrerai ça la semaine prochaine Clin d'oeil
Allé je file où vous savez Clin d'oeil

Bonne nuit méritée les filles
 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 10 Avril 2012 à 08:22:10 »

8h21 Majecy et Chou au rdv !  Tire la langue
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 10 Avril 2012 à 08:33:13 »

Bonjour !

Ce matin, ça commence fort : Paul continue dans sa lancée à la vitesse de l'éclair ! Il s'est mis debout tout seul dans le parc - qui est en tissu, hein, il n'y a pas de barreaux ! Mais comment a-t'il fait ? Grand mystère pour moi ! J'étais sortie pour mon café/clope du matin...

Gladou ne t'inquiètes pas, ce n'est pas toi qui perd la boule, c'est moi !  Tire la langue
Quel boulot pour le baptême ! Va falloir que je m'y mette (encore que je n'ai pas encore trouvé de salle )
Wahou !! Un quad électrique ça rigole pas !!  Il devait être super content A !

Je reviens plus tard, Paul chouine dans son trotteur en tendant les bras vers moi, je cris qu'il veut en sortir !  Clin d'oeil
Journalisée

Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 10 Avril 2012 à 08:35:55 »

Coucou Chou!

Oui au RDV! je vais aller coucher les ptits loups et je reviens  Clin d'oeil
Journalisée
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 10 Avril 2012 à 09:12:13 »

Me revoilou!

Je commence par vous répondre :

Petitange, j'ai oublié de te répondre pour les repas, ici c comme avant...bib 210/240 ml le matin , midi 200g légumes/viande+2 petits yaourts, goûter 100g compote+100g yaourts, soir 200g légumes+50g yaourt ou compote.
Mais tu sais il faut vraiment faire comme tu le sens! c'est pas parce que la pédiatre t'a dit de faire comme ça que tu es obligée. Si tu sens que les enfants ont encore besoin du lait le soir continue. Maintenant si tu le fais parce qu'ils ne font pas encore leurs nuits et ça peut être une solution pour les aider pourquoi pas! mais vraiment tu es la seule à savoir si c'est ce dont tes bébés ont besoin. Je pense vraiment qu'il faut le faire au ressenti.
Pour l'eau c'est que en bouteille même pour nous, je suis pas trop confiante avec l'eau du robinet....
donc soit de l'eau minéral ou de l'eau de source quand j'ai plus d'évi*n

Gaëlle, idem que pour petitange, fais vraiment comme tu le sens pour les bibs. En plus si ça t'ennerve de donner du solide le soir alors que le bib leur convenait, ils risquent de le sentir et de ne pas manger correctement et après .... tu vas être embêtée  . Tu peux toujours essayer peut-être que ça ira mais si tu penses toi que les bibs c'est bien pour le moment, continue. Tu leur donnes déjà des légumes ou fruits dans la journée non? ils ont déjà commencé la diversification alors c'est pas si grave. Et puis il y a bcp d'enfant qui gardent le bib du soir trèèèèèèès longtemps et ils sont en pleine forme (hein Chou Huh???  )

Pour les dents ne vous inquiétez pas les filles! Ici c'est 50/50!! Adam en a 2 mais Aubin rien du tout et j'ai pas l'impression que ça va être pour tout de suite, il machouille mais sans plus! on verra! De toute façon je pense que chacun a son rythme et que certain enfants font les dents pendant que d'autres essaient de marcher ou dire des mots, ils ne peuvent pas tout faire en même temps  Souriant

Gladou, oui on doit se serrer les coudes Sourire  Bisou , j'espère que vous allez enfin trouver quelqu'un! Ceux à qui vous voulez acheter sont prêts à attendre que vous ayez vendu?
Oui vite les photos!! Souriant
Tu as l'air débordée ma pauvre e,tre ton boulot les enfants la vente et tout le reste!! j'espère que tu gardes le moral, sinon tu sais qu'on est là pour toi hein?
Cool pour A. Il a vraiment du apprécier ces moments!! et un quad! c'est génial!

Chou, Super pour Paul (peut être moins pour toi  ) il vont marcher avant leur 8 mois....dans 2 jours quoi  , je suis vraiment impressionnée par eux, je trouve ça super qu'ils fassent tant de choses mais j'espère que ça va être gérable pour toi et ton chéri.
ça va le moral aujourd'hui? j'espère que oui  Bisou Bisou

Journalisée
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 10 Avril 2012 à 09:21:35 »

Pour Aubin, j'ai pris rdv chez le médecin et le kiné demain donc journée bien remplie à venir.
Aubin n'a plus le nez qui coule mais il siffle un peu en respirant et tousse quand même.

Au fait je ne vous avais pas dit, je suis allée chez l'ostéo mercredi (qui est notre kiné aussi) et il a manipulé Adam, j'ai pensé à toi Gladou, j'ai fais attention à sa façon de faire et puis franchement je trouve qu'il s'est bien occupé de mon loulou, ça a duré une bonne demi heure et il était vraiment très doux et le manipulait très doucement. Pour lui tout va bien son problème de régurgitations vient du fait qu'il mange trop vite, il avait plein d'air dans l'estomac. Depuis je trouve qu'il est plus calme et qu'il dort beaucoup mieux! Je l'ai eu ce matin au tel pour Aubin et il m'a dit qu'il le reverrai dici 10 jours pour voir comment ça va.

Pour Pâques ici ça s'est très bien passé, chez mes BP c'est très calme et chez mes parents dimanche c'était un peu plus mouvementé mais bon avec 3 grands qui jouent : normal! Ils ont fait la chasse aux oeufs et c'etait super chouette. Et bien sûr plein de chocolat.........merci pour mes hanches  j'ai repris un peu de poids et je crois que c'est pas prêt de partir.... Tire la langue

Je vous souhaite un bonen journée les filles!  Souriant
Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 10 Avril 2012 à 09:42:15 »

Hello!

Ca y est, A et Z sont couchés et moi je suis douchée! La journée peut commencer!

Majecy: pauvre petit Aubin, j'espère qu'il va vite guérir!

Chou: cache bien tes clés de voiture car à ce rythme là, ton petit Paul va bientôt conduire! Clin d'oeil

Gladou: bon courage pour les derniers préparatifs du baptême! Oui, les photos, les photos!!!!

Petitange et toutes les autres, comment allez-vous?

Aujourd'hui journée cool en perspective, la TISF vient cet am. Au programme: rdv dentiste, coiffeur et shopping (pour moi!!!!!!!!!!). Je me fixe un objectif: "NE RIEN ACHETER POUR LES ENFANTS!"
Par contre ce matin, c'est moins fun: Ménage....

A toute!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 10 Avril 2012 à 11:06:59 »

Me revoilà !

Majecy oui ça va le moral aujourd'hui ! Merci. Il me manquait juste une bonne nuit de sommeil !  Clin d'oeil
En plus matinée productive pour moi :
- rdv des 9 mois chez la pédiatre OK
- salle pour le baptême trouvée
- traiteur pour le baptême trouvé
- courses en lignes faites, il n'y a plus qu'aller les chercher cet aprèm !
Et comme les loulous dorment bien, j'ai même eu le temps de prendre ma douche !  Souriant
Pour les repas du soir, comme tu le dis, les miens, je ne les sens pas du tout prêts à renoncer au bib du soir (et ça m'arrange !) donc on va continuer comme ça encore et on passera à une soupe (ou un "vrai" repas s'il le faut ! ) plus tard !
chacun a son rythme et que certain enfants font les dents pendant que d'autres essaient de marcher ou dire des mots, ils ne peuvent pas tout faire en même temps  Souriant
C'est exactement ça chez moi : un qui sort toutes ses dents d'affilée et l'autre qui n'en a que 2 mais qui commencent à marcher et à parler ! Tire la langue
C'est bien que tu aies rdv demain pour Aubin ! Et il a l'air bien ton kiné/ostéo  Souriant Ici pour Paul je me pose beaucoup de questions en ce moment, il ne régurgite presque plus mais par contre il vomit régulièrement, il a une toux sèche et il ronronne mais quand ma mère l'osculte, il n'y a rien (pas de glaires, pas d'inflammation, rien...) je me demande s'il ne serait pas asthmatique... Huh? On verra dans un mois...

Gaelle penses à ton programme de l'aprèm, ça va te donner du courage, profites bien de ton aprèm !  (la chaaaaaaance !!!  )
J'imagine mini Paul au volant du 807 !!! 

Bon j'y vais, ça se réveille là-haut !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 10 Avril 2012 à 13:02:59 »

Gaëlle, super pour cet aprem', profite bien!! viens vite nous dire si tu n'as pas craqué pour les enfants...dur dur!

Chou, contente de voir que tu vas mieux  Souriant
Super pour le baptême ça avance bien! tu as une date? nous on va voir l'abbé la semaine prochaine je pense. Tu vas faire ça en grand? tu loues une salle alors je suppose qu'il va y avoir du monde ?
J'espère que Paul n'a pas d'asthme, ça craint tiens nous au courant quand tu auras fait la prochaine visite

Manette, ça fait un petit moment que tu n'es pas venue? j'espère que ça va?........oh j'ai compris......t'es partie faire un grand voyage avec ta NOUVELLE VOITURE 
Reviens nous donner de vos nouvelles  Bisou

Souci, gladou, Roma, Steph et toutes les autres  Bisou

Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 10 Avril 2012 à 14:09:14 »

coucou les filles , je vous ai lu mais pas le courage de rebondir , suis un peu fatiguée pour changer Tire la langue
toujours c douleurs partout , je vois mon doc demain et g un autre truc qui me mine , g pris du poids depuis la naissance , le grignotage m'aide à tenir , g trop trop honte , je ne me supporte plus mais c dur de prendre la décision d'arrêter , voilà mon "coming out" les filles  Tire la langue Pleurs

bon je veux pas vous faire pleurer , hein  Clin d'oeil , mais c mon truc dur à vivre.
Sinon ici mon loulou se met à 4 pattes  , sort une 3 ème dent ce qui lui occasionne un rhume.
Et ma puce nous fait rire car quand son père arrive elle éclate de rire et remue dans tous les sens jusqu'à ce qu'il la prenne , et après elle fait la fière dans ces bras Souriant

Ma grande a vu david guéta en concertavec sa cousine de tout juste 18 ans , comme 2 grandes ,   ça me fait drôle de voir qu'elle mène sa vie sans moi , elle est vachement autonome pour 16 ans.

Choutes garçons sont trop forts , bravo à Paul qui va marcher dans pas longtemps

Magécyton ptit loup va mieux alors? Pour le chocolat , fais toi plaisir , t'as l'air pluto^t fine Clin d'oeil

Gladoula journée avec ton grand devait être vraiment top , c génial de partager des bons moments avec ses enfants Souriant

Gaellebon après midi

Petitange , Stef , Manette et les autres , des gros Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 10 Avril 2012 à 18:25:15 »

Coucou tout le monde !
J'avais ma nounou aujourd'hui donc je pointe seulement maintenant !

Steph ! j'adore le film que tu as posté sur FB ! Elle est super eveillée ta petite puce ! c'est incroyable la force qu'elle a dans les bras ! bravo !! les miens sont looooooins de faire ça... Ma puce etait la 1ere a se retourner et depuis elle ne le fait plus (ca a du la marquer !) W. continu a faire des tonneaux - donc ils ne sont pas prêts a tenir sur les jambes mes loulous !

Gaelle comment vas tu ? bon ca va être chaud de se voir avant mon départ... on part jeudi soir. Demain j'ai ORL pour C. et jeudi je serai dans les valises - je vais chez mes parents dans le grand nord pour 2 semaines. (Cette fois ci j'espere eviter une hospitalisation quelconque pour les p'tits loups... promis !) On aura juste une visite a l'hopital pour le suivi. Mais c'est tout j'espere !
Alors gaelle tu t'es trouvé des trucs ? j'ai faillit t'appeler aujourd'hui , j'etais dans un grand magasin pres de chez toi  Clin d'oeil... mais c'est toujours la course...

Roma, moi aussi je passe par des phases ou je prends du poids, et apres avec les 5 etages je les reperds... en revanche j'ai bcp de mal a accepter mon "nouveau" corps... je continue mes exercices pour les abdos, j'espere que ca va rentrer dans l'ordre... puis j'ai perdu bcp de poitrine;... deja que j'en avais pas bcp avant, j'ai l'impression d'etre une ado en pleine puberté... sauf que ca ne pousse pas !! (voila c'etait mon petit coup de blues !!) Y a pas des exercices a faire pour rremuscler la poitrine ??!

chou ils ont dépassé la barre des 9kg tes loulous ? tu vas bientôt pouvoir les mettre face a la route dans leur siege auto non ? (ou alors c'est eux qui vont carrement prendre le volant d'après ce que je lis !!) et vous derrière face à la route (quand même)....

majecy dur dur pour les bulles d'air dans le ventre de A.  C. vomit pas mal aussi, elle mange vite mais selon elle je vais très lentement entre chaque cuillerées.... comprends pas !!

bon mon mari s'absente pour 2 jours encore... il revient jeudi à 17h et notre avion est à 21H... le streeeeeess.....

gladou quelle organisation ce bapteme ! tu fais vraiment tout bien.... je suis sure que tout sera fait a la perfection... SUPER-GLADOU !! t'es trop forte !

bon ca s'enerve ici, je vais leur donner le bain, puis petit roupillon dans le transat (15 min super bénéfiques!)
au moment ou j'écrivais ça W & C se sont donnés un coup de boule ... les pauvres gros pleurs et une marque rouge sur le front , un coté gauche, l'autre coté droit ! mère indigne que je suis (et qui rigole en plus en regardant l'etat des fronts des loulous !!)

je reviens plus tard !!
Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 10 Avril 2012 à 18:38:08 »

Je n'ai rien acheté pour les enfants et rien acheté pour moi!

Par contre, je viens de vendre mon ex poussette sur internet! Cool!!!!

Je reviens!
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 10 Avril 2012 à 19:27:39 »

Me re-revoilà !  Tire la langue

Les filles je me suis tapée la hoooonte au drive cet aprèm !!  Roulement des yeux Le paiement en ligne ne fonctionnait pas, donc je cherche la CB avant de partir. Je ne la trouve pas, j'appelle Chéri, c'est lui qui l'a... Pas grave je vais utiliser la mienne ( on a chacun notre compte + un commun) hop tout le monde en voiture (c'est moi qui conduisais  Tire la langue ). Arrivée au drive, je tape mon n° de client, je cherche ma CB dans mon portefeuille................. sauf qu'elle est restée dans mon manteau.................... à la maison !!  Quand je vous dit que je perds la boule !  Heureusement que ma BM habite à 5 min, je lui ai déposé les garçons, un chèque et en échange, j'ai utilisé sa CB !! Sauf qu'entre 2, la gérante m'appelle pour me demander s'il y a un problème avec ma commande, s'ils doivent l'annuler, etc ! Et à mon 2ème passage elle est carrément venue me voir à ma voiture !  La honte je vous dit ! (enfin, de sa part, c'était gentil, heureusement qu'il n'y avait personne d'autre !! )

Majecy au fait et toi, ça va ?
Pour le baptême, ça sera le 24 juin, on loue une salle des fêtes. Je pense qu'on sera environ 60 et ça sera un buffet froid.

Roma moi aussi j'ai du mal avec mon corps... objectivement je sais que je ne suis pas grosse mais j'ai quand même 10 kg de plus qu'avant et j'ai du mal à me reconnaitre.

Steph ta puce va bientôt courir après Paul !  Tire la langue

Petitange niveau poitrine ça peut pas être pire que moi je crois ! Bon, j'avoue en ce moment, c'est acceptable  Tire la langue mais avant je remplissais à peine du 80A  Roulement des yeux Depuis l'accouchement, j'ai reperdu mais pendant la grossesse c'était la fête du décolleté !! 
Mes loulous, je ne sais pas combien ils pèsent mais je dirais à vue de nez 9,5 kg pour Paul et 10,5 kg pour Jules et à vrai dire ça fait une semaine qu'ils sont en sièges face à la route... bien qu'ils n'aient que 8 mois mais ils étaient trop à l'étroit dans les cosys...

Gaelle cool pour ta poussette mais dommage pour le shopping...

15 ans pour écrire ce message..... je file c'est l'heure des bains !!  Clin d'oeil
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 10 Avril 2012 à 21:27:03 »

Chou: quelle après-midi!!!!! J'imagine trop la scène! Clin d'oeil
Ca va être une super grande fête le baptême de tes loulous! Nous, on va faire ça avec la famille proche. On sera une vingtaine.

Petitange: zut tu pars déjà jeudi! J'ai l'impression qu'on ne va pas pouvoir se voir avant longtemps car nous partons le 25 Avril pour une semaine. En tout cas, je suis sure que ton séjour chez tes parents va mieux se passer que le dernier! Clin d'oeil

Romathis: alala, la grignotage je connais! Dur dur d'arrêter de grignoter quand on passe la journée chez soi! Allez courage, ils vont bien finir par partir nos kilos en trop!

Stef: super la vidéo de ta puce! J'ai l'impression que les Zoé sont des "super actives"!

Bonne nuit!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: