16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 09:16:43
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 171089 fois)
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 07 Avril 2012 à 10:33:03 »

Coucou les copines!!!!

Petitange, Merci pour ton message  Souriant c'est gentil de me remonter le moral. Ça fait du bien de vous lire et de vous avoir les filles Bisou Bisou
Trop bien ton programme d'hier! J'imagine que ça t a fait bcp de bien  Sourire
Tes loulous tu les habilles tous les jours? Parce que moi quand je sais que je ne sors pas je leur mets un pyjama après le bain, sinon j'ai encore plus de repassage  Tire la langue

Edel, oh oui je les veux bien tes gongs magiques! Mais attention je te les rends plus après!  Clin d'oeil tu vas bien toi? Ton coup de blues est passé? Viens nous parler sinon entre "broyeuses de noir" on se comprends 
J'ai vu que tu as regardé Polisse, je l'avais commencé mais pas fini...faut que je m'y remette, mon beau frère travaille dans le même service qui est présenté dans le film et nous a dit qu il etait très réaliste

Chou, mince alors avec ton chéri, j'espère que ça va s'arranger. Les hommes nous prennent souvent pour des super women alors quand ça va pas ils ne comprennent pas....j'espère que ton week-end va se terminer plutôt de la bonne façon!!
Merci pour la poussette, j'ai reagrdé un peu parce que déjà je les trouve trop belles et en plus jaimerais quid soient côte à côte tous les deux, mais quand j'ai dit à mon chéri que j'avais vu une poussette j'ai cru qu'il allait fait un arrêt...bon c'est vrai on en a une simple de ma fille et une double toute neuve...en plus on doit acheter encore un siège auto....je le comprends mais bon....on verra par la suite......je l'aime bien moi cette petite cosatto 
Pour pâques ici en général tout le monde offre du chocolat mais avec ma sœur et ma mère on s'est mis d'accord sur le fait de faire plutôt un petit cadeau parce que les autres années c'était horrible on avait tellement de chocolat que j'avais un stock pendant plusieurs mois, et on finissait par tout jeter....donc nous on fait des petits cadeaux a nos enfants et les autres s'ils veulent ils achètent du chocolat (parce que c'est quand même bien d en avoir un peu quand même!  )
C'est drôle quand même tu sais jai moi aussi super mal au dos comme je le disais la dernière fois et ça me tire bcp dans le bas du ventre comme des douleurs de règles...est ce que c'est une période normale à passer???

Sinon aujourd'hui je ne suis qu'avec les garçons mon mari est parti faire le bois (pour nous chauffer l'hiver) chez ses parents et ma fille est allée avec pour faire des œufs de pâques avec ma belle mère, je les rejoins après le goûter cet aprèm pour qu'on passe la soirée ensemble, donc je vais profiter de faire un peu de ménage quand les titis dormiront! Et vous vous faites quoi aujourd'hui?

Bisous et bonne journée! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 07 Avril 2012 à 11:19:03 »

Majecy je revend ma peg 500€ et j'ai acheté la cosatt* 230€...  Je ne sais pas ce que tu as comme poussette mais si tu la revend pour acheter la cosatt*, tu peux t'y retrouver !  Clin d'oeil
Merci pour ta réponse sur les cadeaux/paques ! Ta fille doit être contente de passer la journée chez sa mamie !
Mince alors pour ces douleurs ventre/dos... Tu prends une contraception ? En MP si tu préfères !  Clin d'oeil

J'ai oublié de vous raconter une petite anecdote :
Hier aprèm, Paul voulait jouer avec mon foulard mais comme j'ai peur qu'il se fasse mal (il y a plein de fils qui pendent ) et que je ne veux pas qu'il l'abime, je l'ai enlevé et posé derrière moi sur le bras du canapé. Bien sur, il me grimpe dessus pour l'atteindre ! Du coup, j'ai détourné son attention et mis sous mes jambes. Et bah ce petit malin le cherchait et a commencé à soulever les coussins pour le trouver !  Il est trop fort ce bébé ! Tire la langue

Bon c'est bizarre, je trouve que c'est toujours la course, et là Paul dort toujours, Jules joue sur le tapis, c'est normalement l'heure du repas... et bah du coup je tourne en rond !  Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 07 Avril 2012 à 14:20:02 »

Salut

Un petit message pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes de Paques!

A et Z crient toujours autant mais je pense que je m'y suis habituée donc je suis plus Zen. Ca fait 3 jours que ca dure, ca craint quand même, non? Mon mari ne se rendait pas compte que c'était à ce point là...
Bref, une mauvaise période à passer!

Petitange et Majecy, moi aussi je les laisse en pyj de temps en temps!!!! Ca fait tellement moins de lessive et de repassage!
Chou, Paul m'a l'air d'être un sacré petit loulou!!!! Clin d'oeil

Profitez de ce long we avec votre homme et ne mangez pas trop de chocolat!
Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 07 Avril 2012 à 15:16:50 »

Chou, je t'ai envoyé un mp  Sourire
Mdr...j'ai fini de tout préparer et là ben comme toi ce matin je tourne en rond les garçons dorment encore Huh? Huh? Ça fait tout bizarre 
Sacré malin Paul! Il a déjà compris le truc!
Pour la poussette jai la Graco quattro tour duo, ad j'ai voulu vendre la simple de ma fille qui m'avait coûté dans les 500€ à l'époque j'ai du baisser à 180€ pour avoir un appel et cette c**** ne ma jms rappelé! Alors j'ai déjà peur pour la double...... On verra!

Gaëlle, tu me rassures pour les pyjamas du coup je me disais que j'étais une flemmarde de pas les faire tout beaux tout les jours...enfin ils sont quand même beaux en pyj'
Merci joyeuses fêtes de pâques à toi aussi

Ahhhh ils se réveillent  Souriant j'y vais! Bon week-end end les filles et joyeuses fêtes de Pâques!

Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 07 Avril 2012 à 23:10:23 »

Bonsoir !

Gaelle ici les cris, ça dure depuis au moins une semaine... Roulement des yeux j'espère que ça va vite leur passer !
Comme vous, je laisse mes loulous en pyj assez souvent ! Je les habille quand on sort (et encore, ça m'arrive d'avoir la flemme !) et quand il a fait assez chaud en mars aussi, ils étaient en t-shirt/pantalon, c'était plus agréable pour eux je pense que les pyj en velours !
Et pour faire tourner la machine moins souvent, si je les habille, je garde le même pyj pour la nuit suivante s'il n'est pas dégueu  Clin d'oeil
Et aussi, pour éviter de laisser des tâches de carottes ou autre, je ne les habille qu'après le déj !  Tire la langue
Je préfère laver à plus haute température des pyj que des beaux petits vêtements ! 

Majecy & Petitange -> MP !  Clin d'oeil

Majecy pour la poussette, tente le coup, j'ai l'impression que des parents de jumeaux sont plus enclins à acheter de l'occaz'  Tire la langue

Bonne nuit à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 08 Avril 2012 à 07:44:29 »

Coucou!

Chou on est connectées en même temps, mdr on a presque une page de discutions à toutes les 2! De vraies pipelettes Sourire
Pour la poussette ça ne coûte rien d'essayer Clin d'oeil merci

Depuis hier la nouvelle mode pour Aubin c'est plus les cris mais les "rrrrrrrrr" en ouvrant grand la bouche, et il le fait à tout va des que je dis un truc! Un vrai ptit effronté Clin d'oeil))) a celui là
Ça fait 2 jours qu'il dort jusqu'à 7h au lieu de 6 et hier adam  jusqu'à 8h et là il dort encore j'espère que ça va durer!!

Assez parlé de moi, vous allez bien? Qu'est ce que vous faites aujourd'hui?
Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 08 Avril 2012 à 09:36:05 »

Coucou Majecy !

Connectée mais eu le temps de venir papoter  Tire la langue
On est prêt à partir, ma mère garde les garçons le temps qu'on aille chez Ik*a et on enchaine sur Paques chez la GM de Chéri !
Je reviens ce soir !

Bonne journée à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 08 Avril 2012 à 23:23:36 »

Coucou tout le monde !

j'espere que vous avez passé un bon dimanche de Pâques !
Ici c'etait chez mes BP. C'est toujours un peu galere quand on va chez eux car ils n'ont absolument rien pour les petits, a part une serviette de plage qu'ils mettent par terre en guise de tapis de jeux... Nous arrivons donc avec les transats, des jeux et tout le tra lala...
Impossible donc de faire la sieste, du coup on rentre a la maison avec des petits loups HYPER enervés...
On est rentré vers 19h, le bain, le bib et à 20h ils étaient au lit !

Chou raconte moi ce que tu as acheté à Ik*a ! quelles chaises hautes avaient vous prises ? je dois en acheter 2 pour quand je vais chez mes parents dans le grand nord, et j'hesite a prendre les basiques, cad les blanches - je ne sais pas si elles sont costauds...
raconte nous ce que tu as acheté !!

Question :
1/ ou en etes vous questions nourritures ?
ici c'est
matin : 240ml lait
midi : 200gr de petit pot + 60ml de lait
gouter : 1 compote et 2 petits suisses (ou fromage blanc + 30ml de lait)
diner : 240ml + cereales (faut que je passe au petit pot legumes maintenant...)

2/ utilisez vous l'eau du robinet ou toujours eau minérale ?

Chou trop drole Paul ! W. me fait la meme chose mais avec mon portable !! dingue, il est deja a fond multimedia : iph*ne, ip*d etc.... ca promet ! et pareil, j'essaye de le cacher et il va tout faire pour le trouver !

pleins de  Bisou Bisou et a demain !
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 09 Avril 2012 à 00:08:07 »

Coucou Petitange !

Un peu pareil quand on va chez ma mère, c'est le déménagement ! Bon, non, elle a des lits et un parc avec 2/3 jouets quand même ! Mais on arrive avec les trotteurs et les transats + des jouets + le sac à langer, etc etc !!
C'est pour ça qu'on a acheté des chaises hautes pour mettre chez elle. Chez nous on a des chaises en bois dans ce style là : http://www.autourdebebe.com/le-repas-_7/la-chaise-haute-de-bebe--_24/chaise-haute-silvana-_14614539-_14614540-_17.html

Donc chez Ik*a, on a acheté les chaises hautes basiques (les blanches) avec les coussins de chaises. Elles ont l'air bien : on a déj là-bas et il y avait une petite fille d'environ 1 an qui était installée dans une de ces chaises, ça m'a convaincue !  Clin d'oeil J'ai mis les garçons dedans quand on est rentré chez ma mère et elles sont bien stables et ont l'air robustes ! (si les miens vont dedans sans problème, ça devrait aller pour les tiens !!!  )
Sinon on a acheté une table pour notre cuisine : une carrée pour remplacer celle qu'on a actuellement qui est une grande table en bois de 80 x 180 et qui prend trop de place avec tout ce qu'on a dans la maison en ce moment !  Tire la langue + 4 chaises qui vont avec, 2 tabourets pour quand on reçoit du monde (la table à des rallonges !).
On a aussi craqué sur 2/3 trucs !  Tire la langue Des bavoirs à manches (j'en avais déjà 3 paires mais ça tourne pas assez vite et je me retrouve à court trop souvent !) des serviettes de bain à capuche trop chou, une paire de drap housse pour les loulous et des "gadgets" style bloc-porte, protège-coin, protège-prise, etc et enfin quelques fausses fleurs pour ma déco !
Bon au final, on a dépensé à peine 40€ de plus que la liste que j'avais préparé donc on s'en sort bien pour Ik*a !  Tire la langue Faut dire qu'on a pas fait le tour du magasin ! Juste le rayon bébé et le libre-service !

Niveau repas : comme toi presque !
matin = 240 ml lait + céréales biscuités
midi = pot 200g + 1 petit suisse
gouter = une compote 130g + 1 laitage 100g
soir = 240 ml + céréales légumes ou riz-légumes + un peu de compote (jusqu'à 80 g pour Jules, quelques cuillères seulement pour Paul)

Pour l'eau, uniquement de l'eau en bouteille, l'eau du robinet est très très trèèèès calcaire chez nous donc on va rester comme ça un bon moment...

Chez nous aussi, high-tech à fond les gamins ! Faut dire qu'on est plutôt bien fournis aussi donc beaucoup de tentation !  Tire la langue

Je file au lit, je ne tiens plus debout  Roulement des yeux enfin assise parce que je n'écris pas debout !  Tire la langue bon ok au dodo, je fais des blagues débiles, c'est le début de la fin !!  Roulement des yeux

Bonne nuit à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 09 Avril 2012 à 00:18:13 »

Coucou les filles
Juste pour rebondir sur les chaises ikea
Ici ont les utilisent depuis les 1 ans des petits (avant on nous les avaient preter), elles sont bien robusque et stable, vu les coup de reins qu'ils mettent dedans par moment...
Et zoé va dedans avec le petit coussin adapté sans probleme...
En faite tout depend si vos bébés tiennent bien leur corps, leur tete... Je sais que Tom a tenu sa tete droite que vers 8/9 mois  Cool
Je vous laisse, j'attend le retour de zhom et Léo partie aux urgences, car Léo avait 40.1 de fievre a 21h et gemissait dans son lit, rien de grave, juste un peu de repos et doli et ca devrai passer.
Bon lundi de paques a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 09 Avril 2012 à 00:19:46 »

oula les fautes, faisais pas gaffe suis fatigué 
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 09 Avril 2012 à 08:19:53 »

Majecy 

A quelle heure se réveillent tes loulous pour qu'on soit ici en même temps tous les matins ?  Tire la langue
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 09 Avril 2012 à 08:49:54 »

Au faiiiiiiiit ! Grande découverte ce matin !! Jules a sorti 2 dents encore ! Sans même qu'on se rende compte qu'elles arrivaient ! Roulement des yeux C'est la 2ème paire d'incisives du haut qui pointe le bout de son nez ! Clin d'oeil
Journalisée

Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 09 Avril 2012 à 09:40:08 »

Coucou!

Chou, en ce moment c entre 7 et 8h le réveil et ce matin jai réussi à les faire attendre jusqu à 7h45 pour le bib! Donc si c bon pour toi je peux être la à 8h30!! Ça serait cool Clin d'oeil
Et toi ils se lèvent à quelle heure?
Bravo Jules!!! Ça lui en fait 6 mnt? C ça?

Petitange, c pas top qd on doit tout prendre ac! Il faut limite une remorque!! Ici les parents ont juste les lits donc un peu pareil... Chaises poufs sacs poussette si promenade etc etc..... Or les chaises ik*a blanches je les ai déjà testées et je les trouve très bien aussi! Et je ne sais pas si vous avez vu mais ils font des petites cuillères bébé trop bien (lot de 6 : 3 petites et 3 longues vertes orange et bleues) les longues sont parfaites pour les purées! Je crois que ça doit être ds les 3€! Il y les petites assiettes/bols assortis
Au fait je crois que c toi qui m'avais posé la question pour l'angiome d aubin, oui j'ai l'impression qu il a diminué j'espère que ça va partir complètement! Et toi me ton Loulou? Il rétrécit quand même?

Steph, j'espère que ton petit Léo va vite aller mieux de gros bisous guérisseurs pour lui!

Sinon Aubin est pas mal pris depuis 2 jours et j'ai limpression que c descendu sur les bronches, je suppose que si j'appelle demain je n'aurais pas de rdv chez le Dr et encore moins chez le kiné, qu'est-ce que vous donneriez en attendant? Je lui lave le nez, fait le baby haler (ventoline+becotide) et suppo (coquelusedal) pr la toux le soir

Je repasse le soir! Bisous
Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 09 Avril 2012 à 10:05:31 »

Salut!

Des bisous guérisseurs à Aubin et Léo! Et Félicitations à Jules pour ses 2 nouvelles dents!
Je suis la seule à avoir des bébés sans dents?

J'espère que vous avez passé un très bon we de Paques et que vous avez bien profité de vos familles.
Vous m'avez donné envie d'aller faire un tour chez Iké* avec tous vos achats! Clin d'oeil

Petitange:
Ici les repas, c'est:
- matin; 240ml de lait
- midi: 200g purée + 1 petit suisse
- gouter: 100g de compote + 120g de yaourt
-soir: 240ml de lait (avec 2 cuillères de céréales légumes) mais comme toi il faut que je commence les purées le soir...pfff la flemme...

Bonne journée!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: