19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 07:30:11
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 171936 fois)
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 02 Mars 2012 à 12:52:59 »

Bonjour!

Manette, je t'envoie encore plein de gros bisous ainsi qu'à Angel, aller petit bonhomme tu es le plus fort! Tu vas encore une fois nous épater!! Bisou Bisou Bisou

Gladou ou plutôt Super-Gladou! comment tu fais?Huh? je suis bouche bée quand je vois tout ce que tu fais!! Souriant

Chou, plein de bisous et d'ondes +++ pour toi ma belle! j'espère que tu va vite aller mieux  Bisou Bisou Bisou

Petitange, alors la nuit?? bonnes nouvelles?

Merci de m'avior répondu pour les repas les filles!
Vous achetez vos petits pots ou vous les faites? Je crois que Gaëlle avait posé la question récemment (moi aussi comme toi Gaëlle je les achète... ) mais là franchement je me tâte à investir dans un robot...je suis allée en courses rien que pour les garçons, j'ai acheté pour 2 semaines (lait, compotes, pots et yaourts) j'en ai eu pour 150 €  !! 300€ par mois pour du purées : j'ai mal ! Je ne sais pas trop comment compter en quantité pour la viande et les légumes si je fais tout moi même, mais je suppose qu'il doit bien y avoir des livres pour m'aider...à celles qui ont déjà commencé les pots 6 mois avec viande...re-help!!

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 02 Mars 2012 à 12:59:36 »

Bonjour!

Manette, je t'envoie encore plein de gros bisous ainsi qu'à Angel, aller petit bonhomme tu es le plus fort! Tu vas encore une fois nous épater!! Bisou Bisou Bisou

Gladou ou plutôt Super-Gladou! comment tu fais?Huh? je suis bouche bée quand je vois tout ce que tu fais!! Souriant

Chou, plein de bisous et d'ondes +++ pour toi ma belle! j'espère que tu va vite aller mieux  Bisou Bisou Bisou

Petitange, alors la nuit?? bonnes nouvelles?

Merci de m'avior répondu pour les repas les filles!
Vous achetez vos petits pots ou vous les faites? Je crois que Gaëlle avait posé la question récemment (moi aussi comme toi Gaëlle je les achète... ) mais là franchement je me tâte à investir dans un robot...je suis allée en courses rien que pour les garçons, j'ai acheté pour 2 semaines (lait, compotes, pots et yaourts) j'en ai eu pour 150 €  !! 300€ par mois pour du purées : j'ai mal ! Je ne sais pas trop comment compter en quantité pour la viande et les légumes si je fais tout moi même, mais je suppose qu'il doit bien y avoir des livres pour m'aider...à celles qui ont déjà commencé les pots 6 mois avec viande...re-help!! Pareil que Majecy, je veux bien quelques conseils pour les petits pots avec viande faits maison... 

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 02 Mars 2012 à 13:01:16 »

Edel, courage! Je sais ce que c'est que d'avoir un mari tout le temps en déplacement... Dur dur.... Il fait quoi comme boulot?
Le mien repart en Inde fin mars et fin avril... Pff.... Heureusement qu'il assure quand il est à la maison! Clin d'oeil
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 02 Mars 2012 à 13:10:48 »

re les filles
gaelle au faite je dois encore te répondre pour la maclaren en meme temps c la toute nws !!!!ton mari part encore mais punaise vs faites comment les filles sérieusement Huh?
majecy moi aussi tu sais je vais commencer les pots maison car jusqu a aujourd hui jamais eu le temps de préparer du frais dc j ai pris ce matin un peu d haricot vert des escalopes de poulets que je vais pesé pour avooir 80grammes de viande par fille si je ne me trompe pas!!!!je te dirai demain 12h mais sinon tjrs acheter les pots fait mais c clair que sa coute
gladou moi aussi tu m épates tu as la peche miss Bisou!!!
chou comment vas tu aujourd hui?
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #2194 le: 02 Mars 2012 à 14:07:17 »

Souci g choisi en "connaissance de cause" de garder les filles, cette absence perpetuelle m avait fait bcp hesité ... Et c vrai cdur mais bon g plus le choix...
Et je vais pas enricir la rubrique faits divers .... Hein gladou ( super gladou mdr)

Rohh gaelle avant il etait aussi sur ce continent une fois il y a passe 2 mois ( a kuala lumpur) je lqi rejoimt 1 mois et demi... Mais avec 1 c faisable, avec les twins tu as pas le droit de prendre l avion seule ...

Allez zou debout!
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 02 Mars 2012 à 14:09:36 »

Salut !

Encore un passage éclair, je dois aller préparer mes loulous pour aller chercher mes courses au drive  Roulement des yeux

Juste pour vous mettre un lien vers un article :
http://www.linternaute.com/science/biologie/dossier/jumeaux/2.shtml

Oui oui, je suis encore et toujours en train de me poser la question MZ/DZ !  Roulement des yeux

Je file, promis je reviens !  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 02 Mars 2012 à 14:41:26 »

Quelques bisous en passant pour Angel et sa famille, courage Manette. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 02 Mars 2012 à 16:15:39 »

salut les filles Clin d'oeil

manette je continue de croiser les dgts pr ton courageux p'tits gars  Bisou Bisou Bisou
ne craque pas miss !!!
j'espère que le pédo va bien aider ta puce !!!

Chou contente que ça remonte le moral Clin d'oeil
intéressant ton truc Clin d'oeil

Majecy, je suis la mm super môman que vous Clin d'oeil

Edel, je t'interdit de grossir la rubrique faits divers Clin d'oeil C trop tard, t gaga d'elles now Clin d'oeil

Gaelle, et Edel, ça doit qd mm pas être simple de gérer seule les loulous  Bisou Bisou Bravo les filles !!!

Côté p'tits pots : SOUCI TU M'AS FAIT PEUR AC T 80g DE VIANDE  Pr mon ainé, je comptais une cuillère à café (bombée hein Clin d'oeil soit 10g) par année d'âge = à un an : une cuillère , à deux : deux cuillère, et à trois ?? Vous me répondez pr voir si vous suivez  Clin d'oeil

Si je peux me permettre : dites-vous que la viande n'est pas vitale pour eux si jeune, c juste pr les habituer, et on en mange de toutes manières trop, ds notre culture européenne, dc vos bébés n'en manqueront jamais !!!!
Dc leur en donner le minimum.
Pr les purées c comme vs le sentez les filles : l'avantage d'un babycook, je peux parler de lui car je l'ai, c qu'en trois coup de  cuillère à pot c ds le truc, ça chauffe tout seul, y'a pas besin de surveiller ( souvent pdt ce temps je prends le bain, ou je joue ac les loulous, ou je v les chercher à la crèche) et y'a qu'un truc à laver ( ça compte aussi...)
Ensuite on mixe, on laisse réfroidir un p'tit instant et zou c bon.(perso je mets tjrs un peu d'huile bio de bonne qualité, mais c mon truc Clin d'oeil )
point négatif : côté qté au début c bien (de tête je faisais qd il est bien rempli : deux gros pots ou p'tète trois, je c plus dsl...), arrivé à deux ans : un babycook fait un repas, dc faut recommencer à ch repas.... Mais il garde son côté pratique qui se débrouille seul Clin d'oeil
Le nouveau babycook, est plus gd que l'ancien Clin d'oeil
On peut inventer plein de recettes c super, enfin moi j'aime bien Clin d'oeil
Allé je vous ai mm trouvé ça :
http://recettes.babycook.free.fr/
http://forum.magicmaman.com/recettedecuisine/diversification-bebe-lait-puree/recettes-beaba-babycook-sujet-6-1.htm
http://www.bebefutechallans.com/download/Recettes-BabyCook.pdf
http://www.123boutchou.com/alimentation-bebe/recette_bebe_enfant.html
J'aime bien celui ci :
http://babycook.chloe.free.fr/index.php
Voilà, si vous arrivez à tout faire vous me dites, ce sera vous les super mômans Clin d'oeil

Un dernier truc : côté qté : un bébé vs montre aussi qd il en a assez Clin d'oeil

Ce matin dépôt d petits à la crèche à 9h, puis piscine ac le grand, puis p'tit passage ds un resto chinois, pr lui fr gouter le riz cantonnais Clin d'oeil
Puis sieste pr lui, visite pr nous, et là on a  eu une proposition qui se rapproche très fort de ce qu'on veut  Souriant Souriant Souriant
Dc ca devient bon Clin d'oeil

Allé on fait gouter le gd et on file chercher les petits à la crèche Clin d'oeil
demain J-2  Roulement des yeux
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 02 Mars 2012 à 17:19:09 »

gladou looooooooooooooooooooooooooooooooooool Souriant Souriant une erreur de frappe oui c bien ca 10g ds 1pot et non pas 80g Roulement des yeux encore uen fois je vois que tu as passé une sacré journée qui en plus n était pas fini , tu ns raconteras alors pour cette propo !!
manette?Huh?Huh???
chou je vais regarder ton lien, j espere que tu reviendras vite miss
petitange?Huh?Huh?Huh???,
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 02 Mars 2012 à 17:20:17 »

A 3 ans: 3cuillères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
J'ai gagné?
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 02 Mars 2012 à 17:33:34 »

Merci pour les liens Gladou!
J'ai également le Babycook mais je ne me suis pas encore lancée dans la confection des petits pots...
Petite question: peut-on cuire la viande dans le Babycook? En même temps que les légumes?

Chou: j'ai lu l'article. Alors MZ ou DZ tes loulous? Clin d'oeil
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 02 Mars 2012 à 18:03:38 »

Coucou tout le monde
je pensais que j'etais passée aujourd'hui... je suis super naze... en fait je pense que nous sommes trop nombreux dans la maison de campagne, 4 enfants + les miens = beaucoup de bruits.... J'ai mal à la tête...

Je vais surement regretter ce que je vais ecrire mais tant pis, je le dis quand même : j'ai hâte de rentrer chez moi et retrouver ma petite vie (oui je vais le regretter aussitôt que j'aurai grimpé mes 5 étages toute essoufflée !! (pendant ce temps, choupette qui etait sur le matelas d'eveil a fait un roulé-boulé d'enfer et a attérit sur le plancher !! Je vais l'inscrire à des cours d'acrobatie! bravo choupette ! tu t'es retournée ! vous avez vécu ça en direct les filles !)

Manette, des nouvelles ?
pleins pleins de bisous pour vous tous...
on pense a toi  Bisou Bisou

Sinon pour les petits pots c'est moi qui avais demandé !
en fait comme la plupart d'entre vous j'achète... mais j'ai l'ancien babycook de ma soeur que je n'ai pas encore utilisé...
Merci pour les liens Gladou !
Vous avez toutes commencé la viande ?
Quelles sont vos quantités par repas ?

Alors Chou ? MZ ou DZ ?!! on va le savoir un jour !!!

Edel mes bavoirs c'est lou & me - c'est TROP choux et hyper simple a faire ! ma maman qui a fait pas mal de coutures a des enormes sacs avec pleins de reste de tissus ! J'ai pris des anciennes serviettes de bain et hop 100% récup !!
Tu fais quoi toi ?

Au fait vos loulous font tjrs une sieste entre 16h et 20H ?

bon pleins de bisous et manette on attend de tes nouvelles !!
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 02 Mars 2012 à 18:39:15 »

Au fait vos loulous font tjrs une sieste entre 16h et 20H ?

J fait la greve de la sieste auj, c pour ça que g tjs pa pu u le tps d'écrire !  Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 02 Mars 2012 à 21:53:09 »

A 3 ans: 3cuillères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
J'ai gagné?
And the Winner is  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 02 Mars 2012 à 21:54:31 »

Merci pour les liens Gladou! De rien Clin d'oeil
J'ai également le Babycook mais je ne me suis pas encore lancée dans la confection des petits pots...
Petite question: peut-on cuire la viande dans le Babycook? En même temps que les légumes? Moi parfois oui, d'autre fois je ne fais que la viande et ensuite que la purée et je mets ds un pot la viande, ds l'autre la purée et je mélange au moment de donner aux loulous Clin d'oeil

Chou: j'ai lu l'article. Alors MZ ou DZ tes loulous? Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: