28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:54:06
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 165924 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 28 Septembre 2011 à 22:13:12 »

Coucou !

Barbouille je confirme, c'est beaucoup de boulot 2 bébés ! 
Ma vie ressemble beaucoup à la tienne aussi ! Sauf que j'arrive à dormir un peu plus maintenant  Souriant presque 7 heures en tout ! 2 heures la nuit - biberon #1 - 2 heures de plus - biberon #2 - tout le monde redort en début de matinée !!  Tire la langue Ce matin, j'ai réussi à dormir de 7h à 10h avec à peine 2 ou 3 levés entre deux !
Bon, avec un rythme de vie pareil, le ménage se limite à un coup de balai rapide, la paperasse s'accumule et la douche c'est pas tous les jours    ! Mais bon, je me dis que ce n'est que temporaire, ça ira mieux dans quelques semaines !  Souriant

En tout cas, Barbouille, Romathis et toutes les filles qui allaitent exclusivement : chapeau !

Bisou à toutes !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 29 Septembre 2011 à 14:57:13 »

salut les copines!!!!
 un petit coucou rapide , je pense bien à vous mais pas bcp de temps! c'est la courses pour tout le monde je pense !
ici ca va bien je suis trés occupé les journée sont trop courtes pour tout faire  Tire la langue

l'allaitement me fatigue bcp presque 2 mois que je leur donne le sein! je pense que je vais arreter d'ici quelques semaines d'ailleur, j'ai dejà integrer 2 bib de Lait  artif'  la nuit ..

les petits bout de choux sont trés sage: un plus dynamique et plus nerveux que l'autre mais c'est gerable!
  gros bisous a toutes
coco
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 29 Septembre 2011 à 15:01:08 »

petite photo Clin d'oeil   
IANNIS A GAUCHE
SANDRO A DROITE
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 29 Septembre 2011 à 15:10:35 »

Vous me rassurer les filles ! 

Romathis, je les allaite rarement ensemble car ils ne réclament pas souvent ensemble, et comme toi la nuit je préfère séparément.
Pour moi l'idéal est quand ils réclament à 45 min d'intervalle, ça me permet de bien recoucher le premier avant d'allaiter le deuxième, et de dormir ou avoir un temps libre de 2h (à condition qu'ils se rendorment).
Mais bon, c'est plus souvent 1h, 1h30 d'intervalle, ou alors l'autre réclame alors que j'ai le premier au sein depuis 5 min ... 

Coconut, c'est super que tu aie tenu 3 mois au moins, bravo !
Et ils sont trop chiou tes loulous !  Sourire

Voilà les miens hier !

Uploaded with ImageShack.us
Thomas à gauche, Lucien à droite

Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 29 Septembre 2011 à 16:30:32 »

Salut tout le monde   
Dsl j'étais en pleine gestion du pic de croissance de mes amours !!
Ct chaud.... ils ont tété jusqu'à ttes les hures, 'javais les seins en compote  Roulement des yeux Mais bon, ils st repartis sur le rythme toutes les trois quatre heures, ça me va mieux Clin d'oeil Et un pic de passé un !!!
Dc pas eu trop el temps de passer vous faire un coucou surtout que le We nous sommes allés chez mes parents le samedi, et chez des amis tout le dimanche et le lundi on a enchainé sur la visite de ma BS et BM..... Mais bon on a survécu à tout ça, et mon mari a repris le travail Lundi, c un peu plus chaud, mais c faisable, ej trouve que les moments les plus durs st le matin pour emmener le premier à la crèche à une heure décente (pas à 12h  Roulement des yeux Roulement des yeux )et un peu habillée et pas trop ébouriffée......

perso Romathis et Barbouille je les alaite tt le temps en mm tps. Ils boivent 10 à 15 min, ensuite j'en laisse un terminer de tt ou dormir contre mon sein pdt que je verticalise le premier qui a fini, puis je le pose près de moi, le temps de verticaliser le second.
la nuit parfois on réveille celui qui nst pas réveillé, mais qui est encours de réveil, et la journée je prends le premeir en écharpe le temps que le second se réveille, souvent on patiente ainsi un quart d'heure, max une demi heure....
Marius vomi tous els matin ce qu'il a bu depuis une semaine, je v en parler au pédiatre qd je le verrai..... C bizarre comme sytmptome..... mais il ne réclame pas forcément plus tôt que son frère pr la tt suivante....

Romathis : moi je fait souvent : un en écharpe et l'autre ds la nacelle de mon fils, car porter les deux trop lourd, et le super tanker ets très gros à mon gout et pas pratique sur les trottoirs ou pour rentrer ds la crèche ac mon fils (portes st lourdes et pas automatiques, vous verriez comment je me galère !!!!) j suis contente qd qq'un me tient la porte  Souriant

Coco contente d'avoir de tes news, tes loulous st très mimis Clin d'oeil

Chou, Petit Ange, Souci, contente de vous lire les filles !!!!

et surtout chapeau à nos supers wonders maman de triplés : Marixtu et Delph !!!!! Moi déjà mes deux et mon aîné c'est de la gestion, alors trois d'un coup !!!

Manette suis ravie pour cette fin heureuse !! Plein de bisous de réconfort, tu dois être HS ac ta fièvre d'une semaine ma belle.....

allé, ça se réveille, je vais les emmener en super tanker, on est deux ac une copine et il fait trop chaud pour que j'ne mette un ds l'écharpe, dc je sors le super tanker  Clin d'oeil

Bisou :-*Tout le monde
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 29 Septembre 2011 à 21:49:18 »

Bonsoir!

Me voilà de retour de Belle Ile où nous avons passé de très bonnes "vacances" à 4.
Arthur et Zoé semblent avoir apprécier leurs premières vacances, la mer, le cri des mouettes, les piqures de moustiques...
Nous on est un peu crevé quand même... Clin d'oeil Mon reprend reprend le boulot demain après 18 jours de congé pat, oulala je sens que ca va être difficile... Mais pas de panique je vais GERER (comme je peux...)

Côté organisation:
J'ai arrêté de les allaiter (chapeau aux mamans qui continuent!!!!) Ils auront bénéficier de mon lait juste un mois...
Nous sommes à 6 biberons par jour: 5 de 120 et 1 de 150 le soir. Ce sont de vrais gloutons, en 15 min les biberons sont vidés!!!!! En même temps ca nous arrange pas mal car la nuit on a qu'une seule envie: retourner se coucher!!!!!

Nous sommes allés chez l'osthéo aujourd'hui: ils ont un blocage au niveau du cou. Une deuxième séance est prévue et tout sera remis (normalement).

Demain, rdv avec un orthopédiste pour Zoé qui semble avoir une jambe arquée... Affaire à suivre!

Voilà en gros pour les nouvelles. Je vais aller les faire peser lundi ou mardi.

Côté ménage, c'est le carnage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bisous les super mamounes!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 29 Septembre 2011 à 22:21:00 »

Oh ca fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles a toutes et savoir comment vous vous en sortez toutes, et vos bb !!
super les photos barbouille et coco !!
gaelle, contente de savoir que tout se soit bien passé ! bon retour parmis nous !

Barbouille, mes journées sont comme les tiennes : plutot identiques les unes apres les autres !
J'ai ma soeur qui vient souvent m'aider (mon mari n'avait pas de congés pat)
heureusement car par moment je gere tres mal...

alors pour nous on est a
6 bib de 120/150 pour W.
et 7 bib de 90/120 pour C.
ils sont tous les 2 tres décalés du coup
en revanche ils mettent tous les deux 30 à 40 min. à les terminer...  
Gaelle quelle est la marque de tes bib !! 10 min ?? je veux les memes !!!
car les bibs de 4h/5h du mat sont difficiles... tout le monde s'endort en pleine séance bib !

ce we on part a la campagne, va faire chaud !!

Gladou  vous avez l'air bien organisé vous aussi ! c'est génial et bravo pour l'allaitement !

bisous les filles, c'est bib time !!
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 29 Septembre 2011 à 23:54:36 »

Coucou les filles !

Coco ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !  Souriant Tu as l'air de super bien t'en sortir !
Tes loulous sont trop chou ! Je te rajoute dans mon club "nos bébés sont pareils"  Tire la langue ! Une petite bouille ronde et un petit visage plus fin (et certainement un crâne plus allongé, mais je ne vois pas sur la photo !)
Est-ce que c'est Sandro qui est plus nerveux que son frère ?

Barbouille tes loulous sont tous mignons  Souriant !

Gladou tu m'étonnes que tu n'as pas eu le temps de passer ! 
Peut-être que Marius vomit à cause de la chaleur ?  Huh? Paul et Jules ont encore la diarrhée avec cette chaleur... Roulement des yeux

Gaelle bon retour ! T'inquiètes, le retour au boulot de Monsieur, c'est juste un changement d'organisation, mais on s'en sort au final ! Comme on peut !  Clin d'oeil
Côté ménage, c'est le carnage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
J'adore !  Ca résume bien la situation chez moi aussi !  Tire la langue

Petitange heureusement que tu as ta soeur...  ça ne doit pas être facile si ton chéri n'a pas eu de congé...
J'ai acheté aujourd'hui un nouveau bib pour tester : un Nuk* à col large dont la tétine est "anti-air". Je teste sur Jules sur 24h voir si ça l'aide pour ses coliques et puis je testerai sur Paul sur 24h voir ce que ça donne pour ses reflux. Si je ne vois pas de changements flagrants, au moins je n'aurais pas dépenser trop et si au contraire ça change tout, j'irai investir dans un coffret ou un pack de bib !
Bon weekend à la campagne !

Cet aprèm je suis allée me promener avec les loulous et ma maman autour d'un plan d'eau, c'était agréable ! Enfin, si on fait abstraction de toutes les remarques des gens  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux OMG ! Une dame d'une soixantaine d'années qui marchait en sens inverse de nous s'arrête net à côté de la poussette : "des jumeauuuuux!"  waow ! Quelle perspicacité !  Roulement des yeux J'ai continué mon chemin sans rien dire mais j'ai eu envie de m'arrêter nez à nez avec elle en disant "oh une vieille !"  Tire la langue
Bon, vous allez me dire que je suis mauvaise, mais franchement, déjà c'était pas la bonne journée pour que je supporte ça  Roulement des yeux et puis il y a des façons de faire et de dire qui me sortent par les trous de nez !!  Je comprends que les jumeaux fascinent, interpellent, suscitent la curiosité des gens, mais quand même ! Regarder, sourire, c'est une chose, mais les remarques débiles  Roulement des yeux pfff ! Et ce n'est que ma 2ème sortie en poussette dans un endroit très fréquenté !  Tire la langue
Du coup, j'ai fait presque toute ma balade les yeux rivés sur mes loulous pour ne pas croiser les regards trop insistants... résultats, j'entends ma mère dire bonjour en croisant des gens, je lève la tête et me retourne pour voir qui c'était : un couple avec des jumeaux ! Elle ne les connaissait pas, mais ils nous ont croisé en souriant du coup elle a dit bonjour ! Et bah voilà ! A force de maudire les gens, j'ai raté une belle rencontre !  Roulement des yeux ça m'apprendra ! 

Bon je suis en train d'écrire un roman encore une fois... Roulement des yeux Faut que je me pose un peu avant les bibs ! Ils ont eu un bib à 20h30 et je vais essayer de les réveiller vers 0h30/1h00 dans l'espoir qu'ils fassent une nuit ensuite au lieu de dormir de 18h à 1h... !  Roulement des yeux Tire la langue
Je vous dirai demain si ça marche !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 30 Septembre 2011 à 00:11:21 »

Encore moi ! 

J'ai oublié de vous mettre ma photo du jour !
Jules découvre (enfin !) son frère ! Et ça l'éclate !

Bisou
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 30 Septembre 2011 à 00:12:52 »

Rhoooo ! Je vais y arriver !  Roulement des yeux

Donc Jules à droite en violet foncé et Paul à gauche en gris clair !

Allez, cette fois, je file !

Bonne nuit !
Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 30 Septembre 2011 à 00:47:48 »

Encore moi ! 

J'ai oublié de vous mettre ma photo du jour !
Jules découvre (enfin !) son frère ! Et ça l'éclate !

Bisou

Ils sont cro mignon, ils ont la meme position en effet miroir  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 30 Septembre 2011 à 04:24:20 »

chou j adore a pphoto!!
gaelle tes ptits lou sont mimi comme tout allez je file ;la 2eme ppleure
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #177 le: 30 Septembre 2011 à 05:40:21 »

Chou ils sont adorables et beaux!  Souriant Cool Ils ne seraient pas Mz par hasard??  Huh?

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #178 le: 30 Septembre 2011 à 05:46:04 »

On utilise les bib Dodi* (en verre) mais est ce normal qu'ils mettent plus de 30-40 min a avaler un biberon ?
meme avec la tétine positionner sur 3 ? Car les bib à 3h du mat ou il faut tenir le coup pendant 40 min.... euh.... dur dur !
Du coup je me demande si c'est pour cela qu'ils fatiguent plus vite et ne terminent pas leur bib... mais on régulierement faim...
Quelqu'un peut me conseiller la-dessus ?

Je n'ai pas encore lu les réponses, des autres, mais pour moi c'est normal. Certains bébés mettent parfois plus de temps.   Par contre je ne sais pas quoi te conseiller pour que cela s'améliore. Désolée je ne t'aide pas beaucoup... Garde confiance, ça va venir...  Bisou

Joli poids en tout cas.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #179 le: 30 Septembre 2011 à 05:56:23 »

Le plus dur c'est quand ils pleurent tous les 2 en même temps , j'aimerais investir dans une poussette landau simple et sortir avec un dedans et un en écharpe , qu'en pensez vous ,quelqu'un a déja fait ça?

Biz  Bisou Bisou Bisou

J'avais la poussette simple de mon grand et je le fesais souvent. Un en écharpe, l'autre dans la simple. Ca marchait bien. Je comprends ton appréhension de sortir. J'espère que tu te sentira bientôt prête pour le faire, je suis quasi sûre que tes bébés vont suivre.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Qu'est-ce qui tu redoutes le plus? Comment tu penses que cela risque de se passer?   Bisou

Pour les photos, ils faut d'abord les transférersur un site hébergeur d'images, puis copier le code (ou lien) html et coller le coller directement dans un post. (pas besoin d'utiliser un menu insérer image ou insérer lien, cf icônes du haut)  Clin d'oeil

J'espère que tu vas pouvoir vite te débarrasser de ta candidose.   Courage courage, cela ne doit pas être facile du tout.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: