23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:55:27
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 147593 fois)
VicD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #45 le: 04 Septembre 2011 à 02:50:47 »

Hello,

petite pause nocturne avec les bibs, j'en profite pour vous lire et repondre ...

D'abord, je donne des bibs, temperature ambiante (je sterilise mais ne chauffe pas). A 19 jours, elles sont entre 5 et 6 tetees et autour de 550 ml / jour. Et vous ?

Voici la recap à jour pour moi :

Tigrou : Bib
Manette : Allaitement
Gaelle : Allaitement
Romathis : Allaitement
Chou : Bib
Souci : Allaitement
Tatyannis: Bib
La Bergeronnette : Allaitement
Tigrou : Bib
Manette : Allaitement
Gaelle : Allaitement
Romathis : Allaitement
Chou : Bib
Souci : Allaitement
Tatyannis: Bib
La Bergeronnette : Allaitement
VicD : Bib

Rnfin, moi aussi, j'ai emmené hier mes loulous chez l'ostéopathe, je l'avais fait pour le 1er et ca lui avait bien fait demarrer le transit et suuprimer ses coliques. On verra l'effet pour les filles mais je sios sure que ce sera benefique !

A bientot !
VicD
Journalisée

Maman de Victoire & Isaure depuis le 16 août (nées à 36 SA +2, Victoire : 2,320 kg pour 47 cm et Isaure : 2,470 kg pour 46 cm)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #46 le: 04 Septembre 2011 à 09:10:12 »

Chou: Trop mimi la photo!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #47 le: 04 Septembre 2011 à 15:58:05 »

Alors la je dis chapeau Cou, et très très bonne idée que cette séance chez l'ostéo pour tes loulous et toi !!!! perso je trouve mm que ça devrait parti ds trucs pris en charge par la sécu, car ça fait bcp de bien à tout le monde (maman et bébés) !!!
Dc je vous encourage à essayer pour le bien être de tout le monde   Clin d'oeil Clin d'oeil

Super photo Chou !!!
je ne sais pas si le pic peut arriver avant trois semaines par contre Huh??
Perso pour mon premier je donnais les bib' chaud car je l'allaitais avant et trouvais que c'était mieux de continuer ds la mm température.... Et je stérilisais jusqu'à ce qu'il se mette à mordiller ses jouets, là je me suis dit que ça ne servais plus à rien....

Plein de  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Petitange33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


« Répondre #48 le: 04 Septembre 2011 à 19:05:21 »

Voici la recap à jour pour moi :

Tigrou : Bib
Manette : Allaitement
Gaelle : Allaitement
Romathis : Allaitement
Chou : Bib
Souci : Allaitement
Tatyannis: Bib
La Bergeronnette : Allaitement
Tigrou : Bib
Manette : Allaitement
Gaelle : Allaitement
Romathis : Allaitement
Chou : Bib
Souci : Allaitement
Tatyannis: Bib
La Bergeronnette : Allaitement
VicD : Bib
Petitange : Allaitement (+ mixte pour C)
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


« Répondre #49 le: 04 Septembre 2011 à 19:17:43 »

Coucou tout le monde,

Je vois que tout le monde va bien !
Nos loulous ont quelques semaines d'ecart mais on arrive à se suivre !

Je colle ce que j'ai ecrit sur notre fil grossesse :

"Coucou les filles !
A y est ! on est de retour a la maison depuis hier ! Quel bonheur !!

Ce matin nous sommes juste retournés a l'hopital avec William pour surveiller sa jaunisse, mais tout va bien, il avait déjà atteint le pic le plus haut.
Ma petite Clara (teint porceleine) ne l'a pas eu.

Sinon je ne sais pas pour vous, mais mes amours sont tellement différents ! W est blond teint mate, et C est brune, teint tres clair ! En plus du poid (700gr d'ecart) ils ont aussi 5 cm de difference ! c'est trop drole !!

Bon Gaelle, sans regret le pique nique au jardin du luxembourg vu la pluie qui est tombée ?!!

Ce matin, en allant a l'hopital, je demande a voir une SF car j'avais tres mal aux seins (taille pasteque et TRES TRES dur) la SF affolée me dit qu'il faut absolument tirer le lait car engorgement, et c'est pour cela que mes loulous n'arrivaient pas à prendre... elle m'a pressé les seins comme des citrons (ca m'a presque fait plus mal que l'accouchement en lui même .. presque  Tire la langue Clin d'oeil ) et tire lait electronique, j'ai douillé les filles c'etait horrible...

depuis ils prennent mais je douille encore un peu donc des qu'ils se reveillent, hop je les mets au sein.
J'ai un tire lait manuel (ave*t) mais ca marche pas du tout tellement c'est engorgé.
La ca me fait tellement mal....
 donc des que j'entends un des deux ralousser, hop hop hop le sein... mais en attendant je fais quoi moi ??  Roulement des yeux Roulement des yeux
Quelqu'un a eu ca aussi ?

Merci en tout cas de m'avoir encouragé a allaiter, je pense vraiment que j'aurais regretté.
Merci Anaelle aussi ! tu m'as l'air d'une pro en la matiere !


Chou trop mimi ta photo !
Pourquoi pas une petite seance osteo ! ca peut nous faire du  bien à tous. Je vais me renseigner !
Sinon demain faut que j'appelle un pediatre... j'ai pas encore fait.
Et prendre RDV SF pour la suite des evenements !

Cette nuit était la premiere a la maison... c'etait sport ! Et je me rends compte que nous sommes tres mal organisés... donc on va bouger quelques meubles dans la soirée !!

L'hopital m'a dit que le fait de mettre les bib au lave vaisselle suffisait pour les stériliser ? vous faites ca  aussi ? Roh je pause beaucoup de questions !!
Pour C, elle tête et sinon c'est 30-40cl au bib et je le chauffe juste un peu dans le chauffe-bib.

Bon j'arrete mon pavé !
A tres vite les copinautes !
Pleins de bisous, choupinette se reveille je vais me jeter sur elle pour qu'elle tire mon lait 
Journalisée
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #50 le: 05 Septembre 2011 à 00:48:56 »

Coucou les filles,,

Juste pour vous donner un lien sur le fofo

La ronde noyel :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30696.0

Comme nous en sommes aux inscriptions et en septembre ce serai dommage de louper cela si ca tente quelques une d'autres vous. Je vous laisse lire le sujet.
Je m'y suis inscrite l'an passé, avec zhom, je réfléchis pour cette année.

 Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Zulu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #51 le: 05 Septembre 2011 à 18:37:02 »

Salut ptit ange!

Félicitations (désolé pour le retard mais je suis sur que tu comprends)

Et bravo aussi pour les prénoms! Ils vont bien ensemble!

Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #52 le: 06 Septembre 2011 à 16:35:11 »

 
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #53 le: 07 Septembre 2011 à 00:16:35 »

Coucou les filles !

On est bientôt toutes ici ! Demain Barbouille aura accouché et on n'attendra plus que Steph 

Petitange moi aussi mes loulous sont bien différents ! Jules a le teint très clair et les cheveux blonds/roux et Paul a le teint clair aussi mais moins et les cheveux châtain clair/blond. Ils font quasiment le même poids (80g d'écart) mais Jules a 3 cm de plus que son frère.
Pour nous, 1er rdv chez le pédiatre mardi prochain... Je peux même pas y croire !! Mes loulous auront un mois lundi prochain !! Ca passe super vite !
Les bib on les stérilise au micro-onde mais c'est parce qu'on nous a prêté ce stérilisateur, sinon, chez ma mère et ma BM, c'est au lave-vaisselle.
Si ça peut te rassurer, ça fait 3 semaines qu'on est à la maison, et on en est encore à changer des meubles de place, tâtonner dans notre organisation, etc ! On prend nos marques tous les 4 au fur et à mesure.  Souriant

Steph merci pour le lien !


Pour moi aujourd'hui, 1er jour toute seule à la maison avec mes loulous ! C'est une phase de test, Chéri est de retour au boulot pour 4 jours et ensuite en vacances 2 semaines. Bilan de la journée nickel !! Mes petits monstres ont été des amours ! Même quand ils ont réclamé les bib en même temps, j'ai trouvé des astuces pour gérer sans hurlements  Clin d'oeil En plus, ma copine est passé dans l'après-midi, elle m'a amené un sandwich S*bway (oui bon, j'ai géré mais à 14h j'avais toujours pas déjeuné... Tire la langue ), notre repas du soir, sa balancelle qu'elle nous prête, elle m'a appris à faire un noeud pour l'écharpe de portage et s'est occupé de mes lessives et à même passé l'aspi chez moi !!! Incroyable d'avoir des gens comme elle dans ma vie !!  Ca vaut tellement plus que toutes les belles paroles de beaucoup de gens qui se contentent de dire "si t'as besoin je suis là", elle n'a rien dit d'avance, rien promis, elle est juste venue et hop, elle m'a pas laissé le choix, elle m'a assise dans mon canap, a branché l'aspi et basta !  Et tout ça en 2h30 !  Clin d'oeil
Enfin, une super 1ère journée ! Ca me donne confiance pour la suite !  Souriant

J'ai encore une question pour vous les filles : vous avez opté pour quel mode de contraception ?

Je vous laisse j'ai mis une heure à écrire ce message en scotchant devant B*byB*om !  Roulement des yeux Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou à toutes et tous !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
tigrou_blanc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



WWW
« Répondre #54 le: 07 Septembre 2011 à 23:28:02 »

Petit coucou rapide ce soir...
Agathe fait dodo et Chloé ronchonne dans le lit, je pense que ce sont le scoliques car ce n'est pas l'heure du bib et couche changée... Pffffff ça promet la nuit...

Bon demain rdv ostéo!! J'espere que ça leur fera du bien au niveau des coliques!!!!!

Vendredi rdv pédiatre pour vérifier le poids de Chloé car elle n'avait pas repris son poids de naissance avant ce matin!!! Elles ont 16 jours aujourd'hui je précise... Chloé fesait 2475 g à la naissance et ce matin 2510g!!!!! 

Pour la contraception, moi ce sera pilule Diane car acné!!!!!! 

Sinon, on a fait dejà 2 petites sorties pousettes!! (pour aller chez les papy et mamie)

Ca va pas trop dur les filles pour vous??? Je pense souvent à nos mamans de triplets... Moi je suis fatiguée!! Sans blague 


bon prochain bib dans une heure, j'en profite pour regarder les idées faire part car le snotres ne sont toujours pas envoyés.........ni choisis  Roulement des yeux

bisous
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Majecy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #55 le: 08 Septembre 2011 à 22:06:43 »

Un petit coucou du soir!

J espère que vous allez toutes bien les filles  Sourire

Chou, ton amie est vraiment top! Ça a du te faire du bien de te reposer et de voir ta maison toute belle! Parce que je ne sais pas pour vous les filles mais moi c un peu chaud les marrons l entretien de la maison! J ai la chance d' avoir ma moitié qui m aide parce que les jujus, les bib, ma grande louloute, le linge je gère mais le ménage...c pas que je veux pas mais plutôt que je ne peux pas! J ai l'impression de ne pas arrêter de la journée! Comme un robot j enchaine tout et c deja le soir! Mais bon, tant pis! Ça m embête parce que je voudrais tout faire...tant pis je préfère profiter de mes bb et ma fille!
Pour la contraception pour moi ça sera pilule, car g u une mauvaise expérience avec mon stérilet avant cette grossesse, alors je reprendrai la pilule comme au bon vieux temps! Clin d'oeil

Romathis, alors ma trinomette comment vas tu? Dis donc je vois que tes journées sont aussi une vraie course contre la montre! Comment ça de fait que tu as une mycose aux seins? Ça ne t'empêche pas d' allaiter? Et ton moral? Ça va mieux? Je pense a toi  Bisou

Au fait, a toutes celles qui ont des grands, la rentrée c bien passée? Pas trop difficile de gérer l Ecole avec les jujus? Moi je vais chercher ma fille avec un petit bonhomme ds le porte bb et l autre dans le cosy...je vais bientôt avoir les bras de popeye! G pensé a investir ds un porte bb double mais franchement ça vaut entre 150 et 200 €, ça n a pas l air super pratique et je ne pense pas qu on puisse s en servir très longtemps avec le poids des 2 bb... Et vous faites comment?

Bonne nuit ( ) a toutes!  Bisou Bisou
Journalisée
Majecy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #56 le: 08 Septembre 2011 à 22:20:15 »

Manette, une grosse pensée pour toi, j espère que tu as pu rentrer chez toi avec tes , viens vite nous raconter  Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #57 le: 09 Septembre 2011 à 15:12:36 »

Coucou les filles !

Tigrou comment s'est passée la séance chez l'ostéo ?
Est-ce que tu habilles Chloé en préma ? Mes loulous sont de vrais gloutons !!!  La semaine dernière, ils pesaient 3,420 kg et 3,500 kg ! Paul mettait encore du naissance et Jules déjà du 1 mois. Ils ont encore bien pris depuis parce que maintenant je leur mets du 1 mois à tous les 2 ! En plus, ils ont des bib de 120 ml mais depuis le weekend dernier, Jules réclame plus sur le bib du soir, du coup on lui rajoute 30 ml et il boit presque tout !!  (en même temps, les chats ne font pas des chiens !!  Tire la langue Clin d'oeil )
Moi aussi je suis fatiguée !!  Clin d'oeil  Surtout que notre belle organisation montre des failles maintenant que Chéri a repris le boulot... C'est dur dur parfois mais le corps s'habitue au manque de sommeil !  Roulement des yeux
Ici non plus les faire-part ne sont pas encore prêts...!  Faut que je me dépêche quand même, les loulous vont avoir 1 mois dans quelques jours !

Romathis 24 tétées par 24 heures  mais comment est-ce que tu survis ??!?! Tire la langue Déjà les bib toutes les 4 heures je trouve que ça revient vite...

Majecy je suis comme toi, j'aimerais tellement assurer sur tous les fronts...  mais pareil, je gère tout ce que je peux, les bib, les bains, le linge, la bouffe (et encore, vive les surgelés ! ) mais alors le ménage..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça passe à la trappe !!  Tire la langue

Les autres mamans, venez vite nous raconter comment ça se passe chez vous !
Gaelle, Manette, comment ça va maintenant que vous êtes au complet chez vous ?

Bisous à toutes et à vos loulous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #58 le: 09 Septembre 2011 à 17:46:22 »

Nous voilà de retour à l'appart avec les jujus depuis ce midi.
3 semaines en néonat c'était qd même un peu long.
Arthur pèse: 2kg800  et Zoé: 2kg920.
Ils sont en pleine forme! Grace à la néonat, ils sont calés sur un repas toutes les 4h avec 30 min de décalage entre les 2.
Je leur donne le sein mais je complète avec un bib de mon lait (que je tire...) pour Arthur qui se fatigue vite.
Je croise les doigts pour que cette organisation fonctionne à l'appart!

Mon mari commence son congé pat aujourd"hui, il sera donc avec moi pdt 18j!! Ouf!!!!!!!!!!!!!!
Chou, j'imagine que la reprise du boulot pour ton homme a du chambouler l'organisation! Courage!

Biz à toutes!!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


« Répondre #59 le: 09 Septembre 2011 à 22:46:57 »

Coucou tout le monde !
Je suis contente de savoir que tout le monde va bien et que les louloux commencent a rentrer tout doucement a la maison !

alors pour nous, l'organisation etait catastrophique ! donc on a changé les meubles de place, et au début ce sera un peu camping dans notre chambre a coucher ! Mais on va y arriver !

En revanche je ne sais pas pour celles qui allaitent mais je sens que je me débrouille pas super bien comparé à vous....
Les nuits sont horribles. Je les allaite presque toutes les heures... (comme romathis !) quand c'est pas William qui pleure c'est Clara... on est explosé... mon mari me dit que peut etre ils n'ont pas assez de mon lait, et je me mets a pleurer...
Ma petite a quand même pris du poids et est presque aussi grande (en taille et poids) que son frere !! Donc ca c'est bien, mais il faut dire qu'elle prend 2 bib (lait en poudre) la nuit en complement..

Mais je voulais connaitre la recette magique de  Gaelle, Souci et les autres qui allaitent :
comment faites vous ?
combien de fois allaitez vous la nuit, a combien d'heure d'intervalle ?
Gaelle : repas toutes les 4h c'est le reve !

J'ai l'impression que mes loulous ne tête pas assez longtemps, et que c'est pour cela qu'ils se reveillent toutes les heures.
En revanche ils dorment super bien la journée... (comme par hazard Clin d'oeil )
J'ai loué le tire-lait medela symphonie. mais je ne sais pas si ca vaut le coup... faudrait peut etre que je le rende...
Bref beaucoup de questions...

Sinon comment allez vous les filles. Vous vous etes toutes remises de votre accouchement ?

Gaelle super poids tes loulous !
Chou ! WAOW !! de supers gloutons tes loulous en effet  !!
Je ne sais plus qui posait la question pour la pillule, moi je vais la prendre (cerazette) spécial allaitement.
On a pas encore fait de sorties pour le moment, sauf antenne de police pour leur faire un passeport, car on va prendre l'avion en octobre pour rendre visite a la famille ! on a du prendre des photos d'identité c'etait trop drole !

pour l'ostéo : vous avez une ordonnance de votre généraliste ou vous prenez rdv directement avec l'ostéo ?

En tout cas je pense bien a vous !
Et vivement que stéph nous rejoigne ici !

Pleins de bisous



bon

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: