09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:30:42
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 169273 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3675 le: 01 Septembre 2012 à 22:22:37 »

Coucou tout le monde !!

Joyeux anniversaire à Chiara et Angel !! Manette comment vas tu ? as-tu trouvé les cadeaux finalement ?

Marraine ! toutes mes félicitations pour Chams ! c'est incroyable de se dire qu'il y a un an tu t'occupais de nous et 1 an plus tard c'est à ton tour d'etre maman !!

Souci, mon dieu que s'est il passé Huh? toutes mes pensées vont vers toi et ta famille. Tiens nous vite au courant ok ? pleins de bisous !

Gaelle, super d'avoir de tes nouvelles ! mais je n'ai pas tout suivi, vos meubles ne sont toujours pas arrivés ?

Roma bravo pour Mathis !

Edel comment vas tu ? tu as du avoir peur non ?

Barbouille, je craque en voyant tes petits loulous ! ils respirent le bonheur !!

Chou contente que tu soies de retour ! super les vacances, cela vous a fait du bien d'avoir de l'aide aussi pour vous reposer ! tu as l'air d'etre en pleine forme !! tes loulous aussi ont retrouvé leur ligne en mangeant des legumes ? je rigole, quoique les miens rentrent dans des vetements dans lesquels ils ne rentraient pas avant... c'est depuis qu'ils sont actifs !!

Gladou super ta terrasse !! et puis tu jardines aussi... mais qu'est ce que tu ne fais pas ??
N'exagérez pas qd mm Clin d'oeil Je fais comme vous Clin d'oeil Le jardinage c qd mm nettement moins qu'avant les jujus, mais ça reviendra, je ne perds pas espoir Clin d'oeil
d'ailleurs t'as pas des recettes à me proposer pour le diner des loulous du soir. A midi ca va car je varie avec la viande, poisson etc... mais le soir je stagne un peu... hier soir c'etait purée de petit pois avec de la menthe et un kiri...
Ben ici, c'est un peu en fonction des envies et des id du moment.... J'édulcolore ac du fromage plus ou moins fort ( roquefort, kiri,....) ou des herbes (persille, ciboulette, basilic,....) et ça y est j'ai attaqué la période des purées roses : patates-carottes-betterave rouge, c'est trop beau comme couleur ds l'assiette  Souriant Sinon c'est quinoa certains jours, ou courgette roquefort pr écouler les courgettes du jardin. le midi ils mangent à la crèche dc que les repas du soir à m'occuper.

Ici tout va bien, les petits sont heureux a la campagne, j'ai mes nieces qui m'aident, ma maman aussi, mais a partir de mardi prochain je vais me retrouver seule dans la maison pdt 2 semaines (je ne rentre pas chez moi tant que les petits ne commencent pas la creche, car dans l'appart c'est juste galere... - on est mieux a la campagne... sans les 5 etages...!!)

j'ai acheté les cadeaux des loulous.. .en fait j'avais commencé il y a longtemps.. puis j'ai trouvé un truc sympa pour W. du coup le cadeau de C. n'etait pas à la hauteur, alors on a acheté qqch d'un peu plus important, et maintenant le cadeau de W. fait tout rikiki a coté de celui de sa soeur... bref c'est une histoire sans fin !!

aller je file acheter du coton perlé car on est à fond bracelets brésilien avec mes nieces !! j'adooore !!

au fait mon chef m'a envoyé un SMs pour me demander quand est ce que je revenais... ca m'a foutu les boules car je me dis que dans 1 mois je reprends le chemin du travail...

ah oui derniere chose... grosse embrouille avec ma BM ! la prem!ère, mais alors c'est grave.... pourtant je ne suis pas du genre a rentrer dedans, mais elle a été ignoble et très méchante au tel..... je l'appelais pour l'inviter pour l'anniv des petits, et j'ai raccroché en pleurant... je vous raconterai une autre fois... elle a rappelé le soir mais j'ai pas voulu lui parler.. je fais une pause, j'ai trop fait pour elle, bonne poire avec bcp de patience, et la je dis STOP et j'ai prévenu mon mari qui est "oh bonheur" avec moi et me soutient ouf !

majecy je ne t'oublie pas... en fait il faut que je replonge dans les histoires de mon taf et ca m'enchante guere tout ca... faut vraiment que je te raconte....

grosses bises les filles !

au fait Virginie t'es ou ? je pense a toi car C. se reveille toutes les nuits à 3h en ce moment... ca aussi c'est une histoire sans fin... tu en es ou toi ?

et Steph ? trop choup ta fille !! elle met des crocs déjà ?? mais elle marche ??
vous savez que mes loulous ont tjrs que 2 dents ?? (on ne rigole pas Gaelle.... !!)

Souci, on attend de tes nouvelles
bisous tout le monde !
 Bisou Bisou

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3676 le: 01 Septembre 2012 à 22:27:06 »

Petitange je suis PTDR  Mes loulous ont retrouvé la ligne !!!! 
En vrai, c'est un peu vrai pour Jules qui s'affine maintenant qu'il commence à marcher (avec de l'aide certes mais quand même !) par contre Paul mange comme 4 depuis un mois et il a un peu pris, du moins des joues ! On verra ce que ça donne dans 2 semaines chez la pédiatre !  Clin d'oeil

Bravo les deux p'tits loups de Chou   Souriant

Au fait ! Miracle ! Jules a dormi une heure cet aprèm ! J'en ai profité pour.... glander !!!  Ca fait des semaines que ça n'était pas arrivé, les 2 loulous qui font la sieste en même temps l'après-midi !

Et une petite anecdote : j'essaie de leur apprendre les sons des animaux et ils font "ou-ou" tous les 2 quand je leur demande "comment il fait le chien ?"  Souriant Souriant J'adore ! Bon souvent c'est plus "hmm-hmm" mais ils comprennent et répondent je kiffe !!!  Souriant
Ils répètent beaucoup de choses en ce moment : hop, boum, attention, regardes. Ils disent plein de petits mots, que je suis certainement la seule à comprendre  mais ils communiquent beaucoup avec nous, c'est top !
Et ils essaient de mettre leurs chaussons/chaussures ! Ou leurs chapeaux et leurs lunettes !
Bon j'arrête ! Je suis trop fan de mes loulous ! 
Y'a rien de plus normal tu sais Clin d'oeil

Petitange c'est où ta campagne déjà ?
Tu peux peut-être trouver une étudiante/lycéenne qui pourrait venir te donner un coup de main après les cours pendant les 2 semaines où tu seras seule ? Je ne sais pas pour toi, mais moi je trouve que ce sont les dernières heures de la journée les plus "dures" à gérer.
Pour l'histoire avec ta BM c'est top que ton chéri te soutienne.

Ici fini le bib du soir  ici n'en ont plus depuis leur 5 mois de bib le soir  Roulement des yeux
on est passé à des repas, en gros comme le midi mais sans protéines.
J'essaie un maximum de mélanger tout dans le même plat car souvent ils sont trop fatigués et n'ont pas de patience pour manger  Roulement des yeux  Donc purée de légumes, dans laquelle je mets des féculents et du fromage. Ensuite on leur donne un yahourt et/ou une compote.
Oui, merci Chou j'ai oublié de préciser pr Petit Ange, que je mets aussi du riz ds la purée que je mouline de moins en moins, dc ac des petits morceaux now

Et pour le matin, ils refusent de boire le lait "M a t i n  le g e r" qu'ils ont pourtant bu sans probleme pendant un mois... Roulement des yeux du coup je suis passé comme Barbouille au brique de blédidej et ça, ça passe nickel !  Tire la langue
J'en ai trouvé avec du lait de croissance, faut que j'essaie de leur donner parce que celles qu'ils boivent depuis une semaine sont avec du lait 2 ème âge.
ici lait en poudre on va attaquer le 4eme age,  et lait végétal au gouter, en bib ou gateau de semoule oy riz au lait.

Je vous laisse, il y a une dizaine de petits doigts dodus qui essaient de taper avec moi !  Clin d'oeil

TROP FORT 

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 01 Septembre 2012 à 22:30:30 »

Salut!

Ma première pensée va à Souci et à toute sa famille! Je pense très fort à vous dans ce moment difficile...

Je tiens à féliciter Mathis, Naelle, Noelyn et Jules pour leurs premiers pas!

Chou, super ton récit de vacances. Vous avez l'air de tous en avoir super bien profité!

Petitange, alala, les BM... Au fait, c'est aujourd'hui l'anniv de W et C: happy birthday!!!!! J'adore ton
histoire de cadeau! Donc finalement, si j'ai bien compris Clara a un plus gros cadeau! Clin d'oeil
Ne pense pas à ta reprise et essaie de profiter pleinement de tes loulous (facile à dire... )
Concernant nos meubles, nous aurions du les recevoir il y a 2 semaines mais aucune news... On ne sait même pas où est le bateau en ce moment... Ca craint.... je vois pas d'autre mot  Roulement des yeux qq'un que vous pouvez appeler ?

Petite question: A et Z ont encore un biberon le soir, vous pensez qu'il faudrait qu'on passe aux légumes? J'ai l'impression qu'ils adorent ce moment. Mon mari et moi en prenons cahcun un sur nos genoux, c'est un peu le moment calme de la journée...  Huh?
Tu peux peut être couper la poire en deux : ici pr te donner un exemple c 200 g de purée, 150g de compte et 30 à60ml de lait.... (je ne comprends pas comment ils peuvent encore mettre du 6 mois, mais le cas malgré tout ce qu'ils mangent Clin d'oeil )Tu peux faire 200 g de purée et 90 à 120 ml de lait comme ça tu as les deux et tu gardes le moment de succion qu'ils apprécient, et qui est bcp moins fatiguant pr des enfants que de manger à la cuillère....

Bonne journée les filles (euh plutôt bonne nuit!)

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 01 Septembre 2012 à 22:32:37 »

Barbouille pour leur Anniv j'avais fait une charlotte aux framboises. Quand je la préparais la veille ils voulaient goûter encore et encore à la mousse mais le jour J ils n'ont jamais voulu en manger !! Tire la langue

Moi rien ne m'étonne.... Mon ainé nous fait encore ça parfois Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 01 Septembre 2012 à 22:35:30 »

Très très bon anniversaire à Clara et William , plein de bisous à eux :-)

Soucis merci pour le compliment sur mes filles , je pense beaucoup à toi et à l'épreuve que tu traverses , je prie et je croise les doigts aussi pour ta sœur .

Chou tu as passé de supers vacances , tu dois être regonflée à bloc , et pour la marche bravo à tes loulous , ils sont troooooop forts ;-)

Merci ! Je trouve aussi !! 
Ca y est ! Jules se lance tout seul ! Jusque là il faisait quelques pas d'une personne à une autre quand on se baissait en lui disant de venir et depuis cet aprèm il va d'un endroit à un autre tout seul !
Je suis à la fois trop fière et à la fois un peu flippée à l'idée d'avoir 2 petits garçons qui partent dans 2 directions opposées en permanence !  Tire la langue

C pas la définition de la gémellité ça ? 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3680 le: 01 Septembre 2012 à 22:43:28 »

Bsoir,
Vous avez passé un bon we ??

Grosse fin de  semaine.... Dc pas eu le temps de passer....
Mercredi soir ai reçu un coup de fil de ma collègue-copine-voisine (vous suivez c'est pas trop compliqué là Huh?) enceinte de 3mois, qui n'arrive pas à lever le pied, qui avait super mal au bide et pas le courage de se fr à manger et son chéri sorti pr une fois ac des collègues.... j'ai bidouillé des pates carbo, car on venait de tout manger, et suis allée lui donner et papoter ac elle toute la soirée.... j'espère avoir trouvé les bons mots pour qu'elle arrive à se calmer.... C pas le tout on a un boulot qui est loin d'être reposant. Vend elle n'est pas allée travailler, c bon signe, je pense....
Du coup j'en ai mm pas mangé mon dessert, un délicieux crumble fais par mes deux hommes, suis partie comme ça....
On a reçu un mec du village, jeudi soir, pour lui fr part d'un projet qui est encore très lointain je vous raconterai un de ces 4 Clin d'oeil
Hier soir nous avons écrit trois berceuses pour les un an d'Anatole, le fils d'une très bonne amie, chez qui nous allions auj fêter ça Clin d'oeil On a fait un super truc, ac une petite version hard rock.... une première  Roulement des yeux Bon ok un peu trash pr un enfant de un an Clin d'oeil

Souci, j'attends ac impatience de tes nouvelles, je pense très très fort à toi et à ta soeur....

Petit Ange, j'espère que la situation va bien évoluer ac ta BM,n tiens nous au jus miss Clin d'oeil

Chou, sympa ta recette de charlotte, je v peut être le tenter Clin d'oeil Nous anniv' mercredi, et on reçoit toute la famille le 16, donc ne serait pas très présente les jours av le 16, je vous préviens déjà Clin d'oeil

Steph merci pour ces super news de ta puce, qui change vitesse grand V. Quelle belle famille vous avez !!

Edel tu vas miss ?

BArbouille jolie famille, j'adore les photos que tu as mis sur FB !!!

Majecy, tu vas ? Ton boulot ?

Allé, je file me coucher, nos loulous seront encore réveillés tot demain Clin d'oeil
A plus Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #3681 le: 02 Septembre 2012 à 00:45:56 »

Cheri enfrance pas une minute a moi Triste
Lundi, c labor day Clin d'oeil maais pas le 5 sept mais jpense a toi gladou Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 02 Septembre 2012 à 09:45:26 »

salut Edel,
ca change de date ts les ans le labor DAy ??

Il est parti pr longtemps ton chéri ?

Bonne journée, ici balade et popote.... Et tri du linge douze mois  Tire la langue
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #3683 le: 02 Septembre 2012 à 13:14:56 »

Tout arrive meme le 12 mois Clin d'oeil
Ouais a priori c toujours un lundi en fait ce qui fait un grand week end
Ici 18 mois et 2 ans c des monstres Sourire
10,5 kg et la taille je c pas mais longues;)

Bises a toutes
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3684 le: 02 Septembre 2012 à 15:47:44 »

Coucou
Bon ici c'etait nuit blanche... J'avais l'impression de revivre les premieres semaines depuis la naissance. C.  A pleure de minuit a 3h du mat. Et son frere a enchainé de 3h a 5h30 du mat et ensuite c'etait les 2 en coeur jusqu'a 6h30.

Alors si ces s... De dents n'arrivent pas dans la semaine qui vient je porte plainte à... Euh... La souris...

C'etait infernal. Rien ne les calmer. J'ai donne du doliprane mais meme ca ne les a pas calme !

Dis donc gladou ils ont bon appetit tes loulous ! A midi ils mangent pareil en quantite ? Peut etre que je donne pas assez aux miens..

Le soleil joue a cache cache ici il fait presque froid...

Je vais preparer le gouter. Au fait vous donnee quels gateau au gouter ?

Biz biz
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 02 Septembre 2012 à 20:27:22 »

Hello les filles!

Gladou tes recette ont l'air trop bonne, merci pour les bon plans !  Souriant

Ici les repas du soir sont chaotiques depuis qu'il refusent le bib... Thomas surtout, il a tout vomit hier et avant hier soir (bouillie de floraline et purée de légume/lait)...  , ce soir il ne voulait pas manger, du coup je n'ai pas insisté et donné à Lulu, au bout de 5 min il a bien voulu manger aussi et n'a pas vomit, ouf!

Demain soir je retente la Floraline, ils ont bien aimé malgré que T a tout vomit. Je crois qu'il a juste trop mangé, et sur un hoquet tout est repartit...

Edel, bon Labor day et bon courage aussi !  Clin d'oeil

Aujourd'hui ils ont fait leur premier tour de manège, ils ont a-do-ré! Ils ont fait 2 tours, et T à râlé quand je l'ai enlevé du manège. 

Petitange, pas cool ta nuit! 
Si c'est les dents, je sais que Lucien (qui en souffre plus que Thomas) n'est pas très réceptif au Dolip, je lui donne de l'Advil et il va beaucoup mieux. Je sais que maintenant ils sont contre l'Advil, mais c'est en cas de varicelle, ect qu'il faut l'éviter car c'est un anti-inflammatoire, pour les dents ça marche mieux que le dolip! Il ne faut juste pas en donner trop souvent ni sur du long terme car c'est pas cool pour l'estomac. Mais si c'est la crise et que le dolip ne fait pas effet tu peux peut être tenter le coup!

Pour les gateaux je donne les boudoirs "bab*bio", ils sont aromatisé à l'orange, miam.

Sinon ta jolie table d'anni m'a convaincue, je me lance dans les cupcakes pour samedi!! 

Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3686 le: 02 Septembre 2012 à 22:47:31 »

Coucou !

Edel ici 18 mois et 2 ans ! J'ai 3 sacs à laver !  Roulement des yeux On finit l'été avec du 12 et 18 mois et après fini  ils grandissent troooop vite  Tire la langue

Barbouille pas de vomito ici mais beaucoup de pleurs le soir en ce moment  mais ils font la sieste tard dans l'aprèm du coup, ils sont souvent décalés pour le gouter, vers 17h30, du coup je me vois mal leur proposer un diner à 19h-19h30 Roulement des yeux Mais je crois qu'ils se recalent tout doucement après le rythme différent des vacances, je croise les doigts, on va retrouver un rythme plus facile pour tout le monde. Clin d'oeil

Petitange ma pauvre, quelle nuit... Ici ça a été fesses rouges ultra irritées pendant presque une semaine, maintenant ça va beaucoup mieux, mais toujours pas de dents... elles ne sont pas loin, question de jour je pense...

Gladou j'aime trop ta définition de la gémellité !!  Triste
Toujours pas essayé le lait végétal mais je crois qu'il faut vraiment que je teste car j'ai peur qu'ils n'aient pas assez de lait sur une journée...

Demain reprise du boulot pour moi après un peu plus de 3 semaines de vacances je ne suis pas très motivée mais bon, je suis sure qu'une fois dans le bain ça ira  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 03 Septembre 2012 à 00:42:39 »

Coucou
Bon ici c'etait nuit blanche... J'avais l'impression de revivre les premieres semaines depuis la naissance. C.  A pleure de minuit a 3h du mat. Et son frere a enchainé de 3h a 5h30 du mat et ensuite c'etait les 2 en coeur jusqu'a 6h30.

Alors si ces s... De dents n'arrivent pas dans la semaine qui vient je porte plainte à... Euh... La souris... Tu as bien raison, trop c'est trop! Clin d'oeil
C'etait infernal. Rien ne les calmer. J'ai donne du doliprane mais meme ca ne les a pas calme !

Dis donc gladou ils ont bon appetit tes loulous ! A midi ils mangent pareil en quantite ? Peut etre que je donne pas assez aux miens..

Le soleil joue a cache cache ici il fait presque froid...

Je vais preparer le gouter. Au fait vous donnee quels gateau au gouter ?

Biz biz

Bonne reprise Chou!!!!!!!!

Désolé pour ce message riquiqui mais il faut que je prépare mes loustics pour la baby gym

Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 03 Septembre 2012 à 07:57:30 »

Bonne reprise Chou!

Bonne baby gym Zoé et Arthur!

La nuit as été meilleure Petitange?

Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 03 Septembre 2012 à 08:53:39 »

Barbouille, je suis fan de tes vidéos sur fb! Et je suis fan de tes loulous également!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: