11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:19:24
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170080 fois)
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3315 le: 25 Juin 2012 à 09:36:39 »

Hello !

Merci pour les compliments !  Sourire Clin d'oeil

Petitange, ils ont le même nom de famille tous les 2, ils portent en fait nos 2 noms, celui du papa puis le mien. Mais comme je suis une bugne sur FB, il se peut que j'ai merdé en identifiant les photos.
Dommage pour ton sac ... mais trop cool pour tes places en crèche !

Majecy, bon anniversaire !!!
Bravo pour tes garçons ! Ici Lucien se met debout tout seul depuis 10 jours environ, il est trop fier et d'ailleurs il ne fait plus que ça depuis ! Il se met aussi à 4 pattes et commence à bien se déplacer
Thomas lui se jette sur le ventre puis fait l'étoile de mer ... j'essaye de lui montrer mais il ne chope pas le truc pour se remettre assis, et debout n'en parlons même pas !  Roulement des yeux 

Souci, ça va mieux le moral ? C'est vraiment pas de chance ce qui vous arrive ... 

Chou et Manette, c'était dimanche le baptême ? J'ai pas tout suivi je crois ... Racontez nous !

J'adore moi aussi DH et les séries en général, mais je n'y connais pas grand chose et je suis que quand ça passe à la télé, pour DH j'en suis là ou M6 s'est arrêté ...
Si vous avez des séries sympa à me conseiller, je suis preneuse !

Sinon en ce moment je suis en pleine réflexion, décision importante à prendre ...
J'avais envisagé de reprendre mon boulot à 80% en octobre, j'ai mes places en crèche et tout.
Mais là, reste à confirmer, mais à priori je touche pas mal d'aides, vu que je suis seule avec 3 enfants à charge ... du coup je me demande si je ne vais pas prolonger mon congé parental à 100%. C'est ce que j'aimerais vraiment en fait, je garderais 2 jours de crèche pour mes loulous, histoire qu'il voient autre chose et que j'ai un peu de temps pour moi.
Quand j'imagine mes journée de malade que j'aurais en bossant, ça m'angoisse déjà. Et mon boulot n'a rien de rigolo. Et comment faire si ils sont malades ...
Je me dis qu'en profitant de congé parental tant qu'il m'est proposé, je serais plus sereine, pas de stress, pas de problème si mes loulous sont malades, donc tout benef pour tout le monde en fait.
Jeudi je vais me renseigner comme il faut, et j’espère que ce sera jouable financièrement.

Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 25 Juin 2012 à 09:52:41 »

Coucou barbouille
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 25 Juin 2012 à 10:04:51 »

Coucou Barbouille (j'ecris de mon pc ca sera plus simple !)

Les petits ont fait un gros dodo ! Je suis trop trop contente ca change la vie.. en fait ca fait 3-4 nuits qu'ils font leur nuit... pas UN reveil... hier soir il y a eu juste 2 petits reveils mais je ne m'etais pas encore couchée... donc ca compte pas ! Non mais franchement je suis tellement contente qu'ils fassent leurs nuits car jusqu'a present les nuits complètes sans un reveil je pouvais les compter sur les doigts de mes mains....
Les petits nez vont mieux, la toux aussi.... pourvu que ca dure ! et en plus il fait beau !!
je suis de super bonne humeur. La ils dorment, j'ai rangé la chambre, le salon, la cuisine ! et maintenant je m'octroie un peu de temps pour moi sur le fofo !

Barbouille comme je te comprends ! mais j'ai pas tout suivie... tu as un grand ? (une grande ?) de quel age ? Donc vous habitez tous les 4 sous le meme toit ?

Pour le congé parental moi aussi j'ai beaucoup hésité car comme toi mon boulot me plait pas du tout... mais je me dis que pour C & W ca va leur faire du bien de voir du "monde" - et la rentrée à l'ecole sera moins dure... et puis pour moi le fait de parler avec des adultes en ayant des conversations d'adultes va me faire du bien... mais j'angoisse tellement....
Je me dis que si un 3e pointe son nez là je m'arreterai pour quelques temps...
C'est vrai que par moment, financierement ca ne vaut pas le coup de reprendre le boulot. Et puis tu as 3 loulous...
Tu aimerais prolonger pendant combien de temps ?
J'hesite a prendre un 4/5e... mais peut etre quand ils commenceront à l'ecole... comme ca je passerai 1 journée avec eux...
On parle bcp du 3e avec mon mari... oui je sais je suis folle, mais je ne suis plus toute jeune, et si on met du temps a l'avoir, comme pour C & W.... que de questions... d'autres filles sont dans mon cas ?
Je devrais reprendre ma pillule aujourd'hui... normalement...

Pour les séries moi aussi je suis une fan de DH... j'aimais aussi beaucoup Alias... rien à voir et pas du tout le même style, mais j'aime bien l'actrice....

Barbouille moi je trouve que tu te débrouilles tres bien sur FB !! tu mets plus de photo que moi... par exemple moi je ne sais meme pas mettre plrs photos d'un coup ! Chou m'avait expliqué... mais je suis nulle !

Bon je vais ecrire une lettre a l'assurance maintenant... j'ai rassemblé mes factures, mais je ne trouve pas celle de mon sac.. c'etait un cadeau de mon mari... idem pour les lunettes de soleil puis j'avais aussi un beau porte clé...

Les soldes vont commencer.... mais je n'ai plus de sous-sous.... sniff !!!

Quel est votre programme de la journée ?
bises !

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 25 Juin 2012 à 10:12:21 »

Coucou Zulu ! comment vont Benjamin et William ?
Donnez nous de vos nouvelles !!
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 25 Juin 2012 à 12:58:50 »

Petitange, j'ai une fille qui a 15 ans, du coup avec l'arrivée des jujus ça m'a redonné des droits aux allocs pour ma fille.
Si je reste à la maison, je les mettrais à la crèche 2 jours par semaine. Ca me permettra de faire mes courses, ménage et autre rdv, voir même de lire un bouquin ou aller voir un copine.
Et ça leur permettra de voir d'autres enfants et de sortir un peu du "cocon".
Ca ne devrait pas me coûter plus de 150€/mois, probablement moins.

Dans ce cas de figure, la caf me verse toutes aides comprises l'équivalent de ce qu'était mon salaire net en bossant à plein temps ! 
Je les ai appelé ce matin pour confirmer.
Si je retravaille à - de 50%, j'arrive au même montant.
Si je reprend a 80%, j'aurais plus de revenus (+/- 400€ en plus) en comptant mon salaire plus les allocations familiales, mais également plus de frais :  la crèche, les transports, les repas de midi, et tous les jours non payés quand je devrais rester à la maison avec un enfant malade.
Sans compter la fatigue, le stress, l'organisation ...

Pour le côté "vie sociale" je ne m'en fais pas, ma vie sociale n'est pas au boulot, j'ai des amis et amies pour ça.
Et puis je suis un peu une solitaire, faire ma petite vie à mon rythme, toute seule ne m'ennuie pas du tout. 

Je me dis qu'il faut saisir l'opportunité qui se présente et ne dure qu'un temps, même si financièrement c'est un peu short, le fait d'être avec mes enfants et de pouvoir organiser ma vie sans stress et sans courir tout le temps n'a pas de prix, tant que je peux manger convenablement et payer mes charges fixes ça vaut le coup de se serrer la ceinture.
Comme je revend ma part de l'appart à mon ex, je vais avoir une entrée d'argent qui me permettra de combler les mois ou les dépenses dépasseront les entrée.
Et puis j'ai eu une année éprouvante, je me dis que je devrais m'accorder ce répit, une sorte de congé sabbatique ...

Je me rend compte en écrivant que ma décision est quasi prise ...  Souriant
Je ferais ça 1 an, puis je verrais au bout de cette année si je reprend à temps partiel ou non ...
Cet après midi j'appelle la crèche pour voir si ce n'est pas un problème de passer de 4 à 2 jours, et puis je me laisse cette semaine pour prendre une décision ferme.
Ensuite il faudra que je prévienne mon employeur que finalement j'ai changé d'avis. 
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3320 le: 25 Juin 2012 à 13:08:23 »

Tu as bien raison Barbouille ! Je te comprends a 100% ! Tiens nous au courant ! C'est genial. Ta fille doit bien t'aider avec les p'tits loups !
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 25 Juin 2012 à 15:47:33 »

coucou tout le monde ,

petitange pour rebondir sur le sommeil , ont ils une sucette et arrivent ils à se retourner malgrés la turbulette pour dormir sur le côté ou le ventre?
Sinon c bien qu'ils ne se réveillent pas l'un l'autre.
je viens de lire que le sommeil de tes loulous c arrangé , c super Souriant
Tous ces papiers à faire , pas col
comment vont tes loulous? Et ta paupière ?
pour le 3eme je comprends que tu y penses , ici ce seront les derniers , g 2 grandes filles et mon mari aussi , et vu nos ages  Clin d'oeil
courage pour les papiers d'assurance , c pas drôle j'imagine

stef ta puce est grande et super éveillée , tu dois courir partout avec tes 3 loulous?
Alors ce cirque ?

Chou le bib tout seul   tu peux être fière Souriant

Barbouille super mimi tes loulous  Bisou
Ce serait chouette que tu puisses prolonger ton cp Clin d'oeil
si je pouvais je ferais comme toi , mais nos grandes nous occasionnent des frais ect...

Soucis ma pauvre tous ces tracas
bravo à tes puces pour leurs bibs Souriant

Majécy , oh trop dommage pour les vacances , tu pouvais pas reprendre plus tard?
Je suis pblv , un peu dr house , j'adorais urgence , g vu un peu greys anatomie et sinon j'évite car je ne peux pas beaucoup regarder la télé alors c frustrant de suivre en décousu Tire la langue
BONNE ANNIVERSAIRE Bisou

Gladou première kermesse pour A , tu as du être émue , alors ce shopping , tu as trouvé ton bonheur

Message commencé ce matin  Tire la langue bisous
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 25 Juin 2012 à 22:07:58 »

Bsoir Clin d'oeil
je passe en coup de vent suis crevée pr changer Clin d'oeil
Majecy, contente de lire tes bonnes nouvelles (pr adaptation et progrès vitesse gd V de tes d-loulous  Souriant ) !!
Excellent anniv' en retard miss  Bisou Bisou

Barbouille, en effet je vois qu'à te lire ta décision est prise, c' un bon choix si en plus tu ne perds pas trop, vas-y fonce  Souriant

Petit Ange, bonne nouvelle pr cette nuit Clin d'oeil
Nous ns ne tenterons pas la petite fille, tant pis, moi qui voulais un de chaque et ben ce sera pr une autre vie Clin d'oeil Nous en resterons là... D2jà là, je ne vois pas trop comment on va s'en sortir au moment d études  Mais on a  encore le temps d'y penser et d'en profiter avant Clin d'oeil

Romathis, oui ce petit tour ds une boutique m'a fait du bien et 'ma permis d'y dénicher deux ou trois trucs qui cachent un peu mon bidon de maman de jumeaux  Cool
La kermesse ct rigolo de les voir tous se dandiner du popotin ac entrain    Sinon j'avais la tête comme une pastèque ac toute la musique forte pdt tte l'am Clin d'oeil
Demain il part en vadrouille ds un village voisin chez leurs correspondants Clin d'oeil
Vend ns allons voir sa maitresse pr discuter de la demie année de notre fils à l'école.

Steph super les photos sur FB du cirque et de toi qui travautes !!!

Gaelle t arrivée ou en cours de route tjrs  Huh? Sacrée expédition  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chou Manette alors ces baptèmes ?
Chou la tête de ta BM à propos d dragées  Clin d'oeil

Allé je suis allée désherber un peu le jardin entre 21h et 21h40, now c dodo !!!!
Bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 25 Juin 2012 à 22:58:43 »

Coucou les filles,
Barbouille et bien c'est une super décison, fait toi plaisir, prend du temps pour toi et tes amours, tu le mérites et puis si financièrement tu perd pas ca vaux le coup, Bisou Bisou Bisou
Nous pas le choix, mon boulot est à 40 mn de route, je fait 15h - 23h30, travail 2 samedi par mois, 1 dimanche par mois, zhom fait les 3 huit, travail dans une autre ville que moi, trouver une nounou avec nos horaires c'est impossible et demander au GP pour dépanner ok mais chacun sa place, ca nous ferrais trop de frais, alors je prend mes 3 ans de CP et puis on envisage un autre bébé dans notre nouvelle maison.
Gladou, tu as du courage pour jardiner à cette heure, pfff nous en doit retourner le terrain mais la machine est en panne, en a commencer à retourner à la pelle mais depuis la mauvaise herbe a repousser on se croirer dans la jungle  Bisou Bisou Bisou
Romathis, le cirque c'est bien passé, on se serait cru dans la petite maison dans la prairie, bon ca fait une peu chère pour voir un cheval, un poney et une biquette mais bon c'était pout les enfants, ils y avaient des lions, lamas mais pas pu faire de numéro car ils ont monter le petit chapitaux, le grand ne tenait pas sur la place du village  Cool, à un moment je me suis retrouver sur la piste à ramasser le doudou de Léo qu'il avait lancer, la biquette était en train de rentrer en piste et j'avais la ptite en porte bébé, j'vous dis pas le vitesse pour sortir de peur de me prendre n coup de corne lol sinon 1h c'est assez car pour les faire tenir en place dur dur, heureusement qu'il y avait la poussette, sinon à l'exterieur ils ont pu toucher les animaux et ont étaient content.
Petitange, super pour les nuits, c'est sure qu'on se sent tout de suite mieux, que ca continue ainsi  Bisou Bisou
Magecy, bon anniversaire  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
A toutes de gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3324 le: 25 Juin 2012 à 23:13:01 »

coucou les filles,

petit passage rapide, le baptême s'est super bien passé la journée a été merveilleuse on a finis hier soir a 21h30, les loulous ont été super sage et ils étaient trop trop beau je vous mettrez des photos demain

je file au lit je suis naze

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 25 Juin 2012 à 23:19:38 »

coucou les filles,

petit passage rapide, le baptême s'est super bien passé la journée a été merveilleuse on a finis hier soir a 22h30, les loulous ont été super sage et ils étaient trop trop beau je vous mettrez des photos demain

Tout pareil !!  Tire la langue à un détail près  Clin d'oeil

Bonne nuit !

PS manette j'ai vu des photos sur FB je confirme sont trop beaux tes loulous !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3326 le: 26 Juin 2012 à 11:30:45 »

coucou les filles,

petit passage rapide, le baptême s'est super bien passé la journée a été merveilleuse on a finis hier soir a 22h30, les loulous ont été super sage et ils étaient trop trop beau je vous mettrez des photos demain

Tout pareil !!  Tire la langue à un détail près  Clin d'oeil

Bonne nuit !

PS manette j'ai vu des photos sur FB je confirme sont trop beaux tes loulous !!!  Souriant Souriant Souriant

merci ma belle, on a eu la même journée alors  Souriant Souriant je suis super contente pour toi  Souriant Souriant

je met les photos tout a l'heure

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 26 Juin 2012 à 20:10:45 »

Coucou !

Juste en petit mot en passant pendant que Jules est dans le bain et Paul dans le parc !
J'espère avoir un peu de temps demain soir pour venir mettre quelques photos du baptême et vous raconter tout !
Ce soir après bib + coucher des garçons j'ai encore les courses à décharger/ranger et le sac à préparer pour demain. Demain boulot, les garçons seront chez ma BM et je dois partir encore plus tôt que d'hab pour passer chercher la tante de Chéri qui va l'aider à s'en occuper. Normalement je les dépose chez ma BS mais son fiston à une bronchite donc pas trop envie que mes pioupioux passent la journée avec lui...
Bref, c'est speed !

En attendant, tournée de  Bisou Bisou Bisou !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 26 Juin 2012 à 21:05:14 »

Bsoir,
Merci pr c nouvelles Steph  courage pr le jardin Bisou Bisou

Chou et Manette le mm timing les filles Clin d'oeil
en effet je me range ac Chou j'ai vu les photos hier sur FB, très mimis t loulous  Sourire

Bonne soirée, d  Bisou Bisou Bisou à tt le monde  Clin d'oeil mm à  celles qui st loin Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 26 Juin 2012 à 22:32:48 »

Passage rapide ici aussi!!

Merci les filles pour vos messages Sourire)

Barbouille, c'est super ta décision, j'espère que tout va bien se goupiller, et le plus important c que ça soit ce dont tu as envie!

Steph, super sortie avec tes 3 loulous!! La petite n'a pas eu peur des animaux?

Manette, trop beaux tes loulous!! Vraiment à croquer

Chou, sacrée soirée et sacrée journée qui t'attend demain, plein de courage pour toi!! Bisou

Souci, Gaëlle, Petitange j'espère que vous allez bien  Bisou

J'ai envoyé un message à Hélène, elle va bien et va essayer de venir sur le fofo des qu elle peut.

Ici Aubin se met debout aussi depuis hier! Trop fière Sourire)

Gros bisous à toutes et bonne nuit
Journalisée
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: