Petitange, j'ai une fille qui a 15 ans, du coup avec l'arrivée des jujus ça m'a redonné des droits aux allocs pour ma fille.
Si je reste à la maison, je les mettrais à la crèche 2 jours par semaine. Ca me permettra de faire mes courses, ménage et autre rdv, voir même de lire un bouquin ou aller voir un copine.
Et ça leur permettra de voir d'autres enfants et de sortir un peu du "cocon".
Ca ne devrait pas me coûter plus de 150€/mois, probablement moins.
Dans ce cas de figure, la caf me verse toutes aides comprises l'équivalent de ce qu'était mon salaire net en bossant à plein temps !
Je les ai appelé ce matin pour confirmer.
Si je retravaille à - de 50%, j'arrive au même montant.
Si je reprend a 80%, j'aurais plus de revenus (+/- 400€ en plus) en comptant mon salaire plus les allocations familiales, mais également plus de frais : la crèche, les transports, les repas de midi, et tous les jours non payés quand je devrais rester à la maison avec un enfant malade.
Sans compter la fatigue, le stress, l'organisation ...
Pour le côté "vie sociale" je ne m'en fais pas, ma vie sociale n'est pas au boulot, j'ai des amis et amies pour ça.
Et puis je suis un peu une solitaire, faire ma petite vie à mon rythme, toute seule ne m'ennuie pas du tout.
Je me dis qu'il faut saisir l'opportunité qui se présente et ne dure qu'un temps, même si financièrement c'est un peu short, le fait d'être avec mes enfants et de pouvoir organiser ma vie sans stress et sans courir tout le temps n'a pas de prix, tant que je peux manger convenablement et payer mes charges fixes ça vaut le coup de se serrer la ceinture.
Comme je revend ma part de l'appart à mon ex, je vais avoir une entrée d'argent qui me permettra de combler les mois ou les dépenses dépasseront les entrée.
Et puis j'ai eu une année éprouvante, je me dis que je devrais m'accorder ce répit, une sorte de congé sabbatique ...
Je me rend compte en écrivant que ma décision est quasi prise ...
Je ferais ça 1 an, puis je verrais au bout de cette année si je reprend à temps partiel ou non ...
Cet après midi j'appelle la crèche pour voir si ce n'est pas un problème de passer de 4 à 2 jours, et puis je me laisse cette semaine pour prendre une décision ferme.
Ensuite il faudra que je prévienne mon employeur que finalement j'ai changé d'avis.