27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:24:02
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 144181 fois)
Tatyannis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #30 le: 31 Août 2011 à 07:25:14 »

Gladou,merci pour le fil !!

en ce qui me concerne ,pour les bébés c'est biberon!
j'ai rajouté ds la recap

 Come et Jeanne rentrent demain matin,après 15 jrs de neonat..........trop hate que les avoir "à nous" Sourire

Journalisée

Maman de Corentin né le 5.10.05 et de Clément né le 14.01.08,
Jeanne et Côme, nés le 15.08.11
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #31 le: 31 Août 2011 à 09:41:01 »

Super Tatyanis!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #32 le: 31 Août 2011 à 09:50:02 »

Si tu veux Gladou, tu pourras me rajouter, si desfois il y a des questions.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

Chou, moi j'en mettais un en écharpe, comme ça j'étais tranquille pour prendre l'autre si besoin. Les premiers mois ils ont vachement besoin d'être rassurés pour se constituer une bonne confiance de l'environnement et de soi. Ce n'est pas facile je sais, et desfois il nous arrive de craquer c'est humain. Et puis le fait que les deux pleurent ben desfois on n'y peut rien. Ils se font même concurrence se sachant pas seuls...  Tire la langue  Clin d'oeil

Par rapport au premier j'ai quand même pas mal déculpabilisé de faire attendre un bébé pendant que je m'occupe de l'autre... En revanche, je sais qu'à 1 ou 2 mois ils ont encore besoin des bras, d'être portés etc... Alors bon on fait se qu'on peut.  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #33 le: 31 Août 2011 à 10:22:48 »

Super nouvelle Tatyannis, bon retour at home avec des deux loulous alors !!!!

Ok, je te rajoute à la récap' marraine  Clin d'oeil Vivement que j'y sois aussi 
C'est vrai que l'écharpe t'aide bcp pour avoir les eux mains de libres.... Par contre je me demandais si les deux dedans, ça ne fait pas trop lourd ? Tu l'avais certainement fait ?

Ca m'fait plaisir de vous retrouver là, mm si j'ai pas encore de choses à partager ac vous !!

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #34 le: 31 Août 2011 à 10:29:43 »

Merci Marraine ! En fait, j'ai déjà une écharpe mais je ne sais pas faire les noeuds...!   Ma copine passe la semaine prochaine pour m'apprendre ! J'ai hâte !
Ça nous est arrivé une fois de les porter chacun dans un porte bébé mais ils sont encore trop petits et ne tiennent pas leur tête, je n'étais pas à l'aise avec cette solution donc je ne le referai qu'en cas de hurlements intempestifs !  Tire la langue
Je commence à savoir faire la différence entre des chouinements - là je peux les laisser pleurer un peu et ils se calment tous seuls en une ou deux minutes - et des pleurs - là ils ont besoin d'être rassurés (ou de manger ou d'être changés !)
Pour le moment, ils sont bien mignons alors je vais en profiter pour aller prendre une bonne douche !!  Clin d'oeil
 Bisou à toutes !

PS Tatyannis super nouvelle ! Vivement demain !  Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #35 le: 31 Août 2011 à 10:36:40 »

Romathis allaite aussi, ça peut nous faire un début de récap' :


Tigrou : Bib
Manette : Allaitement
Gaelle : Allaitement
Romathis : Allaitement
Chou : Bib
Souci : Allaitement
Tatyannis: Bib
La Bergeronnette : Allaitement
Les filles qui passent par ici, vous pouvez vous ajouter à cette liste pour qu'on ait la récap' "repas" à mettre en début de poste

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #36 le: 31 Août 2011 à 10:38:02 »

Chou j'ai trouvé ça pour les "noeuds" :

http://www.parentsetjumeaux.com/index.php?page=portage

 Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #37 le: 31 Août 2011 à 13:10:20 »

Gladou, oui j'ai porté les deux devant dans une seule écharpe... mais pas souvent. Au début on les trouve lourds. Après leur 4 mois, je pouvais en prendre un devant et un derrière, c'est top même si ça reste un peu du domaine des warriors... mais bon entre nous d'une façon ou d'une autre on est des warriors non?  Tire la langue

Chou, tu as tout à fait raison. de toute façon, `sont deux, `zavaient qu'à venir un par un!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je me souviens de ma mère à ce propos qui ne supportait pas les chouinements des petits et ne comrpenait pas pourquoi je n'intervenais pas tout de suite, dans le seconde même !  Roulement des yeux Roulement des yeux Il lui a fallu un certain temps avant de réaliser que ce n'est pas la même chose qu'avec un singleton. Et puis ils doivent le savoir eux mêmes... "maman ne vient pas tout de suite, non pas parcequ'elle m'abandonne, mais parcequ'elle est occupé avec l'autre..." Voilà comment j'ai interprété les choses à l'époque. Et je reste persuadée qu'ils le comprennent assez bien.  Clin d'oeil Même si les pleurs peuvent être assez terribles parfois.  Il y en a toujours un qui hurle plus!  Cest la concurrence qui veut ça, ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans l'ouvrage sur les jumeaux (Ed. O. Jacob)  Clin d'oeil Et chez nous c'est toujours aussi vrai!   

(et pourtant je suis plutôt mère qui accoure au moindre pleur   Clin d'oeil )
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #38 le: 31 Août 2011 à 19:20:55 »

merci du truc Marraine,  j'avais pas pensé à un devant et un derrière  Clin d'oeil

C'est clair qu'ac deux j'imagine que tu dois apprendre à en laisser un pleurer un peu.... Je vous dirai ça ds qq temps  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #39 le: 31 Août 2011 à 20:55:52 »

Coucou,
Eh oui je confirme avec 2, on peux pas s'occuper pleinement des 2 en meme temps, s'ils le manifeste en même temps alors au début on se dépêche et puis on fait plus de gaffe qu'autre chose (enfin je parle pour moi), apres on prend son temps, apres les loulous savent attendre et puis si ca pleure c'est pas bien grave, ne pas culpabiliser pour ca, nous n'avons que 2 bras, se faire une petite bulle sans pour autant la fermer complétement.
 Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #40 le: 01 Septembre 2011 à 09:40:06 »

Merci du conseil Steph  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #41 le: 01 Septembre 2011 à 20:47:34 »

Par ici non plus  Roulement des yeux
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #42 le: 01 Septembre 2011 à 21:20:08 »

Par ici non plus  Roulement des yeux


Ca va venir il faut le temps aux mamans et papas de trouver leurs marques, de récupérer des nuits, de s'organiser...
Mes petits ont fait leurs nuit à 1 mois, je vous souhaite également que cela ce passe ainsi pour vous, on voit largement la différence...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #43 le: 02 Septembre 2011 à 13:21:06 »

Coucou les filles !
Romathis, ne t'inquiète pas. Entre 3 semaines et 1 mois les titis font un fort pic de croissance. Ici aussi à leur 3 semaines ça a été la folie pendant 4-5 jours avec des tétées quasi toutes les heures.... ne prend pas peur c'est normal ! et ça passe !
Les miens était sortis de ce cap avec 1 tétée en moins par jour.... au final du bénf mais 4 jours de folie je te l'accorde !!!
Si ça continue plus, surveille quand même.

Pour la césarienne, c'est normal. Il y a un certain avant de récupérer une sensibilité normal. Moi ça me faisiat un impression de fourmi dans le ventre quand j'y touchais et l'impression d'être insensible. C'est revenu dans l'odre au bout de 4-5 mois je dirai.

Bises les filles !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #44 le: 03 Septembre 2011 à 23:42:26 »

Coucou !

Dîtes les filles, le pic de croissance, ça peut arriver avant les 3 semaines ??  Huh? Huh? Huh?
Mes loulous ont eu 3 semaines hier mais ils sont déjà passés à des bib de 120 ml depuis lundi !! J'espère qu'ils ne vont pas réclamer plus encore !!  J'ai mis au monde 2 petits gloutons !! 
A la PMI, on m'a dit que vu leurs poids, ils ont la quantité qu'il faut par 24 heures : Jules pile poil et Paul est un peu plus petit donc il lui faut un peu moins (mais comme un bib sur 3, il ne le finit pas, au final ça va !)

Est-ce que vous avez emmené vos bébés chez un osthéo ? (ou est-ce que vous comptez le faire ?)
On y est allé en famille hier et j'ai beaucoup aimé ! L'osthéo m'avait été recommandé par ma SF et il est vraiment top. C'est la 1ère fois que j'allais chez un osthéo et je pense que j'y retournerai !
Les loulous avaient tous les 2 des petits torti-colis qu'il a débloqué et Jules a des coliques qui devraient être passées d'ici 1 ou 2 jours ! Pour moi, il s'est occupé de ma nuque, mon bassin (depuis mon accouchement j'avais la sensation que quelque chose n'était pas remis en place !) et de mon ventre (mes intestins prennent tout leur temps pour revenir à la normale  !! ). Depuis hier, c'est magique, j'ai bien sur toujours un petit bidou qui reste mais je ne le sens plus, il est tout détendu  Souriant et il ne me gêne plus !! Ma nuque pareil, je pouvais tourner ma tête d'un côté mais pas complètement de l'autre et hop, ce matin, nickel !
Enfin, voilà, je voulais avoir votre avis sur les séances d'osthéo si vous en faites !

Ça va être l'heure du bib, je vais aller les préparer avant que Paul et Jules réclament !
D'ailleurs, encore une question pour les filles qui donnent le bib : vous le donner chaud ou à température ambiante ? Nous on fait les 2 selon la température et la situation ! Et nos loulous sont cools pour ça, ils boivent aussi bien chaud que tiède sans problème !

Allez, une petite photo et je file !

Mes petites crevettes d'amour !! 

D'ailleurs, oui, ils dorment sur le ventre ! ça soulage beaucoup Jules et Paul est bien comme ça aussi donc je me fiche pas mal de ce que disent les pédiatres ou autres, s'ils sont bien comme ça, ils dormiront sur le ventre et pis c'est tout !!  Tire la langue

Bon cette fois il faut vraiment que je déscotche !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: