10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 01:21:34
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 163868 fois)
VicD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 26 Septembre 2011 à 12:03:45 »

Hello,

Chou&Lou, oui le pédiatre nous a fait passer du pré-nidal au pelargon, qu'Isaure supporte mieux ...

Je t'envie pour les nuits : 22h30 -  5h30. Les filles nous ont fait cette nuit : 20h30 - 2h puis 2h30 - 8h (mais je les ai aidées un peu en leur redonnant la tétine à 6h30, ce qui les a fait se rendormir).

On est pas mal débordés nous, alors qu'elles sont nées il y a 6 semaines ... On a eu le temps de faire les faire-parts seulement hier !

A bientôt
VicD
Journalisée

Maman de Victoire & Isaure depuis le 16 août (nées à 36 SA +2, Victoire : 2,320 kg pour 47 cm et Isaure : 2,470 kg pour 46 cm)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 26 Septembre 2011 à 12:21:13 »

Oula ! Je te rassure, c'est tellement exceptionnel que les loulous dorment plus de 4 heures que ça m'a limite inquiétée !!  Tire la langue

Mes loulous aussi sont nés il y a un peu plus de 6 semaines et c'est la course au temps tous les jours !  Tire la langue
Je viens seulement de refaire les faire-part en espérant que cette fois, tout ira bien et que je pourrais les envoyer !  Clin d'oeil
D'une manière générale, je préfère sacrifier certaines choses (gros ménage, faire-part, vie sociale !) et profiter des moments agréables avec mes loulous, aller se balader, faire des câlins, etc !

A bientôt !
Biz
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 26 Septembre 2011 à 13:14:20 »

Coucou les filles,

J'ai lu seulement les derniers messages, je m'excuse ici aussi on voit pas les journées passer, ca ne fait qu'une semaine mais on est un peu déborder malgres je trouve une bonne organisation malgres tout... Ma petite Zoé par contre dort super bien la nuit, j'espere que cela va durer, elle dors maxi a 23h30 jusqu'a 7h le matin. Au niveau des bibs elle est deja a 5 bibs de 90 ml (vous c'est combien car je me rappel plus pour les loulous)...

Je vous met des photos car je n'ai pas eu le temps de les mettres sur le fofo encore.

Zoé avec Tom

Zoé et Léo
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 26 Septembre 2011 à 13:44:06 »

je vs rassure les filles moi aussi depuis que mon a repris le boulot je suis déborder, et les filles réclament beaucoup moi le ménage ben sa reste de coté pour l instant enfin le plus gros!!!!
chou tu ma fais trop rire avc la poche vide mdr c exactement berk a oui!!!!par contre moi aaussi dabord le périné et apres abdo j ai hate!!!
vic je pense a toi!!
stef ta puce est magnifique tu as faiss de beau enfant vs pouvez etre fiere de vs,
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 26 Septembre 2011 à 17:53:44 »

Coucou tout le monde !
ca pouponne pas mal chez les septembrettes !

Steph, trop choupinoux tes loulous ! ta princesse est belle comme un coeur !

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles Souci, Vic et Chou !

Alors nous c'etait RDV pediatre ce matin :

W : 4kg tout rond
C : 3,250kg !

Au niveau bib nous en sommes à
W : 120ml
C  : 90ml
Mais je trouve qu'ils reclament souvent... je leur prepare 7 bibs par jour... je trouve ca enorme... sachant qu'ils laissent toujours 10ml

Pour W c'est du G.uigoz 1er age
et C. du G.uigoz confort (pour les reflux)

On utilise les bib Dodi* (en verre) mais est ce normal qu'ils mettent plus de 30-40 min a avaler un biberon ?
meme avec la tétine positionner sur 3 ? Car les bib à 3h du mat ou il faut tenir le coup pendant 40 min.... euh.... dur dur !
Du coup je me demande si c'est pour cela qu'ils fatiguent plus vite et ne terminent pas leur bib... mais on régulierement faim...
Quelqu'un peut me conseiller la-dessus ?

Sinon tous vos bib sont a heures regulieres ?

Pour les collique (C. en souffre terriblement) ma SF m'a préscrit une petite potion magique que ma pharmacie doit me preparer. C'est a base de fleur d'oranger entre autre. Vous en avez entendu parler ?

Vic comment va ton garcon ? le pauvre... et puis vous aussi vous avez du etre marqué... j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre...

Mes loulous ont 1 mois demain... roh la la ca passe viiiiite !!!

bisous à toutes !

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 26 Septembre 2011 à 19:45:11 »

Au fait, j'ai trouvé une application géniale pour les smartphone afin de noter le nombre de bib, l'heure, la quantité, la durée, les couches (pipi/caca) - car moi j'etais avec des post it un peu partout pour noter les bibs des bb....
je ne sais pas si ca vous interesse  Clin d'oeil

aller c'est l'heure du bib !
ils ont un peu de decalage donc je me depeche avant que W. se reveille (papa est tjrs pas rentré du travail...  )

bisous
Journalisée
delph.34
triplés 2011
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 26 Septembre 2011 à 20:50:19 »

coucou les filles
je vais au secteur mère enfant demain avec mes 3 bébés pour voir comment tout se passe et ils sortent vendredi
tout se passe bien depuis le début
tout est organisé j'ai la travailleuse familiale tous les matins de 8 H 30 à 12 H 30 et puis j'ai le papa qui est là pendant 3 semaines ouf  Tire la langue
on va voir le retour
sinon il tête bien, grossit bien, reflux mais ça va on épaissit le lait maternel et oui je tiens la route encore ils boivent 50 ml chacun boit 6 tétées plus de tétées la nuit super ils ont été réglés par les puer de l'hopital
bisous à toutes
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 26 Septembre 2011 à 23:25:51 »

Petitange cool d'avoir de tes nouvelles !  Souriant

C'est clair que les jours et les semaines défilent à une vitesse incroyable !  Mes petits loulous d'amour ont déjà un mois et demi ! Et je les trouve tellement grandis !! Ce ne sont déjà plus des tous petits bébés !

Ca me semble beaucoup 7 bib de 120 ml, les miens ont toujours pris 6 bibs par jour maxi et là on est en train de passer à 5 bibs de 150 ml.

Ce matin, j'ai fait des 120 ml par habitude, puis je me suis rendu compte qu'ils avaient bien dormi la nuit et qu'ils ne réclamaient pas non plus dans la matinée, donc je les ai laissé dépasser l'heure théorique et réclamer quand ils voulaient et résultat ils tiennent facilement 5 heures entre 2 bibs, du coup j'ai fait des 150 ml le reste de la journée.

Je vais essayer le Gallia* confort parce que Paul a des reflux et peut-être que ça peut soulager les coliques de Jules. Il allait mieux aujourd'hui, pas de grosse crise de la journée !  Souriant
A force d'essayer toutes les idées qu'on partage ici, ça va bien finir par marcher ! Je lui ai mis le Débridat* directement dans son bib (à 37° - merci le Bib*Expresso !!  ) et on est au 3ème jour de prise des probiotiques, ça semble leur faire du bien  !  Sourire

Par contre, dis donc Petitange, 30-40 min pour avaler un bib  les miens sont de vrais gloutons, ils boivent leurs bibs en 10-15 min !! C'est un peu l'extrême inverse !  Roulement des yeux Clin d'oeil

Chez nous les bibs ne sont pas du tout du tout à heure régulière !  D'autant plus maintenant que je n'impose plus le bib au 2ème quand l'un réclame. A tel point que j'ai ressorti le calepin pour noter les heures de chacun, sinon je m'y perds à force !  Tire la langue

Ton mari rentre tard du boulot tous les soirs ? Ca fait des sacrées longues journées pour toi, non ??!

Delph super !! Retour à la maison pour tes 3 loulous en même temps !  Souriant
C'est vraiment top d'avoir les papas à la maison les 1ères semaines ! Ca permet de prendre nos marques plus tranquillement !
Bon courage ! Et viens vite nous raconter comment ça se passe la vie à 6 !  Souriant

Steph ta puce est trop chou ! Et en plus elle fait déjà ses nuits !!  J'en reviens pas !!
Tom et Léo ont l'air super fiers de leur petite sœur !  Souriant

A bientôt !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 27 Septembre 2011 à 00:24:07 »

Merci chou !
Quelle est la marque de tes bibs ?
Car la mon mari vient de donner le bib de 120ml a W. Et en effet on a chronometré : 30 min... Qu'est ce que ca sera qd on arrivera a 180ml... Et puis le bib de la nuit est un peu dur...

Oui mon homme est rentre tard ce soir mais il etait la pour le dej car rdv pediatre apres !

Bonne nuit tout le monde !
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 27 Septembre 2011 à 03:11:23 »

ccou les filles, ptitange noélyn est longue aussi a boire son bibe de 140ml
je vais regarder combien de temps, par contre naelle 10min et c fini gloups mais voila elle a plein de coliques peut etre qu elle boit trop vite!!!
moi je note plus rien les filles sa ma vite soulé, par contre delphine c génial ca tes bébés ne mangent plus la nuit!!!trop top!!!
chou et ptitange mon homme rentre a 22h pour moi c tres dur
a 11h30 ostéo je viendrais vs racontez
a toute tout le  monde
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 27 Septembre 2011 à 11:26:15 »

COUCOU à tout le monde je n'ai pas boycotter le fofo simplement bien occupée avec mes 3 petits bouts !

en résumé ils sont rentrés à la maison il y a un peu plus de 2 semaines on a pris nos marques mais les heures et les journées passent très très vite !

je n'ai pas le temps encore moins de vous lire .. snif ! çà va venir d'ici encore quelques semaines !!!

je vous mets une photo dès que je peux et si j'y arrive 

bonne journée  Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 27 Septembre 2011 à 21:12:20 »

ccou les filles,j ai 5min Souriant!!!!
alors osteo ce matin il a dit que naelle avait la fleur intestinal de bloqué dc il la débloqué mais bon on verra bien j ai encore 1 autre rendez vs par contre waouhhh c super cher les filles, j ai payé 60euro et encore il ne ma pas fait payé pour noélyn car elle na rien!!!!
j éspere que vs assures toujours tous autant!!!!
cette nuit a été dur car naelle c réveillée a 2h puis 5h pour manger !!!!!!moi qui pensé qu elles allaient faire leur nuit ben c pas pour l instant je pense que c la poussé de croissance la car elles mangent beaucoup surtout naelle!!!
comment allez vs?
bisous
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 27 Septembre 2011 à 23:39:12 »

Petitange j'utilise des bibs Béaba* avec des tétines 1er âge (d'ailleurs je suis à la recherche de tétines spéciales pour Jules qui avale trop d'air...)

Souci oui j'ai lu qu'une des causes possible des coliques est que le bébé boit trop vite, c'est peut-être ça.
Ton mari rentre à 22h ??!?!?!  Mais comment tu fais ? Même si Chéri ne fait pas énormément en rentrant du boulot, son aide est quand même un soulagement et surtout, parler à un adulte !  Tire la langue Les jours où je sors, ça va, mais quand je reste chez moi toute la journée, je suis bien contente de retrouver mon Chéri !
Pour les séances d'ostéo, renseigne toi auprès de ta mutuelle, la mienne rembourse 4 ou 5 séances d'ostéo par an (enfin pas complétement, mais environ 40 euros, donc c'est déjà pas mal !).

Maritxu plein de pensées pour toi et tes loulous ! Ca doit être une sacrée aventure votre vie à 5 ! Vivement les photos !  Clin d'oeil

Romathis j'ai pensé aussi à emprunter la poussette simple de ma BS et à sortir avec un dans la poussette, l'autre en écharpe mais je ne suis pas encore assez à l'aise avec l'écharpe... On verra plus tard.
Pour mettre une photo :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0
perso, je fais comme indiqué dans la leçon 3, c'est le plus simple à mon avis.

Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 28 Septembre 2011 à 09:02:13 »

ccou les filles,
chou oui alors il rentre le mardi,mercredi et jeudi a 22h et le lundi et vendredi j adore car c 16h30 je ne sais pas comment je fais lol mais je le fais en plus mon grand a 9ans dc il mange un peu tard le soir est ca par contre i faut que j arrive vite a y remédier!!!!mais c vrai que la journée +la nuit seul c pas évident mais je me dis que c juste un moment a passé apres quand elles feront leur nuit sa ira déja mieux!!!
chou comment tu vas?
maritxu tu es une vraix championne souvent je pense avc toi et delphine gros bisous a toi et tes merveilles!!
gladou des nws?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???,,,
mannette comment ca va ma belle?j ai pas suivi tu as eu des nws de ton amio?
stef et ludo gros bisous a vs
tigrou helenem et j en passe un ptit ccou rapido !!!!!!!!
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 28 Septembre 2011 à 10:14:23 »

Hello les filles !

Pas eu le temps de tout lire, mais j'ai vu que Manette a eu une bonne nouvelle pour l'amnio, c'est génial !  Souriant

Lucien et Thomas auront 3 semaines demain, je les allaite toujours tous les 2 exclusivement.
J'ai un tire lait depuis hier mais je ne sais pas quand ni comment l'utiliser, le but serait de faire une réserve de lait au congel sans augmenter ma production de lait ni de priver mes bébés d'une têtée car j'auraus tiré mon lait ... je vais me pencher sur cette question ...  Huh? Tire la langue

Ca va vous ?
Je trouve que c'est quand même vraiment beaucoup de boulot 2 bébés en même temps ! 

J'ai l'impression de ne rien faire d'autre que les allaiter, les changer, les calmer quand il pleurent ... et accessoirement quand j'ai le temps me nourrir, me laver et dormir un peu la nuit (4-5h max en tout°
Et quand j'ai 1 minute de libre je me rue sur le linge, les trucs administratifs, le tout en speedant car il y en a au moins 1 qui va pleurer dans pas longtemps.

Vous aussi votre vie ressemble à ça ?

Marit, je ne sais pas comment tu fais avec 3 ... je suis admirative et à la fois inquiète pour toi !  Huh?

Gros gros bisous à vous toutes et à tous les bébés !!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: