Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #75 le: 13 Septembre 2011 à 15:56:55 » |
|
Dounette, vu l'âge et s'il hurle en début de nuit, ça ressemble plutôt à des terreurs nocturnes. les cauchemars, c'est en fin de nuit Ok merci pour l'info
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #76 le: 13 Septembre 2011 à 16:19:11 » |
|
chez nous aussi, comme chez babcasie ! je ne sais pas à quoi c'est du non plus, à notre façon de faire ou au caractère des belettes ! je sais que ça surprend toujours, d'ailleurs, pour la petite anecdote, lorsqu'ils avaient 16 mois, ma cousine puéricultrice venue en vacances à la maison, nous a proposé de sortir avec timari pendant qu'elle restait à la maison. On en a profité et sommes rentrés vers minuit : ma cousine ne c'était pas couchée et était allée les voir plusieurs fois, inquiète de ne pas les entendre du tout ! on l'avait prévenue, mais elle pensait les entendre au moins faire des petits bruits... A la maternité, les puers nous avaient dit que les bébés dans leurs sommeils pouvaient faire pleins de petits bruits, qu'ils nous prévenaient pour ne pas qu'on s'inquiète... sauf que nous, à la maison, on stressait car on entendait rien ! il nous est souvent arrivé la 1ère année d'aller les voir pendant leur sommeil car on croyait qu'ils étaient morts ! c'était flippant... D'ailleurs, on a pris l'habitude chaque nuit encore maintenant de passer voir s'ils "dorment bien" avant de se coucher... c'est idiot, mais chacun ses soucis !
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #77 le: 13 Septembre 2011 à 16:34:25 » |
|
Merci isa, ça commence à confirmer ce que je pensais, les habitudes dès tout petit doivent être importantes pour la suite. Sous réserve, bien sûr et encore une fois, qu'il n'y ait pas de pathologie.
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #78 le: 13 Septembre 2011 à 16:42:46 » |
|
Merci isa, ça commence à confirmer ce que je pensais, les habitudes dès tout petit doivent être importantes pour la suite.
c'est essentiel à leur développement harmonieux et équilibré. les habitudes, les repères, les rituels sont ce qui contribue à faire des enfants des êtres épanouis, surs d'eux et confiants
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #79 le: 13 Septembre 2011 à 17:48:51 » |
|
c'est essentiel à leur développement harmonieux et équilibré. les habitudes, les repères, les rituels sont ce qui contribue à faire des enfants des êtres épanouis, surs d'eux et confiants [/quote] c'est sûr, et quand ils grandissent c'est toujours aussi important ! je m'en rends compte tous les jours ! mon mari a un peu plus de mal avec ça, pourtant, il voit bien la différence
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #80 le: 14 Septembre 2011 à 07:30:41 » |
|
J'ai été une très 1ères à relater mon expérience sur ce fil et, comme quoi, il n'y a rien d'immuable (surtout avec les enfants), Clément se réveille vers 23h en pleurs tous les soirs depuis quelques jour ... je dirais depuis que Papa rentre plus tard du travail et depuis qu'on a commencé l'adaptation chez la nourrice en vue de ma reprise d'activité début octobre. J'ai lu que quelqu'un (désolée je ne sais plus qui) parlait de terreurs nocturnes plutôt que de cauchemars. J'avoue que je ne vois pas trop la différence entre les deux. Je vois à quel point le sommeil d'un tout-petit peut être facilement perturbé par son actualité. Sa soeur vit les mêmes changements mais doit l'extérioriser différemment ou pas d'ailleurs
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #81 le: 14 Septembre 2011 à 09:46:21 » |
|
Salut Chouss,
En fait, c'est assez facile à distinguer.
Terreur nocturne : - avant 5 ans - 1 à 3 heures après l'endormissement - l'enfant s'assoit dans son lit, hurle, est hors de lui, se débat, est désorienté, respire fort, transpire, il ne réalise pas la présence de ses parents, ne peut pas être réveillé, mais arrive à retrouver un sommeil normal rapidement une fois la crise passée ; l'enfant ne se souvient pas de la crise - A faire : seulement attendre et le protéger d'éventuelles blessures
Cauchemar : - entre 2 et 10 ans - 2e partie de la nuit - l'enfant est réveillé et appelle les parents, veut être consolé - l'enfant s'en souvient le lendemain - A faire : consoler l'enfant et si besoin parler avec lui de son cauchemar
Voilà, d'après le pédiatre suisse Remo H. Largo que j'aime beaucoup.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #82 le: 14 Septembre 2011 à 10:47:53 » |
|
C'est moi qui ai parlé des terreurs nocturnes, et peux rien dire de mieux que De Cologne, si ce n'est que c'est vachement impressionnant
c'est comparé à du somnambulisme, ton petit dort il a les yeux ouvert, il est tendu comme un arc et ça peut durer une demi heure, et y a rien à faire qu'à attendre, et éviter les coups.
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
sev25000
|
|
« Répondre #83 le: 14 Septembre 2011 à 11:43:29 » |
|
Coucou les filles, Nous rentrons de 15j de vacances, et j'avoues que pendant ces vacances, je ne me suis pas reposée. Mes titis faisaient leurs nuits avant de partir et puis là-bas, plus du tout avec de nombreux réveils. Il faut dire que nous étions dans un studio, donc on dormait tous ensemble est-ce que c'est ça ?? A notre retour, je me suis dis qu'à une semaine de reprendre le boulot, l'adaptation en crèche, s'ils ne faisaient pas lers nuits, ça allait être très dur. Et en fait, depuis notre retour, ils dorment de 20h30 à 6h30, réveil sucette, et redodo jusque vers 7h30. Ouf Ils doremnt dans la même chambre mais chacun leur lit. Ils mangent de bonne quantité (est-ce que ça aide aux bonnes nuits, je ne sais pas). En tout cas courage à celles qui galèrent .... et mon tour viendra peut-être, ils n'ont pas encore sorti de dent !!!
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #84 le: 14 Septembre 2011 à 14:17:24 » |
|
C'est effectivement 3 heures après l'endormissement. Il se met à pleurer et ne se rendort qu'une fois Papa ou Maman venu faire un câlin.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #85 le: 15 Septembre 2011 à 13:07:20 » |
|
Il pleure ou il hurle ? Il a l'air réveillé ou plutôt dans un état "second" ? Il se calme dans vos bras ou, est-ce qu'au contraire, il se débat et hurle de plus belle ? Dans le premier cas, je dirais que ce n'est pas une terreur nocturne... Et comme ce n'est pas un vrai cauchemar non plus, on est bien avancés... Cela dit, les bébés font souvent des micro-réveils la nuit, mais la plupart du temps ils se rendorment sans problème... mais ils peuvent prendre des habitudes de se réveiller à telle ou telle heure et d'avoir tel scénario toutes les nuits au même moment (ex. papa/maman qui vient faire un câlin), mais là, je n'ai pas de solution miracle malheureusement ! Une de mes filles se réveille à 4h30 depuis trois jours en pleurant et elle réveille tout le monde ... Je ne voudrais pas que cela devienne une habitude !!! Si quelqu'un a une idée, un conseil...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #86 le: 15 Septembre 2011 à 13:12:28 » |
|
charles se reveillait toutes les nuits, plusieurs fois, rien que pour avoir un calin de maman, et exlusivement maman, le calin ne durait pas longtemps mais les reveils ont durés trèèèèèèèèèèèèès longtemps! et c'est passé relativement tout seul...
il a aussi du nous faire 4-5 terreurs nocturnes, et ouiiiiiiiii trèèèèèèès impressionnant!!
bon courage.......
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #87 le: 15 Septembre 2011 à 16:29:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #88 le: 15 Septembre 2011 à 17:39:06 » |
|
euh nous, le grand a bientôt 14 ans, et c'est lui qui gère les petits le matin le week-end
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|