30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 21:58:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Soyez honnête: des nuits sans réveils ça existe?  (Lu 18144 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #45 le: 05 Septembre 2011 à 17:31:31 »

pfffffffffffff isa

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 05 Septembre 2011 à 18:33:46 »

Cool

bon, c'est un peu le bazar pour la sieste car maxime, même s'il est crevé, il fait le zouave, margaux est très bonne spectatrice et alex aime dormir, du coup, il y a environ 6 mois, j'ai mis margaux dans la chambre d'ami pour la sieste et impeccable ! puis depuis peu, max a converti alex, du coup on vient d'acheter un 2ème lit parapluie  qu'on met dans notre chambre ! (après 1 essai avec son lit, il a pleuré, quitté son lit 2 fois puis après avoir été grondé, a dormi 2h30 !) comme les 2 autres  c'est d'ailleurs la 1ère fois que maxime s'endort aussi vite (après avoir causé un peu qd même Clin d'oeil), et lui, depuis 3-4 jours, demande à dormir dans le lit de sa soeur pour la sieste !  Roulement des yeux pourvu que ça dur ! Clin d'oeil

restons zen ! 

ps : lit parapluie en solde chez babies'r ** 29€90.
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #47 le: 05 Septembre 2011 à 20:28:02 »

tu n'avais pas de lit parapluie ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Septembre 2011 à 16:30:15 »

si mais il est occupé par margaux pendant la sieste !

on en avait qu'un seul en fait, et quand on voyage, on se débrouille avec la famille sur place pour se faire prêter, et je loue le matos qui manque dans les différentes ad sur place !  Clin d'oeil ça évite de partir avec trop de barda ! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #49 le: 06 Septembre 2011 à 22:08:53 »

si mais il est occupé par margaux pendant la sieste !

on en avait qu'un seul en fait, et quand on voyage, on se débrouille avec la famille sur place pour se faire prêter, et je loue le matos qui manque dans les différentes ad sur place !  Clin d'oeil ça évite de partir avec trop de barda ! 
ah oui ok, moi j'en ai 3 Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Septembre 2011 à 22:32:55 »

Ben voilà, mes lutins ont plus de 8M et nous ne connaissons pas de nuits sans réveils, il y a toujours quelque chose et ils se réveillent souvent mutuellement....

Quelles sont vos expériences?

Tu veux de l'hônneteté, hum, c'est une denrée rare de nos jours ma belle :-)) surtout sur un forum...
Mes trolls ont 14M, et l'une d'entre elles est toujours réveillée la nuit.
Une bonne âme me déclara un jour que je mettais tout sur le compte du RGO de mes amours nés grands prémas (au passage je lui baise les pieds si elle me lit, fufufu) rapport à mes nuits de m***de.

Mais Dame Nature étant ce qu'elle est (une sacrée s*l*pe à mon humble avis)  là ce n'est plus le RGO mais les dents.

Pour les mamans jouant de malchance,
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Septembre 2011 à 22:35:42 »

arf je disais pour les mamans jouant de malchance, il peut se passer un bon nombre de mois sans nuit ininterrompue.

Je renvois qui veut et sait lire l'anglais à un livre absolument génial sur le sommeil de nos trolls:
Dr Ferber, Solve Your Child's Sleep Problems.

Limpide, technique et efficace. Je regrette qu'une chose, ne pas l'avoir connu 1 an plus tôt! A bon entendeur  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 10 Septembre 2011 à 16:01:42 »

Mais ce n'est pas une denrée rare !! Hein isa83 
On parle beaucoup des bébés qui ne dorment pas bien la nuit mais beaucoup dorment bien ! On en parle moins peut-être ?
Cela peut être dû effectivement à des problèmes de RGO ou autre ou tout simplement à des manques et/ou changement d'habitudes (cododo, horaires et durées de siestes, environnement, etc.). La chaleur, les temps orageux, la météo en général peut aussi influer.
Si un bébé ne dort pas, c'est qu'il y a forcément un problème. Reste à le trouver...
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 10 Septembre 2011 à 16:25:29 »

y a la lune aussi qui joue beaucoup... je sais que lorsque c'est la pleine lune, je passe des nuits terrible, charles se reveille régulièrement, systematiquement!

mais ses nuits ont commencés, quand je lui ai dit que j'étais enceinte et que j'avais besoin de dormir, qu'il ne fallait plus qu'il me reveille, car j'étais très très fatiguée. mais que si il avait un trèèèèèès gros problème, qu'il m'appelle, car je serais toujours là!!
et depuis.......... je croise les doigts, mais mes nuits sont completes (enfin presque...maintenant j'ai la ptite qui reclame à manger;...hihi)
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 11 Septembre 2011 à 13:13:59 »

Mais ce n'est pas une denrée rare !! Hein isa83 
On parle beaucoup des bébés qui ne dorment pas bien la nuit mais beaucoup dorment bien ! On en parle moins peut-être ?
Cela peut être dû effectivement à des problèmes de RGO ou autre ou tout simplement à des manques et/ou changement d'habitudes (cododo, horaires et durées de siestes, environnement, etc.). La chaleur, les temps orageux, la météo en général peut aussi influer.
Si un bébé ne dort pas, c'est qu'il y a forcément un problème. Reste à le trouver...

Non, ce n'est pas rare je pense, et effectivement, avant que la question soit posée, je n'en parlais pas ! donc je pense tout juste qu'on n'en parle pas...  Clin d'oeil

et ce n'est pas parce que je suis une des rares à répondre OUI à cette question que je suis complètement mytho ou malhonnête ! je rêve ! 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #55 le: 11 Septembre 2011 à 13:59:26 »

ah non, t'es pas la seule, y'en a plusieurs avant qui ont posté pour dire qu'il n'y avait pas de problemes
Journalisée

Marraine à la retraite !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Septembre 2011 à 16:06:39 »

Ah mais isa83, qu'il n'y ait pas de malentendu, je n'ai jamais considéré que tu sois mytho ou malhonnête !! Au contraire, je suis contente, désormais avec Impacienza, de faire partie justement de ces mamans qui n'ont pas de problème !! Et oui, je pense qu'il faut aussi en parler car ce n'est pas un mythe ni une denrée rare mais que ça existe vraiment ! Tout le monde n'a pas des bébés qui ne dorment pas !!!
Et je ne sais pas si nous faisons partie des "chanceuses" ou "malchanceuses" mais peut-être avons-nous géré les choses différemment et qu'ainsi nous n'avons pas eu de souci 
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 11 Septembre 2011 à 17:10:10 »

mais je ne disais pas ça en réaction à ton post babcasie, mais à celui de noelsurprise !

j'ai bien compris  Clin d'oeil on est bien sur la même longueur d'onde ! 
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Septembre 2011 à 17:41:55 »

Bisou isa !
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Septembre 2011 à 17:58:20 »

tac !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: