20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:39:38
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Doudou irremplaçable, que faire ?  (Lu 2630 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #15 le: 23 Août 2011 à 20:50:52 »

nous les doudous nounou et maison sont des doudous différents ( ce ne sont pas des répliques Clin d'oeil )
peut être essayer de lui faire "adopter" un autre doudou pour la nounou ... non Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #16 le: 23 Août 2011 à 21:50:19 »

Et si tu mettais les 2 doudous dans le lit à la maison en même temps ? le neuf finira peut-être pas prendre l'odeur du vieux ?

Oui, et les laver ensemble aussi (du moins au début) ... ensuite, tu alternes.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #17 le: 23 Août 2011 à 21:52:37 »

nous les doudous nounou et maison sont des doudous différents ( ce ne sont pas des répliques Clin d'oeil )
peut être essayer de lui faire "adopter" un autre doudou pour la nounou ... non Huh?

+ 1

Ici, nous avons mis à disposition 3 doudous différents (et chaque doudou a une réplique).
Certes, ça coûte cher et c'est de la gestion mais ça permet de laver régulièrement sans problème, d'en oublier un et même récemment ... d'en perdre un !
Au début, il n'y en avait qu'un d'officiel ... maintenant, le rôle de "THE Doudou" tourne.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #18 le: 23 Août 2011 à 21:53:09 »

peut être essayer de lui faire "adopter" un autre doudou pour la nounou ... non Huh?

Oui, c'est une autre possibilité !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #19 le: 28 Août 2011 à 18:45:11 »


Jamais facile les histoires de doudous, je dirais comme les filles :
- les attacher ensemble
- les laver ensemble
- tenter un autre doudou chez la nounou comme c'est une autre maison, une autre vie etc ...
- le glisser dans son lit le soir

Ici, on change de doudou toutes les semaines, à la maison il y a des doudous au bout du lit, je leur en donne un au hasard le soir, quand ils seront plus grands, ils choisiront. Pour la crèche, j'en mets un dans le sac le lundi qui reste là-bas juqu'au vendredi, la semaine d'après, j'en mets un autre

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #20 le: 28 Août 2011 à 18:53:27 »

Merci Opaline, ce sont effectivement des pistes à creuser !
 Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #21 le: 28 Août 2011 à 18:55:58 »

tiens nous au courant Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #22 le: 29 Août 2011 à 23:00:30 »

Bon, il n'y a rien à faire, le doudou de remplacement ne joue pas du tout son rôle, ma poulette n'arrive pas à s'endormir avec chez la nounou, du coup pas de sieste (alors qu'à la maison elle dort entre 1h et 2h !). Donc elle va reprendre son ancien et on verra comment elle se comporte... Si elle dort mieux, on lui laissera ! Ensuite: soit on le laisse chez la nounou et elle se contente du 2ème à la maison (on peut toujours essayer) soit on le récupère tous les soirs et on le ramène tous les matins... On va voir !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #23 le: 29 Août 2011 à 23:32:46 »

c'est un peu trop nouveau tout ça non ?
attends que le doudou prenne l'odeur, qu'elle s'habitue, ça mettra plus de temps, là c'est trop récent
attache les ensemble
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #24 le: 30 Août 2011 à 11:08:38 »

On les a déjà attachés ensemble pendant plusieurs jours, et ça n'a rien fait Elle le rejette toujours autant.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #25 le: 30 Août 2011 à 11:24:29 »

Quel casse tete ces histoires de doudous .... 

Mon experience : mes filles ont également un doudou auquel elles sont attachées _ que tout et le problème s'est posé à l'entrée en pré-maternelle ! Elles y font la sieste car y vont en journée complète : doudou se doit donc d'être présent 
J'ai acheté le même doudou du coup mais ........ ce même doudou ...... n'est en réalité pas le même ! Ben oui, forcément ! Est ce que des jujus aussi MZ soient-ils sont les mêmes ? Pffffffffff 
Pour nous, ce n'est pas une question d'odeur mais de texture. Les oreilles du vieux lapin sont usées donc granuleuses alors que les oreilles du nouveau lapin sont toutes douces ! Et c'est logique, c'est + sympa le côté granuleux que le tout doux  Roulement des yeux Roulement des yeux
En bataillant un peu, il faut bien l'avouer, on a réussi à lui faire admettre quil y aurait désormais un doudou "maison" et un doudou "école". Le vrai, THE doudou, the unique one est celui de la maison alors que le sosie est celui de l'école. Et maintenant, tout roule  Souriant Souriant Souriant

Courage ma belle  Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #26 le: 15 Septembre 2011 à 08:49:29 »

Bonjour Mosaika ,

je suis dans la même situation que toi : mon fils Yoann a SON doudou !
Nous l'avons recommandé en 2 exemplaires quand nous avons vu que c'était vraiment celui-ci auquel il était accroc mais rien n'y fait , seul l'original compte . Le nouveau est trop doux,trop propre ... bref ce n'est pas son doudou .
Pour l'instant on a laissé tomber mais j'appréhende un peu car on commence l'adaptation a la crèche la semaine prochaine et j'ai un peu honte qu'il débarque avec son doudou tout cracra .
Et puis c'est vrai qu'un 2ème serait tellement plus pratique :fini de chercher doudou partout au moment de faire la sieste ,fini qu'il fasse dodo avec son doudou tout humide car il ne peut pas attendre qu'il soit sec quand on le lave ...
Pas de solution miracle pour le moment , on avisera
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #27 le: 15 Septembre 2011 à 09:13:28 »


Ici, il les mange ou quoi Huh? C'est le 3ème que je rachète et je n'ai vraiment aucune idée d'où sont passés les deux précédents.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #28 le: 15 Septembre 2011 à 12:58:17 »

Bonjour Vegg, et les autres !

je viens vous donner des nouvelles: la situation s'est arrangée, et j'en suis bien contente !

Voilà ce qu'on a fait: on a laissé le "vrai" doudou chez la nounou (on ne le récupère que le vendredi soir pour le laver, puis on le rapporte le lundi matin). Ma puce l'a donc tous les jours pour la sieste du matin et de l'après-midi, du coup pas de problème pour s'endormir.
A la maison, elle a l'autre doudou (le même, mais neuf), qu'elle prend pour la nuit. Au début elle ne l'acceptait pas, mais avec le temps elle a compris que maintenant c'était celui-là pour la maison, du coup elle ne fait plus de crise. Elle ne le suce pas comme l'autre (du coup il reste propre plus longtemps !) mais le garde pour dormir. Et bizarrement, l'autre, le vrai, ne lui manque pas ! Elle a intégré l'idée qu'il était chez la nounou. Ah qu'ils sont intelligents ces petits !!!! Souriant



Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #29 le: 15 Septembre 2011 à 13:02:59 »


Mosaïka, c'est une excellente nouvelle. Tu dois être bien soulagée.

Ici, j'ai retrouvé l'un des doudous ... chez la nounou  Huh? On était parti avec mais le temps que je mette les sangles du siège-auto, le loulou a lâché le doudou hors de la voiture et on est parti sans 
C'est le mari de la nounou qui l'a retrouvé sur le trottoir. J'étais contente en apprenant ça ce matin.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: