Bon, ce n'est pas un problème existentiel, mais c'est quand même bien embêtant...
L'une des mes puces (13 mois) n'accepte aucun autre doudou que le sien, et n'en veut aucun autre. Jusqu'à présent, cela ne posait pas de problème, car il restait dans le lit, à la maison. Mais maintenant, elles vont chez la nounou et il faut à chaque fois prendre le doudou le matin et le ramener le soir, c'est galère !
On lui a acheté exactement le même, pour qu'elle en ait un ici et un là-bas, mais elle le refuse. C'est un cercle vicieux: elle le refuse, donc elle ne met pas son odeur dessus, donc elle ne reconnaît pas l'odeur, donc elle le refuse.
On a voulu insister avec le nouveau doudou: on lui a mis celui-là dans le lit (à la maison) et on a enlevé l'ancien. Depuis c'est le drame, elle pleure, pleure, pleure et a beaucoup de mal à s'endormir (depuis plusieurs jours). Bref... avez-vous des astuces pour sortir de cette situation ? Ou bien la seule solution est de transporter l'ancien doudou tous les jours chez la nounou, au risque de l'oublier ?
Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre (même si, j'en conviens, il y a plus grave comme problème !).