29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:34:45
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coussin d'allaitement  (Lu 57843 fois)
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 25 Mars 2011 à 21:21:11 »

Bon je fais toujours sans le super coussin, j'ai trouvé des gros coussins chez moi qui font l'affaire. L'allaitement se passe bien, les bébés grossissent à vue d'oeil et même si j'avais trés envie de faire que du simultané j'ai bien compris que mes bébés ne l'entendaient pas de cette oreille ^^
Du coup j'adapte et c'est tantot solo tantot simultané et j'aime ainsi.
En tout cas même si ça fatigue un peu je trouve que c'est un vrai bonheur d'allaiter ces boutchous et ne regrette pas du tout et vos conseils sont precieux  Sourire
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #121 le: 07 Juillet 2012 à 14:33:10 »

bonjour,

je suis en train de glaner des infos pour savoir vers quel type de coussin d'allaitement me diriger et je suis un peu perdue...

j'ai repéré le bab*moov supima gm, le s*n diego, le c*rpomed...ou autres?

j'attends des avis éclairés de mamans pour m'aider dans mon choix  Sourire
je ne voudrais pas me tromper car l'allaitement me tiens vraiment à coeur et vu le prix des différents modèles autant acheter le bon

merci les mamans Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 07 Juillet 2012 à 14:42:13 »

Un bon traversin?  Huh?
C'est moins cher...  Tire la langue

Plus sérieusement, je me suis posée la question pendant la grossesse, j'hésitais aussi à investir dans un coussin aussi cher, on m'a recommandé d'attendre, parce que je ne les allaiterais pas forcément souvent en simultané, et finalement, je crois que c'est un conseil assez judicieux...

Je les ai allaité ensemble au début, puis plus pendant longtemps, et maintenant je le fais à nouveau de temps en temps, mais pas à chaque fois (ceci dit, quand ils sont plus grands, ils sont bien plus facile à installer).
Donc quand je les allaitais ensemble, ben c'était de plusieurs façons, avec un coussin d'allaitement normal + d'autres coussins, avec un traversin, ou d'autres types de coussins plus dur (j'en avait acheté quelques-uns), on était bien installé.

Je pense que les coussins spéciaux pour jumeaux sont vraiment bien, pratique à utiliser et tout, mais c'est aussi un gros investissement pour ce que c'est donc, soit on a vraiment les moyens ou très envie de se faire plaisir, soit on se le fait offrir, sinon, mieux vaut peut-être attendre de voir si on en a vraiment l'utilité, après tout, ils sont livrés rapidement non?
Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #123 le: 07 Juillet 2012 à 15:20:08 »

merci La Louve  Sourire

je le veux déjà maintenant car j'en ai besoin pour me soulager en position allongée...j'avais pris un premier prix pour ma première grossesse et il a été l'heureux compagnon de mes nuits pendants des mois (pas content le mari)! par contre après pour l'allaitement il a eu du mal a tenir 6 mois, vraiment de mauvaise manufacture...
donc je pense que ça vaut le coup d'investir, mais entre 50 euros et 90 euros, la qualité fait-elle la différence?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 07 Juillet 2012 à 15:33:50 »

Ah oui d'accord, j'avais pas compris ça! Tire la langue
C'est 2 choses différentes du coup, parce que je suis pas sûre que certains coussins d'allaitement spécial pour jumeaux soit vraiment confortable pendant la grossesse. Clin d'oeil
Moi pour mieux dormir, je me suis fais prescrire un coussin de positionnement demi-lune (c'est un coussin d'allaitement, mais si ton doc met ça sur l'ordonnance, il est pas remboursé, alors que comme ça, t'as rien à payer), j'ai pris celui-là:

Je l'ai trouvé vraiment bien, justement parce qu'il se déforme pas trop et est assez bien rempli, donc il tiens bien, il m'a bien aidé à mieux dormir (par contre j'ai acheté des housses de traversin à mettre autour, parce que la matière est un peu froide pour dormir avec je trouve -contre la peau). Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 07 Juillet 2012 à 15:34:52 »

Et il m'a bien servi pendant l'allaitement aussi par la suite! Clin d'oeil
Je sais qu'il y a le même modèle en un peu plus long, c'est peut-être mieux, mais il est pas complètement remboursé par contre. 
Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #126 le: 07 Juillet 2012 à 22:41:48 »

ah super! merci beaucoup, je ne savais pas que l'on pouvait se le faire prescrire. c'est exactement ce que je cherche, un coussin qui me serve pour la grossesse puis pour l'allaitement une fois les bébés arrivés Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 07 Juillet 2012 à 22:46:04 »

Avec plaisir! Clin d'oeil
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 07 Juillet 2012 à 22:49:34 »

pour l'allaitement j'ai acheté un de ce genre :

Il m'a beaucoup servi à la maternité et j'ai été très heureuse de l'avoir en néonat car il m'a permis de faire des câlins prolongés à trois et même des siestes-câlins à trois quand je n'avais pas de lit adulte dans la chambre des filles, chose tellement précieuse quand l'hospi se prolonge.
Chez moi, je me suis plus servi du coussin d'allaitement à microbilles classique (le même style que celui dont parle La Louve) et qui m'a aussi servi pendant la grossesse.
Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #129 le: 08 Juillet 2012 à 20:53:30 »

oui Anna justement j'hésitais entre celui de ta photo et un plus classique microbilles vers lequel je vais plutôt m'orienté je pense; apparemment il est tout aussi pratique pour allaiter des jumeaux Sourire
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 08 Juillet 2012 à 21:07:23 »

Bonjour,

Alors pour moi, le coussin d'allaitement spécial jumeaux est indispensable pour être à l'aise seule pour allaiter les deux en simultané. Je l'avais dès la maternité. Et si la mise de fond est élevée, la revente est tout à fait honorable  Clin d'oeil

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 08 Juillet 2012 à 22:35:06 »

Personnellement, je n'ai pas eu de coussin d'allaitement, et je ne m'en suis pas plus mal portée. j'utilisais mon traversin et des coussins pour l'allaitement en double. Comme quoi c'est possible aussi...
celui de la louve a l'air sympa, surtout si tu veux t'en servir pendant la grossesse, et en plus s'il est remboursé.... Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 10 Juillet 2012 à 13:46:09 »

On peut certainement allaiter sans le coussin double, mais le mien est devenu mon meilleur ami pendant des mois, la mise en place n'a rien à voir, le confort non plus Clin d'oeil.
Mais c'est sûr que pour dormir pendant la grossesse  ... celui de la louve est sûrement bien, et si tu peux te le faire prescrire, tu pourras investir dans un coussin double Clin d'oeil !
J'en ai encore un à vendre (on me l'a offert, un S*n Dieg*, quasiment pas servi, j'en avais un autre), si ça intéresse quelqu'un... par MP...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
anne-so
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 10 Juillet 2012 à 17:19:36 »

Bonjour,perso j'utilise un coussin microbille pour l'allaitement en simultanée de mes filles achetée à aubert mais si j'avais su j'en aurais pris un spécial jumeaux quitte à mettre le prix car à ce jour je les allaitent toujours elles ont 6 mois et j'avouerais que ca devient de moins en moins pratique et le positionnement est vraiment important!
Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #134 le: 10 Juillet 2012 à 21:50:00 »

j'ai eu un allaitement très réussi pour ma fille et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir l'allaitement de mes deux bébinous donc vos experiences respectives m'aide beaucoup à y voir un peu plus clair!
merci Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: