10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 09:27:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Impossible de les faire dormir ailleurs qu'a la maison  (Lu 2904 fois)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Août 2011 à 21:47:30 »

Bonjour les filles,

Bon je ne sais pas si je suis la seule mais mes enfants de 16 mois ne veulent pas dormir ailleurs qu'a la maison. Nous allons partir en vacances en Septembre avec plusieurs destinations différentes et j'appréhende déja  Roulement des yeux

Hier nous avons fait le test d'aller dormir chez ma BM histoire de les habituer et ca a été la crise. Mes garçons ont pleuré pendant près de 4 h. On ne savait que faire  . J'avai ramené leur gigoteuse avec leur odeur, le doudou, la tutute. On les prenait dans la chambre avec nous, on leur parlait mais rien ne les calmait. J'ai ensuite remis en place les 5-5-8-10 minutes....Vers 1h du matin, ils se sont endormis, à bout 

A chaque fois, même constat (nous étions partis en WE en avril et ca avait été aussi la cata  ). Je ne veux pas que ce soit la crise et que ce soit l'horreur pour eux (et pour nous), dès que nous devons dormir à l'extérieur.

Avez-vous des astuces, des conseils afin qu'ils acceptent de dormir ailleurs qu'a la maison ?

merci   Bisou
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 15 Août 2011 à 23:01:44 »

Et pkoi pas prendre certaines affaires de leur chambre avec vous?
Qd vous vous déplacé, vous utilisez les lits de voyages je suppose? avez vous essayé de les faire dormir dedans à la maison? c'est peut etre le confort de leur lit qui leur manque?
Vous avez instauré des rituels chez vous?
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Août 2011 à 23:24:03 »

Moi pour les vacances en septembre je vais prendre aussi leurs draps de lit (déjà utilisé depuis quelques nuits) histoire qu'il y ait leur odeur + gigoteuse mais après je vois pas trop quoi  Huh?
Je pense que c'est aussi une histoire de caractère : si G dormirait partout, J non  Huh?
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Août 2011 à 10:05:17 »

Et pkoi pas prendre certaines affaires de leur chambre avec vous?
Qd vous vous déplacé, vous utilisez les lits de voyages je suppose? avez vous essayé de les faire dormir dedans à la maison? c'est peut etre le confort de leur lit qui leur manque?
Vous avez instauré des rituels chez vous?

Non aucun rituels chez nous. Ils s'endorment direct. Peut-être en effet qu'il leur manque leur confort mais la je ne peux pas faire grand chose. J'ai essayé de mettre un vrai matelas dans le lit parapluie mais les petits étaient trop hauts donc j'ai remis le petit matelas. Par contre je peux peut-être essayer de les faire dormir dans le lit parapluie à la maison. C'est une bonne idée. Je ne sais pas quelles affaires de leur chambre je pourrai prendre ? Des jouets ?
Journalisée
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Août 2011 à 11:19:53 »

Je poste pour suivre parce que j'ai les mêmes à la maison... Surtout que ce sont les Nos 3 et 4 et que déjà les 2 premiers étaient comme ça...

On est allés passer un week end chez un oncle le mois dernier, ils n'ont fait la sieste que pendant les promenades en poussette, et ils ont dormi entre Zhom et moi, seule solution qu'on ait trouvé!  Roulement des yeux

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Août 2011 à 11:25:00 »

Des jouets, de la déco??, des choses qu'ils ont peut etre l'habitude de voir dans leur chambre qui pourrait les rassurer?
Par exemple chez moi dans leur lit y une peluche musicale et un doudou pour le dodo. Et dès que je les mets au lit elle chope direct le doudou et lui font des calins avant de s'endormir.
Mais essaye déjà le coup des lits parapluie chez toi, peut etre que c'est ca qui les dérange.
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Août 2011 à 11:42:14 »

Oui je vais tester le lit parapluie à la maison et je vous dirai  Clin d'oeil
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Août 2011 à 12:12:56 »

Ici aussi c'était pas des champions pour dormir à l'extérieur, mais bon c'était pas les champions des nuits tout courts, ils ont souvent dormis dans la poussette en début de nuit puis on les mettaient dans leurs lits ensuite.
Ou encore pour les we on les couchaient + tard en même temps que nous pour les rassurer, dernière idée rester dans la chambre en attendant qu'ils s'endorment, pas super mais toujours mieux que les hurlements pendant des heures
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Août 2011 à 13:56:18 »

j'ai les même!
jamais ils ne se sont endormis dans nos bras , quand on fait de la route, c'est 1/2 h maxi par l'épuisement...
mais finalement, une fois sur place,( comme j'explique toujours beaucoup ce qu'il va se passer) ils dorment dans des lits parapluie, on est tous ensemble COMME A LA MAISON, mais là, en plus c'est super, on va faire ci, faire ça, papa est là, maman est là.... 50000 fois.... c'est super!!! et ils finissent par dire que c'est super.... ils sont donc OK, c'est gagné!!!

surtout pas d'angoisse, et ils n'en n'auront pas! Clin d'oeil

bonnes vacances!!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Août 2011 à 21:10:38 »

Alors ici les premières fois, trop petites et ne réalisaient pas. Après le premier couac, on a monté les lits avec elles dès notre arrivée, mis les petits matelas, le drap etc avec elles. On leur a montré la chambre plusieurs fois dans la journée ou la soirée et y ont joué aussi. On leur a montré notre chambre aussi, là où nous on dormirait et dit qu'on ne serait pas loin d'eux, comme à la maison. Qu'on se reverrait le lendemain matin. Qu'il était impossible de retourner dormir à la maison car c'était trop loin et qu'il était trop tard (oui même si ils "comprennent" pas c'est pas grave, on fait comme!). Voilà pour notre expérience! C'est sûr on a eu des petits couacs certains soirs mais surtout on a évité de stresser à l'avance hein?!! lol mais qui ne le fais pas lol!!!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Août 2011 à 21:12:04 »

Je peux pas t'aider puce, je suis dans le meme cas.
On part le mois prochain et elles n'ont jamais dormi ailleur que dans leur chambre.
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Août 2011 à 13:43:43 »

Puce,
Je trouve bien l'idée de prendre des trucs de leur chambre pour partir... Et surtout habitue les a dormir dans les lits que tu auras une fois sur place!

Les miens dorment partout donc je n'ai pas ce souci... Mais je sais que la toute première fois où ils ont dormi a l'extérieur, je leur ai beaucoup parlé. Ils étaient tout petits mais je pense que ça les a rassuré. Et maintenant c'est devenu un rituel a chaque fois que l'on voyage.... Et on voyage beaucoup!!!!
Des qu'ils voient la valise, ils sont tres énervés parce qu'ils sentent qu'on va partir... Donc je leur explique tout. En arrivant, au moment du coucher, je les rassure et leur explique aussi que je suis juste a coté, qu'ils doivent dormir comme a la maison.... Bref ça fonctionne bien.
Je sais pas chez toi mais ici ils ont des doudou pour dormir.... Ils ne s'en sépare jamais... Donc avec les draps de leur lit deja utilisé et leur doudou ils sont comme a la maison...

Je n'aurais pas d'autres astuces a te donner je suis désolée...
Bon courage surtout.... Et surtout ne stresse pas trop, tes loulous doivent le sentir je pense...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Août 2011 à 13:46:09 »

Merci les filles  Clin d'oeil

je pense aussi qu'on ne parle pas assez à nos fils, on va remédier à ca
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Août 2011 à 13:48:31 »

alors t'as testé la nuit dans les lits de voyages?
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Août 2011 à 13:49:38 »

Non pas encore, je pense tester la semaine prochaine. Je vous dirais  Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: