26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:17:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: biberons steriles jetables  (Lu 7486 fois)
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #15 le: 29 Février 2008 à 12:58:43 »

A priori pas de restriction pour les aliments pour bébés

Citation
- Les aliments pour bébés
Il n?y a pas de restriction sur ces produits, dans la mesure où la quantité emportée est en
rapport avec la durée du voyage. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en
effet vous être demandé de goûter ces aliments !

(source : mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine)
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #16 le: 18 Mars 2008 à 09:47:13 »

ok, je comprends mais dans ton cas, le biberon ne serait pas sérilisé,
Pourquoi stériliser les biberons ? Ça n'est plus recommandé depuis longtemps dans les maternités. On ne l'a jamais fait pour nos filles et elles n'ont jamais eu de problème.

Il suffit de bien laver avec un liquide vaisselle et essuyer avec du sopalin propre.

C'est ce que l'on fait quand on est chez la famille ou en voyage, on n'amène pas 8 biberons sinon bonjour la galère...

Pour l'avion, les aliments pour bébé peut être pas mais je ne suis pas certain pour les liquides et les bouteilles d'eau. C'est à vérifier !  Roulement des yeux
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
LACAUSE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #17 le: 22 Mars 2008 à 23:37:44 »

Stériliser les biberons n'est plus recomandé depuis longtemps dans les maters!!! je n'en suis pas si sure que cela et je ne veux pas prendre de risques; le liquide vaisselle n'a jamais tué les bactéries et tout ce qui traine comme S..... juste enlevé les résidus(déformation professionnelle de bactériologiste) alors un nouveau né est très sensible à toutes ces bebettes là... tant mieux pour toi qu'elles n'aient jamais rien attraper.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #18 le: 25 Mars 2008 à 13:37:11 »

Stériliser les biberons n'est plus recomandé depuis longtemps dans les maters!!! je n'en suis pas si sure que cela et je ne veux pas prendre de risques; le liquide vaisselle n'a jamais tué les bactéries et tout ce qui traine comme S..... juste enlevé les résidus(déformation professionnelle de bactériologiste) alors un nouveau né est très sensible à toutes ces bebettes là... tant mieux pour toi qu'elles n'aient jamais rien attraper.
Bien sûr que si ! Le liquide vaisselle tue 99,99 % des bactéries !

Dans mon entourage, je ne connais personne qui stérilise ou chauffe ses biberons et je n'ai jamais vu aucun bébé/enfant malade. Ça se faisait y'a quelques années mais plus maintenant surtout avec les allergies désormais nombreuses dont certaines seraient peut être dues à la trop grande propreté.

Après, chacun fait comme il veut, mais la stérilisation est une perte de temps à mon avis (si on prend bien soin de bien laver) !
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 15:08:17 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
nikita01
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #19 le: 25 Mars 2008 à 22:02:34 »

A la stérilisation !!

Personnellement, nous avons stériliser consciencieusement les bib pendant 3mois, puis Juillet arrivant, vacance , choix de l'indispensable à rentrer dans la voiture, la stérilisation est restée à la maison ...

Effectivement, la stérilisation dans notre pays, où l'eau du robinet est désinfectée, où le soucis de laver les biberons est présent, au lave vaisselle ou à la main, ce n'est pas une étape obligée pour les enfants nés "à terme" pour les jumeaux 8 mois c'est normal.

Pour se rassurer , et avoir une corvée légère, j'ai choisi le stérilisateur vapeur au Micro onde, 5 min à puissance max (de souvenir) .

Pour les biberons, mes filles ont été charmantes, la marque grandes surfaces, y compris tétines, leur a suffit dès 2mois. Avant j'avais récuperé les bib de la maternité (90ml) qui étaient jetés, et j'ai acheté les tétines formes physiologiques de NUK, les silicones pour une, caoutchoux pour l'autre, afin de ne pas confondre (laits différents pour chacune).

Pour finir , sur le transport en voiture, j'ai toujours emmené, une boite de chaque lait , des bouteilles d'eau , et les biberons séparés. Je préparais selon besoin, et mes filles buvaient à température ambiante (j'ai commencé à chauffer les bibs, au micro onde) quand il a commencé à faire froid, elles avaient 6 mois)

Bonne chance à ceux qui doivent choisir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lise et Maud (Avril 2006)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 27 Mars 2008 à 19:12:49 »

Bien sûr que si ! Le liquide vaisselle tue 99,99 % des bactéries !

Le liquide vaisselle normal, dans lequel on n'a pas ajouté d'agent antibactérien Huh? J'aimerais voir un texte scientifique qui indique dans quelles conditions on peut désinfecter au liquide vaisselle ! D'accord pour l'effet désinfectant de l'eau de Javel ou du vinaigre à condition de leur laisser le temps d'agir, mais le liquide vaisselle ne désinfecte pas plus que le savon ! On doit se laver les mains durant 30 secondes pour enlever le plus gros des microbes, mais si on veut vraiment enlever tous les microbes, il vaut mieux une solution hydroalcoolique que du savon... et si on se contente d'un petit coup de savon, on garde la plupart des microbes sur les mains...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 28 Mars 2008 à 12:29:56 »

Coucou,

On doit se laver les mains durant 30 secondes pour enlever le plus gros des microbes, mais si on veut vraiment enlever tous les microbes, il vaut mieux une solution hydroalcoolique que du savon... et si on se contente d'un petit coup de savon, on garde la plupart des microbes sur les mains...

Et ce n'est pas parce que on n'a pas bien tué tous les microbes de nos mains que l'on tombe plus malade Clin d'oeil. La propreté, c'est bien, mais il faut faire attention aussi à ne pas devenir trop maniaque.

Pour la stérilisation des biberons : à chacun de voir. Une remarque en passant : ce qui est dangereux, ce n'est pas tant de ne pas stériliser un biberon, que de le stocker n'importe comment dans un milieu humide. Un biberon lavé et séché correctement ne me semble pas dangereux. Enfin, nous on ne s'est pas cassé les pieds avec la stérilisation. un "peu" ( Huh?) de microbes développe aussi les défenses immunitaires... Mais attention si il y a risque de fragilité (la prématurite par exemple).

Je rajouterai pour le problème de départ de LACAUSE, c'est qu'obtenir un biberon lavé et séché correctement dans un avion, cela ne reste pas simple.

A +
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 12:32:45 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #22 le: 28 Mars 2008 à 15:01:41 »

Pour les biberons jetables, j'ai trouvé ça :

http://www.bidoo.fr/produit.php?id=298

Si ça intéresse quelqu'un Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 15:16:16 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #23 le: 28 Mars 2008 à 15:06:39 »

Le liquide vaisselle normal, dans lequel on n'a pas ajouté d'agent antibactérien Huh?
Je ne sais pas, c'est ce qui est marqué sur beaucoup de liquides vaisselle Clin d'oeil

Le notre est bio, sans doute moins agressif mais on nettoie en profondeur et on égoutte bien. On lave aussi nos mains à la solution hydroalcolique anti bactérienne avant le change ou le bib.

Il ne faut pas être trop radical au niveau des bactéries/microbes, les risques graves sont quand même très faibles quand on nettoie bien avec le produit vaisselle, on nettoie la tétine en la retournant bien et tout sèche.

C'est vrai qu'en voyage c'est délicat et qu'il vaut mieux amener x biberons pour tenir la journée, mais on peut quand même laver au produit, et sécher au sopalin sans risquer grand chose (si l'eau est propre effectivement car dans certains pays c'est dangereux).
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 15:11:12 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #24 le: 29 Mars 2008 à 09:43:35 »

Bon ça ne résoud pas le problème du lavage mais il y a les pastilles de stérilisation à froid. Genre si on lave dans un endroit pas très propre, on peut tout stériliser après. Juste besoin d'une bassine, d'eau et de pastilles, le tout 30 minutes...
Bon ça fait peut être pas avancer le truc pour l'avion mais enfin... Roulement des yeux c'est idée
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
LACAUSE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #25 le: 01 Avril 2008 à 00:08:19 »

bonsoir à tous et toutes et merçi d'essayer de me trouver des solutions:je fais le point:la srérilisation est indispensable(de source médicale) car mes petites sont parties pour naitre un peu à l'avance, le liquide de vaisselle n'a jamais tué les bactéries seule l'eau de javel est bactéricide et je ne veux pas donner un bib à mes petiotes meme si les bib sont bien rincés à l'eau embouteillée. Idem pour les escales dans les toilettes des aéroports. pas assez d'hygiène pour des nouveaux nés.Finalement j'ai opté pour les grands moyens:j'ai trouvé sur le site babies'r us américain des poches stériles sui se mettent dans un bib Avent(en plus c'est PHILIPS) et il faut aller aux USA pour trouver (autrefois cela existait en France, c'était des poches de conservation pour lait maternel)  la compagnie aérienne me fait chauffer l'eau et je prépare les bib au dernier moment dans ma poche, STERILEMENT. Voila, je les ai commandé et je les attends!!
NB: merçi pour l'idée de la stérilisation à froid mais je suis assez sceptique sur les bienfaits sur les bébés(plus on évitera les produits chimiques et mieux ce sera)
Merçi à tous et toutes  Sourire Sourire
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #26 le: 01 Avril 2008 à 00:33:29 »

Il me semble que les poches pour conserver le lait existent en France et je crois même qu'on en a à la maison.

[EDIT] oui oui ca existe : Pump & Save
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #27 le: 01 Avril 2008 à 12:59:15 »

Les biberons jetables ne vont pas Huh? Pas besoin de stériliser ni besoin de les laver ! Pour le lait, tu le prends en poudre et pour l'eau en petites bouteilles fermées.

La seule solution qui reste alors c'est d'emporter avec toi un stérilisateur que tu brancheras sur une prise...Je n'en vois pas d'autres Triste

Pour tes poches OK mais ça ne résout pas le problème des biberons stériles, non ? Et puis, la poche sera t-elle meilleure qu'une bouteille d'eau fermée ?

Je pense sincèrement que tu vas un peu loin dans la chasse à la bactérie ! Nos petites sont nées prémas et n'ont jamais eu de stérilisation et n'ont jamais eu aucun problème ou trouble digestif. Autour de moi, personne n'a ou ne stérilise ses biberons...Le principal c'est que ce soit propre avec de l'eau en bouteille.
« Dernière édition: 01 Avril 2008 à 13:01:15 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
LACAUSE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #28 le: 01 Avril 2008 à 18:41:08 »

hello
Wildcat: oui les poches dont tu m'as indiqué le site sont bien mais ensuite il faudrait que je les transvase dans un bib stérile car elles ne sont pas apparemment prévues pour etre fixées dans un bib, je ne peux pas donner le bib directement à partir de la poche!! les poches que j'ai commandées sont le meme style que" les tiennes" mais se mettent directement dans un bib spécial, je n'ai qu'à emporter des tétines stérilisées et je jette la poche à chaque tétée.
L78: j'espère que mon explicationci dessus "résout le problème des bib stériles" et emmener avec moi un stérilisateur. Je vois que tu es anti-stérilisation , moi c'est surerment de la déformation professionnelle mais vu le nombre grandissant de gastroentérites à virus des nourrissons et j'en passe...j'estime que stériliser un biberon c'est juste du travail en plus mais de la sécurité pour les nouveaux nés. Ici dans le sud de la France, la stérilisation est vivement recommandée jusqu'à environ 4 mois et autour de moi et au niveau des patients des services de pédiatrie, on stérilise; Peut etre fait il plus chaud chez moi que chez toi d'ou prolifération bactérienne supérieure!! en tout cas, je ne fais pas une obsession sur les bactéries mais je sais et j'ai vu les conséquences sur plusieurs nourrissons . après chacun fait comme il veut et prends les risques qu'il veut pour ses bébés. Sourire
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #29 le: 01 Avril 2008 à 19:18:53 »

Lacause, question de curiosité : quel est ton métier, et où habites/travailles-tu exactement ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: