A la stérilisation !!
Personnellement, nous avons stériliser consciencieusement les bib pendant 3mois, puis Juillet arrivant, vacance , choix de l'indispensable à rentrer dans la voiture, la stérilisation est restée à la maison ...
Effectivement, la stérilisation dans notre pays, où l'eau du robinet est désinfectée, où le soucis de laver les biberons est présent, au lave vaisselle ou à la main, ce n'est pas une étape obligée pour les enfants nés "à terme" pour les jumeaux 8 mois c'est normal.
Pour se rassurer , et avoir une corvée légère, j'ai choisi le stérilisateur vapeur au Micro onde, 5 min à puissance max (de souvenir) .
Pour les biberons, mes filles ont été charmantes, la marque grandes surfaces, y compris tétines, leur a suffit dès 2mois. Avant j'avais récuperé les bib de la maternité (90ml) qui étaient jetés, et j'ai acheté les tétines formes physiologiques de NUK, les silicones pour une, caoutchoux pour l'autre, afin de ne pas confondre (laits différents pour chacune).
Pour finir , sur le transport en voiture, j'ai toujours emmené, une boite de chaque lait , des bouteilles d'eau , et les biberons séparés. Je préparais selon besoin, et mes filles buvaient à température ambiante (j'ai commencé à chauffer les bibs, au micro onde) quand il a commencé à faire froid, elles avaient 6 mois)
Bonne chance à ceux qui doivent choisir