26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 07:11:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Stérilisation des toxicos et des alcooliques...  (Lu 2900 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #15 le: 24 Août 2011 à 10:25:28 »

Je vais paraitre monstrueuse ( pas grâve), mais la pluspart "se rayent" tous seuls....

En mettant leur vie en danger par l'usage de drogues?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Août 2011 à 11:52:47 »

Je vais paraitre monstrueuse ( pas grâve), mais la pluspart "se rayent" tous seuls....
C'est pas parce que tu es dépendant ou que tu t'enfonce à un moment donné que tu le reste toute ta vie.
En effet, c'est un comportement auto-destructeur, mais au même titre que beaucoup d'autres, si on ne laissait plus aucune chance à tout ceux qui ont ce genre de comportement à un moment ou à un autre de leur vie, il ne resterait plus grand-monde... (combien de jeunes font des tentatives de suicides par exemple...)
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #17 le: 24 Août 2011 à 12:06:13 »

En mettant leur vie en danger par l'usage de drogues?

Oui over-dose, sida, hépatite,...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Août 2011 à 12:20:22 »

Donc, si t'as un moment de faiblesse, tu vaut plus rien et tu dois te faire oublier, c'est ça?
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Août 2011 à 12:26:21 »

Donc, si t'as un moment de faiblesse, tu vaut plus rien et tu dois te faire oublier, c'est ça?
Je ne crois pas que ce soit ce que sous-entend Baldi. Je l'interprète autrement, l'usage de drogues les mets déjà en marge de la société, ils mettent leur vie en danger, certains s'en sortent (heureusement) mais pour les autres, pas besoin que qq1 se charge des les "rayer" de la planète, ils le font eux même malheureusement 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Août 2011 à 13:11:36 »

Oui, c'est sûr qu'ils se mettent en marge (même si bien souvent, on les y a déjà mit bien avant...) mais c'est pas parce qu'on est affaibli qu'on doit être laissé de côté ou abandonné définitivement...
Après, c'est sûr que temps qu'il ne veulent pas s'en sortir, y'a pas grand chose à faire, mais quand même, de là à les enfoncer et  à détruire leurs chances d'avoir une autre vie plus tard...  Roulement des yeux

Une maman qui fait un baby-blues, on devrait la stériliser pour pas que ses futurs enfants soient en danger au lieu d'essayer de l'aider?
On ne choisi pas d'être toxico ou alcoolique, de même que dépressif. Même si c'est difficilement concevable pour quelqu'un à qui ça n'arrive pas, ils ne le choisissent pas, c'est une maladie. Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Août 2011 à 13:23:25 »

Je ne crois pas que ce soit ce que sous-entend Baldi. Je l'interprète autrement, l'usage de drogues les mets déjà en marge de la société, ils mettent leur vie en danger, certains s'en sortent (heureusement) mais pour les autres, pas besoin que qq1 se charge des les "rayer" de la planète, ils le font eux même malheureusement 

Merci Mesoke, c'est exactement cela  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Août 2011 à 13:32:04 »

Je trouve que c'est quand même beaucoup simplifier les choses que de les présenter de cette façon. Bien souvent, la société s'est déjà chargé de mettre ces personnes en marge avant qu'elles ne sombres dans une dépendance ou une autre. Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Août 2011 à 13:44:44 »

Je trouve que c'est quand même beaucoup simplifier les choses que de les présenter de cette façon. Bien souvent, la société s'est déjà chargé de mettre ces personnes en marge avant qu'elles ne sombres dans une dépendance ou une autre. Clin d'oeil

Anaëlle,
à 20ans, j'étais pleine de jolies idées, d'envie de sauver le monde, d'aider tous les paumés de la terre...j'en ai cotoyer, je l'ai vécu par mes proches et à presque 40ans, je sais que l'on ne peut pas sauver le monde, juste tendre la main à ceux qui sont vraiment motivés à s'en sortir (et encore, 80% d'échec...).
Les personnes que j'ai connu ou que je connais qui sont marginales, l'ont choisi et non pas subit...les sdf ne deviennent pas toxicos, ils n'en ont pas les moyens  Clin d'oeil
Mais c'est un autre sujet.
Par contre si tu souhaite une polémique il y a aussi:
- je me shoot proprement dans des établissements médicalisés et avec des piquouses propres, payées par tes impôts  Souriant
-je jette mes seringues là où elles tombent et me réjouis de rencontrer tes enfants au square  Souriant
-T'as pas 20 balles pour un fix, j'ai fini la méta que m'a donné l'état?  Souriant
-dillons dans les écoles pour innitier les jeunes.  Souriant
et plein d'autres sujets sur le même thème.
Tu me trouveras certainement odieuse, pourtant quelque part je partage ton avis sur la dame et ses 200€.....
Je dis juste que cette dame ne les bousillent pas plus qu'ils ne se tuent eux-mêmes!!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Août 2011 à 14:07:34 »

Je ne parle pas de "sauver le monde ou d'aider tous les paumés de la terre", juste d'un peu de tolérance, de compréhension et de ne pas leur enfoncer la tête sous l'eau, ce serait déjà pas mal. Clin d'oeil
(J'ai 33 ans, et je ne pense pas être naïve, juste tolérante -jusqu'à un certain point bien sûr, comme tout le monde)

Les personnes que j'ai connu ou que je connais qui sont marginales, l'ont choisi et non pas subit...
Tout l'inverse de la plupart de celles que je connais, comme quoi, y'a de tout, mieux vaut ne pas généraliser. Clin d'oeil

les sdf ne deviennent pas toxicos, ils n'en ont pas les moyens
Et pourtant, quel que soit le produit, c'est souvent le seul moyen qu'ils aient de supporter la vie dans la rue... les moyens, ils les trouvent...

cette dame ne les bousillent pas plus qu'ils ne se tuent eux-mêmes!!!
Si, elle détruit définitivement leur possibilité d'avoir des enfants, alors que dans la plupart des cas, ce qu'ils se font à eux-mêmes est réversible (dans l'absolu bien sûr, je dis pas que c'est facile). Clin d'oeil

Et je ne souhaite pas une polémique, je donne mon avis et je discute avec d'autres personnes, comme je le fait tout les jours sur ce forum, c'est tout. Sourire

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Août 2011 à 14:16:28 »

Je ne défends pas les propos de la nana en question dans le reportage, c'est tellement  .
Je donnais juste mon ressenti par rapport à la phrase de Baldi (visiblement j'avais tout bon) 

Là où je ne rejoins pas Baldi, c'est que personne ne peut prendre à ta place la décision d'avoir des enfants un jour ou non, c'est un débat personnel.

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Août 2011 à 14:33:35 »

Je ne défends pas les propos de la nana en question dans le reportage, c'est tellement  .
Je donnais juste mon ressenti par rapport à la phrase de Baldi (visiblement j'avais tout bon) 
J'avais bien compris ça comme ça. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: