26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 07:16:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pieds d'éléphant ...  (Lu 2788 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Août 2011 à 21:53:08 »

une tisane au petit déj?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Août 2011 à 08:49:37 »

Sais tu Flo pourquoi le thé est a proscrire Huh?, le thé vert également?

Pourquoi ne pas boire l'hiver: du lait écrémé légèrement chocolaté avec du cacao peu sucré.

Apparemment, le thé favoriserait la rétention d'eau. Je l'ai lu à plusieurs reprises du coup je m'interroge !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
billy joe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Août 2011 à 10:20:54 »

Apparemment, le thé favoriserait la rétention d'eau. Je l'ai lu à plusieurs reprises du coup je m'interroge !
[/quote]

Je suis surprise, car j'ai lu que le thé vert a une action diurétique, à voir...
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Août 2011 à 16:10:17 »

A voir sur du plus long terme, mais ce matin, suppression du thé. Ca allait mieux, même beaucoup côté ventre gonflé; le ventre gonflé étant, apparemment un autre signe de la rétention d'eau (mais pas systématique). Et malgré le temps caniculaire, j'ai redécouvert que j'avais des chevilles et mes jambes me semblent moins "tendues".
A vérifier sur du plus ong terme.
Pour le thé, je ne prends pas de thé vert, j'aime pas trop. Et comme je le prends au détail, il est pas mal plus fort que celui en sachet.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Août 2011 à 22:16:01 »

Merci pour l'info sur le thé, je suis loin d'avoir la jambe légère et tout ça m'interpelle.Et de la tisane qui aide à lutter contre la rétention d'eau-je sais j'insiste mais j'aime bien la tisane. ( j'appelle ça du pisse-mémé).En regardant du côté des plantes diurétiques comme la vigne rouge, queue de cerise....
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Août 2011 à 22:19:42 »

Et pour le  massage-drainage lymphatique, c'est pas sur ordonnance?  Ca a fait des miracles sur ma BS.
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Août 2011 à 10:47:45 »

J'ai du mal avec les tisanes !
Je ne cherche pas un diurétique: rétention d'eau dans les tissus mais la vessie fonctionne au top... alors avec un diurétique.............. je vais finir par passer ma vie au petit coin... 
Pour le drainage lymphatique, faut que j'en parle au médecin. Je pense qu'il faut une ordonnance car il y a pas mal de contre-indications et ça peut même être dangereux dans certains cas.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 23 Août 2011 à 12:08:35 »

Je ne cherche pas un diurétique: rétention d'eau dans les tissus mais la vessie fonctionne au top

Les diurétiques ne servent pas au bon fonctionnement de la vessie mais à l'élimination de l'eau retenue là où il ne faut pas  Tire la langue
Pour vider l'eau contenue dans les tissus, il faut la pisser 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Août 2011 à 16:21:08 »

Ben, c'est ce que je fais.............. mais je ne vide que la vessie !  Clin d'oeil Et tout ce qui est diurétique me fait passer mes journées au petit coin comme la femme enceinte que j'ai pu être "autrefois" sans que je "dégonfle" pour autant ! 
Bah, de toute façon, va falloir faire un petit check-up avec le médecin !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
billy joe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Août 2011 à 10:31:00 »

Contente Flo que tu te ailles mieux, dans l'attente de ton check-up avec ton médecin...
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: