flo31
|
|
« le: 16 Août 2011 à 15:13:09 » |
|
C'est moi que ça concerne... J'ai toujours plus ou moins eu des petits problèmes de retour veineux (merci à la pillule qui a été le déclencheur !). Pendant la couvaison du duo, c'était l'horreur. Depuis le printemps, ça repart de plus belle même en-dehors de fortes chaleurs. Ce qui me turlupine, c'est que maintenant, ça se porte devantage sur le mollet et le pied gauche. Avant, je gonflait de manière symétrique... En fait, ça se porte surtout sur la cheville, on dirait presque que j'ai une entorse, le reste du pied n'est quasiment pas touché; quant au mollet, je sens que ça tire lorsque je m'accroupis... Il faut que j'aille consulter le médecin. Mais je me demandais aussi si certaines avaient testé le drainage lymphatique et si ça apportait réellement une amélioration.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1 le: 16 Août 2011 à 17:20:42 » |
|
Je me suis contenté d'une crème amincissante à la caféine, lorsque ce soucis de pied au singulier m'est arrivé. Un fond d'armoire, chez mes parents Pas mal. Pour le retour veineux (jambes lourdes, pieds gonflés au pluriel), j'ai fait presque 1 an d'aquagym il y a 4 ans, avec des dames très mures (tout en douceur! l'aquatonic, c'était trop... tonic pour moi). Ca m'a soulagée depuis, malgré les kilos rajoutés. En attendant le drainage (je ne connais pas du tout ) ?
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
billy joe
|
|
« Répondre #2 le: 17 Août 2011 à 10:45:26 » |
|
A mon avis il est souhaitable de consulter un médecin pour éliminer une phlébite et de te prescrire des bas de contension pour favoriser le retour veineux, c'est vrai qu'avec ces fortes chaleurs les bas ne sont pas toujours bien supporter mais ils peuvent t'apporter un confort à voir...
Je pense que le drainage lymphatique peut te soulager si c'est un problème de retour veineux. Les séances sont elles remboursées?
|
|
|
Journalisée
|
Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #3 le: 17 Août 2011 à 13:33:52 » |
|
Pour la phlébite, ça n'en est pas une: j'ai eu plusieurs fois des suspiscion lors de petites hospitalisations et on m'a expliqué comment la reconnaître. Avec la chaleur qu'il fait, les bas, je n'y pense même pas ! En fait, je vais prendre rv avec le généraliste et on verra. Je ne sais pas si le drainage lymphatique est remboursé; je suppose que ça dépend de le prescription. Ce qui est certain, c'est que ça ne va pas rentrer dans l'ordre comme ça: j'enseigne en maternelle et le mobilier ras du sol ne m'aide pas !!!! J'avais demandé à retourner en élémentaire mais bon, c'est pas pour cette fois ! Les bas de contention me seront sans doute utiles en classe ....
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 17 Août 2011 à 15:51:01 » |
|
Des veinotoniques, as-tu essayé ? Quand on le peut, un truc simple et efficace: le jet d'eau froide sur les jambes. Sur les mollets et les pieds. Mais aussi surélever les pieds dans la journée lors d’un moment de repos, mettre un plan incliné au lit. Je suis abonnée aussi aux knack*s de fin de journée Qq mouvements dans la piscine suffisent souvent à me dégonfler les jambes et les pieds et 3 vidanges de vessie dans la 1/2 h qui suit
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #5 le: 17 Août 2011 à 20:47:14 » |
|
Les veinotoniques, j'en ai acheté, maintenant faut que je les prenne.............. Le jet d'eau froide, pas encore tester... l'eau froide, brrrr Par contre, surélever les pieds... je l'ai testé le soir et zéro mais alors zéro résultat !!! La piscine, ça a bien marché aujourd'hui ! ... mais là ça gonfle de nouveau ... p'têt ben que j'irai dormir les petons dans l'eau !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #6 le: 17 Août 2011 à 20:52:39 » |
|
Flo, Lors de ma grossesse, mes potes m'appelaient Fiona Shreck. Une HORREUR! J'ai pas mal perdu de flotte après l'accouchement mais vue que c'était vraiment gonflé, le Phébo m'a prescrit 25 scéances de drainage lymphatique manuel. J'insiste sur le "manuel", le mécanique, ce n'est pas top et ça peu faire MAL. Et bien, grand bonheur. Ca fait un bien. Après la scéance, il fallait que j'aille au toilette pour éliminer Je suis sur Blagnac et je connais une excellente kiné sur Plaisance qui le fait. Un peu froide au début mais super sympa en fait, si ça t'intéresse. Tu es en Haute Garonne?
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 17 Août 2011 à 22:21:51 » |
|
Par contre, surélever les pieds... je l'ai testé le soir et zéro mais alors zéro résultat !!!
Ah bon ? moi je fais toute l'année, j'ai les jambes super légères ua lever. Par contre OK, ça regonfle dans la journée. Ou alors faudrait marcher la tête en bas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #8 le: 18 Août 2011 à 09:33:50 » |
|
Bonne idée... mais alors-là, c'est pas les chevilles qui vont gonfler, on va prendre la grosse tête !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 18 Août 2011 à 14:26:46 » |
|
On mettra un bas de contention en guise de casquette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #10 le: 18 Août 2011 à 18:07:56 » |
|
Je cours m'entraîner pour pouvoir adopter cette nouvelle posture de la manière la plus naturelle qui soit !!! C'est pô gagné ma bonne dame !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #11 le: 21 Août 2011 à 10:46:47 » |
|
En me baladant sur le net, je suis allée voir un peu du côté de la rétention d'eau. Je crois que je peux expliquer mes gonflements ! Il y a pas mal de critères dans lesquels je me retrouve. J'ai aussi lu que le thé, dans ce cas, faisait partie des boissons à proscrire. J'ai arrêté le bol de cacao le matin pour le thé que je pensais plus diététique. Et voilà que c'est pas une bonne idée, le thé. Pour l'hiver, il ne me reste plus grand chose en boisson chaude !!! L'été, il y a les jus de fruits. Mais l'hiver Sachant que le café est aussi contre-indiqué et en plus, j'aime point ça ... Vous prenez quoi, vous, au petit déj ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #12 le: 21 Août 2011 à 11:02:15 » |
|
Un baquet de lait chocolaté (... froid).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
billy joe
|
|
« Répondre #13 le: 21 Août 2011 à 13:32:18 » |
|
Sais tu Flo pourquoi le thé est a proscrire , le thé vert également? Pourquoi ne pas boire l'hiver: du lait écrémé légèrement chocolaté avec du cacao peu sucré.
|
|
|
Journalisée
|
Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #14 le: 21 Août 2011 à 14:55:15 » |
|
proposition: v@n houten + @partam dans du lait - prévoir que cela se passe encore moins bien qu'avec le "poul@in". (souvenir de grossesse quasi sans sucre )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|