23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:29:39
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement de jujus compliqué que cela qd on a déjà 1 bonne expérience ?  (Lu 6789 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Février 2008 à 13:00:44 »

Salut,
moi aussi j'allaite à 100%, et je ne le regrette pas  , comme toi Mirabelle je ne savais pas trop comment çà aller se passer mais tout c'est mis en place facilement et presque sans effort, alors fais toi  confiance  Clin d'oeil,
Astrid j'ai justement des pb de lymphangites , peux-tu m'indiquer les granules à prendre et pour les baisses de régime quel est le petit nom de ta super tisane, merci d'avance,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Février 2008 à 13:14:01 »

Astrid j'ai justement des pb de lymphangites , peux-tu m'indiquer les granules à prendre et pour les baisses de régime quel est le petit nom de ta super tisane, merci d'avance,
biz à plus
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Février 2008 à 13:16:11 »

fausse manip
alors je suis pas astrid  mais je peux te repondre aussi magali
pour les lymphangites, j'ai toujours mis de la teinture mère de calendula en compresses etgranules de echinacea et la tisane que je trouve tip top pour les baisses de regime: maman-baby des jardins de gaia
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Février 2008 à 13:22:20 »

merci Ragondine  Clin d'oeil,
combien de granules faut-il prendre ? (j'ai déjà acheter la teinture) et ou trouves-tu la tisane ?
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Février 2008 à 13:33:54 »

j'en prenais trois fois trois pas jour et pour la tisane on la trouve dans les magasins bio ou sur le site de béb* au naturel
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Février 2008 à 14:47:23 »

merci pour les bons tuyaux  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Février 2008 à 17:22:36 »

http://www.allaitement-jumeaux.com/

lien intéressant  Souriant
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Février 2008 à 18:47:03 »

Alors pour l'homéopathie des lymphangites (prescrite par ma SF) à prendre dès qu'on sent que ça se bouche, que la douleur augmente (avec ou non de la température) qu'on voit les lignes rouges de mauvais augure apparaitre : Lachesis mutus 15 ch et Rana Bufo 5 ch : 5 granules de chaque 3 fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.

Pour la tisane miracle (aussi grâce à la SF), je l'ai fait préparer en pharmacie mais c'est peut-être moins cher en magasin bio :
200 g Galéga
100 g Fenouil
100 g anis vert
100 g badiane
100 g mélisse

Faire chauffer 1 l d'eau, laisser infuser 4 cuillères à café (dans une boule à thé) durant 15 minutes, filtrer et boire dans la journée.
Perso je le faisais dans 1,5 l (taille de la bouilloire) et je buvais cul sec 2 mugs et je gardais le reste pour après. Attention c'est super efficace et le risque c'est l'engorgement 

Bon plaisanterie à part si vous le faites faire, sincèrement divisez les doses par 4 ou 5 ce sera largement suffisant, il doit m'en rester les 3/4 sur les bras (si ça intéresse qqun). Pour l'instant j'en suis plutôt à vouloir baisser la production  (du coup je prend plutôt des tisanes tilleuil/menthe le soir histoire de ne pas avoir des buttoirs au petit matin) ben c'est que depuis qu'elles mangent "pour de vrai" elles ont baissé leur tétinage... et du coup au final il y a deux jours : bouchage d'un canal, toujours le même... mais maintenant je sais quoi fai......rrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeee, nananère........

Bon j'arrête...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Février 2008 à 21:10:16 »

merci pour les infos Astrid, je vais m'y mettre rapido,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Février 2008 à 13:43:12 »

Coucou !

Alors en ce qui concerne la fatigue, perso je sais que si je n'avais pas allaité ça aurait été encore pire ! parce que la nuit, je les mettais au sein, et me rendormais direct, avec un bib j'aurais jamais pu faire ça ! et quand le second pleurait je posais le 1er dans son lit et je recommencais comme avec les 1er !

ca n'a pas été facile tous les jours, il a fallut aller contre l'avis de medecins, contre celui de mon mari aussi qui faisait confiance en ces medecins, mais on y est arrivé, sans aucun soutient vis a vis de l'allaitement, mais j'avais quand meme ma mere qui venait m'aider le soir vu que mon homme rentrait tard, elle me soulageait pour les bain, le menage etc ...

mais voilà, j'ai bien fait de perserverer, mes loulous ont 20 mois et tètent toujours, au plus grand bonehur de leur maman !
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Février 2008 à 17:26:45 »

Coucou,
tous vos messages sont très encourageant, car il est vrai que lorsque l'on parle autour de nous de notre désir d'allaiter uniquement nos jujus sans complément, les jugements négatifs fussent.
Pour vous dire, même moi qui travaille en maternité, j'en ai beaucoup parlé au sein de l'équipe, auxiliaires, sage femmes, et toutes m'ont répondu qu'avec des jujus je serai OBLIGE de compléter!
De quoi décourager (et décevoir), une fervente partisante comme moi pour qui l'allaitement est une évidence, surtout que j'ai allaité mon premier jusqu'à 7 mois sans probléme.
Ainsi merci à vous, car maintenant je sais que je pourrai allaiter à 100% mes jujus si je le souhaite.
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Février 2008 à 20:49:02 »

Coucou !

Alors en ce qui concerne la fatigue, perso je sais que si je n'avais pas allaité ça aurait été encore pire ! parce que la nuit, je les mettais au sein, et me rendormais direct, avec un bib j'aurais jamais pu faire ça ! et quand le second pleurait je posais le 1er dans son lit et je recommencais comme avec les 1er !

ca n'a pas été facile tous les jours, il a fallut aller contre l'avis de medecins, contre celui de mon mari aussi qui faisait confiance en ces medecins, mais on y est arrivé, sans aucun soutient vis a vis de l'allaitement, mais j'avais quand meme ma mere qui venait m'aider le soir vu que mon homme rentrait tard, elle me soulageait pour les bain, le menage etc ...

Tout pareil !!!
Journalisée

Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Février 2008 à 23:30:54 »

Bonjour,
 Personnellement j'ai allaité tous mes ainés plus ou moins longtemps (jusqu'à 8 mois environ)
pour les jumeaux les débuts ont été très difficiles, surtout à la maternité.
En fait au début ils ne prenaient pas assez de poids et j'ai été obligée malgré mes réticences des les compléter au lait artificiel. Ils ne tetaient pas assez vigoureusement (pourtant ils avaient des bons poids de naissance)
Ensuite en rentrant à la maison ils pleuraient pratiquement à chaque fois que je les enlevais du sein meme apres 3/4 h -1 h de tétée. (moi aussi je pleurais tout le temps et les poussées de croissances ont été terribles!) Sous la pression de mon mari j'ai complété certaines tétées avec des biberons. Puis petit à petit ils ont pris des forces et vers 2 mois 1/2 ils ont arreté de pleurer et j'ai diminué progressivement les compléments; Je garde un biberon le soir (en plus du sein) car ils font 12 h entre la tetée du soir et celle du matin (depuis qu'ils ont trois mois). Ca me permet de bien récupérer la nuit, et d'envisager le sevrage sereinement.
En fait je pense que chaque allaitement est différent et qu'il faut garder à l'esprit que ca met du temps à se mettre en place et c'est plus long quand c'est des jumeaux : il faut au moins 6 semaines pour que ca roule : plus d'engorgement et des rythmes de tétées plus réguliers ....
Souvent on se décourage et on arrete avant.
Au début je ne voulais pas introduire les bib parce que j'avais peur ensuite de ne plus avoir de lait et aussi parce que je voulais les allaiter entièrement.
Finalement j'ai maintenant un rythme assez cool et les autres membres de la famille (papa et freres et soeur et mamie) se relaient pour donner un biberon le soir.

C'est sur il faut etre motivee . mais il ne faut pas non plus mettre la barre trop haut : il vaut mieux allaiter partiellement que pas du tout
Ce qui aide pas mal aussi c'est d'allaiter les 2 en meme temps quand on peut. Les miens sont relativement syncro je n'ai pas besoin sauf exeption de les réveiller pour qu'ils soient ensemble

Voila -Bon courage et ca vaut le coup d'essayer !!!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Février 2008 à 22:26:54 »

J'ai un doute je ne voudrais pas que mon message d'hier ne soit décourageant, je voulais juste dire que évidemment c'est possible   et pas plus fatiguant et génial d'allaiter des jumeaux mais je voulais prevenir qu'il ne faut pas s'arreter aux premières difficultés et savoir tenir tête à ceux qui donnent des CALC. Ca fait cinq mois que j'allaite mes deux garcons (meme s i j'ajoute un bib car ce sont vraiment des gloutons). je vois tellement de mamans (meme de singletons) me dire "j'ai arrêté à  3 ou 6 semaines, je n'avais pas assez de lait ..."
C'est vers 6 à 10 semaines que ca commence à être vraiment super!
Je voulais faire part des difficultés que l'on peut rencontrer parce que quelquefois quand on lit les témoignages de mamans épanouies dans leur allaitement (parce qu'elles témoignent à un moment où tout va mieux) et que nous on est dans les difficultés , on ne se doute pas qu'elles en ont eu aussi et on se sent nulle de ne pas y arriver.
J'espère que je n'ai pas été mal comprise !

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
feugier rachel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Mars 2008 à 14:58:16 »

Bonjour
je me pose moi aussi beaucoup de question sur l'allaitement des jumeaux ; j'attends une fille et un garçon pour début. j'ai allaité ma 1ère fille 1.5 mois.
quelle position adoptée (ballon de rugby ou autre ?) , est-ce que l'une d'entre vous a alterné bib' et sein (ce que je pense faire si e'arrive pas à allaiter les2 en même temps).
merci de me répondre
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: