26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:17:01
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement de jujus compliqué que cela qd on a déjà 1 bonne expérience ?  (Lu 6832 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Mars 2008 à 15:26:59 »

Honnêtement, pour l'allaitement simultané, je trouve que laposition rugby est la plus pratique pour des tout petits. il faut s'entraîner un peu avec un seul à la fois au début, et se faire aider. après, ça va tout seul (attention,coussin d'allaitement indispensable).
D'autres positions sont possibles (d'après ma documentation), mais pour des plus grands , et je n'ai pas encore pu tester 
dernière remarque : alterner sein et bib, moi ça m'a paru plus compliqué que de tout faire au sein (vaisselle, lait, eau, ...)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Mars 2008 à 08:30:42 »

je n'ai pas tout lu et mon expérience en allaitement de jumeaux n'est pas encore grande mais je dois dire que je trouve que ce qui est fatiguant c'est d'avoir 2 enfants qui ont faim la nuit et non pas les allaiter au sein.
Je m'imagine mal que ça serait plus reposant de faire des bibs et les allaiter au sein pour moi est ce qu'il y a de plus naturel finalement
je te cache pas que après même pas une semaine à la maison (elles sont rentrées lundi après 3 semaines en néonat) je suis crevée et je vais tirer un peu de lait pour que le papa donne un bib et que je puisse dormir un peu plus longtemps d'une traite mais encore une fois je pense que c'est le fait d'en avoir 2 et je pense pas que avec des bibs ça serait plus reposant vu que il faudrait les préparer, laver etc.

pour la position à 2 je n'ai pas encore trouvé ce qui convient bien à nous 3, parfois je mets une (Mathilde qui tète mieux) avec les pieds vers mon dos alors que Ernestine garde sa position normale comme pour un allaitement d'une seule mais en gros, c'est encore plus facile quand je les allaite séparément
Et: j'ai trouvé qu'en néonat on m'a bien encouragée à allaiter, à tirer mon lait (pas facile de voir à quel point les 2 premiers jours il n'y a que 2 gouttes!!) et je tirais tellement que j'avais trop de lait!! Au moins j'ai échappé aux RALC de ce côté là!!!

PS j'ai allaité mes aînées 9 mois et 1 an
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Mars 2008 à 16:56:34 »

Moi aussi je pense que les bib seraient beauuuuuuuuuucoup plus fatiguant 
Mon mari aussi d'ailleurs  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
feugier rachel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 09 Mars 2008 à 17:54:05 »

merci pour vos réponses super rapides
je ne m'étais pas imaginé que ce serait + fatigant de donner le bib mais en y réfléchissant c fort possible.
les tétées de la nuit sont elles le plus souvent simultanées ou non ?
le moins fatigant serait qd ils têtent en même temps mais le lait coule-t-il aussi vite ? est ce pas épuisant physiquement ?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 09 Mars 2008 à 17:58:38 »

Non en simultanée ça coule plus vite je crois. Moi je ne la pratique pas, pas évident, et mes puces et moi même on apprécie pas trop  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
feugier rachel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 09 Mars 2008 à 18:00:39 »

ok merci pour votre avis
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 09 Mars 2008 à 18:23:01 »

En simultané ça coule plus vite, mais la nuit,tu peux difficilement somnoler pendant la tétée (au moins au début). Moi, je fais grosso modo à la demande (parfois, j'en réveille un pour éviter les hurlements de faim quand je dois aller à l'école pour les grands  ), et la nuit, c'est comme en journée : soit ensemble, soit pas  Clin d'oeil.
Journalisée

Léa
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 09 Mars 2008 à 22:05:34 »

j'essaie de leur donner le plus souvent possible simultanément. Au début je ne le faisait pas la nuit, puis j'ai trouvé une position confortable, allongée et s'ils se réveillaient ensemble je leur donnait ensemble; sinon je laissait  dormir celui qui ne se réveillait pas en me disant que ca l'habituait et qu'il ferait plus vite ses nuits. Ce que je faisais au début pour être moins fatiguée : le soir je faisais donner des biberons de 22 - 23 h par mon mari (et mon grand fils) moi j'allais me coucher vers 21 h et je dormait jusqu'à 2-3 h du mat. Franchement de pouvoir dormir 5 h de suite c'est précieux!
Mes loulous ca ne les a pas perturbé d'avoir un biberon et les autres tétées au sein. Depuis leurs 3 mois ils dorment 10-11 h de suite.

Sinon pour répondre a la question si le lait coule plus vite : quand un bébé tète d'un coté ca aide le lait à sortir de l'autre coté. C'est ce que disent les puéricultrices.
Bon courage

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #38 le: 09 Mars 2008 à 22:29:53 »

Coucou,

Souriant Bienvenue sur le forum feugier rachel Souriant

quelle position adoptée (ballon de rugby ou autre ?) , est-ce que l'une d'entre vous a alterné bib' et sein (ce que je pense faire si e'arrive pas à allaiter les2 en même temps).
merci de me répondre

- Quelle position adopter : celle qui te convient Clin d'oeil. J'aime assez la position classique, les yeux dans les yeux avec un seul enfant. Mais la position ballon de rugby est bien pratique aussi. Le mieux est encore d'alterner suivant l'humeur. Et la nuit, l'enfant allongé le long du corps, cela permet de dormir aussi soit même.

- Alterner bib et sein : moi, je vidais systématiquement mes seins le matin après les tétés. Moment de la journée où j'avais le plus de lait. Ensuite, ce lait servait la nuit pour que mon homme me relaie au biberon Cool. Tu peux aussi comme le suggère Co, introduire un bib de lait artificiel le soir. Plus long à digérer, il permet au bébé de faire des nuits plus longues.

- Attention tout de même à ne pas introduire de biberons trop tôt : risque de confusion sein/tétine.

- Comme d'autres ont déjà confirmés : la double tétée stimule mieux, le lait s'exprime plus vite.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 09 Mars 2008 à 22:34:50 »

j'essaie de leur donner le plus souvent possible simultanément. Au début je ne le faisait pas la nuit, puis j'ai trouvé une position confortable, allongée et s'ils se réveillaient ensemble je leur donnait ensemble;
Peux tu décrire ta position allongée pour l'allaitement simultané ? utilisable à paritr de quel âge des loulous ? (ou quelle compétence , genre tenir sa tête ?)
Journalisée

Léa
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Mars 2008 à 09:02:40 »

Mes deux garçons sont nés le 28 février. A la maternité j'ai été obligée de donner un complément malgré moi car l'index glycémique du plus petit (2kg650) était trop bas et on m'a fait peur avec les possibles retards par la suite. J'ai posé comme condition que le complément ne soit pas donné au biberon mais à la tasse ou à la seringue et que je ne sorte pas de la maternité tant que l'allaitement n'était pas complet.
J'ai allaité mes deux filles, l'une 16 mois et l'autre 14 mois, je ne les ai pas sevrées, elles ont arrêté seules alors impossible pour moi de donner le bib : trop compliqué, je ne sais pas faire !
Deux jours avant ma sortie l'index avait remonté et j'étais en allaitement exclusif: c'était le temps du passage du colostrum au lait mais le complément n'a pas empêché qu'il ait du colostrum.
Depuis mon retour, je continue et je n'envisage pas une seule seconde les biberons. Une puér de la PMI va passer une fois par semaine pour la pesée (surtout du plus léger) mais les selles des deux garçons me rassurent et cette nuit ils ont même régurgité...
Pour la nuit le plus confortable (mais la cadence est plus soutenue aussi) c'est un allaitement en décalé. Parfois je ne peux pas car ils ont faim en même temps !!!
Pour l'allaitement simultané j'ai réussi à le faire sans aide au bout de trois jours à la maternité. Le plus acrobatique c'est un sur le côté allongé à côté de moi (je reste allongée) et le second jugé sur ma "tranche" et je le cale avec un coussin type corpomed de l'autre côté.
Sinon le plus confortable je trouve pour la "doublette" c'est les deux en ballon de rugby car je les vois tous les deux en même temps. J'essaie quand même de faire téter régulièrement en double pour stimuler le plus léger.
Moi aussi je pense qu'avec des biberons ce serait encore plus fatigant. Je crois surtout qu'il faut profiter des moments de répit pour dormir, y compris la journée.
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Mars 2008 à 09:44:14 »

Mes deux garçons sont nés le 28 février. A la maternité j'ai été obligée de donner un complément malgré moi car l'index glycémique du plus petit (2kg650) était trop bas et on m'a fait peur avec les possibles retards par la suite.

C'était pareil pour ma fille, j'ai aussi accepté à contre coeur les compléments pour elle les deux premiers jours jusqu'à ce que la glycemie soit remontée... j'ai lu après que ce n'est vraiemnt pas indispensable pour ces hypoglycémies qu'on dit transitoires du nourrisson.....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Mars 2008 à 14:48:22 »

Peux tu décrire ta position allongée pour l'allaitement simultané ? utilisable à paritr de quel âge des loulous ? (ou quelle compétence , genre tenir sa tête ?)

[/quote]

Je vais essayer !
Je me mets dans un grand lit sur mon coussin d'allaitement (ca prend pas mal de place!)
Je place le coussin en répartissant bien les petites billes partout
je met les bébés de chaque coté, je m'allonge sur le dos la tete au milieu du coussin et les deux "boudins" autour de moi puis je prend chaque bébé allongé sur chaque boudin je ne sais pas si c'est assez clair (je n'ai pas de photo). Si tu peux te faire aider pour le deuxième c'est plus simple
Je l'ai fait avec des tous petits car ils n'ont pas besoin de tenir leur tête : on les retiens avec les bras.
Quand ils sont plus grands on peux se mettre sur le coté comme c'est décrit dans le post précédent (Baslé)
si vraiment tu ne vois pas j'essayerais de faire une séance photo !
A +
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Mars 2008 à 15:43:09 »

donc les bébés ont les pieds vers tes pieds ou vers ta tête?
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Mars 2008 à 16:10:41 »

dans le meme sens que moi les pieds vers mes pieds
Journalisée

Maman de
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: