bonjour a tous et a toutes..
je n'es pas pu venir avant, je vous explique pourquoi
mardi j'ai été appelé a ma clinique pour un taux de protéine élevé dans mon sang, avec de la tension. on avais vu ça avec la sage femme qui venais a la maison pour les monitos mais elle ni avait rien fait.
donc mardi je reste en hospi après avoir fait des bilans. pas de signe de souffrance foetal. mercredi matin je voi mon gyneco et la c'est le drame :arthur n'a pas grossi depuis la dernière echo il ne dépasse pas les 2 kg est estimer a 1,700kg alban quand a lui 2,200kg, donc tension, toxémie gravidique plus syndrome stt, ni une ni deux il me transfert sur une plus grosse maternité a lyon. mais a se moment la les bébé ne montre pas de signe de faiblesse, je suis dans ma 35 semaine. donc je ne sais pas a quelle sauce on va me mangé on me dit peu sur l'avenir, accouchement ou pas....
arrivé a lyon je suis pris en charge direct part deux sage femme et une gynéco ttes les trois super, puis un sage femme (un homme très gentil) qui prenait la releve des deux autres et tjs la mm gynéco de garde. la gynéco me dit ca sera bien d'accouché naturellement maintenant on va voir votre col ou est ce qu'il en est, de la elle la bien brassé je pense pour activé les choses et surprise dilaté a deux doigts!! mais il ya a tjs un souci de tension, donc il essaye de me la faire baisser sans gde réussite et puis le il se rend compte que le travail a commencer et que surprise ca va tres vite!! donc on envisage sérieusement la voie basse a condition de baisser la tension, pour ca il compte bcp sur la péridurale... donc on m'installe dans une salle de travail, tt le monde se tien pret, on me fait la péri, dailleur j'ai mm pas mal, les contraction me font rien je suis dilaté a 5, la peri mise en place on perce la poche d'alban, et puis la on remarque que les bébés subisses de plus en plus violament les contraction et il n'aiment pas ca, apres breve dicussion ni une ni deux césa... et voila alban puis arthur sont née le 14/03/12 a 22H38 tt les deux.
il ont vu qu'alban avait le cordon serré autour du coup, il a eu du mal a déployer ses petit poumon mais maintenant ca va mieux, et arthur malgres son petit poid va bien. aujourd'hui il sont en néomat, c'est un peu dur mais ils reagissent tres bien, mange tres bien bref on espere rentré tres tres vite a la maison tt les 4...
arthur 1,800kg
alban 2,090kg
Fannoch félicitations et bienvenue à Arthur et Alban!