18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:10:35
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 272808 fois)
Mazurka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3510 le: 20 Février 2012 à 12:03:01 »

Alexandra, quelle stress tu as du avoir!!!
Heureusement que ton homme a eu de bons réflexes...
J'espère que ta chienne va mieux.
Journalisée

3 bébés en 2012  SouriantArrivée surprise d'une Princesse pour tenir compagnie aux jumeaux le 9 décembre 2012
Nos petits Trésors sont arrivés en ce 1er jour de printemps 2012: S. (44 cm, 2,215 kg) et D. (47,5 cm, 2,530kg)
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3511 le: 20 Février 2012 à 13:24:13 »

fannoch tiens nous au courant, j'espère que tout va bien!!  Sourire

alex quelle frayeur pour ton chien!!  j'espère que tout va bien maintenant!!  Sourire heureusement que ton chéri était là!!  Clin d'oeil

mazurka hmmmmm ça a l'air super appétissant ton dessert et maintenant tu m'a donné envie pour une marquise au choco!  Souriant Tire la langue mince comme si ma propre gourmandise ne suffisait pas...  Roulement des yeux j'espère que tu vas bien! pour les oedèmes tu peux essayer une paire de bas de contention, c'est hyper efficace, moi pour te dire j'en porte; je sais pas si c'est ça qui a aidé ou coïncidence, je crois que ça aide qd même...; en tout cas je ne gonfle pas pour l'instant et je porte donc toujours mes bagues...

pour l'allaitement simultané les filles comment vous faites pour prendre les deux bébés seules dans vos bras et les mettre sur les seins ou biberons? je sais peut-être ma qst parait trop bête mais je stresse si je pourrai faire ce geste toute seule une fois que chéri sera de retour au taff après son congés...

Nadine on attend les photos de peinture!  Souriant

bises à toutes
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Mazurka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3512 le: 20 Février 2012 à 14:00:45 »

Titdragons, j'avoue qu'en ce moment, j'ai envie de cuisiner plein de choses...
Je me dit qu'il faut que je m'entraîne a faire des bons petits plats pour les enfants!

Sinon, des bas de contentions j'en porte mais uniquement pour sortir... J'ai vraiment pas le courage de lutter chaque matin pour les enfiler!

Pour l'allaitement simultané, j'ai posé la question a la SF qui est venu a domicile tout m'expliquer.
Mon souci était double puisque j'avais peur de pas pouvoir avec la possibilité de cesarienne.
Pas d'inquiétude, il faut se lever le plus vite possible apres l'accouchement et marcher un peu pour que les organes descendent et qu'on enlever la sonde. Normalement une fois a la maison ça pose pas de problème.
Moi, j'ai l'intention d'allaiter dans mon lit, donc elle m'a conseillé de les mettre tous les 2 dans le lit, de m'installer confortablement, le dos droit avec le coussin d'allaitement et de les installer sur le coussin une fois que je suis bien. Je pense que ça marche sur un canapé aussi tant qu'ils ne bougent pas trop...
En revanche, il faut les prendre des les 1ers signe de faim avant qu'ils se mettent a pleurer sinon c'est galère! Il gigotent trop.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Journalisée

3 bébés en 2012  SouriantArrivée surprise d'une Princesse pour tenir compagnie aux jumeaux le 9 décembre 2012
Nos petits Trésors sont arrivés en ce 1er jour de printemps 2012: S. (44 cm, 2,215 kg) et D. (47,5 cm, 2,530kg)
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3513 le: 20 Février 2012 à 14:02:24 »

Salut les filles

Je pars a mon rdv gygy et que de choses a lire en revenant....

Alexandra tu as du avoir eu peur et bravo a ton cheri super réflexe...

Pour emy bizare... On attend des ses nouvelles

Mazurka ça avait l air bon sans photos mais alors la... Hummmm. Moi aussi doigts gonflés ça fait quelque temps que j ai plus mes bagues!!

Nadine bonne deco!!! Et vivement les photos... J essaye de vous mettre ça ce soir aussi...

Pour l allaitement je vais essayer de les laisser faire a leur rythme dans un premier temps meme si ça risque etre bien compliqué mais je me suis toujours interdit de réveiller mon grand par exemple pour le nourrir... Alors la ça me fendrait le coeur aussi.... Et je trouve pas ça sain chacun a son rythme, son appétit... Mais bon moi cheri n a pas de congés paternité car a son compte et les vacances sont 2 semaines les 2 premières de mai je vais donc devoir gérée seule... Donc en fonction de la fatigue tout ça on verra sur le vif je pense...

Au sinon rdv gygy fait. Tv et echo. Les bb vt bien 33sa aujourd hui jade fait 2kg et simon 1,7 kg. Donc bonne évolution. Col bouge pas trop tjr raccourci mais ça va pas ouvert.... Suivi toute les semaines sf et alternance avec lui.... Il m ad dit on sert encore 2/3 semaines et apres ça sera nikel mais il est content jusqu a présent du déroulement et tout...
Ce week end on devait aller a Bordeaux ( 1h30 de route) mais il a dit non on est serieu pas trop de folie encore 3 semaine dc ça sera maison pour moi et cheri risque y aller....

Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3514 le: 20 Février 2012 à 14:05:23 »

Au sinon jade s est remis en siege dc lui bebe 1 tete en bas elle siege par dessus, suis dégoutée. Il m a dit si c est moi lors de votre accouchement c est bon vb par contre si pas moi de garde et accouchement express que je suis pas la c est cesa avec ses confrères suis dégoutée...
Il m a dit on de revoit dans 2 semainds mais elle peut encore de retourner...

La copine maman de jumelle a fait allaitement simultané et m a dit sur le lit hyper pratique car grand sur canap tant que tout petit ça va a pres des qu ils gigotent plus dur...

Elle les posées les 2 s installée avec cousssin allaitement et les mettais une par une,..
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3515 le: 20 Février 2012 à 14:20:28 »

Que de jolis prénoms Lisou!

(attention Simon c'est un cascadeur!  )
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 20 Février 2012 à 14:47:41 »

Merci virjinie pour le conseil!! Et c est rigolo car notre nom de famille est le prenom d un de tes enfants aussi...!
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3517 le: 20 Février 2012 à 15:06:04 »

Mon autre fils???
Journalisée

fannoch
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3518 le: 20 Février 2012 à 15:38:00 »

voila rentrée de la clinique, monito a montré une grosse contraction, puis rdv avec mon gynéco il était de garde, mon col est court mais fermé, il y a la tete d'alban juste derierre et apparement c'est lui qui me donne des douleur de regle quand il appuis dessus. donc ba il ma mit sous loxen, ma dit aussi que ca allait surement me tourné la tete que si c'est trop insupportable j'insiste pas on verra pour autre chose, je le revoit jeudi pour mon rdv echo habituelle... en attendant repos repos repos
Journalisée
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 20 Février 2012 à 15:40:31 »

Comme quoi ça valait le coup de faire le déplacement!  Clin d'oeil
Contente que tu sois prise en charge  Souriant
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3520 le: 20 Février 2012 à 15:54:54 »

Mazurka merci bp pour ces explications!!  Clin d'oeil Sourire ahhh oui je vois maintenant claire cette solution de les poser soit au lit soit au canap d'abord puis s'installer avec le coussin et les prendre!  Clin d'oeil c'est si évident maintenant que je le vois écris mdr mais je n'arrivais pas à penser comment on fait c'est bête!  Roulement des yeux hi hi!!
 le pb chez nous ce que le lit principal avec tête de lit est au premier étage et on l’abandonnera dès la naissance de nos dragons (ou même avant si moi par exemple dans une semaine je ne me sens plus en état de monter et descendre) et on a en bas un 2e lit d'appoint (un canapé lit) ; on l'a déjà installé juste à l'extérieur de la chambre de nos dragons et les deux espaces se séparent seulement par des parois japonais; ainsi on veillera sur eux de près!  Clin d'oeil Souriant Et autre raison c'est aussi qu'on évitera de monter et descendre tout le temps ce qui semble une galère !! mais le pb ce que ce lit n'a pas de tête de lit et ici c'est une sorte de loft; donc de lit se trouve dans un espace où n'y a aucun mur pour appuyer dessus...;   derrière nos têtes on a les parois; puis un côté il y a une grande triple porte fenêtre, l'autre côté un peu plus loin, l'escalier qui monte au 1er étage et après cet espace il y a le bureau aussi. Donc du coup, je ne peux pas m'installer sur ce lit là!   j'avais pensé installer dans leur chambre un grand fauteuil qui est très confortable et large mais je n'avais pas pensé que je ne pouvais pas les poser d'abord qqpart si j'utilise ce fauteuil!!  Roulement des yeux du coup maintenant que je vois ton explication je comprends que seule solution serait de les amener pour chaque tétée  au séjour pour qu'on s'installe au canap ppfffff et moi qui pensais qu'on fera tout ça dans leur chambre, je n'avais pas pensé à cela...  
Pour ton envie de cuisiner, tu sais je suis passé aussi par cette phase-là, surtout entre 4e et 6e mois, et je cuisinais...36.000 plats et desserts par jour lol! chéri en a profité et il était devenu la... curiosité de midi au moment de déjeuner avec ses collègues hi hi hi tout le monde lui demander "alors qu'est-ce que ta femme enceinte t'a concocté encore?"   Roulement des yeux Tire la langue mais là je n'en peux plus!  :-\je n'ai plus aucune envie; je fais par obligation le plus basique, un plat avec légumes à côté par jour et c'est déjà trop; le dernier gâteau que j'ai effectué c'était il y a une 10aine de jours un cake coco et pépites au chocolat... Et les w-k c'est chéri qui cuisine désormais.

Lisou super pour ton écho!  Souriant Souriant j'espère que Jade va encore tourner d'ici ton accouchement, ainsi tu seras plus tranquille!  Clin d'oeil

fannoch super te voilà rassurée!!  Souriant Clin d'oeil
on attends les news d'écho de 2P2P... Sourire Sourire
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
oror7851
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3521 le: 20 Février 2012 à 17:17:09 »

salut

dur de tout lire via mon tel mais vos plats et dessert me donne envie car la nourriture a l hosto c est assez fade
j ai eu une echo vendredi les bebe vont bien les contraction sont calmer par le loxen mais au monito de cette ap on c est apercu qu elle commencait a revenir donc repos repos pour ne pas changer a vendredi les loulou avait changer de szns donc tete en haut pour les 2
pour info le loxen fait baisser la tension
ma bronchite ne se calme pas donc ils ont peur que je fisure une poche avec la toux

bonne echo et cours de prepa a vous
Journalisée

Jonathan 5/03/2010
Alicia et Anthony 3/04/2012
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #3522 le: 20 Février 2012 à 17:19:40 »

super les filles si vous allez bien....  Clin d'oeil

Me revoilà de la mater pour la visite et le cours de prépa...
ça s'est bien passé, on a fait le tour de la mater, vu une chambre (c'est tout petit  pas sur que j'en ai une + grande car ils les donnent en 1er  Roulement des yeux ), vu la salle de naissance, pas vu la salle de "nature" où il y a des accessoires pour aider le travail car c'était occupé  Tire la langue . Elle nous a expliqué tous les appareils en salle de naissance, la place de chacun du personnel pendant l'accouchement, le nb de personne qu'il y aura.... pour une césa ce sera un peu différent bien sur.

du coup j'étais pas très à l'aise sachant ma chienne toute seule, me disant j'espère qu'elle n'a pas vomi car si elle refait comme cette nuit bin  . Elle vient d'avoir 12 ans.
de plus, on a fait piquer notre chat de 5 mois en décembre donc vraiment pas envie de revivre ça...
heureusement on est rentré, Roxane va bien et est en pleine forme... il se peut que la lune du 22 ait agit sur elle cette nuit.
quelle angoisse, je ne le souhaite à personne de vivre ça, surtout réveillée comme ça en sursaut, enceinte jusqu'aux dents.... essayant de lui dégager les voies respiratoires....
bref je change de sujet ça me fout les boules  Pleurs Pleurs

jai mes prochains cours de prépa début mars, mais il se peut que je n'en ai pas besoin bien sur donc on verra ça courant mars. Bin ça va venir vite maitenant 

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #3523 le: 20 Février 2012 à 18:08:40 »

Salut les filles,

Petite question à marraine et aux mamans de jumeaux pour l'allaitement ou pour le biberon vaut il mieux qu'ils boivent en même temps ou les décaler je m'interroge la dessus.

Bonne journée

moi je preferai en mm temps.
Apres quand ils font leur nuits, j aime bien le bib du matin chaqu un son tour car je prends du temps trenquille avec chaque bb.
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #3524 le: 20 Février 2012 à 18:12:02 »

Salut les filles,

Petite question à marraine et aux mamans de jumeaux pour l'allaitement ou pour le biberon vaut il mieux qu'ils boivent en même temps ou les décaler je m'interroge la dessus.

Bonne journée

Je pense que tu auras les deux versions, pour ma part je les aient calés en même temps de manière à gagner du temps. Et pour la nuit je sais pas si ce que j'ai fait est la meilleure des solutions j'en suis pas persuadé moi même. Je réveillais le second quand le premier etait réveillé de manière à se lever moins souvent et pouvoir dormir plus. Ce qui me fait douter c'est qu'ils ont fait leurs nuit que vers 4mois et demi - 5 mois!!!

%oi je les laissaient se caler comme ils voulaient (je preferai ensemble) et les nuits a 2 jours d intervale ils les ont faites a 2 mois et demi.
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: