26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 21:52:13
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 236451 fois)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1935 le: 29 Décembre 2011 à 10:07:11 »

J'ai eu des nouvelles de Ccaarroo ; elle va bien, ses petits aussi et va revenir sur le fofo d'ici quelques jours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 29 Décembre 2011 à 10:24:20 »

la CAF me demande un certificat médical attestant que j'attends des juju  Roulement des yeux Je me demande à quoi servent tous les papiers qu'ils m'ont fait remplir jusque là, à croire qu'ils ne les lisent pas . M'enfin, si c'est pour avoir des sousous en plus je veux bien le leur envoyer ce certificat    
à propos de CAF j'ai lu qqpart dans ce forum mais après bêtement j'ai perdu le lien et ne me souviens plus où j'avais lu ça, qu'il existe en dehors de la prime à la naissance et l'allocation qu'on touche après la naissance une prime pour les multiples; qqn connait qqch dessus? merci d'avance

Anne Lise bizarre qu'on te demande ça car normalement qd tu les avait envoyé au départ ta toute preière lettre ne les avais pas envoyé une attestation de ton gygy où il était indiquée que tu as une grossesse gémellaire? bon bref comme tu le dis vaut mieux envoyer si c'est pour recevoir des sous!  Clin d'oeil
bizzzz
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1937 le: 29 Décembre 2011 à 11:28:34 »

bonjour à toutes  Sourire

Master prochaine écho le 02/01
et j'aimerai bien allaiter et donner un bib, faire les 2 

pour moi le réveillon ce ne sera pas le champom* mais du Festillant effervescent (sans alcool bien sur) que je mélange avec un peu de sirop de pêche, ça change du champom* et ça ressemble à du champagne  ça fait très "fête" 

bon jeudi  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
2 princesses et 2 princes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 29 Décembre 2011 à 12:19:21 »

coucou les filles passage rapide pour vous dire que tout va bien =)
toujours dans les cartons lol
master prochaine echo le 6 janvier =)
et pour moi cette fois se sera le bib pour les loupiots =) comme ca tout le monde pourras participer ma grande n'attends que ca lol et puis j'ai peur de la fatigue avec l'allaitement surtout que ma petite a arretter il y a 1 mois seulement .

j'essaie de repasser plus tard =) bisouxxxxx
Journalisée

maman de deux princesses Lucie née le 14/04/07 et Clara née le 12/10/09 .
enceinte de juju garcon DPA le 07/04/12
mes doudous sont nés le 9/03/12 par cesarienne Louis 2kg480 pour 47.5 cm a 18h52
Jules 3kg030 pour 49.5cm a 18h54
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 29 Décembre 2011 à 12:22:58 »

Titdragons, j'ai trouvé ça sur le site. Pour la prime dont tu parles, c'est le tout dernier paragraphes :

Les aides et les prestations spécifiques

Les familles de multiples bénéficient d’aides et de prestations spécifiques, pendant et après la grossesse.

En ce qui concerne le congé de maternité, en cas de grossesse gémellaire, il est de 12 semaines avant la date prévue d’accouchement et de 22 semaines après la date prévue d’accouchement, soit un total de 34 semaines. Pour les grossesses triples ou plus, il est de 24 semaines avant la date prévue d’accouchement et de 22 semaines près la date prévue d’accouchement soit un total de 46 semaines.

Depuis avril 2007, la loi prévoit que la salariée peut demander, sous réserve de l'avis favorable du professionnel de santé qui suit sa grossesse, à reporter une partie de son congé prénatal après l'accouchement. Ce report ne peut pas dépasser 3 semaines quelque soit la grossesse. Dans le cas d’une grossesse gémellaire, il est donc possible de ne prendre que 9 semaines de congés pré-natal pour avoir 25 semaines de congés en période post-natale, la durée totale du congés maternité étant toujours de 34 semaines.

Le congé de paternité est de 3 + 18 jours (soit 21 jours) quelque soit le nombre d’enfants nés (contre 3+11 dans le cas d’une grossesse simple).

Du côté des prestations versées par la CAF (caisse d’allocations familiales), la PAJE (prestation accueil du jeune enfant), soumise à conditions de ressources, comprend la prime à la naissance, l’allocation de base, un complément de libre choix d’activité et un complément de libre choix de mode garde. Au cours du 7e mois de grossesse, la prime de naissance d’un montant de  903,07 euros (montant 2011) est attribuée autant de fois qu’il y a d’enfants à naître. L’allocation de base (180,62 euros en 2011) est attribuée par famille, mais en cas de naissances multiples, il est versé autant d’allocations de base que d’enfants nés lors du même accouchement. Enfin, en cas de cessation d’activités, le complément de libre choix est de 379,79 euros par mois si on touche l'allocation de base ou de 560,40 euros si on ne touche pas l'allocation de base (montants 2011). Il se cumule avec les allocations de base.

En cas de naissance gémellaire, la durée du versement de l’allocation complément de libre choix d’activité et du congé parental est de 3 ans maximum. En cas de naissances triples et plus, les parents peuvent bénéficier du versement de l’allocation jusqu’aux 6 ans des enfants, mais le congé parental, lui, ne dure que trois ans ; un des deux parents se voit donc dans l’obligation de démissionner de son travail s’il veut pouvoir continuer de bénéficier de cette allocation.

Les familles ayant au moins trois enfants ont le choix entre le complément de libre choix d'activité et le complément optionnel de libre choix d'activité (Colca). Le Colca est une allocation d'un montant plus élevé (620,78 euros si on touche l'allocation de base ou 801,39 euros si on ne la touche pas, montants 2011) versée pendant une durée plus courte (12 mois à partir du mois de la naissance pour celles qui ne percoivent pas d'indemnités maternité ou maladie; sinon la prestation n'est versée qu'après le congé maternité et se termine le mois précédant les 1 an des enfants). Ce choix est définitif et on ne peut pas y renoncer pour bénéficier ultérieurement du complément de libre choix d'activité pour les mêmes enfants.

Les familles avec des enfants issus de naissances multiples peuvent également bénéficier d’heures d’aide à domicile (dispositif d’action sociale). Une circulaire de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) de mai 2010 préconise une durée de prise en charge adaptée pour la famille. Ainsi, pour des interventions destinées à soutenir la cellule familiale en raison de difficultés organisationnelles et matérielles, la durée de prise en charge est de 100 heures par enfant né, par période de 6 mois par enfant. Par exemple, dans une famille accueillant des triplés, la durée maximum d’intervention sera égale à 300 heures sur une période de 18 mois. Il est en outre possible, à titre exceptionnel, d’accorder une prolongation de 100 heures, si la famille comprend 3 enfants âgés de moins de 10 ans après la naissance multiple.

Enfin, dans certains départements, des aides financières peuvent être octroyées sous forme de primes de naissances aux familles de multiples. Elles peuvent être délivrées par le conseil général, par la CAF (en prime extralégale), par quelques municipalités, et/ou par des mutuelles.

Et si je leur avais déjà envoyé, tout comme je leur ai envoyé 3 fois nos déclarations de ressources. La je vais faire des photocopies du certificat, on sait jamais  Roulement des yeux  Roulement des yeux

Et voilà, tous les vêtements des bébés sont repassés et rangés. Mais qu'est-ce que j'aime pas repasser!!!

Alex, je connais pas le festillant effervescent. Tu trouves ça où?
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 29 Décembre 2011 à 13:51:44 »

Alex bonne idée ton coctail sans alcool!! je vais essayer aussi!!  Sourire Souriant

2P2P courage pour les cartons! dur dur avec la grossesse de déménager...

anne lise merci pour ces infos... Oui pour l'aide à domicile c'est sûr que ça existe j'en bénéficie déjà d'une femme de ménage!  mais bon c'est pô gratos hein? c'est juste qu'on bénéficie d'un prix meilleur et déjà le prix qu'on nous accorde dépend de nos revenus annuels. Mais j'avais lu un truc sur une aide financière pour multiples suppl. mais qui se donne sur certains dép seulement ; je vais chercher où j'avais lu ça sur le forum et si je le trouve je mets les infos!  Clin d'oeil

à propos du système d’allaitement, puisqu'on en parle j'ai qqs qst :
- pour allaitement mixte : on m'a dis que c'est un peu risqué de le commencer dès le départ car les bb risquent d'abandonner le sein car la tétine de biberons est plus facile et que donc la meilleure solution surtout si on accouche plus tôt et en plus par césa (donc le corps ne donne pas le signale pour faire descendre le lait de suite) serait d'utiliser un tire lait pour faire descendre le lait plus facilement dès le départ, insister sur le sein uniquement et si possible commencer le mixte un mois après; quel est votre avis dessus?
- pour la stérilisation : j'ai lu tout un tas d'infos sur le site d'AFSSAP où il est indiqué que ce n'est pas nécessaire de stériliser les biberons avec un stérilisateur, juste les laver au lave vaisselle, programme complet 65°C sauf les tétines qu'il faudra laver avec de l'eau froide et un écouvillon (si en caoutchouc car de silicone c'est OK au lave vaisselle aussi) ; pour celles qui ont déjà des enfants vous avez fait ainsi sans utiliser un stérilisateur elecrtique ? et sinon quelle procédure trouvez vous la plus pratique (surtout la nuit qd les bb vont pleurer pour maaanger et nous on sera KO Roulement des yeux Roulement des yeux) pour chauffer  l'eau qu'il va être utilisé avec la poudre de lait dans le biberon?  le chauffe biberon me semble une bonne idée car ainsi on évite de faire bouillir l'eau pendant 5 min puis mélanger avec la poudre et attendre plusieurs min. pour que la temp. soit correcte à donner aux bb ; en plus partout je lis que le micro ondes est hyper dangereux car on risque de brûler la gorge des bb et je crois que c'est vrai car jamais il ne chauffe les plats avec une temp° homogène...; quelle est votre avis?
merci d'avance !
bizzzz à toutes

Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 29 Décembre 2011 à 13:54:24 »

Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon noël, nous cela été super, les garçons ont été gâtés, on a dût virer une grosse partie des anciens jouets pour faire la place au nouveau!!!

Cette semaine j'ai mon beau frère qui vit en Espagne qui est par chez nous alors on en profite un maximum!!! Les garçons peuvent jouer avec leur cousin et leur cousine et ils sont aux anges. On prévoit d'aller les voirs dans  jours pour fêter les  30 ans de mon beau frère en surprise, il y a juste sa femme qui est dans la confidence. Je devrais aller faire une visite chez mon docteur avant le départ pour controler mon col et voir si pas trop de contraction, car il y a bien 900km à faire et on part sur un weekend donc cela va être ultra fatiguant!

Master pour ma prochaine écho la date à été modifié se sera le 27 Février et j'avais pas confirmer ma DPA mais c'est bien le 25 Avril, pour le prénom nous avons décider de l'appeler Thibaut, si cela avait été une fille s'était Ninon!
Pour l'allaitement je compte bien réessayer, pour les garçons je n'ai tenue que 15 jours, car j'ai fait une mastite, et du coup cela à été un échec, cette fois avec un seul bébé j'espère que je pourrais l'allaiter plus longtemps!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 29 Décembre 2011 à 15:36:23 »

Titdragons, t'as zapé le dernier paragraphe  :
Enfin, dans certains départements, des aides financières peuvent être octroyées sous forme de primes de naissances aux familles de multiples. Elles peuvent être délivrées par le conseil général, par la CAF (en prime extralégale), par quelques municipalités, et/ou par des mutuelles.

Nadine, j'aime beaucoup le prénom que vous avez choisit.

Pour le tire lait, je trouve ça barbare. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un truc qui me fait peur. J'espère vraiment ne pas avoir à m'en servir.
Pour les bibs, j'ai acheté un stérilisateur. De plus j'ai pas de lave vaisselle. Une de mes BS n'a jamais stérilisé les bibs et aucun soucis. Ma voisine utilise des pastilles, mais je trouve ça trop chimique.
Pour les chauffer, je ne sais pas encore si je prends un chauffe biberons où si je fais à la casserole. En tout cas je n'utiliserai pas le micro-onde.
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 29 Décembre 2011 à 15:36:46 »

pour mon "cocktail" c'est à Auchan que je fais mes courses... depuis que jai découvert ça je ne bois que ça en soirée, ça change du coc*, jus d'orange, mister coktai*.....

de rien les filles, si vous en prenez au réveillon, vous penserez à moi  Tire la langue et trinquerez à ma santé (et celles de mes ptis loups  )  Clin d'oeil
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 29 Décembre 2011 à 18:12:17 »

Nadine Thibaut c'est joli! et super la surprise que vous préparez pour le BF! Sourire Sourire fais juste attention à ne pas trop te fatiguer!  Clin d'oeil

anne lise vouii j'ai vu la phrase Clin d'oeil  mais il y est indiqué que c'est dép par dép sans donner plus d'infos donc j'aimerais retrouver le texte que 'javais trouvé une fois sur ce forum car il y avait qqs infos suppl mais je n'y arrive pas... me souviens plus c'était sur quel poste! 

alex je vais essayer ton cocktail! l'idée me plait!   Souriant

bizzz bonne soirée les filles!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 29 Décembre 2011 à 20:21:05 »

voilà la photo pour que tu repères facilement la bouteille...  Clin d'oeil
Journalisée

April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 29 Décembre 2011 à 20:35:35 »

Bonnes fêtes les filles!!!

Petit passage rapide pour répondre à une question :
Pour les bibs nous c'étaient des bé@ba en verre, et maintenant des @vent en 330ml (ben je préfère 100X ceux là  Clin d'oeil ) et on ne les stérilisaient pas, un coup de rinçage et hop au lave vaisselle (bib+tétine+capuchon...) Et tout va bien à ce jour  (C'est aussi et surtout un gain de temps énorme le lave vaisselle  )

Des  Bisou les avrilettes et soyez sages hein  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 29 Décembre 2011 à 20:40:04 »

April merci ! Je crois aussi que qd j'aurais besoin de biberons (j espère arriver allaiter au moins au départ) je nettoierai aussi au lave vaisselle. Par contre pour chauffer le lait tu utilisais quelle procédure? Pour la marque de bibs existent ils donc de gdes différences? Pour le debut j'ai aussi entendu dire quebles biberons en verre c'est mieux!  Clin d'oeil
Journalisée

BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #1948 le: 29 Décembre 2011 à 20:41:19 »

coucou les filles.

ici au debut, je ne chauffais pas les bibs ils prenaient a temperature ambiante et ca c est super bien passé et super pratique aussi.
Je les chauffe que depuis la deversification . Pourquoi? ben la je peux pas vous dire ca m a pris comme ca

Bisous et bonne fin d année
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #1949 le: 29 Décembre 2011 à 20:44:36 »

ici bib en plastique BE@BA depuis le debut et pas de probleme.
N@K a aussi de bon bibs.
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: