01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 07:15:09
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 237450 fois)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1800 le: 20 Décembre 2011 à 13:17:54 »

bonjour Sourire

test glucose = pti malaise pour moi  au bout d'1h d'ingestion du glucose, y a t'il un rapport... ?
en tout cas les infirmières m'ont dit que souvent les femmes qui font ce test font un malaise car on est à jeun...
mes 3 pds sont faites  Roulement des yeux résultat dans l'aprem ou demain
même malaise que le dernier, bouffée de chaleur et l'impression que je vais m'évanouir, sans perte de connaissance...
 Roulement des yeux c'est chiant j'aime pas ça 

j'entame le 6ème mois aujourd'hui 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 20 Décembre 2011 à 13:48:16 »

Bon début de 6eme mois!! Selon mon appli aussi je suis a 24sa dc 6eme mois...

C est embêtant pour tes malaise mais si les infirmières t ont dit que normal...

J ai rdv au veto pour mon chien a 15h15 en attendant je vais essayer d aller dormir un peu..! Car mal au bas bidou sévère!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 20 Décembre 2011 à 14:14:29 »

Bon 6ème mois les filles!!
Aujourd'hui je suis à 26SA pile poil 

J'ai quelques petites choses à faire cet aprèm, je reviendrais vous lire ce soir !!
Bonne aprem à toutes !
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 20 Décembre 2011 à 14:29:24 »

Ouahhh deja 26sa que ça va vite...

Moi suis dégouté j étais partie pour une sieste sauf que mon Loulou c est mis a hurler au bout de 30min... Ahhhhhhhhhh
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 20 Décembre 2011 à 15:58:49 »

Alex oui on dit que ces genre de malaise avec le tst de glucose sont assez courants, donc ne t'inquiète pas ! j'espère que les résultats seront bons pour toi!  Clin d'oeil tu les auras qd? mais j'ai toujours du mal à comprendre pq ovos gygy vous donne à faire ce test de facto alors qu'à priori SEULEMENT qd après avoir fait un test de glycémie post prandiale qui s'avère positif on doit faire ce test de glucose... Huh? Huh? Huh?

Lisou le cinquième mois est entre 20SA et 24SA (= 22SG), le 6e entre 25SA et 28SA; le 7e entre 29 et 32SA, le 8e entre 33 et 36SA et enfin le 9e entre 37SA et 41SA donc total 39 SG.  Le 3e et le 5e sont au fait les mois qui ont 5 semaines, tout comme le 9e; tous les autres ont 4 semaines. As tu un autre calcul? 
en tout cas bon début de 6e mois pour vous les filles!  Sourire Sourire

Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
shangri-la
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 20 Décembre 2011 à 16:01:27 »

hello!

Bon, désolée, je ne suis pas aussi assidue que vous...
Alexandra: j'ai les mêmes malaises que toi (je me suis même carrément évanouie une fois), presque un par jour quand je suis au boulot. D'après le médecin c'est le sang qui circule mal, et du coup le cerveau n'est pas assez alimenté. Rien de grave mais hyper désagréable! La solution: changer de position souvent (ne pas rester debout ou assis trop longtemps) mais doucement, et quand tu sens que ça commence à venir, tu t'allonges en surélevant les jambes (j'ai même installé un tapis de sol au boulot pour m'allonger quand ça m'arrive là-bas... pas très pratique quand ton chef arrive mais bon, le mien est compréhensif)
Tu peux aussi mettre des bas de contention pour aider (j'ai pas essayé, il fait trop chaud ici)

Très bonnes fêtes à toutes, avec ou sans fois gras et saumon, et surtout sans bulles...on se rattrapera l'année prochaine!
Journalisée
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 20 Décembre 2011 à 16:29:41 »

Je sais pas titdragons je dis ça car mon appli du tel me donne mes sa et ça tombe toujours bon avec mon gygy la 6eme mois 24sa a 28sa le 7eme mois de 29sa a 32sa le 8eme mois de 33sa a  36sa puis 9ème moi de 37sa a 41sa.. Mais bon ma sf m a dit la dernière fois votre dpa au 10 avril vous serez donc a 6mois le 10 janvier dc a rien y comprendre...

Pour ma première grossesse la meme je me plantée toujours....
Journalisée

Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 20 Décembre 2011 à 17:47:45 »

Et oui ça passe très vite!! Heureusement qu'il y a les applications sur les tèl, car je ne sais jamais où j'en suis 
Vos congés mat commencent quand? Moi le 12 janvier mais congé patho le 29 décembre!

Mes bébinous je les sens partout aussi! Coups de tête et de poings dans le bas du ventre (pour celles qui ont eu l’appendicite, à L'endroit de la cicatrice à peu près et de l'autre côté aussi) et les petits pieds soit dans les côtes soit sous l'estomac. Des fois Alexandre se met en boule, ça fait trop bizarre 

Alex, je n'ai pas eu de malaise pour le test (fait hier), ni nausée, rien. Je m'attendais à un truc assez violant chéri attendait mon coup de fil si jamais je ne pouvais pas reprendre la voiture après. Mais rien  Huh?

Ma confiture de lait est sur le feu, j'espère que ça va marcher!! Je ne savais pas quoi offrir à mes parents donc ce sera petit panier garni maison: confiture à l'orange, confiture de lait, clémentines confites et rhum aux épices.
Je ne fête pas noel cette année car toute seule donc bof mais le 1er il y a mon chéri et mes parents. Vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon menu?
- entrée: aspics de poireaux, crème chantilly à l'hareng fumé
- plat: sanglier mariné au vin rouge, poelé de champignons et marrons
- fromages fermiers (sauf pour moi), salade
- dessert: coco-passion ( base de rocher coco, bavarois à la passion et coulis ananas)
Pour l'apéro, des tites verrines.
Le saumon, les huitres, le foie gras vont me manquer. Ce sera pour fêter la naissance des loulous du coup!
Journalisée

Bientôt 10ans d'amour...
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 20 Décembre 2011 à 17:58:26 »

Je sais pas titdragons je dis ça car mon appli du tel me donne mes sa et ça tombe toujours bon avec mon gygy la 6eme mois 24sa a 28sa le 7eme mois de 29sa a 32sa le 8eme mois de 33sa a  36sa puis 9ème moi de 37sa a 41sa.. Mais bon ma sf m a dit la dernière fois votre dpa au 10 avril vous serez donc a 6mois le 10 janvier dc a rien y comprendre...

Pour ma première grossesse la meme je me plantée toujours....
ton tél est peut être de construction anglosaxonne et ici en France ce sont les mois suivants qui sont les plus longs : 3e, 5e et 9e (5 semaines chacun) et les autres 4 semaines alors que les anglo saxons ont un autre calcul; je le sais car chez moi en Grèce on calcule par rapport au système anglais... Mais ici en France les médecins calculent comme je l'ai cité plus haut!  Clin d'oeil

anne lise d'après mon gygy les harengs sont intérdits comme tous les poissons fumés ou crus durant la grossesse! pour les fromages tu peux en acheter au lait pasteurisé pour toi afin de ne pas regarder les autres avec la salive dans la bouche !  c'est vachement bon ton menu!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 20 Décembre 2011 à 18:01:38 »

PS pour les semaines de grossesse et SA et comment on calcule ici en France regardez si vous voulez ce tableau :
http://www.enceinte.com/article_info/1/sante/examens_et_grossesse/semaines_de_grossesse_ou_semaines_d_amenorrhee.html
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 20 Décembre 2011 à 18:35:04 »

hello!

Bon, désolée, je ne suis pas aussi assidue que vous...
Alexandra: j'ai les mêmes malaises que toi (je me suis même carrément évanouie une fois), presque un par jour quand je suis au boulot. D'après le médecin c'est le sang qui circule mal, et du coup le cerveau n'est pas assez alimenté. Rien de grave mais hyper désagréable! La solution: changer de position souvent (ne pas rester debout ou assis trop longtemps) mais doucement, et quand tu sens que ça commence à venir, tu t'allonges en surélevant les jambes (j'ai même installé un tapis de sol au boulot pour m'allonger quand ça m'arrive là-bas... pas très pratique quand ton chef arrive mais bon, le mien est compréhensif)
Tu peux aussi mettre des bas de contention pour aider (j'ai pas essayé, il fait trop chaud ici)
Très bonnes fêtes à toutes, avec ou sans fois gras et saumon, et surtout sans bulles...on se rattrapera l'année prochaine!
Hello tôa des contrées exotiques!!!.  Sourire  alors tu arrêtes qd le travail? Pour le champagne de toute façon a Singapour dans les restos vins et champagnes coutent la peau du c...l! Je me souviens encore combien on avait payé pour un chablis!  Roulement des yeux
Bonnes fêtes à toi la bas!  Sourire
Journalisée

Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 20 Décembre 2011 à 18:37:47 »

Merci titdragons. Le hareng sera bouilli dans la crème donc je pense que c'est bon. Puis filtré et monté en chantilly. Oui je vais en prendre aussi du pasteurisé mais ce sera moins bon  Triste

Merci pour le tableau, je vais l'imprimer je crois!
Journalisée

Bientôt 10ans d'amour...
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 20 Décembre 2011 à 18:57:25 »

Merci titdragons. Le hareng sera bouilli dans la crème donc je pense que c'est bon. Puis filtré et monté en chantilly. Oui je vais en prendre aussi du pasteurisé mais ce sera moins bon  Triste

Merci pour le tableau, je vais l'imprimer je crois!
Ah oui, si cuit c'est bon! Moi pour Noel je fais comme entrée des coquilles St. Jacques et crevettes au gratin.  Tire la langue Mais nos invités vont apporter aussi du fois gras ( en boite et de marque connue car je les ai dis le frais je ne peux pas le manger) et à priori celui en boite cuit on peut le manger mais bon, je vais voir... Puis je fais du canard fermier au gout exotique, à la mangue, citronnelle et coriandre, du riz rouge complet asiatique et comme dessert des mousses à la mangue. Je fais plutôt léger car sinon gygy va me gronder après les fêtes... Et surtout mon néphrologue qui me surveille de près LOL!  Roulement des yeux

Les filles moi aussi j'ai parfois des douleurs en bas niveau utérus comme des crampes. Est ce dangereux?  Huh? Ça ne dure jamais trop longtemps, mais j'ai remarqué que ça m'arrive qd je suis plutôt debout. Et pourtant je n'abuse pas et reste bp d'heures allongée. Par exemple ce matin j'ai cuisiné mais j'ai fais 3 heures de sieste et là je suis allongée aussi e je vous écris de ma chiante tablette.  je n'ai pas de douleurs là, mais j'ai eu un peu dans l'après midi...  je suis à 23SA...

Journalisée

Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 20 Décembre 2011 à 19:07:59 »

Ca a l'air très bon ton menu, en tout cas il me donne faim!
Pour tes douleurs, ce ne serait pas des douleurs ligamentaires?
Journalisée

Bientôt 10ans d'amour...
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 20 Décembre 2011 à 19:16:59 »

Ca a l'air très bon ton menu, en tout cas il me donne faim!
Pour tes douleurs, ce ne serait pas des douleurs ligamentaires?
Le pb ce que je ne sais pas distinguer entre les deux.  Ça ne s'étale pas sur le dos, ou tout le ventre je dirais plutôt bien ciblé sur la partie d'utérus, donc j'espère ligamentaire mais en meme temps parfois les soirs ventre dur. Est ce normal à ce terme? En tout cas j'essaie de me reposer plus car ça me fait peur... Merci Anne Lise!  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: