Bonjour les filles!
j'espère que vous allez toutes bien et que vous couvez le plus agréablement possible...
quand à moi, j'ai continué à être bien malade toute la semaine. j'ai même réussi à me faire une sorte de déchirement musculaire en haut du ventre à force de tousser! du coup, impossible de trouver une position confortable pour dormir (impossible de me mettre sur le coté) et quand je suis sur le dos, je n'arrive plus à respirer... obligé de dormir à moitié assise calé sur le coussin d'allaitement
Mon moral en a pris un sacré coup, j'étais en larmes de douleur!
Chéri à fait ce qu'il a pu pour me dorloter, mais le manque de sommeil dû a mes complaintes nocturnes ont fait de lui un zombie!
Nadine, j'ai beaucoup aimé ton diaporama aussi, ici on penche aussi plus à un baptême laïque, mais on n'a pas encore décidé qui seront les heureux élus!
Fannoch, contente que tes bébés aillent bien, te stresse pas trop quand même, il y a des livres concernant les grossesses gémellaire, moi, ça m'a bien aidé à me rassurer.
Essaye de prendre le temps de profiter de ton mariage.
j'ai hâte de voir les photos de ta robe!
c'est encore trop tôt pour songer à l'accouchement, mais même les grands préma ont leur chance (je connais une maman qui a accouché à 27 semaines et aujourd'hui ses 2 filles sont en pleine forme)
d'après les statistiques que j'ai trouvé:
- grands prémas (27-32 semaines): 5%
- préma (32-37 semaines): 46%
- à terme: 49%
l’essentiel est d'être bien entouré par l'équipe médicale et de pouvoir poser toutes les questions qui nous angoise.
En ce qui concerne les câlins, nous on continu comme avant... après tout on est encore "jeune mariés"
Bon, on fait attention, on a trouvé des positions confortables pour moi et tout se passe bien, même si j'ai des contractions après, c'est parfaitement normal et pas dangereux pour les bébés.
il me suffit de prendre un bain chaud de 10 min pour qu'elles s'envolent.
j'ai quand même posé à question à mon obstétricien et il m'a dit aucun problème.
tant que le col est fermé et qu'il n'y a pas de saignement qui peuvent être un signe de décollement, il n'y a pas à se limiter dans le temps. (j'avais peur de la prématurité)
c'est même un mode de déclenchement naturel
à terme, bien moins riqué que l'ocytocine!
Titdragons, pour l'aspirine, c'est plutôt 7 jours le délais d'arrêt normalement?!? on t'as dit que 48h suffisait? c'est bien une anesthésie générale que tu vas avoir ou locale?