11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.604 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 13:55:35
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 556312 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10275 le: 22 Octobre 2012 à 15:23:45 »

Je vois que ça cause vaccins!
Je n'ai que le DTCP à faire pour leur 16 mois... On a un calendrier vaccinal un peu différent du votre, dû à leur naissance sous les tropiques  Clin d'oeil
Et puis pour les CR, non, il n'y a aucun visite obligatoire avant leurs 18 mois il me semble  Clin d'oeil

Lili tes minettes ont un peu le même gabarit que mes pépites, a qq grammes et centimètre près!
Dur dur pour ton petit chien... Ca va pas être facile pour les filles   

Niveau cadeaux de Noël, comme pour la naissance des gars, on a dit qu'on ne voulait pas d'inutile ni d'encombrant... Du coup chaque famille se réunit pour faire un "plus gros" cadeau!! Et nous on offrira sûrement un truc sympa pour leur nouvelle chambre dans la maison (genre établi ou cuisine)...

Cindy zut pour ta cheville... C'est malin, te voilà immobilisée... Il va te falloir un kiné  Clin d'oeil

Mes pépites sont toujours DR aujourd'hui, je me régale  Souriant Par contre ils puent du bec, un truc de ouuuuuuuuf!!! Ils ont mangé du macro (pêché par papa) avec des galettes de légumes surgelées (roooh mère indigne!!)... Il devait y avoir de l'ail dedans 

A tout'
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10276 le: 22 Octobre 2012 à 15:40:21 »

Lili, ca ne va pas être facile  bisous à tes puces Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10277 le: 22 Octobre 2012 à 16:07:25 »

Mes pépites sont toujours DR aujourd'hui, je me régale  Souriant Par contre ils puent du bec, un truc de ouuuuuuuuf!!! Ils ont mangé du macro (pêché par papa) avec des galettes de légumes surgelées (roooh mère indigne!!)... Il devait y avoir de l'ail dedans 

Oups, ça ne doit pas être très digeste en fait car Clem vient de tout vomir  Tel quel, même pas commencé à digérer!!
Je surveille donc... Pas de fièvre, pas de comportement bizarre... C'est que tout va bien, mais bon sang, quelle quantité il a dégobiller!!!
Mais comme il tousse en ce moment, il a souvent des hauts le coeur... Alors bon, y a plus qu'à attendre que ça passe...
Là je lui ai filé une cracotte du coup... C'est léger, ça lui fera qq chose dans le ventre... Et ce soir on fera un truc qu'il adore: purée carotte pdt avche qui rit (toute faite, de chez dauc*y)  Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10278 le: 22 Octobre 2012 à 17:05:09 »

Re!
Pas cool Vivie l'indigestion de Clem, j'espère que ce n'est rien d'autre! Clin d'oeil

Pour les cadeaux ici ça sera tout le monde participe au portique et s'il y a trop de sous je pense acheter des petits jeux genre voiture, jeux en bois, dinette etc... et moi je leur offre leur poupée!!!
voilà voilà!

Bon sinon ça y est Camille tiens debout en se tenant d'une seule main! du coup elle arrive à attraper des choses...pdt que je faisais à manger (sa soeur dormait) a un moment je ne l'entendais plus, je suis allée voir... elle avait attraper le paquet de paille de chez le suedois l'avait vidé et était en train de jouer au mikado avec!lol
on a intéret à se méfier...

Cindy pas cool ta cheville, t'es en arret du coup???

Lili tes filles vont vraiment etre tristes, pas cool cette histoire...
bon courage!

et les autres vous etes fourrées où???

ici grand soleil, enfin!!! ça fait du bien, il devrait rester qq jours, on va en profiter!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10279 le: 22 Octobre 2012 à 19:16:20 »

Lili pas cool pour ton petit chien, comment vont tes filles?
Camron génial les progrès de ta poupée. Oui suis en arret une semaine.
Vivie comment va ton Clem? Plus de vomissement?
C est bien calme ici, pour une fois que j ai le temps de passer 
Je vais mixer ma soupe et nourrir les "monstres"
Je repasse tout à l'heure, soirée solo, zhom a une réunion au boulot.
Bisous
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10280 le: 22 Octobre 2012 à 21:10:37 »

Spécialement pour Fab !

Les poites en manège à Paris

Les Poites en manège en Dordogne

A mon avis, tu peux y aller avec les tiennes 

Bisous les filles !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10281 le: 22 Octobre 2012 à 21:30:16 »

Bonsoir,

Lili : désolée, je n'avais pas vu ton post. J'ai vite cliqué car j'étais en retard. C'est triste pour le petit chien, mais surtout pour les filles. J'espère que ce soir ça n'a pas été trop dur. Je leur adresse plein de bisous.  Bisou Bisou Bisou

Pour les piles, je vous conseille les rechargeables + chargeur. Plus chères à l'achat mais sur EBa* il y a de supers affaires.

Vivie : j'espère que Clem va mieux et que c'est juste le palet de légumes qui n'est pas passé.

Gwenn : hé hé c'est la fin de ta tranquillité ! MDR ! Tu vas pouvoir commencer à planquer tes trucs  tu verras c'est le silence le plus inquietant ! Sinon félicitations à Camille.

Poites : merci pour tes photos. Je vais essayer le petit manège aussi alors. Au pire on gardera les tickets pour l'an prochain 
J'ai aussi adoré les photos suite au mumy-ouragan. Trop drôle (de l'extérieur s'entend...). Je crois que le pire cette fois ci c'est la liste des ses prochaines "descentes"... Remarque, tu as le temps de te préparer psychologiquement  Tire la langue

Estelle : ça va ?

De mon côté j'ai le dez bouché, je crois que j'ai le rhube... Zut et flûte !

Je vais mettre du pchit et mourir en silence dans un coin avec ma nouvelle copine, la boite de mouchoirs....

Bisous
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10282 le: 22 Octobre 2012 à 21:59:37 »

Ptit coucou du soir vite fait! (je passe que vite fait en ce moment j'ai l'impression pfffiou!)

Fab tu nous enverras des photos de tes puces dans le manège, moi j'essaie meme pas elles essaierait d'en sortir! d'ailleurs ce soir Camille m'a fait le coup dans son bain, elle a tenter de s'enfuir de la baignoire pdt que je sechais sa soeur, j'ai eu un peu peur, elle aurait pu glisser mais bon j'ai réagis à temps! (c'est ça le plus dure qd y en a 2 je trouve c'est d'arriver à les garder en sécurité toutes les 2 en meme temps!)
d'ailleurs zhom nous a encore montré ses talents de patience avec Romane qui s'est mise à hurler car il lui a versé de l'eau sur la tête et elle s'est faite engueuler car elle pleurait, puis il a crié puis il est parti (car je l'ai foutu dehors) Romane était toute rouge hurlante et bizarrement en 3secondes après son départ et mes mots doux elle s'est calmée tout de suite et à fini par bien jouer avec sa soeur!

Vivie comment va Clem?

Lili comment vont tes filles?

Tetelle des news?Huh?Huh?Huh?

Claire tu t'es mariée avec ton matelas? 

Poites remise de l'ouragan maman??? en tout cas tu as de bien jolies plantes!

Gros bisous à toutes les autres!

et bonne NDR!!!

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #10283 le: 22 Octobre 2012 à 22:25:45 »

salut les filles

soirée solo chéri a son sport de combat ...

cette semaine il part encore 3 jours mais cette fois ci en Italie, je vais le sommer de ramener des produits locaux ...

Emmeline,
je suis navrée pour vous, que vous ayez perdu votre petit chien ... c'est sûr ça va être dur pour les filles, et pour toi aussi je suppose, vu les circonstances  Pleurs
Il n'est arrivé la même chose avec un de mes chats lorsque j'étais petite. C'est choquant et il faut du temps ...
Ce printemps nous avons dû faire piquer un de nos chats, Clem a été préparé, puis quelques jours après son décès, on lui a dit qu'elle était partie, il a pleuré très fort, et le lendemain il avait digéré l'annonce... ensuite, il en a reparlé souvent, histoire de s'y faire je pense...
je pense que c'est important de parler de lui avec les filles, que ça ne soit pas un sujet tabou, même si ça doit etre dur de l'évoquer ...
plein de +++  Bisou Bisou Bisou Bisou

Cindy
bon rétablissement pour ta cheville ! pas de bol ...
pour les cadeaux je trouve aussi que ça fait beaucoup, il vaut mieux les sortir petit à petit . Ou alors changer certains pour des livres ou des cd de musique par exemple... ou des activités ( genre, une sortie au zoo ... )
perso je trouve que la cuisine et l'établi c'est trop tôt, pour leur âge, mais  ça fait de super cadeaux pour leurs 2 ans ou le noel suivant .
On a souvent envie qu'ils aient tout, tout de suite, mais ensuite, quand arrive les 2-3-4 ans, on se dit qu'on aurait mieux fait d'attendre ... enfin ce n'est que mon avis ( après l'expérience de clem   )
de notre côté ça sera soit un gros truc où on se cotise ( genre, trampoline pour clem, maisonnette  de jardin pour les twins ) , soit des livres, des entrées pour des centres de loisirs...
Et puis, des sous, ça sert a partir en vacances avec toute la tribu, a payer les activités sportives ( judo, accrobranches .... ) a aller au cinéma ...

Fab
bon mouchage  
pas de bol, vraiment, je suis de tout coeur avec toi  
Pour les piles rechargeables je ne suis pas fan pour les jouets des enfants, ça demande bcp de puissance sur du long terme, or les piles rechargeables ne tiennent pas longtemps. On avait essayé avec clem, il y a qq années, puis abandonné ... peut être que les piles de dernière génération sont plus performantes ? tu nous diras ...
Mais oui, les piles c'est un super Kdo de Noel ...

Tiens je vais passer un coup de gueule...
Contre les gens bien intentionnés qui offrent des jouets de M.... à bas prix made in china, genre hélicoptère robot, voiture telécommandée etc et ensuite, le gamin hallucine, whaaaa c'est trop beau !!!! tout ça pour moi !!!!! et ensuite, ben il déchante, merveilleux, super, en 3 minutes c'est cassé et en 3 jours les piles sont nazes ... et en 10 jours c'est poubelle ....  

( j'espère que le tonton qui nous fait ce coup là chaque année va s'abstenir car je ne sais pas si cette année je vais savoir tenir ma langue ... non mais quelle image on donne aux gamins ? c'est pas grave c'est cassé je t'en achèterai un autre ? quelle frustration .... )

ça y est fini le coup de gueule,

aujourd'hui j'ai eu une super nouvelle, j'ai résolu mes soucis d'intendance, de femme de ménage en congé maladie, d'association d'aide à domicile, et de cesu etc .
je vous la fais courte, mais je suis super contente, soulagée et rassurée ... ouf !!!!!!!!!!!!!

ça et le matelas, étaient mes deux soucis majeurs ces deux derniers mois .
Une ( plutot 2 ) bonnes choses de réglées, je vais pouvoir passer à autre chose

comme par exemple contacter une psychomot' pour clem qui tient son stylo comme un pingouin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
foutu gaucher  Clin d'oeil

Poites,
trop belles tes filles  Souriant Souriant Souriant
pour le manège oui c'est le moment de commencer, le top c'est quand même quand y'a de ptites ceintures ...
perso je n'oserai pas laisser mes loustics seuls encore  
quoique c'est vrai qu'ils se tiennent peinards lorsque je les pousse sur le tricycle ...

Vivie
j'espère que clem va mieux  Bisou Bisou Bisou

Gwenn
comment tu fais pour rester zen avec ton mec ? non mais ,  comment il se comporte ... bon sang mais il peut pas se maitriser non Huh?
oui je suis mariée avec mon matelas , le matin j'arrive plus à me lever 

Tetelle,
bon courage avec les hormones je connais c'est vraiment pas facile 
plein de +++

j'oublie plein de trucs mais ce post est déjà suffisemment long et décousu  

je vous aime  

bises a tout le fil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10284 le: 22 Octobre 2012 à 22:35:13 »

de vraies top modèle les Poites  Souriant Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10285 le: 22 Octobre 2012 à 22:40:04 »

Coucou,

Les hormones ne vont pas et je suis sur les rotules.la reine-mère vient demain et on a eu une longue conversation avec notre generaliste sur le transit d'Antoine.il s'est bien pris le temps de nous dire comment faire et nous rassurer.maintenant, il faut appliquer et attendre que cela se tasse....

Désolée de ne pas rebondir mais suis vraiment plus que ko (même un bouton de fièvre alors que je n'en avais meme pas eu à l'époque des bib la nuit...)

Je reviendrai en forme Souriant

NDR et  Bisou
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10286 le: 22 Octobre 2012 à 22:40:42 »

ah non ça y est je me souviens de quoi je voulais vous parler .... ( vous devinez ce soir j'ai sorti le PC du coup je suis prolixe   )

( en fait j'ai tout le temps envie de vous raconter des trucs , sur les petits, sur moi ... mais je manque de temps et je sors la tablette une ou deux fois par jour, le temps de lire, je n'ai plus le temps de répondre, et le clavier numérique ça me soule c'est trop lent !!!! alors que sur le clavier je tape plus vite que mon ombre   )

Bref, j'ai mis à profit mes lectures de blogs de mamans de famille nombreuse, et j'ai réalisé 4 boites à activité qui ont bcp de succès:

- la tirelire :
une boite en métal ronde , genre boite de lait en poudre 2ème âge, ou boite de ricoré  Clin d'oeil, on fait une fente un peu large dans le couvercle, et on s'amuse à la remplir de couvercles de petits pots ( = les sous )
les bb adorent mettre les sous dans cette tirelire, le bruit leur plait, ensuite on ouvre la boite, ôôô magie, les sous sont là  , on la vide et on recommence ...

- la boite à tissus:
des tissus de toutes sortes, brillants, dentelles, élastiques, des habits de bb trop petits, des chapeaux, des chaussettes ....  on s'amuse à la vider, à la re remplir, à se mettre les tissus sur la tête ... MDR ...

- la boite à objets insolites:
un vieux téléphone, un calepin, des vieilles cartes de téléphone , un tube de carton, un porte monnaie, un sac avec fermeture éclair, des boites diverses .....  le contenu est  à renouveller régulièrement . Pour le plaisir de fouiller, toucher, tester ...

- la boite à papiers:
toutes sortes de papiers: journal, à bulles, pubs, catalogues, papier brillant, papier kdo, enveloppes, etc...
là aussi on s'amuse comme des fous à la vider, à toucher, à écouter le bruit que fait certians papiers ( ou plastiques, genre sachet de tortillas ça les fait marrer le scritchhhh )

le top du top, c'est la tirelire ...
ils adorent !!!!!!
 mieux que la boite à formes ...  essayez vous me direz ...

Sinon, je vais fabriquer aussi une boite aux lettres, dans laquelle on poste de petites cartes ( carton ) sur lesquelles je vais coller des images ( fruits, légumes, poissons etc découpée sur des pubs . )

le tout, je l'ai piqué sur cestmamankilafait...

de vraies top modèle les Poites  Souriant Cool
leur maman tout craché  Cool

tételle
soigne toi bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10287 le: 22 Octobre 2012 à 22:45:06 »

leur maman tout craché  Cool
je ne sais pas je ne la connais pas  mais je ne désespère pas que vous organisiez une rencontre et que je puisse éventuellement me joindre à vous  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10288 le: 22 Octobre 2012 à 22:52:51 »

Pour les filles ça va mieux maintenant.
A peine sortie de l'école, en me voyant, j'ai l'impression qu'Alice s'est repris la réalité en pleine figure car son visage a complètement changé d'expression. Puis sur le chemin du retour, à peine a-t-elle prononcé son nom, qu'Anaëlle qui jusque là était enjouée s'est effondrée en larmes. Elles m'ont demandé où il était et ce qu'il allait devenir.
J'ai d'abord parlé du concret (enlèvement par les services municipaux) puis j'ai dit à Anaëlle que maintenant il était au Paradis des Chiens avec tout plein de biscuits en os, des copains et des parcours de jeux! Et qu'il y a même retrouvé la chienne de ma belle mère (qui est morte en février).
Du coup, elle s'est sentie plus légère et s'est mise à en parler plus librement .

Alice ça a été plus dur. Elle est très touchée mais n'est pas du genre à montrer ses sentiments sauf quand il y a un trop plein... et là bien sûr c'était dur à contenir. Donc elle se comportait normalement puis dès qu'elle y pensait elle pleurait. J'ai essayé de discuter un peu avec elle et surtout de l'inciter à pleurer pour se soulager mais je suis pas sûre qu'elle ait évacué son trop plein...
Du coup pour leur changer les idées on a mis le paquet (en même temps je crois que nous aussi on en avait besoin), on a invité un copain, commandé un M*c Do et on les a autorisées à se coucher un peu plus tard tout en jouant au jeu vidéo que le copain avait amené.

En se couchant je crois qu'elles n'y pensaient plus, ou plus trop.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10289 le: 22 Octobre 2012 à 22:55:42 »

leur maman tout craché  Cool
je ne sais pas je ne la connais pas  mais je ne désespère pas que vous organisiez une rencontre et que je puisse éventuellement me joindre à vous  Clin d'oeil Roulement des yeux
moi non plus, pas en " vrai"  
mais Poitounette nous avait balancé quelques photos de sa tronche il y a  ... une éternité  

même qu'elle disait, regardez comme j'ai des cernes et comme je suis pas coiffée  Souriant Cool

genre 

pour la rencontre je suis OK ...
Seulement si on la fait du côté de Toulon  Cool

allez,
vous aurez un accès illimité à la plage ( et à ma piscine  )

nan  ?

Personne ?
Journalisée

Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: